Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
OncleRoss
Administrateur du site

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » jeu. 17 août 2017 13:54

TNNG plus rapides au shakedown de 0.3 sec/km.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 17 août 2017 19:28

misère, Meeke qui se prend un mur d'entrée, rallye déjà foutu :ouch:
arzach

Messagepar arzach » jeu. 17 août 2017 20:49

Putin! Apparemment, c'est pas le seul à avoir touché, mais au final, c'est le seul qui abandonne. Moche pour lui.
Du coup, ca acte qu'il va pas rester chez Citroen, non?

Kopecky meilleur temps avec une WRC2. Beau coup de projecteur!

Sinon, j'ai été étonné de lire que Toyota cherchait à récupérer tout le line up M-sport. C'est pour déstabiliser un adversaire?
Ils cherchent juste à remplacer Hanninen qui a fait sa saison en récompense du travail de développement fourni. Latvala et Lappi ne vont pas bouger.
Chez Hyundai, Paddon ne serait pas menacé aussi?
le duke

Messagepar le duke » ven. 18 août 2017 02:00

bon ben je rentre tranquille de ma journée pêche à la truite avec des potes et en fait je n'ai rien raté, c'était une rediff' d'un vieil épisode... comme un bon vieux De Funes que tu connais par coeur

bon sang, Jesus Kris ! :|

en même temps vu les replay sur youtube cette ES show est vraiment moche et peu conviviale en cas d'excès d'enthousiasme
le shakedown semblait carrément plus joli. mon frangin a trouvé un plan de dernière minute et est sur place, raaaaaageuuh ! :evil:

voilà ce que j'ai sélectionné de ce que j'ai visionné en rentrant sur le shakedown (elle nulle cette phrase mais je m'en fou)

1 "best of" et 2 on board (Neuville, Mikkelsen)
il y a un beau passage en forêt, avec peu de grip, on entend Gilsoul le mentionner, il y a de beaux passages, bien délicats et ça chasse bien, avec une gamelle à la fin bien sûr
en onboard la Hyundai semble moins stable que la Citroën dans cette partie en forêt, elle décroche brutalement. dans la partie rapide elle semble prendre les courbes plus rapidement mais Thierry prend moins la corde que le Norvégien et semble plus chercher la motricité.

pour les transferts c'est assez ouvert mais assez flou
Matton avait déclaré que Meeke était sous contrat pour 2018 à la RTBF ( :? ). Breen devrait rester je pense.
chez Hyundai les 3 pilotes sont sous-contrat pour 2018. et l'équipe vient de lancer un programme de détection de jeune.
chez Toyota Latvala sûr, Lappi en négociation mais assuré probablement
chez M-Sport ? il y a peut-être une option sur le contrat de Tanak, je ne sais pas mais quand on en parle M.Wilson "veux" le garder donc à priori il est libre.

une bonne décision du coté de Ford aiderait à y voir plus clair
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
le duke

Messagepar le duke » ven. 18 août 2017 17:16

c'est piègeux, gras et humide. il y a pas mal d'erreurs, surtout au freinage
il y a une grosse différence entre les conditions rencontrées par les ouvreurs et le passage des WRC, les notes ne sont donc pas forcément juste
devant c'est la grosse lutte entre Tanak et Mikkelsen, le choix des pneus est crucial, les pilotes se méfient du nouveau pneu pluie

débuts catastrophe pour Hyundai avec la sortie de Sordo

Image

Image

Paddon

Image

mais aussi Neuville, un double droite dont le premier est sec, le deuxième cache une plaque humide surprise

https://www.facebook.com/rallyemag/vide ... nref=story

c'est surtout la face avant endommagée qui lui fera perdre gros, causant un manque d'appuis sur le train avant dans les portions rapides

Image

un petit écart à faible vitesse pour Ogier

Image

soucis aussi pour JML

Image

edit : et le rallye s'arrête pour Lappi dans l'ES7

la vidéo de la touchette

https://www.facebook.com/EpicRallyTribe ... 129140927/

Image

et tête à queue pour Ogier en slick dans la dernière du jour, il perd sa 3è place au profit de... Neuville !

https://twitter.com/DanosJo/status/898586833696702464

le belge réalise une bonne fin d'après midid avec deux 2ème temps malgré des slicks sous la pluie

Tanak le plus rapide sur cette boucle arrosée avec un mix 3 softs 3 pluies reprends la tête
Mikkelsen 2è à 5,7s avec un mix 2 softs 4 pluies

les Toyota en slick ont soufferts
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 19 août 2017 23:10

OncleRoss a écrit :Neuville a la maison, celui la il va le gagner!

Tu disais :siffle: :top:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 20 août 2017 07:06

Je disais "Neuville rentre a la maison, il habite si pres qu'il est sur d'y etre le premier" :mrgreen:
arzach

Messagepar arzach » dim. 20 août 2017 11:25

J'espère ne pas lui porter la poisse, mais ca sent la 2ème victoire pour Tanak!

Sauf pour les journalistes qui demandent à Wilson s'il compte dire à Tanak de ralentir pour laisser passer Ogier!!!????! WTF!!!???! :gogol:
https://www.motorsport.com/wrc/news/m-sport-team-orders-germany-ogier-tanak-942653/?s=1

C'est déjà une bonne opération pour Ogier et une super pour M-sport qui ferait un gros trou sur Hyundai!!!!
Sull

Messagepar Sull » dim. 20 août 2017 11:58

Et s'il s'arrête au bistrot, ça fait Tabarnak ?
le duke

Messagepar le duke » dim. 20 août 2017 21:48

c'était un peu le genre de la maison, à l'époque Hirvonen-Latavala sur les Focus, quand Mikko luttait contre Loeb pour le championnat
JML s'et vu souffler quelques podium et peut-être même victoire, là je ne m'en rappelle plus
ici Andreas était intercalé... et je pense que c'est le genre de consigne que tu dois lui répéter 20X avant que Tanak la comprenne :mrgreen:
ou alors tu envoies Ogier lui annoncer personnellement !

attends viens par là toi on va discuter, répète un peu ? j'ai pas bien compris, je dois faire quoi tu dis ?

Image

ça va être difficile pour Neuville
il reprend son avantage de la position sur la route, l'Espagne rapide et l'Angleterre boueuse il faudra les gagner. c'est possible. en espérant pouvoir compter sur Sordo pour s'intercaler.

globalement je trouve que la Fiesta est la meilleure WRC du championnat, avec le meilleur line-up de pilote

c'est podium minimum à chaque rallye, lutte pour la victoire, de nombreux temps scratch et les 3 pilotes qui jouent régulièrement le top 5 au chrono
au championnat il y a 3 Fiesta dans le top 6
Ogier en tête, Tanak 3è qui revient et menace Neuville, la 1è Hyundai
Evans 6è qui revient aussi et menace Sordo

ça fait plaisir quand même de revoir Citroën et Mikkelsen sur le podium.

Image

Image

P.Tidemand champion WRC2

Image

Image

Image

Image

Image
le duke

Messagepar le duke » mar. 22 août 2017 01:30

une pause de 6 semaines avant le prochain rallye en Espagne
et il y a eu pas mal de rumeurs dans les paddocks de l'ADAC ce we

chez M-Sport il y aurait du positif dans les discussions avec Ford "on y verra plus clair en Espagne", "si Ford s'engage, je reste" dixit Ogier. à voir
en gros M-Sport c'est environ 50 millions d'euros de budget par an (chiffres 2015), mais pour le total de ses activités (Bentley GT3, WRC 2, 3, etc...)
ce serait environ 25 millions pour le WRC. soit finalement un appoint relativement peu conséquent à ajouter pour un département marketing (les budgets de la concurrence sont plus que doublés)
Ford récupérerait idéalement les deux titres, ou au pire, une WRC très performante donc moins coûteuse à faire évoluer sur ce cycle de réglementation
Il y a aussi le salaire de Ogier, il est payé cette année par RedBull mais aussi VW (les 3 ex-pilotes étaient sous contrat pour cette année)

pour Toyota, JML et Lappi sont conservés. Hanninen est en danger. Tommi chercherait à convaincre Tanak. Mais Juho commence à se réveiller, il lui reste trois rallyes pour convaincre.

Hyundai chercherait à casser le contrat de Paddon pour le remplacer par Mikkelsen. Peut-être même une 4è i20 pour le norvégien ou... Ogier ! mais "c'est un gros investissement"
la version où Ogier est désespérément disponible je pense, encore que, "Seb2" pense que la i20 est la meilleure WRC du plateau et lorgne dessus

"C’est un pilote de l’école traction et la Ford a toujours été une voiture plutôt typée propulsion même si toutes les WRC sont des quatre roues motrices" selon un dirigeant de M-Sport "C’est pour cela qu’il a du mal face à Tanak"

chez Citroën c'est compliqué puisque les 3 pilotes sont sous contrat mais on évoque les clause de performances pour le cas Kris Meeke et une saison en WRC2 pour Lefebvre
Breen a assuré sont volant 2018. Mikkelsen s'est illustré mais il est courtisé. Ogier est en discussion avec Matton mais la priorité de Seb reste M-Sport.
Loeb fera peut-être quelques apparitions pour s'amuser. Citroën ne doit pas se louper cette fois !
arzach

Messagepar arzach » mar. 5 sept. 2017 16:36

Mais... mais... mais... c'est quoi ce bordel en rallye???? et surtout chez Citroen?????
Sur le dernier rallye, ils ont eu leur meilleur résultat depuis looooooongtemps.
Alors, ce qu'ils font pour remédier à ca, ils ne titularisent pas les 2 pilotes qui ont permis d'obtenir ce bon score :gogol:
https://fr.motorsport.com/wrc/news/meek ... 49614/?s=1

Du coup, Mikkelsen va chez Hyundai pour la fin de saison:
https://fr.motorsport.com/wrc/news/wrc- ... 49720/?s=1

Je viens de me rendre compte qu'en enlevant sa victoire, Meeke a fini 3 rallyes, dont 2 dans les points pour un total de 6 points (donc loin du podium). En fait, la suspension d'un rallye sert à rien. A ce niveau là, il ne faut plus l'aligner. Duval n'était pas pire, si????? Et Lefevre c'est tendre. Ils peuvent recruter, eux.

Chez Hyundai, Neuville a 2 fois plus de points que Sordo qui en a 2 fois plus que Paddon. Si Paddon était remplacé par Mikkelsen, ca va faire une sacré équipe!

Si Ogier quittait M-sport, Wilson alignerait Suninen et Elfyn Evans, en plus de Tanak? Je ne sais pas s'ils sont déjà chez M-sport ou client. Evans avec les Dmack, ce n'est pas une structure privée, c'est du M-sport sponsorisé?

Est-ce que Otsberg pourrait s'inviter sur le marché des transferts? On ne l'a pas trop vu cette saison, mais il était pas mauvais et expérimenté. Un retour chez Citroen pour ramener des points est envisageable?
Enfin, Pontus Tidemend a envoyé du lourd en WRC2. Une équipe a mis le grappin sur lui ou pas?
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 5 sept. 2017 17:30

C'te cazin ... :humm:
arzach

Messagepar arzach » mar. 5 sept. 2017 17:35

:koissa:

Moi vocabulaire limité, moi pas comprendre ^^
tu voulais dire catin en parlant de Mikkelsen qui re-rechange de crèmerie?
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 5 sept. 2017 17:40

Nan, c'est le bordel !
Sull

Messagepar Sull » mar. 5 sept. 2017 18:49

arzach a écrit : :koissa:

Moi vocabulaire limité, moi pas comprendre ^^

On parle d'un gars qui dit "chou vert et vert chou" au lieu de "bonnet blanc et blanc bonnet" hein :haha:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » jeu. 7 sept. 2017 07:27

Arrete d'inventer des expressions a la volee, Sull :D
le duke

Messagepar le duke » ven. 8 sept. 2017 14:13

pour Citroën, c'est Ogier. le budget n'était pas suffisant pour retenir Mikkelsen

http://www.speed-magazine.be/yves-matto ... p8.twitter

Ogier, lui, est en vacance aux USA

Image

et pendant ce temps Ford communique sur la fin de saison et la lutte pour la première place du championnat... suspense

Image
le duke

Messagepar le duke » ven. 15 sept. 2017 23:56

Il y a 10ans aujourd'hui, j'étais fan

Flat Out !

Image
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 16 sept. 2017 08:46

De fait :/
Sull

Messagepar Sull » mer. 20 sept. 2017 03:41

Ce week-end, il y avait également du Rallycross :
Johan Kristoffersson s'est imposé en finale et remporte donc le titre de champion du monde WRX à deux courses
de la fin de la saison (Allemagne 30/09 et Afrique du Sud 11/11) au volant de sa Polo GTI du team PSRX-Volkswagen.
Peter Solberg n'était plus sur le circuit pour fêter ce qui est également le titre du team qu'il a crée, victime d'un
sévère accident en semi-finale : Lien. L'article parle d'un mur mais il s'est surtout fait percuter au départ,
notamment par la Ford Fiesta de Baumanis après être revenu sur la piste suite à un premier accrochage :
En plus d'une fracture de la clavicule, décelée dimanche soir lors du passage d'un scanner par le Norvégien, des examens supplémentaires ont révélé que les neuvième et dixième côtes étaient elles aussi fracturées et que le double Champion du monde (triple avec son titre de 2003 en WRC) souffrait également d'une contusion pulmonaire.

Il devrait logiquement rater la manche allemande, il est actuellement 2ème du classement pilote.

Du coté de Loeb, il montre toujours de belles choses, 4ème au classement et largement meilleur que son coéquipier.
Il a fini 3ème d'une finale mouvementée : il partait 2ème mais suite à un coup d'aile contre Ekström dès le départ,
celui-ci a comme souvent fait preuve de toute sa classe légendaire en le tassant comme un porc sur 80 mètres ...
Loeb est ressorti 6ème du 1er virage et a dû remonter les concurrents un à un sauf Kristoffersson et Ekström, donc.
Les anti-Loeb pourront toujours dire que c'est lui qui a commencé, ce qui n'est pas faux, mais Ekström sérieux :allo:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 20 sept. 2017 07:27

J espere pouvoir aller a l'epreuve du Cap en Afrique du Sud vu que c'est la porte a cote (J'habite en Zambie :mrgreen:)

C'est quand meme bien de voir une epreuve de championnat du monde en Afrique, avec Marrakech pour le WTCC. Ca n'etait plus arrive depuis Kyalami en F1 et le Kenya en WRC.
le duke

Messagepar le duke » mer. 20 sept. 2017 14:04

à un moment Dakar se trouvait aussi en Afrique :mrgreen:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 20 sept. 2017 14:10

Mais pas championnat du monde B)
Sull

Messagepar Sull » mer. 20 sept. 2017 16:58

le duke a écrit :à un moment Dakar se trouvait aussi en Afrique :mrgreen:

:lol2:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 22 sept. 2017 07:24

OncleRoss a écrit :J espere pouvoir aller a l'epreuve du Cap en Afrique du Sud vu que c'est la porte a cote (J'habite en Zambie :mrgreen:)

C'est quand meme bien de voir une epreuve de championnat du monde en Afrique, avec Marrakech pour le WTCC. Ca n'etait plus arrive depuis Kyalami en F1 et le Kenya en WRC.

en Nambie, il a dit Trump
le duke

Messagepar le duke » sam. 23 sept. 2017 20:27

les rumeurs :

une réunion ce 21 septembre à Détroit au siège de Ford avec Malcolm Wilson (M-Sport)

https://www.facebook.com/gsbrallymotors ... 33/?type=3

un membre de l'ACM aurait laissé sous-entendre que deux "Seb" seraient présent au prochain rallye de monté carlo, dont au moins un sur Citroën

Vettel ? :mrgreen:

du concret, le calendrier 2018, la Pologne passe à la trappe pour manque de sérieux en matière de sécurité
pas sûr que les spectateurs du Mexique ou de l'Argentine soient forcément mieux placé et d'un autre coté au Monté Carlo on est sûr que les mesures de sécurité n'étaient malheureusement pas optimale

quoiqu'il en soit les constructeurs sont ravis de retrouver la Turquie et son marché potentiel de consommateur
le respect des fans et de la discipline après tout c'est accessoire

1 Monte-Carlo 25-28 janvier
2 Suède 15-18 février
3 Mexique 8-11 mars
4 France 5-8 avril
5 Argentine 26-29 avril
6 Portugal 17-20 mai
7 Italie 7-10 juin
8 Finlande 26-29 juillet
9 Allemagne 16-19 août
10 Turquie 13-16 septembre
11 Grande-Bretagne 4-7 octobre
12 Espagne 25-28 octobre
13 Australie 15-18 novembre
arzach

Messagepar arzach » mer. 27 sept. 2017 21:45

Pas de news concernant Wilson et Ford depuis?

Citroen qui mise tout sur Ogier, ils me font marrer. Ca sent encore le giga flop pour eux.

Donc là, ils ont signé Loeb pour le Monte Carlo. Ils ont intéret à sacrément aligner les thunes pour convaincre Ogier de venir dans une écurie dans laquelle Loeb jouera la victoire quand il le décidera (il aura pe moins de connaissance de la voiture et de vitesse, mais s'il profite d'un ordre de passage bien meilleur. Il risque de faire comme Meeke l'an dernier). Est ce que ca sera un atout ou un handicap pour Ogier?

Je me demande s'Ogier communique avec Mikkelsen pour avoir un feedback sur la C3. Remarque, rien qu'avec les discussions entre pilotes en fin de rallye, j'imagine qu'il doit se faire une idée si le pilote est plutot en confiance dans sa caisse ou s'il se fait peur en permanence.

Bref, si Ford soutient ne serait-ce qu'un peu M-sport, je vois bien Ogier rester et Citroen l'avoir dans le baba...
le duke

Messagepar le duke » mer. 27 sept. 2017 23:30

ho ce sont des rumeurs, il n'y a rien de concret ;)

oui, M.Wilson est ouvertement en négociation avec Ford, objectivement c'est clair que "c'est le moment", et si ça ne fait pas il y aura certainement une baisse de perf' du coté de M-Sport
probablement aussi une déception dans la fanbase de Ford rallye et elle est solidement présente

après, non, ce n'était pas dans les plans de Ford de revenir officiellement, surtout qu'ils ont du modifier pas mal de ces plans depuis Trump. alors faire plaisir aux fans de rallye :roll:
leur GT se vend très bien, ce n'est pas grâce aux rallyes du Mexique ou d'Argentine qu'ils y vendent de gros pick-up, etc...

la date d'échéance approche, Ogier ne risquera pas de choisir un volant compétitif à la dernière minute comme l'an dernier
ceci dit, cette Fiesta 2017 est compétitive

pour Loeb/Ogier dans la même écurie je ne vois aucun problème
on le voit cette année, quand il n'est pas forcément à l'aise pour le 100%, même si ça le fait suer de l'admettre, Ogier lève et assure pour le championnat
Tanak est à fond, joue la victoire, parfois il gagne, parfois il sort.
Loeb ne sera pas forcément là pour dégoupiller du chrono mais pour apporter son expertise, prendre des gros points et bousculer les rivaux
mais c'est Loeb donc, en fait... il faut s'attendre à du chrono :)
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 29 sept. 2017 01:05

Ho une ford tuning :applaudi:

Retourner vers « Autres sports »