Cyclisme

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Cyclisme

Messagepar Lurk » mar. 18 juil. 2023 23:15

J'avoue que là... sauf si il en a trop mis pour mettre un impact psychologique et que Pogacar en a gardé pour demain mais j'y crois moyen
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » mer. 19 juil. 2023 03:17

alors là je m'attendais à tout sauf à cette grosse baffe

surtout que quelque part, Pogacar met déjà une douille à Van Aert, le 3e du chrono

c'est sur toute la longueur du chrono que Vingegaard a été impressionnant, en descente, avec une vitesse et des trajectoires vertigineuses, sur le plat il était déjà 2 ou 3km/h plus vite que "Pogi" et dans l'ascension il a vraiment tout explosé

en fait quand il y avait les interview des coureurs à l'arrivée, sur un pronostic éventuel, tous les autres coureurs ont nommés Vingegaard comme favori pour le chrono, en mode "#/il est trop fort !!"

une telle claque non, pas forcément

mais dans le peloton ils ont bien compris qui était le futur vainqueur de ce TDF

un tel chrono de Vingegaard c'était vraiment du caviar, comme une pole du Vettel à sa grande époque

tout le suspense s'écroule mais chapeau ! quelle perf' !

Pogacar devra revoir ses objectifs l'année prochaine, il a gagné quelques classiques cette année au printemps, pendant que Jonas préparait tranquillement son TDF

et en 2024 la Belgique attend également son chouchou Evenepoel

Vingegaard lui n'a pour l'instant qu'un seul objectif, et malgré les embûches de la Jumbo sur ce tour, il vient de s'afficher au pic de sa forme au bon moment

très bien joué
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Cyclisme

Messagepar OncleRoss » mer. 19 juil. 2023 11:16

Vingegaard/TJV l'a probablement bien joue et bien planifie aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Cyclisme

Messagepar Lurk » mer. 19 juil. 2023 22:26

Et 2e claque aujourd'hui... Bon ca au moins c'est plié, sauf à avoir une nouvelle blague coté orga ou spectateurs.
Entre le coup de la moto qui est trop proche et n'accélère pas assez, et aujourd'hui le coup de la moto par terre dans l'ascension qui bloque voiture et coureur...

Par contre dans les 2 cas je reste persuadé que le public a aussi sa part de responsabilité. Comment une moto peut avancer avec une telle masse qui ne se vire de la route qu'en dernière seconde ? Une moto ou voiture ouvreuse qui passe avec 5-10s d'avance sur les motos presse, ca ne serait pas un mal. Ou alors dans ces zones on laisse systématiquement les coureurs ouvrir, et tant pis si l'un crée un trou et que la moto ne peut pas le suivre. Il restera l'hélico

Peut être quelque chose à envisager niveau matos pour l'orga par rapport à l'incident du jour, ce sont les motos électriques. L'autonomie réelle des derniers modèles devrait maintenant permettre de boucler chaque étape (on atteint presque les 400km en cycle urbain, et plus de 200 en cycle autoroute), et pas de soucis à gérer l'embrayage a faible vitesse dans une grosse côte. Peut être juste à voir si c'est suffisamment stable à faible allure vu que justement sans embrayage, on ne peut pas faire tourner le moteur à vide et profiter de son effet gyroscopique pour se stabiliser.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » jeu. 20 juil. 2023 00:50

ha oui Pogacar craque complètement cette semaine, la Jumbo avait effectivement bien préparé son coup, ils ont durci chaque étape de montagne, chaque fois placé un coureur "relais" dans l'échappée, etc...

bien sûr ils savaient que Vingegaard étaient suffisamment en forme pour faire fonctionner leur plan
par contre la douche froide pour Pogacar c'est un peu la surprise

après c'est assez logique, "Pogi" n'a pas démérité, il était à son pic de forme au printemps et il a régalé dans les grandes classiques, mais c'était trop difficile face à un grand Jonas, ultra bien préparé, avec de très bons équipiers et une très bonne tactique

quelque part, personne n'a pensé que le terrible Pogacar pouvait à ce point craquer
et ce n'est que la première fois que Vingegaard participe en tant que leader n°1, avec une tactique claire dès le départ, et personne n'avais imaginé le danois aussi fort

pour le motos et les spectateurs ce n'est pas nouveau, il y avait déjà beaucoup à dire sur le Giro de cette année

le petit cleb qui traverse et va percuter le vélo de Remco, c'est complètement improbable ! :lol:



d'un coté j'ai envie de dire, pas de moto, pas de spectateurs, ben du coup pas de légende !
cette dinguerie du public, aussi proche des sportifs et de l'action, tu n'as ça dans aucun autre sport !
c'est clair que c'est un truc de fou !

mais oui d'un autre coté le public était plus "discipliné" au siècle dernier, il restait sur le bord de la route, là il s'avance vraiment trop près, et la ribambelle d'abrutis qui courent avec leurs smartphone ou le cul à l'air, ça devient ridicule et ingérable

disons qu'une moto ou une voiture ouvreuse, c'est compliqué, elle pourrait rencontrer le même problème et être bloquée à son tour
et dans ces étapes de montagne tu as souvent des tas de coureurs ou groupes de coureurs dispersés, c'est impossible d'avoir des voitures ouvreuses pour chacun

surtout qu'il y a des restrictions sur les distances entre véhicules et coureurs à respecter, soit ils sont "gêné" par les motos, soit ils sont aidés en fait, par l'aspiration, point de mire, etc...

disons que c'est un phénomène que j'ai vu s'amplifier aussi en rallye ces dix dernières, surtout à cause des smartphones
les gens s'avancent au dernier moment pour filmer bras tendu, du coup tout le monde s'avance pour essayer de mieux voir, etc... le mouvement de foule et personne ne voit plus rien à part des bras tendus et des smartphones
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Cyclisme

Messagepar Lurk » jeu. 20 juil. 2023 20:48

En fait faudrait une voiture ouvreuse pour dégommer tous les smartphones :lol:
C'est vrai que c'est une bonne plaid ca. Ce weekend quand je regardais les étapes et que je voyais le nombre des gens qui regardaient les vélos passer via leur smartphone parce qu'il voulait prendre le truc en video... Au risque de se prendre ceux qui arrivent 10s derrière en plus vu qu'ils se retournent pour suivre le groupe qui passe

Pour l'ouvreuse dans l'idée oui faut qu'elle y aille en mode Mad Max, et une par groupe de moto-presse. Mais au final ca serait peut être juste bien aux motos presse d'ouvrir la voie, et de leur demander de privilégier finalement plus la course que la sécurité du spectateur trop envahissant...
Comme en groupe B où ils finissaient les spéciales avec du sang sur la voiture et parfois des phalanges accrochées à un retro (ca va qu'ils le disaient pas à l'époque :mrgreen: ), mais avec une moto ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » ven. 21 juil. 2023 00:41

voilà ! un bon carmageddon :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » lun. 24 juil. 2023 01:08

ce sprint royal !

le dernier km en vidéo

https://youtu.be/1ay8ET106Fg
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Cyclisme

Messagepar OncleRoss » lun. 24 juil. 2023 13:57

Superbe!

Vraiment bien aime ce tour, c'etait top.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » mar. 25 juil. 2023 23:40

ha mais le cyclisme est en regain de forme depuis quelques années, il y a eu un gros vide sur les grands tours, dominé par Lance Armstrong puis Chris Froome, où leur équipe contrôlaient la course du début à la fin et clairement on s'ennuyait

il y avait quand même quelques très bon coureurs de classique comme tom Boonen, Fabian Cancellara, Alejendro Valverde,...
mais ils restaient quelque part eux aussi des patrons dans le peloton

là on est revenu à un cyclisme décomplexé, qui attaque, sur tous les terrains

je regrette de na pas avoir eu plus de petit doc technique sur les vélos, l'aéro, etc... ça devient assez impressionnant comme technologie
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Cyclisme

Messagepar Pier-o » mer. 26 juil. 2023 12:39

surtout les piles dans les tubes :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Cyclisme

Messagepar chris_lo » ven. 28 juil. 2023 14:32

rhoooo, ça n'existe pas ça voyons...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » sam. 29 juil. 2023 00:31

ho il y en a eu certainement mais actuellement je serais surpris

les vélos sont contrôlés avec des caméras thermiques, de manière aléatoire, plusieurs fois par jour

et techniquement s'ils y arrivent c'est une prouesse, les vélos fleurtent tous avec le poids minimum (environ 7kg je crois)
qui est lui aussi contrôlé, un surplus de poids se verrait tout de suite également

une batterie lithium, un moteur, l'esc, les câble,... ce sont quelques centaines de grammes supplémentaires, en tout cas pour avoir quelque chose d'utile qui donne des watts
sinon c'est pour se trimballer des grammes supplémentaires pour pas grand chose et un gros risque pour le cycliste mais aussi le fabriquant de vélo qui serait "dans le coup"

actuellement c'est plutôt la recherche aux grammes superflu tout en améliorant l'aéro

par exemple la Jumbo utilise des Cervelo

tu as le Cervelo R5, c'est le modèle léger (juste au dessus de 7kg) pour la montagne, fourche et cadre plus fin, etc...

Image

et le Cervelo S5, c'est le modèle route, un peu plus lourd (7,5kg) mais nettement plus aéro, pour les classiques et étape de plaine
personnelement je le trouve intéressant, l'intégration de la roue arrière, ce genre de détail

Image

Qucik Step, l'équipe d'Evenepoel, utilise des Specialized Works, il n'y a qu'un seul modèle unique pour la montagne et la route mais apparemment il fait des envieux dans le peloton

Image

celui qui a des sous peux s'en acheter un et partir à l'assaut du Tourmalet :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Cyclisme

Messagepar Pier-o » sam. 29 juil. 2023 08:21

j'ai un collégue qui avait un ceeco pour ses ironman. ils sont trés futuriste. il l'a crashé. depuis il a un lapierre, il en a l'air content.
je ne sais pas si c'est trés différents de ceux là techniquement mais visuellement oui.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » dim. 30 juil. 2023 00:55

iron man je vois ce que c'est mais je n'y connais rien du tout
je suppose que ce sont plutôt des vélos typé VTT
ça doit être un peu comme la différence entre F1 et WRC, vu le terrain accidenté, il doit y avoir certains curseurs de priorité qui sont modifiés comme la suspension, la robustesse,...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Cyclisme

Messagepar Pier-o » dim. 30 juil. 2023 07:28

non ce sont des vélo de route. mais plutot des contre le montre (c'est 40~50kms). avec la roue arrière pleine, une position couchée, profilé, etc...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Cyclisme

Messagepar Lurk » dim. 30 juil. 2023 11:19

Iron Man oui c'est de la route, pas du VTT (180km en VTT... les pauvres :mrgreen: )

Par contre @Pier-o tu sais si ils ont des vélos différents suivant le profil de l'Iron Man, comme ce qu'il y a en cyclisme entre roulant et montagne ?
Parce que autant Barcelone c'est plat, autant celui de Nice il y a déjà 2500m de D+, et Embrun Man on est carrément à 5000m
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Cyclisme

Messagepar Pier-o » dim. 30 juil. 2023 14:32

Aucune idée. lui il en a qu'un et s'entraine en montagne.
il a un simulateur aussi. visiblement pas mal, il s'entraine partout sur la planete :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » lun. 31 juil. 2023 02:19

ha mais oui je suis bête le iron man c'est un triathlon :gogol:

en triathlon ils utilisent des vélos de contre-la-montre et donc en iron man aussi en fait

Image

pour la petite histoire, les extensions de guidon à l'avant viennent justement du triathlon et c'est Greg Lemond en 1989 qui les a "copié" pour la première fois sur un CLM du Tour de France, c'était face à Laurent Fignon sur les Champs Elysée



sinon, quand il s'agit d'un CLM pur montagne dans le tour de France (ou course UCI) donc avec plus de côte et de dénivelé que de portions plates, ils utilisent un vélo de montagne classique, et non pas un vélo de CLM
les Triathlon des JO sont souvent plat et un vélo de CLM peut franchir quelques bosses et quelques cols
j'ai un peu regardé l'embrunman sur youtube, comme souvent ça dépend du coureur, beaucoup utilisent un vélo de montagne classique, il n'y en a peu avec un cadre de CLM ni roue pleine etc,... ce serait trop lourd

il est par contre équipé en mode triathlon

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Cyclisme

Messagepar chris_lo » lun. 31 juil. 2023 09:10

c'est pareil, sauf que t'es tout mouillé sur ta selle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Cyclisme

Messagepar Pier-o » jeu. 3 août 2023 12:47

c'est exactement ce lapierre qu'il a :super:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » ven. 4 août 2023 23:38

ce sont les Vélos Lapierre qui équipent la Groupama FDJ, sur le CLM du Tour de France logiquement c'est ce modèle là

à plus ou moins quelques "options" près je suppose

sinon ce sont les championnats du monde de cyclisme cette semaine à Glasgow en Ecosse
il s'agit d'une méga édition, une première, qui regroupe, la route, la piste, le VTT, BMX, etc... toutes les disciplines du vélo pour un gros championnat
avant c'était des championnats séparés selon la discipline

l'épreuve Reine, la course en ligne élite homme, aura lieu ce dimanche 06/08 avec Evenepoel, Pogacar, Van Aert, Van der Poel, Alaphilippe, Pedersen,...

les infos sur le sit UCI

https://fr.uci.org/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » lun. 7 août 2023 01:06

numéro Solo de Van der Poel (NDL) qui endossera donc le maillot de champion du monde pour l'année 2024

à plus d'une minute Wout van Aert (BEL) prend la 2ée place devant Pogacar (SLN)

Mads Pedersen (DNK) termine 4e devant Bettiol (ITA)

la pluie est venue perturber les débats, c'était une boucle dans Glasgow, avec beaucoup de virages et de relances

ceci dit, purée !! que cette ville est moche :pouah:

je pense qu'avec les paysages de l'Ecosse, il y avait moyen de trouver un parcours nettement plus beau
de ce point de vue c'était une déception, une des courses de vélos les plus laide que je n'ai jamais vu
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Cyclisme

Messagepar OncleRoss » lun. 7 août 2023 13:42

Glasgow c'est plus pour la musique que la beaute qu'on y va, Edinburgh aurait ete mieux pour ca.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » ven. 5 avr. 2024 00:53

énorme chute sur le Tour du Pays Basque, dans un virage rapide, en descente, bosselé et dangereux, le peloton s'est fait surprendre
et il y a de grosses pointures dans les victimes

Jonas Vingegaard (Visma), fracture de la clavicules et quelques côtes
Remco Evenepoel (Soudal), fracture de la clavicule et de l'omoplate
Jay Vine (UAE), fracture de plusieurs vertèbres
pour Steff Crass (Total Energie) le bilan est lourd avec pneumothorax, vertèbres,...
on ne sait pas encore pour Primoz Roglic (Bora) mais il semble en meilleur état malgré son abandon



la semaine dernière c'est Wout Van Aert (Visma) qui a lourdement chuté, également dans une descente réputée dangereuse, avec du coup fracture de la clavicule et quelques côtes

c'est un petit séisme qui secoue actuellement le monde du cyclisme, sur la sécurité des parcours, la santé des coureurs, le miracle que ce ne soit pas plus grave et les inconnues vu les grandes épreuves qui approchent dont les JO

à commencer par l'Enfer du Nord ce dimanche 07/04 : Paris-Roubaix
le monument français sera venteux avec averses possibles
il a beaucoup plus durant l'hiver, il y a beaucoup de végétation dans les pavés et il reste de la boue

le néerlandais Mathieu VanderPoel est bien sûr le favori, triomphant sur le vélodrome de Roubaix l'an dernier et tout juste triple vainqueur du Tour des Flandres ce Dimanche

les chèvres pour entretenir les pavés, j'adore
quand je pense qu'on a osé critiqué Dujardin et son béret :lol:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Cyclisme

Messagepar Lurk » ven. 5 avr. 2024 19:59

Vache... le pire c'est que encore le virage en lui même. Ok ca va vite, bosselé et tout, tu peux te sortir et "tant pis".
Mais les abords ! Pas possible d'avoir un tel virage bordé à l'extérieur un énorme caniveau ou je ne sais quoi en béton, et des rochers de plus d'1m sans aucune protection. Même un GP de F1 moderne sur la Nordschleife ca paraitrait moins dangereux !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » dim. 7 avr. 2024 00:52

disons que globalement le peloton va de plus en plus vite dans les descentes et il faut reconnaître que le réseau routier emprunté par les grandes classiques et les grands tours n'est plus vraiment en bon état, encore moins avec la floraison de mobilier urbain
certaines descentes dans les Alpes ou les Pyrénées, ou certaines traversées de villages en Italie ou en Espagne, punaise, ça passe et c'est beau mais quand ça casse c'est brutal :|

ceci dit hier nouvelle chute, sur le plat et clavicule cassée pour Mikel Landa (Soudal)

aujourd'hui la belge Lotte Kopecky a gagné la version féminine de Paris Roubaix avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules
et finalement pas de néerlandaise sur le podium, on va dire ouf, vu qu'ils vont probablement tout rafler demain
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » lun. 8 avr. 2024 01:43

Vlaamse overheersing

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Cyclisme

Messagepar le duke » lun. 22 avr. 2024 00:40

zmagoslavje

podium de grande classe sur Liège-Bastogne-Liège

Bardet (2) - Pogacar (1) - Vanderpoel (3)

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités