Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » ven. 25 juin 2021 17:43

a l’époque pigeot sport, ils avaient une caisse spéciale pour ce rally, ils pensaient que le pays avait changé depuis ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » ven. 25 juin 2021 20:02

A force de plus avoir de neige en Suède ils se sont dit qu'il y avait plus de savane au Kenya
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Rallye et WRC

Messagepar rastaracing » sam. 26 juin 2021 11:42

tu peux la garder celle là aussi :lol: :lol:

Sinon c'était pas pour par que ça coutait trop cher de faire une caisse spécifique qu'ils avaient arrêté de s'y rendre à l'époque ?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 26 juin 2021 18:02

j'avais justement écris un "pavé" hier et l'ordi a planté :(

mais oui, les constructeurs se plaignaient que le Safari, la Grèce, etc... c'était trop spécifique et trop couteux
ceci dit, ce format rallye sprint demande de la recherche de performance encore plus coûteuse

et puis d'un autre coté les constructeurs impose aussi leurs desiderata en fonction du marché : on veut aller en amérique du sud, on veut aller en chine, on veut de l'électrique, etc...

la Croatie, l'Estonie, la Belgique,... ce sont des conséquences du Covid, comme le retour de vieux circuits en F1
le retour du Safari, c'est un peu un ovni, et il fait du bien même si on est loin des ES de 100km de l'époque

après, c'est la dernière année pour ces châssis version 2017, c'est normal qu'il n'y ai pas eu d'énormes investissement et on voit aujourd'hui qu'au final, ils s'en sortent pas si mal

sinon gros orage qui tombe dans la dernière du jour, les premiers ont droit à une piste sèche puis la situation s'aggrave
Tanak perd gros à cause d'une panne de chauffage et buée dans le cockpit
Katsuta perd gros sur Ogier et Neuville limite la casse avec une solide perf'

même au format moderne, avec des ES plus courte, le Safari est à part
l'Afrique mérite sa place au calendrier, cette épreuve est superbe
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 26 juin 2021 18:19

ok, mais il faudrait la faire avec les voitures du Dakar :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 26 juin 2021 19:22

les pistes sont bien défoncée mais quand même, il n'y a pas de navigation paumé dans les dunes :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 27 juin 2021 09:26

Suspat arriere droite pétée chez Neuville : abandon !
Ogier à 0.8s de la victoire, sachant que c'est Katsuta devant..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 27 juin 2021 10:44

le même Ogier qui Vendredi était à plus de 2 minutes sans plus aucun espoir :etonne:

rho la la, cette chatte le mec !!! :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 27 juin 2021 11:24

Lui même !

Il a repris 8s a Katsuta; il prend la tête juste avant la power stage.

Premier temps scratch de Fourmeaux en WRC et Evans va quand meme glaner quelques points et finir 7e WRC... à 49 minutes :lol: Le pire c'est que quand tu regardes, il y a été tranquille et pourtant il a repris du temps sur le 1er de la course...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 27 juin 2021 14:14

3 suspensions pétée en 3 rallye chez Hyundai, ça commence à faire beaucoup

quand même bien dégouté sur ce coup là
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 27 juin 2021 14:52

Pour citer Tanak : "quality is incredible"

3 suspat, le coup du chauffage... ils perdent énorme sur des problemes qu'une équipe de ce rang doit pas avoir
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 28 juin 2021 01:39

c'est un peu nébuleux cette histoire d'amortisseurs

ce sont des partenariats, les équipes font appel à des équipementiers, tu as TGX, BOS, Ohlins,...

depuis VW, Ogier est un grand fan des Reiger, il avait poussé M-Sport a changer avec succès
chez Citroën, c'était des Ohlins, mais il fallait utiliser des jetons de développement pour adapter des Reiger à toutes les situations
je ne sais pas ce qu'ils utilisent actuellement chez Toyota, peut-être toujours des BOS comme depuis le début

chez Hyundai ils utilisaient des EXT, puis des PKM et j'ai lu qu'ils étaient passé chez Sachs à la demande de Tanak (sans certitude)
déjà l'an dernier en Turquie Neuville "explose" un amortisseur

d'un autre coté, les lots d'amortisseurs sont limités sur la saison

ce serait le train avant, avec l'angle de braquage on pourrait toujours accuser le pilote
mais 3 fois la roue arrière, non, une WRC reste quand même solide, ça peut quand même prendre quelques caillou sans broncher
d'après Neuville l'amortisseur n'a même pas atteint sa butée, les data sont bonnes, c'est vraiment un souci majeur de suspension à régler

la poisse du belge, pfffff

sa démonstration hier sous l'orage, quel numéro !

mais bon, Ogier reste Ogier
2min de retard il aligne les scratch, ne lâche rien et à la fin, il gagne sa 20e épreuve différente en WRC (record pour Loeb avec 23)

je respecte, c'est énorme, mais sur le coup j'aurais plus facilement avalé la victoire du japonais, pour le fun

je dirais que c'est une bonne édition test avec des WRC préparée au minimum légal, le Safari est signé jusqu'en 2026

l'organisation locale a été impeccable surtout sur la sécurité, le parcours a séduit même si on peut un peu mieux faire avec des WRC mieux adaptée (pas une seule vraie rivière à franchir par exemple)

la FIA doit s'adapter à l'épreuve par contre, dans son règlement technique (il y a eu des tas de locaux recalé en GrN, n'importe quoi)

pareil sur la sanction de Fourmaux pour avoir coupé, on le voit dans cette vidéo facebook, mais bordel au Safari c'est autorisé ça !! on est pas sur un tracé d'Hermann Truc

https://twitter.com/MaguiZ48/status/1409154583440596995

moi je ne suis pas contre le retour de certaines épreuves difficiles, 2 ou 3 pour rentabiliser le châssis, mais je pousserais le curseur "endurance" encore plus loin, des épreuves WRC spécifiques, avec quelques largesses dans le règlement spécifiques et bien réfléchies

je veux revoir des pilotes en sueur à l'arrivée, à la limite de la syncope :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 28 juin 2021 07:07

Pareil, si il pouvait faire plus long, avec des caisses plus endurance, du vrai Safari de fou.

A noter un Kenyan (Rai, "evidemment" de la diaspora sud-asiatique pour ceux qui se disent que le nom fait pas tres local) qui finit 7 eme du WRC, c'est brilliant. Son commentaire apres le premier jour, concernant les abandons WRC: "Ils ont voulu le Safari, bah ils ont eu le safari!".

J'ai vraiment adore les images de ce rallye, c'est comme a la maison, j'ai passe beaucoup plus de temps devant l'ecran que pour les autres rally. Quel beaute, quel enthousiasme, quelles images. J'ai da'illeurs pris un screen on-board a 150kmh, modifie poru mettre mon nom et envoye a mes potes que c'est ma dashcam quand je rentre de la mine le vendredi soir lol. Il faut que je me trouve une vieille Evo en import du Japon :mrgreen:.
Neanmoins, comme ton commentaire sur les locaux recales, j'espere que le Safari va garder ce qui le defini, et ne va pas etre aseptise par le WRC actuel.

J'ai vu de tres belles images sur FB, mais en aurais-tu aussi en meilleure qualite comme tu proposais avant? Je les sauvegardais et utilisais en fond d'ecran - je pense que je vais me refaire ca avec des images du Safari!
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 28 juin 2021 15:13

en fait il faut aller à la chasse aux photographes, mais ça dépend un peu qui a fait le déplacement

ça peut-être intéressant de faire un post dédié dans le topic photographie pour référencer les galeries des photographes de sport

il y a quelques belges et français qui font pas mal de déplacements sur les gros rallyes européens, donc on a souvent beaucoup d'images pour le Monté-Carlo, la Sardaigne, le Portugal, etc...

Ypres on risque d'être bombardé

tu as Florian Machetto qui vient à peine de publier sa galerie de la Sardaigne

https://www.facebook.com/media/set?vani ... 2041629053

Image

au Safari tu avais l'inévitable Jaanus Ree

https://www.facebook.com/media/set/?van ... 1136992587

Image

et Rally Cow

https://www.facebook.com/media/set/?van ... 2967221284

Image

il devait y en avoir d'autres
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 28 juin 2021 16:13

Excellent merci!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » mer. 30 juin 2021 20:19

Parce que qu'il fallait bien qu'il y en ait un qui la fasse...
https://www.youtube.com/watch?v=e7xrbbZN73k

:haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » mer. 30 juin 2021 21:56

lol, les zèbres a la fin.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 30 juin 2021 23:52

le résumé redbulltv, pas mal fait, seulement 5min

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 16 juil. 2021 16:19

WRC en Estonie ce WE

beaucoup de crevaisons Pirellol

comme au Monté-Carlo, 3 crevaisons en une boucle pour Tanak contraint à l'abandon (dont deux en un seul coup pour une sortie dans un champs)
Katsuta était encore pas mal partit mais doit renoncer à cause des maux de dos de son copilote

après l'ES07 Rovanpera est en tête d'un rien devant Breen, et plus loin on a Ogier, Neuville et Evans
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 13:17

Powerstage dans quelques instants. Rien à espérer niveau classement, à moins que Breen lâche sévèrement du temps pour laisser passer son chef de file.
Neuville a pointé en retard la spéciale précédente mais aucune idée du pourquoi... Ca lui coute 10s de péno et ca rend plus compliqué le switch entre Breen et lui. A la place de 15s à lâcher avec encore 20s de marge sur Ogier, c'est 25s-10s

Reponse de Andrea Adamo si il allait faire le switch : il sait pas encore. et quand est-ce qu'il allait se décider : "avant la fin" :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 14:24

Et victoire Rovanpera ! 20 ans, de loin le plus jeune vainqueur en WRC. Latvala et papa Harri les larmes aux yeux sur le podium.
Au passage il repasse 4e au championnat, devant Tanak

Breen 2e, Neuville 3e. Ogier (4e) continue à creuser le trou en finissant devant Evans (5e)

prochain rallye en Belgique, le weekend du 15 aout
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 18 juil. 2021 14:36

Ogier qui fera bientôt des tests sur l'Hypercar Toyota :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 18 juil. 2021 14:37

très joli podium ! ils font pas les choses à moitié en Estonie

bravo Kalle, 20 ans après Papa (victoire en Suède 2001 sur 206)
après un début de saison parfois compliqué il montre à nouveau son coup de volant mais aussi une bonne gestion

Breen a pas mal impressionné aussi, ça faisait un an qu'il n'était plus monté dans une WRC sur terre, en Estonie justement

pour les championnats c'est à peu prêt plié de toute manière
à part l'une ou l'autre victoire de prestige, je ne vois pas ce que Neuville peut encore aller chercher
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 18 juil. 2021 15:07

Oui faudrait vraiment 2 gros soucis pour Ogier pour rebalancer un peu les cartes... Hyundai paie fort la fragilité de leur i20 et aussi les erreurs des pilotes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 19 juil. 2021 07:22

Des erreurs tout le monde en a fait, mais la fiabiltie fait vraiment la difference, car les toy s'en sortent bcp mieux.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » lun. 19 juil. 2021 09:08

OncleRoss a écrit :Des erreurs tout le monde en a fait

J'ai quand même l'impression que Ogier et Evans en font beaucoup moins que Tanak et Neuville :siffle: Ou alors, elles sont vraiment plus insignifiantes du fait de leur caisse plus costaude :koissa:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 19 juil. 2021 10:08

arzach a écrit :
OncleRoss a écrit :Des erreurs tout le monde en a fait

J'ai quand même l'impression que Ogier et Evans en font beaucoup moins que Tanak et Neuville :siffle: Ou alors, elles sont vraiment plus insignifiantes du fait de leur caisse plus costaude :koissa:


Je pense qu'elles se paient plus cash en effet.

Je dis pas que les pilotes hyundai sont parfait mais pour autant que ma memoire me serve je n'ai pas l'impression que beaucoup de pilotes ont fait des sans-fautes?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » lun. 19 juil. 2021 18:50

T'as eu aussi le moment où le soucis se produit. Par exemple Ogier pête la suspension au Kenya mais juste avant l'assistance. Résultat 1min30 de perdu mais il peut repartir à la spéciale suivante. La même une spéciale plus tôt ou plus tard c'est "à demain avec 20 à 40min de péno"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 20 juil. 2021 00:21

je dirais qu'effectivement ils y ont tous été de leur faute et de leurs soucis avec les Pirelli... certains un peu moins

Rovanpera et Tanak sont les 2 pilotes qui ont commis le plus d'erreurs de pilotage, même les triples crevaisons de Tanak, c'est sur touchette, sortie, etc...
à l'époque Michelin c'est Toyota qui avait des jantes éclatées et crevaisons à répétition avec le trio : Tanak, Meeke, Latvala

même si oui, il y a un problème avec les Pirelli, et de multiples crevaisons "anormales" pour des pilotes comme Ogier, Sordo,... ou en WRC2 avec Ostberg, etc...

je dirais aussi que oui, la Hyundai est plus souvent sujette aux petits tracas électriques, défaillances techniques, et même les choix stratégiques de pneu, etc...

il y a aussi quelques surprises, Sordo qui se gamelle en fin de rallye en Sardaigne par exemple

Evans est, comme souvent, parmi les plus fiable, juste une boulette en Afrique
là où il perd des points, ce sont les victoires d'Ogier, il est souvent 2e, mais c'est chaque fois 7pts dans la tronche, et ceux de la PS où Evans prend peu de risque
mais Evans a vraiment progressé, il s'est complètement libéré chez Toyota même si on doit encore saluer le talent de Tonton Malcolm pour dénicher des talents
régulièrement, sur 60% du championnat il joue la victoire et sur 100% du championnat il joue placé, ça devient du lourd comme statistique

Neuville n'a pas fait beaucoup d'erreur, mais comme dit Lurk, il choisi mal ses moments, quand il perd c'est du gros, là où il est favori et aurait dû marquer de gros points
mauvais choix de pneus de Hyundai au Monté-Carlo et en Croatie, il est éjecté de la lutte pour la victoire et se contente de la 3e place derrière Ogier et Evans
vendredi très décevant en Sardaigne il termine 3e derrière... Ogier et Evans
bris de suspension le dimanche au Kenya alors qu'il était en tête... victoire d'Ogier
sa seule "vraie" boulette, c'est au Portugal... victoire d'Evans, Ogier 3e
en fait, c'est seulement le 2e rallye après l'Artic où Neuville fini devant Evans et Ogier

c'est insuffisant, surtout quand tu compares à Ogier qui est dans une sacrée forme

on peut le faire abandonner au Kenya, il reste en tête du championnat
mais le Kenya il l'a gagné
la Croatie, malgré plusieurs crevaisons, il l'a gagné, et 5pts avec la PS
full point au Monté-Carlo
la Sardaigne, il ouvre et balaie le vendredi, et le dimanche il gagne !
oui, une boulette à l'Artic, un truc bête mais sans trop de conséquence sur un rallye qui s'annonçait compliqué à balayer la poudreuse

moi je dirais que l'on a retrouvé le grand Ogier, le vrai Seboreptile, de l'époque VW et M-Sport
il s'était un peu éteint l'an dernier après l'épisode Citroën

ça c'est un élément à prendre en compte, ses chronos au Portugal et en Sardaigne avec sa position d'ouvreur, c'était du lourd, et encore ce WE en Estonie
il aura 3 rallyes asphaltes pour se faire plaisir, déjà avec la Belgique à suivre, et battre Neuville chez lui

les Pirellol ? on en a assez débattu je crois, là aussi en WRC il y a de la grogne et des rumeurs qui circulent, c'est tellement de la m*** je dirais qu'ils sont tous à égalité, ce sont des pros
mais oui moi aussi ça me broute

Evans a je pense élevé encore un peu plus son niveau de jeu par rapport à 2020, ainsi que Toyota

à l'inverse de Neuville et de Hyundai

Tanak je ne vois pas ce qui a changé depuis ses débuts en rallye, c'est du on-off
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 13 août 2021 01:40

Rallye d'Ypres ce WE en WRC, une première en Belgique !

2 jours en Flandre sur les spéciales mythiques du rallye et le dimanche dans les Ardennes sur le circuit de Spa et ses alentours

l'épreuve est rapide, étroite, bosselée, avec beaucoup de changement d'adhérence, des grosses cordes donc risque de crevaison et du gravier lors du 2e passage
et puis les Wateringues, ces fossés profonds synonymes d'abandon et grosse casse en cas de sortie à haute vitesse

Neuville est bien sûr favori vu son expérience
C;Breen est également attendu, pour les même raison

ensuite aucun autre pilote WRC n'a déjà couru à Ypres
Ogier annonce qu'il ne prendra pas de risques inutiles
Fourmeaux est quand même un natif du Nord et connait ce terrain spécifique
et Evans trouvent souvent ses marques rapidement sur l'asphalte

logiquement il fera sec et plein soleil, après des mois de douche et d'orage, tant mieux pour les organisateurs

les infos du rallye, vous pourrez trouver des liens vidéos dans les commentaires des spéciales je pense
il est intégralement transmis sur RTBF Auvio et il y aura quelques spéciales sur Canal

https://www.rallye-sport.fr/rallye-ypres-2021-belgique/

ce vendredi il y a Kemmelberg 2 à 19h54 et Zonnebeke 2 à 20h48
je passe la soirée chez la Mama avec le frangin, histoire de se soutenir quand on verra Neuville se gauffrer !

aujourd'hui c'était le shakedown des WRC3, GT, etc... avec déjà de la casse

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités