je fais un post spécial "athlétisme et JO d'été" donc qui pourra servir pour les meetings d'athlétisme, championnat du monde, etc...
le site officiel des JO avec les timing, etc...
https://olympics.com/tokyo-2020/fr/
bon, ça ne va pas être évident à suivre, c'est tard dans la nuit... ou tôt le matin !!
la délégation française est importante, je connais pas trop il me semble que la France vise des médailles en natation comme d'hab', en escrime, en Judo (Teddy),... Handball ?
en athlétisme il y a le décathlon avec Kevin Mayeur, le 800m avec Bosse, la Perche avec Lavillenie,... j'en oublie, n'hésitez pas à compléter
pour la Belgique on vise aussi des médailles en Judo, comme d'hab'
je ne sais pas s'il y aura des catégories où on pourrait se croiser
on a une belle délégation en équitation et en basket féminin
en Hockey sur gazon on est favori mais attention à l'Allemagne et la Hollande, très fort aussi et ce sont nos premiers adversaires
en vélo on a bien sûr des gros poissons : Van Aert, Evenepoel, etc... (c'est cette nuit, je ne sais pas s'il y aura une rediff je crois que je vais enregistrer tout le programme et je verrai)
et en Gymnastique on a la charmante Nina Derwael
en athlétisme bien sûr, Nafissatou Thiam en heptathlon, peut-être Anne Zagré sur 110m haies, ou un miracle des Borlée sur le relais 4x400m
Mado, si tu as la nouvelle pépite du sprint canadien en avant première on est preneur !
de manière plus générale, effectivement en athlétisme en sprint je ne m'y connais plus trop
ce seront les premiers JO de Duplantis à la perche, donc à suivre
Mariya Lasitskene aussi, ses premiers JO en hauteur face aux Ukrainiennes Yaroslava Mahuchikh et Yuliya Levchenko, à la hauteur
sinon, une performance que je ne voudrai absolument pas rater, Sanne Wevers à la poutre, médaillée en titre à Rio
j'adore les disciplines multiples comme le triathlon, heptathlon... et la gymnastique (oui j'admire Martin Fourcade)
ce sont des épreuves techniques, passionnantes, et vraiment spectaculaires ! et quel travail de la part des athlètes, mais quel boulot !!

et j'ai peur qu'on va peut-être devant une désillusion... qui n'aura rien de surprenant, le mec domine depuis tant d'années, y'a forcément un moment où il va tomber et j'ai peur que ce soit là à Tokyo, tout est réuni pour ça. En judo j'espère surtout que Clarisse Agbegnenou sera titrée, elle le mérite tellement !