Rager sur l'arbitrage, il y a vraiment de quoi !
C'est pas si souvent que ça va dans notre sens de manière aussi flagrante, et surtout, sur toute la durée d'un match ...
Sinon, le niveau Français a quand même été assez inquiétant hier. On a été heureux en attaque, et défensivement très en retard. Individuellement, à part Rabiot, Griezmann et Lloris, c'était proche du néant. Mbappé, c'est assez difficile à juger cela dit. Le plan des Anglais était annoncé, il fallait le cadenasser. Ils l'ont fait. Là où c'est décevant, c'est qu'il n'ai jamais pris l'initiative de sortir de sa zone ? Inverser avec Dembélé (qui ont le sait, à les deux pieds

) pour forcer le duel avec Shaw plutôt que Walker (et ainsi à la fois forcer Shaw à défendre d'avantage, mais aussi créer du déséquilibre) n'a je crois, jamais eu lieu ne serait-ce qu'une seule fois ... Je pense d'ailleurs que DD voulait faire entrer Thuram pour prendre le poste de Mbappé, et que ce dernier prenne l'axe. Cela aurait justement forcer les Anglais à revoir leur stratégie.
Mais bon au final, on a été pas loin du pire niveau que l'on pouvait avoir à tous les étages. Alors pas tant d'inquiétudes à avoir pour la suite, ça ne pourra être que mieux !

Pour le Maroc, quelle surprise !
Pas surprenant, mais contrairement à ce que disent beaucoup, ils ont su montrer aussi leur capacité à produire du jeu. Et le tout en restant très solides.
Le triangle Hakimi/Ziyech/Ounahi

Pour la demie, ça sera quand même particulièrement dur. Là où les Anglais avaient quand même le profil parfait contre la France, ce n'est pas le cas pour le Maroc. Avec les multiples blessés qui ne seront très certainement pas de retour, la donne chance quand même totalement. A priori, Hakimi sera le seul défenseur présent sur les 4 prévus. Et le banc, c'est quand même pas la plus grande force du Maroc.
D'ailleurs, à quel point c'est une bonne chose pour la France ou le Maroc, de voir Cheddira suspendu ?

Pas de la bonne manière, mais il est vraiment dans l'histoire de la coupe du monde ! Toutes ses entrées ont été d'un niveau ... c'est à se demander s'il a déjà joué au football dans sa vie

Le bon coté pour la France, c'est que j'ai la sensation qu'on est doués pour faire briller "les chèvres". Donc à tout moment, il serait entré à la 85e en étant menés 2-0 et aurait claqué un triple en 5 minutes pour l'emporter
De l'autre coté, le match est très incertain aussi. La Croatie se montre particulièrement solide et inépuisable physiquement. L'Argentine de leur coté, même si ça peut être sympa, c'est tellement dépendant de Messi ... j'ai du mal à y croire pour eux face à cette Croatie.
Une finale remake France-Croatie avec le même résultat final, je ne serais pas contre !

(même si ça serait vraiment dur pour les Croates

)