Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » dim. 20 mai 2018 14:49

Bam et bam, 1er du rallye et 2eme de la power stage. 19 points d'avance maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6308
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » dim. 20 mai 2018 17:50

les fréres bam ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15621
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 20 mai 2018 20:51

Neuneu et Gigil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 21 mai 2018 02:10

le niveau est franchement bien relevé, d'un point de vue global. c'est génial pour le championnat. quelle saison !!!

avant Ogier pouvait maintenir le contact même pénalisé le vendredi et taper du gros score final avec du 20pts par rallye en moyenne
parfois même un pilote du WRC reparti en rallye2 pouvait remonter dans le top10

Il y a Neuville et Tanak comme les deux plus sérieux adversaires bien sûr

mais là avec 4 constructeurs on voit directement que des jeunes Breen, Lappi, etc... mais aussi Sordo en grande forme sont là et prennent les gros points
donc quand il y a une cartouche, elle se paye kash au championnat

ici une belle perf' de Suninen avec son premier podium mérité

Image

en 2 ou 3 rallyes Tanak peut revenir sur la perf' et l'un ou l'autre coup dur des deux autres équipages
la fiabilité de la Toyota est une autre histoire

on voit aussi que c'est plus difficile pour les privés, Ostberg ramène la voiture mais n'attaque pas, de son propre aveu
Breen aussi a manqué deux rallyes et le rythme ne vient plus de suite

après il faut que le WRC arrête de copier la F1, bordel !!
à l'origine les chicanes en ballot de paille c'est pour casser la vitesse, éviter que les gars soient à 200 dans une zone urbaine ou avant un gros freinage sans grip
mais pas vraiment pour faire des virages. Après Ogier sanctionné, c'est Sordo et maintenant Lappi dans des ES Show débile !!

https://www.rallye-sport.fr/lappi-dechu ... eme-place/

sinon c'est assez inquiétant pour Latvala qui enchaine trois zéro de suite, mais ici l'erreur on l'a voit pas trop
c'est clair que les vitesses de passages ont augmenté sur des terrains assez cassants
mais ça tombe assez mal, généralement c'est maintenant que les contrats vont se discuter et il y a en pas mal qui arrivent en terme cette année

par contre pour Kris Meeke, c'est un peu la cata. on ne saurais plus dire si c'est la poisse, la maladresse,... ou encore la chance, une sorte de bonne étoile en fait, de s'en sortir vivant vu le nombre de boite qu'il se met à fond de 6
son itw est énorme, du caviar, alors que son arceau est complètement détruit
son copilote doit monter dans la C3 avec un flingue sur la tempe

Image

Image

Kris Meeke : « Après les frustrations de vendredi, je prenais vraiment beaucoup de plaisir à piloter la Citroën C3 WRC aujourd’hui – tout comme depuis le départ hormis lors de mes crevaisons hier après-midi. Mais j’ai juste tourné dans un gauche rapide un peu trop tard, j’ai loupé ma trajectoire et je suis parti sur l’extérieur du virage. Et c’était la fin.

Les conséquences ont été assez importantes car nous nous sommes retrouvés dans de grands arbres, et la voiture n’est clairement pas dans un très bon état. Je dois dire merci, en fait, à Citroën pour avoir construit une voiture aussi solide, et au personnel médical qui s’est si bien occupé de moi.

Cela peut sembler étrange de le dire maintenant, mais nous pouvons ressortir de cette épreuve avec des points positifs. Je me répète en disant cela, je sais, mais je m’amusais vraiment à piloter la voiture ici au Portugal. Le feeling était excellent. Même si nous ressortons avec quelques douleurs d’ici au lieu de marquer des points, j’ai aussi un feeling positif sur la manière dont la C3 WRC se comporte sur la terre.

Cela dit, s’il y a un Dieu quelque part, il va devoir commencer à bientôt faire quelque chose pour nous, parce que les trois ou quatre derniers rallyes sont vraiment contre nous, pour une raison ou une autre.

Aujourd’hui, c’était mon erreur, bien sûr, alors je vais encaisser sans broncher et nous irons de l’avant en Sardaigne. »
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6308
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » lun. 21 mai 2018 11:06

:haha:
Dieu est occupé a me trouver les bons numéros de l'euromillions. des qu'il a trouvé, je le libère pour lui, promis.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » lun. 21 mai 2018 11:18

Vu la gueule de la bagnole, je pense que Dieu a fait son taff pour l'année avec Meeke...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15621
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » lun. 21 mai 2018 11:47

Dieu s'évertue juste à faire ressembler une C3 à quelque chose :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6308
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » jeu. 24 mai 2018 18:46

la secrétaire de dieu a réglé le problème. le chomage.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 24 mai 2018 20:12

je viens de lire l'infos, Meeke évincé pour le reste de la saison
c'est à peu près la même période que l'an dernier, quand juste après la Sardaigne il avait été mis sur le coté après un nouvel exploit de carrossier

c'est con mais bon, sortir parfois quand tu es flat out pour un chrono, ça arrive, même à Ogier
sortir régulièrement quand il faut assurer un résultat, ce n'est pas une qualité recherchée chez un pilote. surtout que ce sont de violentes cartouches à chaque fois.

il faut aussi que Citroën arrête de faire n'importe quoi avec ses line-up
la C3 est au niveau, il manque un pilote de pointe et pas mal de contrats arrivent à terme fin 2018. Un Latvala sera disponible mais peut-être tout aussi risqué
Breen a montré de belles perf' l'an dernier, en début d'année, mais on l'ampute de deux rallyes plutôt que d'aligner une 3è C3 pour Loeb. Tous les évènements montrent que c'était une énorme erreur
Ostberg n'est pas vraiment un top pilote mais peut-être une bonne roue de secours sur certaines épreuves
la nouvelle C3 R5 vient de sortir et Lefebvre et Bonato sont logiquement dédiés au projet avec des objectifs de titre ambitieux
Loeb ne sera à nouveau présent que pour l'Espagne
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » ven. 25 mai 2018 09:54

Ce que Citroen fait, c'est du low cost, et c'est clairement leur strategie affichee.

Donc virer Meeke parce qu'il coute trop cher en reparations a du sens dans cette optique, de meme que mettre Breen en pause pour y pousser Loeb.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15621
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 26 mai 2018 16:35

dommage que Citroën n'a pas de sous, y'a un mec peut-être dispo pour 2019 :gogol:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Raik ... 27201.html
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » sam. 26 mai 2018 19:26

Je rebondis en retard:
le duke a écrit :sinon tout le monde est en train de pleurer en observant les datas des Toyotas, le moteur semble dingue et des évos sont encore à prévoir

http://classic.autosport.com/news/report.php/id/135782


Quand j'ai lu ca, je me suis dit: Super, avec la Finlande qui arrive, ca peut faire victoire pour Tanak avec ses coéquipiers qui s'intercalent. Ca peut etre bon pour le championnat.

Bon, en fait, y avait le Portugal avant.... et plantage direct :transpir: :snif:
C'est mort pour cette année.

Au cours du rallye, je me disais que Neuville et surtout Hyundai allaient grave profiter des abandons des Toy et de Ogier... Bin, non, j'avais pas tilté que M-sport allait placer ses 2 autres voitures sur le podium! Ultra GG à ce team encore une fois!
Ogier portait le team depuis le début d'année. Et quand il abandonne (1ere fois depuis combien de temps?), les coéquipiers sont bien là pour une bonne moisson.
En tout cas, si ce n'est pas aussi bon que je pensais pour Hyundai, c'est tout bon pour Neuville. C'est l'occasion ou jamais avec cette chance qui a tourné pour une fois!



J'en viens à Citroen et Meeke:
OncleRoss a écrit :Ce que Citroen fait, c'est du low cost, et c'est clairement leur strategie affichee.
Donc virer Meeke parce qu'il coute trop cher en reparations a du sens dans cette optique, de meme que mettre Breen en pause pour y pousser Loeb.

Je ne pense pas que ca soit une avancée de plus dans la stratégie low cost de virer Meeke. C'est plus l'image négative qu'il donne de Citroen qui est en cause.
Ils en avaient peut etre marre que l'on voit leur voiture plus souvent sur le toit dans un fossé que sur un podium.

Sinon Breen devait relacher son volant pour Loeb plus tard ou pas? J'imagine que oui, vu qu'il restait une pige pour Seb. Au moins, là, il peut faire tout le reste de la saison serein.
A voir si Otsberg est titularisé pour boucher le trou le reste de la saison.
Surtout, je me demandais si ca n'allait pas simplifier la vie pour Citroen. Niveau recrutement.
le duke, tu sais si c'était vraiment avancé les discussions Ogier/Citroen l'an dernier? Et cette année, les bruits de couloirs donnent un Ogier satisfait de sa situation chez M-sport?
Parce que si Citroen ne veut continuer qu'avec 2 voitures, on peut penser qu'un duo avec Ogier en top pilote et Breen pour les points, ca peut bien marcher et redonner une belle image à l'équipe.
Ogier retrouverait un team usine tout orienté vers lui (et peut etre un salaire plus à la hauteur aussi?). Et cette fois aucun des 2 partis n'est pris à la gorge par le temps ou des contrats existants.
Bref, je me dis que ca pourrait bien bouger en fin de saison...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 27 mai 2018 03:21

Ogier/Citroën non ça ne se fera pas, aucun intérêt vu l'engagement timide actuel des rouges en WRC
Ogier a ramené Ford comme soutient avec un profit dont il n'a pas encore bénéficié sauf le salaire, il n'ira pas, je pense, tout quitter pour flatter l'égo de son ex-employeur
Il y a eu des contacts, Citroën avait tout faux, Ogier le savait. La situation est encore pire même si la C3 est au niveau

pareil pour Neuville, s'il quitte Hyundai c'est pour mieux, et le plus prometteur sur le papier, c'est Toyota

dans les gros poisson en fin de contrat il reste Latvala, mais Makinen ne devrait pas le lâcher facilement

il faut un pilote de pointe à Citroën mais qui ? sinon pourquoi continuer ?
il y a donc beaucoup de doute
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 5 juin 2018 23:36

bon, ma téloche a rendu l'âme, c'était un gros LCD préhistorique
la nouvelle arrive vendredi... j'espère :transpir:

Rolland-Garros en streaming sur l'ordi c'est pas cool

je suis curieux d'essayer les machins broll smart tv, s'il est possible de mater en direct l'équipe21 sans câbler l'ordi et tout le bazar

ben oui ce we il y a le rallye de Sardaigne avec un programme TV alléchant, 5 spéciales retransmises

https://www.rallye-sport.fr/programme-t ... igne-2018/

il y aura de la poussière, le vendredi sera crucial pour Neuville qui devra garder le contact et éviter la moindre erreur. un top 5 final avec une course intelligente est faisable et serait un bon résultat.
derrière, Ogier et surtout Tanak vont sonner la charge pour être parmi les meilleurs. c'est une bonne occasion de revenir sur le belge au championnat

pour la victoire les pilotes bien placés vendredi comme Mikkelsen et Latvala seront logiquement attendus
Evans peut-être, sur sa bonne lancée, pour un podium.
Paddon, Breen et Ostberg devraient rouler pour un résultat "constructeur"
Lappi et Suninen, eux, pour apprendre... ou surprendre

Hyundai avait réalisé des tests en Sardaigne début mai, M-Sport vient juste de les terminer il y a une semaine
Toyota a préféré réaliser des essais à la maison, en Finlande

les essais de Citroën en Espagne, elle déboite quand même cette C3

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » mer. 6 juin 2018 19:18

le duke a écrit : s'il est possible de mater en direct l'équipe21 sans câbler l'ordi et tout le bazar

T'es au courant que c'est le principe même de la TV : regarder un programme en chopant un signal depuis une antenne... :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » jeu. 7 juin 2018 00:19

T'es au courant qu'il est belge ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 7 juin 2018 02:26

oui l'offre TNT est nulle en Belgique, l'équipe21 c'est uniquement via le site web (et c'est bien cool que ce ne soit pas limité à la France)

pareil pour la RTBF, il y a la programmation TV mais sur le site web il y a pas mal de diffusions
ici tu peux choisir ton match pour Roland Garros par exemple
bon là par contre c'est localisé
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15621
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » jeu. 7 juin 2018 08:26

Sull a écrit :T'es au courant qu'il est belge ? :mrgreen:


il aurait pu être frontalier :P
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » jeu. 7 juin 2018 21:11

Ah merde, j'avoue que j'avais jamais tilté :lol: :cache:

Dans le coup normalement tu devrais pouvoir naviguer sur le site web et voir les flux (je l'ai fait pour des streams F1 parce que PC down, mais avec toutes les pubs c'était un peu le bordel - et le mot est plutot bien choisi :mrgreen: )
Le mieux serait une appli. Si c'est une TV Android je suppose que ca doit se trouver
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 7 juin 2018 23:44

non c'est pas une Android, dans cette gamme, vu la différence de tarif tu achètes 2 ou 3 box en fait
c'est une Philips avec smart TV linux, je verrai pour les sites de streaming, il y avait justement l'es show en direct sur BTSport1
sur l'ordi ce n'est pas un soucis, sur la tablette (android) c'est déjà pas mal foireux

là ça va commencer sur l'équipe21 en différé... Ogier en mode full attak dans le talus et la pluie en invitée surprise.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 8 juin 2018 22:14

la pluie a bien perturbé les plans ce vendredi, avec un premier gros bouleversement dans l'ES6 sous le déluge quand Ogier tape le gros chrono et prend la tête du rallye
au même moment où Neuville perd de grosses secondes dans un tout droit
puis Mikkelsen, alors en lutte pour la tête, abandonne encore une fois sur soucis méca
et dans la dernière du jour, Tanak et le jeune Suninen, encore très proche du podium, abandonnent sur excès d'optimisme

Latvala monte sur le podium, tranquille
Lefebvre tient bon pour l'instant en WRC2

demain il devrait faire plus sec avec le retour de la poussière et la terrible spéciale de Monte Lerno

Image

Image

le passage en vidéo

https://www.facebook.com/rallyemag/vide ... 456069973/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 9 juin 2018 18:30

quelle bagarre de fou !!
à coup de 1/10è, un écart de qques secondes et full attak sur un gros rythme !!

il reste 40km demain pour départager les deux teigneux
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » dim. 10 juin 2018 11:02

C'est serre!
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » dim. 10 juin 2018 13:21

Quelle finale! Neuville qui recupere latete dans le dernier partiel de la derniere speciale et gagne pour 7 dixiemes!

Incroyable! Et preuve qu'ils ont rien lache, Neuville et Ogier sont 1 et 2 dans la power stage!
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 10 juin 2018 14:01

comment c'était tendu du slip, j'ai failli avoir une attaque, je grillais clope sur clope :transpir:

quel duel ! magnifique ! des géants ! youhouuu :love: :love:

Image

c'est la grosse opération au championnat pour Thierry aussi, pour moins d'une seconde, l'écart passe de 13 à 27pts soit plus du double
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Rallye et WRC

Messagepar Myabo » dim. 10 juin 2018 14:02

Final de dingue.
Bravo aux 2, beau spectacle !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 10 juin 2018 16:52

Dans tous les cas, c'est Red Bull qui gagne.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15621
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 10 juin 2018 17:53

ils gagnent dans toutes les disciplines :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 10 juin 2018 18:47

apparemment Ogier disqualifié pour l'histoire du carnet oublié par Ingrassia au point de contrôle

la sanction vient de tomber

edit : ha non, ce serait les 22 points en sursis et 10.000€ d'amende
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 10 juin 2018 19:17

Présenté comme ça, je comprends qu'un mec a failli se faire pourrir pour ... un calepin oublié ?!

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités