Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15619
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 22 déc. 2017 21:39

inscription de "M Sport Ford World Rally Team" pour la saison 2018, il y aura donc bien 4 constructeurs officiels l'an prochain !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 23 déc. 2017 23:27

yep le plateau se dessine et c'est alléchant

M-Sport a toujours été bon à chaque nouvelle réglementation mais payait ensuite le manque de développement
pareil pour un choix limité dans les pilotes sauf quand ils avaient réussi a attirer le grand Marcus
là c'est le retour du soutient constructeur et la stabilité avec le meilleur équipage du moment, probablement favori pour le titre pilote
Evans sera certainement un bon équipier pour les points
et une 3è voiture partagée selon les épreuves entre les jeunes loups du vivier, Suninen et Camilli
Malheureusement d'après les premiers tests il semble que la fiabilité moteur et BV soit fébrile

Chez Hyundai on vise clairement les deux titres avec deux duos très rapides en pleine évolution. Neuville devrait rester n°1 pour le titre, il a plus d'expérience à ce niveau de lutte.
Mais Andreas sera capable de prendre des points à Ogier à l'occasion... et aussi de bousculer le belge !
une 3è et parfois, une 4è voiture sera alignée pour Sordo et/ou Paddon, qui n'effectueront plus une saison complète.

Toyota affiche un trio de pilote très prometteur. Un Latvala retrouvé, après son pain noir chez VW. Malchanceux cela dit avec la mécanique mais la Yaris est encore toute jeune et cependant déjà victorieuse.
Tanak sera aussi redoutable, il sait maintenant comment gagner, comment gérer un championnat, et si Latvala aime la Yaris, Tanak devrait aussi apprécier son pilotage.
Je ne sais pas si Lappi fera le championnat complet mais je suppose que oui. La deuxième année est souvent difficile, on s'affirme, on prend des risques, la pression du résultat etc... c'est l'année de la confirmation

Il reste Citroën, les rumeurs vont bon train. Seulement deux voitures, un seul pilote fait la saison complète, Meeke.
Breen ne fait que 10 manches, et une tentative de buzz avec Loeb sur 3 épreuves.
il y aura bien une 3è voiture parfois pour le généreux mécène
ambitions affichées : au moins 2 victoires, pour arriver à 100 victoire Citroën tout rond en WRC
comme un parfum de gloire déchue sans avenir

les tests ont déjà commencé pour le Monté-Carl' il y a plein de vidéo sur YouTube

celle-ci de Lappi est vraiment sympa

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » mer. 10 janv. 2018 21:44

Super résumé du plateau. Ca fait envie!

Les dernières news WRC:

La FIA veut faire de la merde insipide
https://fr.motorsport.com/wrc/news/fia-souhaite-raccourcir-standardiser-speciales-985916/?s=1
"Mon avis personnel sur le sujet, c'est d'avoir plus de spéciales de dix kilomètres. Par conséquent vous avez beaucoup de spéciales qui génèrent beaucoup d'actualités et d'activité sur les réseaux sociaux. "

Remarque celui qui propose ca va dégager. Surement remplacer par le team manager de Citroen.
https://fr.motorsport.com/wrc/news/directeur-citroen-patron-wrc-fia-994136/?s=1
Je ne sais pas ce qui ce dit sur ce transfert, mais ca sent pas bon pour Citroen. Ca donne envie de parier sur un retrait à la fin de l'année après cette réussite C3.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15619
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » jeu. 11 janv. 2018 09:32

en même temps, ils voient peut-être que le WRX passionne plus que le WRC, ça leur donne des idées

vivement le fanboost et le raccourci "joker" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » jeu. 11 janv. 2018 20:40

Bah, le problème, c'est le WRX ca existe déjà. Déjà ca serait con de faire la même chose ^^

Après, faut voir le retour des pilotes. J'aurai pensé que de la variété et de la longueur ponctuellement est plus intéressant pour eux. Que des spéciales formatées.



Sinon Otsberg sur Citroen en Suede! Cool pour lui! :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15619
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 12 janv. 2018 09:04

L'avantage des spéciales "courtes", c'est pour la télé. Tu peux faire une diffusion en une heure chrono en ayant vu toutes les WRC passer à l'écran (voir quelques WRC2). Quand les spéciales sont longues, t'es obligé de faire des résumés et y'a plus la frénésie du direct.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 12 janv. 2018 17:21

pour cette histoire de WRC en deux jours composé de petites spéciales c'est juste l'avis d'un gars mais il n'y a rien dans les cartons pour l'instant
en tout cas les avis sont unanime coté pilote, organisateurs et spectateurs : c'est une idée complètement idiote

il faudrait gérer les déplacements des spectateurs entre les spéciales, ça deviendrait un sacré bordel
peu de spectateurs seraient d'accord de faire un gros déplacement à l'étranger pour seulement 1,5 jours de spectacle, si le rallye se termine toujours dimanche 12h pour proposer la powerstage en direct TV
et les constructeurs également se montrent frileux devant un si faible ratio investissement/exposition/challenge
et surtout c'est complètement contraire à la philosophie du rallye, ce n'est pas une course sprint et les spéciales marathon ont écrit les plus belles pages de ce sport

par contre

https://fr.motorsport.com/wrc/news/wrc- ... ng-994747/

toutes les spéciales pour 90€ par an ou 9€ par mois environ. avec des bonus dans les stands, etc...
c'est cher mais à voir, si ce sont juste des caméras embarquées et des interviews aux points stop alors ce n'est pas terrible

c'est B.Bouffier qui pilotera la 3è Ford au Monté-Carlo et en Corse pour apporter son expérience des routes française
T.Suninen participera à 8 manches en WRC mais pas de news de Camilli pour l'instant

Loeb s'est bien vautré au Dakar, Elena est blessé... il aurait mieux fait de s'inscrire au monté-carlo :roll:
j'ai un peu regardé mais purée que c'est nul cette version sud-américaine, je n'adhère vraiment pas.
pire encore le séjour au Pérou, on les envoie faire un tour dans les dunes, passer par des checkpoint virtuel, et hop retour à la casbah
le seul intérêt c'est la rétrospective pour les 40ans et quand tu vois les images la comparaison fait mal, traverser l'Afrique, ça c'était une épreuve de légende.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 24 janv. 2018 00:02

ça repart jeudi soir :love:



la terrible spéciale de Sisteron en descente et de nuit en ouverture

http://www.wrc.com/en/

je verrai si je teste le all live, il faut que je chope un code promo gratos si vous voyez ça circulez svp :super:

d'après les dernières interview ce n'est pas compliqué, tout le monde pense avoir sa chance, avoir bien progressé et corrigé ses faiblesses de l'an dernier.
mais tout le monde craint tout le monde, et pointe du doigt chaque concurrent comme un adversaire ou un candidat sérieux au titre

on annonce peu de neige, au chrono, je vois Meeke et sa C3 devant pour le fun :mrgreen:

Image

Image

Image


Image

Ostberg: " he Meeke attention il y a un petit pois qui vient de faire 14 tonneaux après être sorti de ton assiette"


Image

"Evans ? ha non il est parti chercher les cafés !"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15619
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » mer. 24 janv. 2018 14:15

pas de neige/verglas cette année ? :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 24 janv. 2018 18:43

il y aura bien certaines portions je pense, des passages de col qui vont bien casser la tête pour les choix pneumatiques mais pour un Monté-Carl tout blanc c'est râpé apparemment

Bouffier commence mal

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... accrochage

les résultats du shakedown

https://www.rallye-sport.fr/shakedown-r ... arlo-2018/

les meilleurs chrono dans les premiers passages, les cordes se dégradent certainement très vite (Evans et Bouffier sont partis assez tard pour leur premier run)

on retrouve les 3 coréennes, les deux meilleures Toyota, Meeke et enfin Ogier qui gère tranquille, dans les même chrono que Evans

seul Neuville et Tanak réalisent deux fois un chrono sous les 2:01"
les deux bourrins en fait :mrgreen:

Y.Matton patron du rallye au sein de la FIA

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » mer. 24 janv. 2018 18:51

heureusement que tu es là. merci.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 25 janv. 2018 15:13

et le code promo qui va bien pour un mois gratuit de WRC All Live : WRC18ASI

donc valable pour le monté carl' et la suède, il faut penser à supprimer son abonnement avant la fin du mois gratuit (juste après la Suède en gros)

ne m'en demandez pas plus, pour l'instant je ne sais pas du tout ce que ça va donner, il y a juste un décompte pour la première ES ce jeudi soir

pour ne pas être déçu je m'attends à un truc foireux qui va ramer sévère et planter juste au moment ou Neuville franchi un petit pont
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » jeu. 25 janv. 2018 22:24

le duke a écrit :et le code promo qui va bien pour un mois gratuit de WRC All Live : WRC18ASI

Merci beaucoup! J'en ai profité :super:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 25 janv. 2018 22:43

moi aussi et ça fonctionnait très bien quand on a aperçu Neuville dans le fossé depuis l'onboard de Tanak :cache:

on pouvait s'y attendre il était à 0km/h au gps

c'est pas super super, il faudra voir dans des spéciales plus classiques. la nuit en montagne c'est toujours difficile d'obtenir quelque chose de correct
je me demande comment cela va se passer pour la deuxième ES et si les chronos vont être rétabli parce que de ce coté là ça bugge pas mal
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15619
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 26 janv. 2018 08:40

en gros c'est déjà plié pour Ogier, ça commence fort :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 26 janv. 2018 23:20

hier c'était Neuville qui se tankait dans le fossé et perdait 4min, ce matin Mikkelsen alors en lutte pour la tête abandonnait sur soucis d'alternateur
puis un malentendu dans le montage des gommes sur la caisse de Sordo le fait sauter du podium. Il y a du taf chez Hyundai

rien n'est joué pour Ogier, il est rapide mais Tanak grappille son retard. une grosse boulette improbable du Seb en fin d'aprèm' et le voilà revenu à une quinzaine de seconde

Ogier : Je suis un abruti sur le coup, je ne voulais pas passer la marche arrière mais plutôt aller de l’avant sauf que dans l’herbe mouillée, je me suis posé bêtement dans le bas-côté.

https://www.rallye-sport.fr/ogier-pose-betement/

Lappi est vraiment bon, au contact du podium
Evans peu aussi regretté sa crevaison de vendredi

Meeke par contre heureusement que je ne parie jamais pour de la thune en fait :ouch:
ceci dit, il ne fait pas sec...

en WRC2 il y a eu pas mal de nettoyage aussi, Camilli et Suninen, les deux Ford M-Sport, sont sorti, également Stéphane Sarrazin, laissant l'inusable Kopesky un peu seul.
suivent le jeune espoir norvégien Veiby, sagement placé et enfin, toujours sur la route, l'adolescent K.Rovanpera (17ans), le "fils de" qui fait comme l'autre ado "fils de" :mrgreen:

Image

https://fr.motorsport.com/wrc/video/mai ... se-103726/

Image

Image

Image

Image

Image

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15619
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 26 janv. 2018 23:56

la photo de Tanak en vue 3/4 arrière est absolument magnifique :love: :super:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 27 janv. 2018 00:20

Dommage que les caisses de rallye ne ressemblent plus à rien, parce que c'est la seule tache de la photo...

A propos de rallye, l'épisode de The Grand Tour de la semaine dernière a sa 2e moitié sur la Lancia 037 et de la baston contre les Audi Quattro en 83, avec Walter Rohrl et le team manager de Lancia de l'époque. C'est juste épique, je recommande :top:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 29 janv. 2018 22:45

quelques passages flat out







un peu trop flat out :lol:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » mar. 30 janv. 2018 12:25

La première. J’en ai vu une sur fb. Il freine pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 5 févr. 2018 03:29

Bouffier remporte les Legends, un rallye en catégorie historique qui marque le début de la saison belge

https://www.rallye-sport.fr/bouffier-detone-a-bastogne/

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 14 févr. 2018 23:00

WRC en Suède ce WE, ça commence demain jeudi soir
les timing sur le site officiel et les autres sites habituels ;)

déjà une excellente nouvelle, il fait froid avec beaucoup de neige ! le climat semble avoir repris ses droits... ce qui n'était plus vraiment depuis l'ère VW en fait avec des températures douce et peu de congères
un lien avec le dieselgate ?


et puis un gros plateau de WRC avec 4 Fiesta, la première pour Ogier bien sûr qui annonce clairement son enthousiasme et jouera les avant-poste
"Les Scandinaves sont toujours très rapides ici mais nous comptons leur rendre la tâche difficile et marquer des points importants pour le championnat"

secondé par Evans, il faudra aussi surveiller le jeune Suninen, pour son 3è rallye en WRC
« En 2017, nous étions focalisés sur notre avenir et nous voulions faire nos preuves. Cette fois, il faudra penser à l’équipe et aux points pour le championnat constructeurs. »

une 4è Fiesta privée sera confiée au vétéran norvégien Henning Solberg


Chez Toyota il y aura 3 WRC pour les fers de lance Latvala, vainqueur surprise l'an dernier
"Ce sera un grand défi dans des conditions on ne peut plus hivernales et je vais hausser mon niveau, je suis confiant de pouvoir encore me battre pour gagner"
mais il devra aussi se méfier du redoutable Tanak
"J’apprends encore à me familiariser avec la Yaris mais après l’avoir pilotée sur la neige lors des essais, je commence à comprendre pourquoi Jari-Matti a gagné en Suède l’an dernier"
quand le jeune Lappi devra travailler sa constance, la vitesse n'étant plus à prouver


Citroën semble mieux préparé que pour les conditions changeantes et délicates du Monté-Carlo
en plus de Meeke et Breen, une 3è C3 sera pilotée par le norvégien Mads Ostberg, déjà bien affûté et souvent performant sur cette surface
"je suis dans le rythme, avec deux rallyes hivernaux déjà disputés en Norvège, dont le dernier conclu sur un succès"


Pour Hyundai, comme l'an dernier, malgré la performance, la saison démarre en Suède après un Monté-Carlo raté. La pression est donc maximale et l'erreur ne sera plus permise
Surtout qu'il y a Neuville, Mr Scratch, prétendant au titre
et Mikkelsen, qui possède un palmarès éloquent sur ce rallye avec plusieurs podium et de très belles perf' dès ses débuts
Paddon récupère le volant de la 3è Hyundai, gonflé à bloc avec une bonne position de départ il pourrait accélérer le rythme vendredi

Image

Image

Image

des clapettes cloutées lol :lol2:

Image

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » sam. 17 févr. 2018 06:30

Finalement c'est pas plus mal pour Neuville de n'avoir fini que 5eme au Monte Carle.. :mrgreen:

Ogier va encore se plaindre je suppose?


Quoiqu'il en soit, impressionantes hyundai et meme les citroen..
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15619
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 17 févr. 2018 08:11

OncleRoss a écrit :Ogier va encore se plaindre je suppose?


Non c'est Tanak et sa théorie du complot :top:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » dim. 18 févr. 2018 09:36

Quelle erreur de Tanak quand meme hier, sur Meeke.

Thierry gere dans la SS17, SS18 se deroule sur le meme parcours, et puis la Power stage.

Ca sent bon pour Hyundai en ce moment. Au moins ca devrait serrer le championnat.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 18 févr. 2018 12:06

bientôt la conclusion dans Torsby
dans le premier passage vendredi c'est Paddon qui avait fait le meilleur temps devant Neuville et Mikkelsen

ici le kiwi devra aussi et surtout surveiller le retour de Lappi, à 3s seulement

la neige fraîche tombée dans la nuit de jeudi a écarté certains favoris mais une averse, le brouillard, etc... c'est le rallye, tout peut arriver
à part la belle perf' de Neuville je noterai celle de Breen, qui monte les marches pas à pas et éclipse complètement son équipier au fil des épreuves
en WRC2 le japonais Katsuta est aussi une belle suprise, devant tous les spécialistes nordiques dont le champion du monde suédois Tidemand
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15619
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 18 févr. 2018 12:14

Ogier qui peut finir dans les points, ce miracle :mrgreen: ah ben non, il prend pas le départ...

Breen fait effectivement un super rally, tout comme Neuville évidemment. Je sais pas si les mecs vont gérer ou tenter le coup malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15619
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 18 févr. 2018 13:22

voilà victoire de Neuville devant Breen et Mikkelsen

pour gagner en Suède, il faut donc soit être scandinave... soit francophone :top:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » dim. 18 févr. 2018 13:23

Est ce qu'il a neige entre les deux premieres speciales de ce matin?

Bon voila c'est fait pour Neuville, bien joue, et quel job de Lappi!

Breen je suis assez surpris, surtout en Suede!

Interessant de voir que Neuville bat Mikkelsen a la reguliere, et ce en Suede!
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 18 févr. 2018 14:07

les classements définitifs ne sont pas encore connus

Ogier aurait pris une pénalité volontairement pour retarder son départ et réaliser le deuxième temps de la PS. il prend 4 points mais sa 10è place au général pourrait sauter

@ chris-lo : Neuville est germanophone ;)

mais bon, une victoire largement méritée, vendredi il est plus rapide que les gars derrière bénéficiant d'une meilleure trace, samedi il embarque 2 roues de secours et tape quand même des scratch, et ici il intègre le top 5 de la PS sans forcément chercher le gros résultat. top du top !!

ça roulait vraiment vite devant, Mikkelsen a décroché petit à petit et pourtant c'est un rapide sur cette épreuve. La perf' de Breen en est d'autant plus impressionnante. dommage qu'il soit écarté pour certaines épreuves.

d'ailleurs, Breen, c'est Matton. Attirer Ostberg sur ce rallye de Suède, c'était la dernière surprise de Matton. pareil l'an dernier quand il récupérait Andreas pour quelques épreuves.
mais remplacer Breen par Loeb sur 3 épreuves plutôt que d'engager une 3è voiture, ou laisser filer Mikkelsen pour tenter de récupérer Ogier avec une plaquette de choco, ça c'est l'oeuvre de la direction de Citroën... :roll:

pendant ce temps Toyota a peut-être souffert sur ce rallye en occupant les premières positions de départ mais Tanak assume son statut et le jeune Lappi continue d'impressionner
je reste déçu par le début de saison de Latvala mais cela situe le bon niveau de ce championnat

le championnat est serré, Neuville ouvrira la route au Mexique avec un bon matelas d'une dizaine de points. Ogier sera deuxième sur une épreuve où le balayage sera aussi au centre des débats.
Tanak (5è) sera donc bien placé pour de bonnes perf'. Andreas (6è) et Breen (7è) également. Ils seront certainement de bonnes références le vendredi pour le retour du duo Loeb/Elena.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités