Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 21 janv. 2017 13:59

des spéciales plus propres et plus sèche au programme de ce samedi

Neuville tape un scratch d'entrée puis va gérer son avance en patron. Ogier, trop prudent dans la 10 et trop à l'attaque dans le deuxième passage avec un écart dans les champs, perds encore quelques secondes et se retrouve maintenant à 51s du belge.
Tanak va connaître des soucis de BV et de direction assistée, il est maintenant isolé à la 3è place. 4è au général, Latvala réalise des chronos encourageant, au niveau de la Hyundai de Sordo.

Evans en D-Mack retrouve des couleurs et du grip. cependant les pilotes pointent du doigt la forte charge sur ces spéciales rapide : les pneus sont à la limite.

par contre chez Citroën le bilan est lourd : dès le jeudi soir Lefebvre sort de la route et flingue son embrayage en voulant regagner l'asphalte. Le lendemain Meeke sort violemment dès le matin. en plus de divers petits soucis techniques, au chrono, Breen et sa DS3 2016 met la fessée aux C3 2017.
pourtant Citroën est l'équipe qui a accumulé le plus de km de test, qui avait le moins de pression pour se préparer ou construire des châssis en suffisance et ils n'alignent que deux châssis avec un choix de pilote discutable (quand pendant ce temps Mikkelsen éclabousse le WRC2)

une épingle bien traître hier. Andolfi va bien : "Costretti al ritiro dopo un brutto incidente sulla Ps8.. Equipaggio ok. Non potremmo ripartire nella giornata di domani." (son facebook)

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » sam. 21 janv. 2017 14:08

La vache l'Abarth ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 21 janv. 2017 15:53

catastrophe !!

probablement une touchette pour Neuville, il est toujours immobilisé dans l'ES13 depuis plus de 20min et travaille sur la suspension arrière gauche

Ogier prend la tête
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » sam. 21 janv. 2017 18:57

Ils ont changé les caisses mais pour le reste c'est pareil nan ? :lol2:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 22 janv. 2017 01:14

ben c'est vraiment pas une erreur en fait, juste une glissade comme il y en a des dizaines par spéciales... mais avec un gros piège derrière

c'est très dur comme sanction mais les pilotes de rallye ne sont pas là pour s'amuser sur les parking des hypermarchés Tilke :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Powerstage en Live ce dimanche vers 12h ;)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 22 janv. 2017 10:35

Et forcément, y'avait un mec avec du matos pour immortaliser l’événement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » dim. 22 janv. 2017 13:11

Ott Tanak qui semble sauver sa 3eme place malgré un moteur sur 2 cylindres! Super finish dans la partie neigeuse! Chapeau!
Il aura fait un super rallye.

Je n'avais pas regardé les autres spéciales, mais là, je suis super enthousiaste! Ca claque bien ces nouvelles voitures quand on les voit courir.
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » dim. 22 janv. 2017 14:31

Ott Tanak a été grandiose dans la dernière partie, sur 2 pattes il réussi a récupéré 30s sur Sordo, et a conservé sa troisième place :top:

Hormis l'accident de la première spéciale, nous avons eu un magnifique rallye de Monte-Carlo :super:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » dim. 22 janv. 2017 18:58

Et c'est cool de voir qu'aucune équipe ne mène clairement (même si le Monte-Carlo est pas le plus révélateur). Et même si Ogier gagner, il fait quand même pas mal d'erreurs et tricote beaucoup donc on peut espérer qu'il va pas passer la saison le coude à la portière.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 22 janv. 2017 23:58

les cartes sont bien redistribuées et c'est vraiment sympa

Ogier et Latvala n'ont pas eu énormément de temps de préparation et pourtant ils ont vraiment assuré un beau rallye
Tanak confirmant son statut et son coup de volant et Hanninen révélant d'entrée un beau potentiel de la Toyota avec de beaux chronos
Neuville aussi est le pilote Hyundai qui a découvert le plus tardivement la version 2017 mais il semble l'avoir déjà bien en main, le plus rapide au scratch du WE
Sordo ramenant avec prudence et expérience les précieux points

il y a quand même eu des imperfections dans les set-up, il faudra certainement aussi maîtriser le diff central piloté mais ça va venir

pour Citroën rien n'est perdu, bien sûr, mais il faut réagir
je suis curieux de voir Breen en Suède sur la C3. à confirmer après une belle campagne 2016 mais il va de plus en plus vite tout en étant plus fiable.

une vidéo résumé sympa

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » dim. 5 févr. 2017 16:17

Pour les amateurs,je viens d'uploader une petite vidéo perso du Rallycross de Lohéac 2016 :super:

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 5 févr. 2017 17:00

Comme la vidéo se lance pas chez moi, je me suis contenté de ton road trip vers le Leclerc de Tourlaville :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » dim. 5 févr. 2017 17:58

c'est bizarre, la vidéo se lance bien ailleurs :koissa:
Pour info, ont s'en fou de la destination, l'important dans cette vidéo, c'est de montrer qu'il ne fait pas que pleuvoir a Cherbourg :haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 5 févr. 2017 18:16

J'ai d'ailleurs cru que c'était dans le sud avant de faire quelques recherches avec mon pote google :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » dim. 5 févr. 2017 19:01

:cool2: c'est l'effet ciel bleu + palmier partout qui donne cette illusions :haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 5 févr. 2017 19:30

Ouais, après, la différence c'est que dans le sud, les parkings couverts, c'est pour protéger du soleil, pas de la flotte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » dim. 5 févr. 2017 20:20

j'ai habité barneville-carteret 1 an. c'est un des coin le plus chaud de France...l'hiver
en fait, c'est la même tempé toute l'année :lol:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » dim. 5 févr. 2017 20:24

superbe endroit :top:

Si vous regardez la météo, ils citent Cherbourg tout les été pour les minimals, et tout les hivers pour les maximals :haha:
c'est grâce a cette douceurs que les plantes tropicals, dont les palmiers (que l'ont trouve absolument partout dans le coin :haha: ) se plaisent très bien chez nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 5 févr. 2017 23:08

Les avantages du climat océanique ... Moi c'est un climat continental (nord-est), on a des pointes à -10° :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » lun. 6 févr. 2017 09:16

c'est différent :haha: mais on s’éloigne du sujet initial :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 8 févr. 2017 15:19

rallye de Suède ce we, pour le programme TV :

Jeudi 20h : La super-spéciale de Karlstad (ES1 - 1.90 km)
Samedi 15h: La spéciale de Vargasen (ES14 - 14.27 km) et son fameux jump de Colin's Crest (environ 40m en l'air à 160km/h)
Dimanche 12h : La Power Stage (ES18 - Torsby 2, 16.43 km)

soit sur la RTBF, l'équipe21, etc...

le premier passage dans Vargassen (ES11) sera peut-être diffusé sur RedBullTV mais je ne comprends rien au programme sur le site, c'est pas clair

échange de baquet chez Citroën où Breen récupère une C3 2017.
S.Lefebvre sera là pour apprendre avec une DS3 2016.

Retour de Mads Ostberg avec une Fiesta 2017 (souvent bien placé sur cette épreuve avec 5 podiums)
il sera éligible au championnat constructeur pour M-Sport



podium 2016 (beaucoup de spéciales annulées pour cause de température trop douce)
Ogier (VW) 113km/h de moyenne
Paddon (Hyundai) +29s
Ostberg (M-Sport) +55s

podium 2015
Ogier (VW) 105km/h de moyenne
Neuville (Hyundai) +6s
Mikkelsen (VW) +39s
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15477
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » mer. 8 févr. 2017 16:02

je pense regarder demain soir... en espérant qu'on ne tue personne cette fois :? :P
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15477
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 10 févr. 2017 08:52

c'était une "super" spéciale donc c'était plutôt nul, mais au moins ça permet de mieux voir les voitures et de faire des comparatifs visuels (notamment WRC 2 vs WRC 2017) et sonores :mrgreen:

les chronos ne veulent rien dire, mais comme au Monte-Carlo on devine que les écarts sont très serrés entre les 4 voitures, ce qui est une excellente surprise vu qu'on est l'année 0 du nouveau règlement.

la Toyota a vraiment un cul immonde, on voit que ce sont des japonais qui ont dessiné les appendices aéro :lol: les 3 autres (Fiesta, C3 et i20C) ont vraiment une belle gueule par contre.

Latavla fait le scratch, il a surtout fait la différence au départ en se décalant des trainées précédentes et en dansant la rumba pour chercher la motricité (heureusement qu'il a un différentiel 4rm). Au moins, c'était pas assez long pour qu'il se plante :lol: Paddon doit être le seul à avoir touché (2 fois), il a pas l'air totalement bien dans ses pompes depuis son accident tragique :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 10 févr. 2017 11:48

j'avais un annif hier donc j'ai tout raté
par contre quelle première boucle de folie ce matin, Latvala et Neuville s'échangent la tête
et derrière ça suit de près avec des écarts serrés. la marge d'erreur est très faible.

après 4ES

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » ven. 10 févr. 2017 11:50

Le mélange des voitures est impressionnant. J'espère qu'on aura la même chose en F1.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 10 févr. 2017 13:57

avec pas loin de 1 temps scratch sur 2 depuis le début de l'année, le pilote le plus rapide est belge... j'espère qu'on aura la même chose en F1 :mrgreen:

Thierry reprend la tête de l'épreuve avec la manière, youhouuu !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Rallye et WRC

Messagepar mrwhite » ven. 10 févr. 2017 14:13

Fab a écrit :Le mélange des voitures est impressionnant. J'espère qu'on aura la même chose en F1.


:lol: :lol: :lol:
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15477
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 10 févr. 2017 14:24

si ça se trouve Red-Bull sera tout seul devant :lol: et au mieux y'aura juste Red-Bull et Mercedes !
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar Thrax » ven. 10 févr. 2017 14:48

Faut juste qu'il aille paas se mettre comme au monte carle.

Mais definitivement sur les deux premiers rallyes, il est clairement le plus rapide sans prendre trop de risques pour le moment.

A voir. Deux chamions du monde belges fin d'annee ce serait top !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » ven. 10 févr. 2017 14:50

Vandoorne CDM, ça m'en boucherait un coin quand même.

Et sur le live de wrc.com, à chaque fois que je vois "TOYOTA GAZOO RACING", j'imagine Latvala en train de faire du rallye sur neige avec une LMP1. C'est assez glorieux :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité