Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 13 août 2022 23:35

arzach a écrit :Pour Tanak, il lui reste combien d'années de contrat?
On pourrait pas imaginer un retour chez Ford?
Il risque de pleurer un peu niveau salaire par contre :/
Mais sa décla, ca sent un peu le "c'est trop le bordel ici, y a rien qui va et personne pour corriger. Je ne suis pas venu pour ca, surtout sans Adamo"


ben en fait, il ya de la grosse rumeur pour l'instant, ou plutôt des gros indices

Tanak est en roue libre, il fait le pitre sur le podium, il incendie Hyundai dans les ITW et là, dès le lendemain de sa victoire en Finlande il a mis en solde tous ses "goodies" Hyundai

ceci dit Evans n'est pas non plus franchement à l'aise dans l'ombre de Rovanpera

un retour de Tanak chez M-Sport n'est pas à exclure
mais Evans chez M-Sport et Tanak chez Toy' c'est probable aussi

sinon, pour le rallye d'Ypres une petite sortie sans gravité pour Breen en test

Juha Kankkunnen, 4 fois champion du monde, testera une Yaris alimentée en hydrogène en mode démo sur certaines spéciales

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 16 août 2022 00:53

c'était compliqué l'an dernier avec les mesures Covid mais cette année impossible de manquer ça, je serai bien sûr à Ypres ce WE :love: :love:

10 spéciales au programmes, 3 vendredi (averses annoncées), 3 samedi (soleil) et 2 fois Kemmelberg (PS) Dimanche (variable)

arrivée Jeudi aprèm' pour la cérémonie de départ sur la Grand Place (je nie le Shakedown, c'est 30e en supplément)

logement dans le nord de la France, pas loin de la frontière et de la spéciale de Boeschepe
j'ai déjà repéré quelques Estaminets du ch'nord, avec des spécialités "fait maison" au Maroilles et à la bière

après Tanak, la Belgique compte sur une victoire de Neuville bien sûr
ceci dit Tanak a perdu en Estonie et Rovanpera en Finlande, donc bon...

il y aura 10 WRC1, les habituels Toy' Hyundai et Puma

un très beau plateau en WRC2, environ 35 R5, avec Mikkelsen, Rossel, Lefebvre, Huttunen, Loix, Munster, Bulacia, Ingram, Kremer, Bedoret,...

Jos Verstappen participera en RC3, face à un autre senior, Patrick Snijers ha ha

évidemment il faut venir en Belgique pour avoir des BMW M3 E30 au départ d'une manche WRC :cool2:

le rallye sera intégralement retransmis sur Canal+ et RTBF Auvio

les infos ici

http://planetemarcus.com/saison-wrc/wrc ... ique-2022/

et sur rallye sport

https://www.rallye-sport.fr/

je ferai des photos et puis je vous raconterai, bien sûr :coupin:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » mar. 16 août 2022 06:47

Je sais pas si c'est du belgicisme mais j'adore comment le trace est tout autour de la frontiere wallonne mais sans y mettre un km haha
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 17 août 2022 02:11

c'est pas tout près de la frontière wallonne, le plus proche c'est Mouscron à une trentaine de km

c'est plus proche de la France et tu as Westouter-Boeschepe qui est en partie en France, Boeschepe justement
c'est un des rares tronçon gratuit du rallye, une tradition vu que le rallye est gratuit en France

ce sont les spéciales traditionnelles du rallye d'Ypres, plus ou moins
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » mer. 17 août 2022 07:11

Comines-Warneton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » mer. 17 août 2022 20:27

Ca passe même sur la frontière (genre 30m :mrgreen: ) lors de Hollebeke
Apres moi je crois Google Maps : déjà que je pensais qu'Ypres c'était wallon avec un nom pareil :haha: (et surtout je pensais que la France n'était frontalière qu'avec la Wallonie ^^)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 18 août 2022 00:55

ha oui juste ! l'enclave de Comines Warneton

il y a parfois des variations dans les spéciales, apparement le rallye Ypres Historic passe par Warmeton mais je ne sais pas s'il y a déjà eu des spéciales du rallye moderne dans le coin
Dikkebus, Hollebeke, Kemmelberg, ce sont vraiment les tracés classiques avec les bosses classiques, etc...

à un ou deux détails près mon roadbook de 2019 doit être encore valable

sinon Ypres c'est en français, il faut dire Ieper !
et il y a bien des Flandres françaises, qui correspondent, à peu près, à la frontière avec la frontière belge en région flamande
tu as le Westhoek, qui correspond à l'arrondissement de Dunkerke
et la Flandre Romane, qui correspond à l'arrondissement de Lille

après, tu as l'arrondissement de Valenciennes puis celui de Avesnes sur Helpes qui vont correspondre au Hainaut, en région Wallonne
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » jeu. 18 août 2022 07:00

Lille? Rijsel!

Exact, oui je me doute que ce n'est pas politique mais je trouvais ca juste rigolo.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » jeu. 18 août 2022 09:27

Débat beaucoup trop technique et pointu! Je suis perdu!!!! :gogol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 19 août 2022 00:49

un peu le bordel pour arriver, le truc mal fichu on doit récupérer les pass dans un rally shop en dehors de ypres, etc...
il y avait une mauvaise indication qui menait à rien, on a été dévié, bref... on a juste raté la cérémonie de départ

rien de grave, petit tour dans Ypres, petite bière en terrasse en face des installations Hyundai (vide... beuheuheuu), il y a quelques voitures qui passent sur les pavés du centre ville, rejoindre leur stand, on voit Jos The Boss, Lefèbvre, des Porsches et des BMW, etc...

grosse mésaventure en rejoignant l'hotel par contre, on tombe en plein milieu du shakedown
je l'avais pas calculé celui là, c'est 30e en plus ho !
super grosse déviation, rien d'indiqué, on doit passer par je sais pas où de petits chemin pourri et je me marre vu qu'on arrive dans Comines-Warnoton ha ha ha haaaa
ben j'aurais su j'aurais prévu le shakedown !

bien réconforté au resto avec des émincés de poulet au maroilles et une bonne triple de vieux Lilles
le frangin c'était des fricadelle maison à la tome de Cambrai

le truc machin bien estival lol

https://www.estaminetchezleon.fr/menus-carte/

vendredi départ vers Westouter, bouffe rapide à midi sur Poperinge puis Vleteren et enfin Langemark

pour le soir c'est réservé hé hé hééé

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html

une vidéo du shakedown, Neuville à l'aise sur l'humide, ça s'équilibre sur le sec
Lefebvre aussi en WRC2

https://www.youtube.com/watch?v=cWZmVf5xp_U
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » ven. 19 août 2022 03:51

:super:
Chez peug' la différence d'un WE de course entre la piste et le rallye était la bouffe. nous on avait notre cuisinier a l'année. en rallye c'était resto. ils avaient de meilleurs souvenirs :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » ven. 19 août 2022 06:55

Tu vois on a bien fait de parler de Comines Warneton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » ven. 19 août 2022 11:47

toutafé, peut etre qu'un jour je me perdrais là bas :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 23 août 2022 01:51

retour au bercail, un petit rallye ça commençait à dater, l'an dernier au Wallonie je crois
et un WRC c'était avant Covid, l'Allemagne en 2019

ça fait un bien fou d'arpenter à nouveau la campagne, bercé pour le rugissement rauque et bucolique de cette faune mécanique sauvage, agressive et parfois aussi maladroite et frustrante... Neuville mais quel gros con ! :roll:

en fait j'étais avec le frangin et la madre, elle a plus de 70ans, fan de not' Titi national
c'était son tout premier WRC, une occasion rêvée, tout se passait à merveille
on était dans l'ES16, une épingle serrée, juste à coté de nous il y avait un petit groupe du fan club de Neuville, avec les fanions, tous le t-shirt officiel, etc...
il y avait WRC Live qui tournait un peu partout sur les GSM, et bardaff, Thierry out dans l'ES15 !!
comment ça a plombé l'ambiance !!... enfin du coup avec le frangin on a quand même bien applaudi et gueulé au passage de Tanak, il y en a quelques uns qui nous ont suivi, le pilote belge a déçu, il en a pris pour son grade et c'était mérité :evil:

Neuville, Tanak et Evans étaient vraiment au dessus du lot ce WE
on voyait vraiment que Neuville était trop propre et trop scolaire le vendredi matin après il a retrouvé de l'agressivité
Tanak était en mode warrior tout le rallye, ultra agressif, ultra "Ott" victoire méritée, il a régalé le public

Image

on aurait apprécié voir le phénomène Rovanpera en pleine bagarre, vendredi matin on était dans l'ES02, Westouter, et on apprend qu'il part en tonneau quelques km après l'avoir vu passer



le samedi matin on est dans l'ES10, Dikkebus, on devrait voir passer Greensmith, on attends, et c'est Breen qui arrive, puis seulement Greensmith qui passe avec une roue arrière qui ballotte... peu de temps après on apprends que Breen est sorti, et la spéciale est définitivement interrompue



le dimanche on choisi finalement de ne faire que le deuxième passage de Watou et c'est Fourmeaux qui se met au tas à 50m de nous, je peux vous dire qu'il a passé une éternité au GSM !!



Ypres est impitoyable

mention spéciale à Lefebvre également, il a superbement piloté tout le WE, et Yohan Rossell également, très intelligemment
ça manque un peu de relève belge tout ça ! même si Munster à été très bon, très beau à voir passer

et puis mention à papy "Fast" Freddy Loix ! avec le frangin on foutait le chahut quand il passait, c'est Freddy bordel ! :lol:

pour la région, c'est la Flandre, des petites routes de campagnes bosselées, le trajet du matin et le retour du soir sont assez plaisant... tout en restant prudent bien sûr, c'est étroit, sinueux avec des virages sans visibilités mais sur certaines portions "tu t'amuses" un peu

un peu de relief également avec le passage de la frontière au Mont Noir... et ses petits estaminets bien sûr !! :lol:

https://www.lavoixdunord.fr/881719/arti ... ans-cappel

et pour la bouffe du midi, des frites bien sûr, mais il faut sélectionner, il y a Frituriste et marchand de frite, ho !

je fais aussi bien les frites qu'un marchand de frite et il y en a beaucoup en Belgique
un Maître-Frituriste, c'est un métier, les gars ont un macaron sur la caravane ou la baraque, c'est comme le pain, c'est un art !!

là on est dans la véritable meilleure frite du monde :love:

https://www.fritexpres.be/nl/

la région est typiquement flamande, le nord de la France comme le coté belge, des petits villages en brique avec des églises dominantes assez récentes, des maison communales de même style assez souvent (néo-renaissance-flamande, 19e siècle, inspirée de la renaissance flamande du 16e)... mais il y a carrément plus de pistes cyclables coté belge !!!

c'est une région assez pratique pour une épreuve de cet envergure, il y a du logement à disponibilité, des accès, de la restauration et même de l'attrait touristique pour une semaine en famille le cas échéant, il y a la Mer du Nord et quelques belles villes et parc d'attraction à proximité

et pour simplement assister à une épreuve WRC, Ypres a coché pas mal de cases, on a fait les spéciales prévues, des endroits variés, on a eu du spectacles de l'attaque et des émotions, le traditionnel pain saucisse, les petits restos du soir, etc... Ypres a tous les atouts pour être une manche du WRC amusante et attrayante

globalement les pilotes ont apprécié le rallye, beaucoup aime ce tracé rapide spécifique qui ne pardonne pas
ils ont surtout apprécié l'accueil du public, un peu partout, en liaison, dans les villages, en Belgique on aime le rallye et pour les pilotes le WRC doit se rendre là où le public aime le rallye et le sport automobile, voilà qui est bien dit !!

il y a quand même quelques bémol, d'abord et surtout la date

bientôt la F1 à Spa et à Zandvoort, le public était surtout "local", les belges ont bien profité de ce rallye en Belgique, il y avait bien quelques plaques étrangères mais ce n'était rien comparé à l'Allemagne qui donnait RDV à toute l'Europe

également, ce sont des routes de campagnes agricoles, et d'habitude Ypres a lieu en Juin quand les pousses sont jeunes dans les champs
ici les plants de maïs sont bien haut, donc le champs de visibilité est complètement réduit, tu n'as plus des spots à 300 ou 500m de champs de vision

mais ce n'est pas Ypres qui a choisi la date, ils étaient réservistes

autre bémol, l'organisation des accès et de la sécurité imposé par le WRC et probablement le timing du "all live"
il y avait des nationales carrément coupées, le truc qui t'obligeait à faire des détours de fou par moment, certainement pour laisser la voie libre aux voitures du rallye

beaucoup d'accès interdit aussi, on s'est fait éjecter d'un endroit tranquille, les riverains eux mêmes nous expliquaient que pas mal de petits coins n'était pas "accessible" cette année, interdit de traverser ou circuler sur la spéciale alors qu'on était bien à l'avance, etc...
j'ai pu balancer tout mon repérage à la poubelle et pour comprendre le programme officiel, oula !! certaines infos essentielles ne sont pas traduites et d'autres sont obsolètes et datent de Ypres en "Juin" avec une "large visibilité"

c'était mieux à partir de samedi, mais on pouvait oublier les tentatives de petits coins sympa, c'était "zone publique" obligatoire
après il y en a qui connaissent et traversent par les champs et les forêts

mais j'ai connu Ypres plus facile et avec de beaux petits spots tranquille, sans la foule

attention je suis content, surtout pour ma maman, malgré tout elle était chaque fois confortablement assise dans sa chaise de camping à une bonne place, on était chaque fois garé pas trop loin, avec un timing relativement confortable, de la bonne bouffe, etc...

Ypres a tenté sa chance dans le WRC, sur le plan sportif c'est une réussite, il y a eu un succès de foule, et si l'épreuve trouve une place en Juin dans le calendrier WRC, oui, elle peut vraiment s'améliorer et devenir une très très belle épreuve pour les spectateurs et le championnat

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » mar. 23 août 2022 12:37

Merci pour se compte rendu, on s'y croirait!

Que ce soit le Deutschland (aussi en 2019 mon dernier WRC) ou le Condroz l'an passe (j'ai fais trois-ponts en temps que copi mais c'est une autre histoire) on coupe par les bois avec les potes, impossible sinon de trouver une bonne place. Mais evidemment c'est plus complique avec ta maman. Note qu'on fait pas les sauvages non plus, mais bon c'est le rally ca fait partie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » mar. 23 août 2022 18:03

sympa le retour.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » mar. 23 août 2022 20:09

Ca c'est du compte rendu :super:

le duke a écrit :même si Munster à été très bon

C'est toujours bon du Munster :lol:


Par contre...
le duke a écrit :mais il y a carrément plus de pistes cyclables coté belge !!!

...Moi ca, ca m'étonne quand même
T'en as vraiment trouvées coté français ?

:haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 23 août 2022 23:59

de rien avec plaisir :super:

et puis c'était du Maroilles pas du Munster :langue: :lol:

enfin du coup je regarde pour faire le Condroz mais là c'est juste à coté :cool2:

après bon, on connait le public belge, si tu fais ça en Wallonie toutes les spéciales sont annulées par Mme Mouton :transpir:

ceci dit il ne faut pas se faire d'illusions, Ypres ne restera pas au calendrier, ici l'épreuve a bénéficié d'un tarif "réserviste"
au tarif normal c'est beaucoup trop cher et il y a peu de chance que le gouvernement intervienne

à voir les retombées économique de cette édition pour la région flamande, elle pourrait être tentée d'intervenir
les hotels, les camping, les restos,... ça a pas mal tourné
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » mer. 24 août 2022 12:40

Vu que le federal intervient pas pour Spa, ce sera de l'intervention regionale si il faut
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » mer. 24 août 2022 21:20

le duke a écrit :et puis c'était du Maroilles pas du Munster :langue: :lol:

Le Maroilles aussi c'est bon, encore plus en tarte accompagnée d'une bonne bière d'abbaye :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 25 août 2022 01:03

roooooooohhh, mais arrête toi avec tes idées de bouffe bien roboratives, tchôô biloute !! :lol:

punaise vivement l'hiver et une bonne tartiflette, là ça fait deux mois que c'est melon/crevette, tomate/mozza, tartare de boeuf,...

je veux faire fondre du fromage au four bordel, vague de chaleur à la con :stop:

@Tonton: oui peu de chance avec la situation économique actuelle et annoncée

sinon Fourmeaux sera "absent" en Grèce, soit disant la Puma ne sera pas réparée à temps (Toy' a remis sur pied la Yaris de Kalle en une nuit hein !!)

sinon une histoire un peu rocambolesque et peu glorieuse
mais qui fait polémique car elle pourrait faire jurisprudence

il y a dans le règlement FIA WRC, un article qui stipule que 2 roues minimum doivent être sur la route
à Ypres, les cordes sont généreuses et bien souvent les 4 roues sont "hors piste"

l'équipe de Mikkelsen a repéré un virage pleine corde, ils ont posté des "vigiles" avec caméra
ils ont prévenu les équipage Skoda de ne pas couper dans ce virage et ont tout filmé
évidemment Lefebvre, sur Citroën, a coupé bien généreusement comme d'autres pilotes
l'équipage de Mikkelsen a porté plainte et Lefebvre a été pénalisé par la FIA
mais il conserve la victoire

le problème c'est la manière dont la plainte a été orchestrée et que la plainte a été acceptée, ça ouvre des portes
le "pleine corde" avec les 4 roues hors piste a toujours existé en rallye
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » jeu. 25 août 2022 08:21

Oh le coup de saligaud!
En effet c'est vraiment pas glorieux la. Comme tu dis surtout chez nous, des fois t'as pas le choix tu dois aller mettre les 4 roues.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 9 sept. 2022 00:52

on va dire Karma pour Mikkelsen, il se vautre dans la spéciale show d'ouverture du rallye de Grèce, roue arrachée :ouch:

donc Rallye des Dieux ce WE, avec Loeb au volant de la Puma, mais on va prier pour qu'il n'ai pas de soucis méca
pour l'instant on a pas assez prié lol :haha:

retour de Sordo au volant de la Hyundai également, avec une position de départ avantageuse

Rovanpera aura pas mal de poussière à balayer
Neuville reste modeste et espère un podium

en WRC2 il va être intéressant de suivre la lutte pour le titre, le français Rossell doit s'imposer ou faire le plus gros résultat possible

les infos

https://www.rallye-sport.fr/rallye-de-lacropole-2022/

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 9 sept. 2022 10:27

C'est dommage j'étais pas loin la semaine dernière :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 9 sept. 2022 23:16

jamais mis les pieds en Grèce mais c'est beau, ça ressemble plutôt au sud de l'Italie

en tout cas c'est la foudre et l'éclair pour M-Sport avec Loeb et un magnifique Pirlouit Loubet qui se disputent la tête du rallye
bien aidé par une position de départ avantageuse, il faudra faire attention à la fiabilité, avec déjà plusieurs alertes sur plusieurs Puma
on va croiser les doigts

derrière, on retrouve Lappi (Toy), Neuville et Sordo (Hyundai) en embuscade, et Tanak qui limite pas mal les dégats malgré une panne d'Hybride

Rovanpera a clairement dégusté la poussière et crevaison et divers soucis pour Breen

en WRC2, Lindholm est bien devant Gryazin et Suninen puis Rossel, le français manque de confiance dans sa C3
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » sam. 10 sept. 2022 10:17

Neuville vient de prendre la tète du rallye, on s'attend donc a ce qu'il se crashe cet aprem.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 10 sept. 2022 15:15

Lappi perd gros à l'instant et Rovanpera est déjà bien largué

je vois plutôt la honte ultime, consigne d'équipe Hyundai pour laisser la victoire à Tanak
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 11 sept. 2022 00:28

bon la consigne Thierry n'est pas d'accord, quel sale caractère pour un n°2 :nul: :haha:

du coup s'il vise la victoire la théorie de la sortie de route du belge remonte dans les sondages ! :transpir:

quel coup dur quand même pour M-Sport ce samedi, mais il y a des leçons à tirer... mais aussi à appliquer !!
ce n'est pas la première fois dans son histoire que M-Sport répète les même erreurs, beaucoup de voitures au départ, mais aucune au niveau fiabilité, des pigistes de luxe meilleur que les officiels, etc...

la prestation de Loubet est cependant encourageante, c'est un terrain sur lequel il s'est illustré en WRC2 (type Portugal, Sardaigne,...)
il est régulier cette saison, avec de bons chronos et s'est mis en valeur là où on l'attendait, sans sur-piloter
c'est dur mais c'est bien plus révélateur en un seul vendredi que Adrien Fourmeaux sur toute sa carrière

en WRC2 Y.Rossell a connu une crevaison mais reste 3e du classement
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 11 sept. 2022 23:18

et victoire de Neuville !!! ha ha haaaa, bon, j'avoue je suis quand même content :top:

et avec Tanak et Sordo sur le podium c'est le tout premier triplé Hyundai

franchement, on me dit ça en juin, je me pouffe à rire !!

mais le rallye a été cauchemardesque pour Toyota

M-Sport peut aussi nourrir des regrets, avec une éclaircie et un WE convaincant du jeune Loubet

en WRC2 'est la catastrophe pour Rossell avec une erreur dans la dernière ES, une corde trop prononcée, la C3 sur le flanc et l'abandon, tous les espoirs de titre sont perdus

victoire du finlandais Lindholm ui passe 2e du championnat derrière Mikkelsen

Mikkelsen est en tête avec 109pts mais a effectué son quota d'épreuve (max 7 participations, on retient les 6 meilleurs résultats)
Lindholm est 2e à 89pts et il lui reste l'Espagne
Rossel est 3e à 80pts et il lui reste l'Espagne
Kajetanowicz est 4e à 76pts et il participera en NZ et Japon, là où il y a peu de concurrence, le filou !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 1 oct. 2022 00:00

un samedi matin pluvieux et agité en Nouvelle-Zélande, à l'inverse du balayage traditionnel, la surface se dégrade au fil des passages

Evans se fait surprendre dans l'ES09, mange un talus et rectifie les extrémité de sa Toyota
il est actuellement toujours en liaison quelque part à travailler sur le radiateur mais quitte définitivement la lutte pour la tête du rallye

la spéciale 10 vient à l'instant d'être définitivement annulée suite à la sortie impressionnante de Greensmith (M-Sport), équipage OK
la Puma est en miette alors que le jeune anglais luttait pour le top6 face à un Neuville bougon et mécontent de sa Hyundai

encore un WE noir pour tonton Malcolm après la sortie de Breen hier

évidemment c'est Rovanpera qui prend la tête devant Tanak pour 4s et Ogier à 2s de l'Estonien

les ES de cette nuit ne sont pas diffusée sur Auvio, zut :|
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités