Jeux Olympiques de Paris 2024 : France Baise Ouais !!!

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
chris_lo

Jeux Olympiques de Paris 2024 : France Baise Ouais !!!

Messagepar chris_lo » sam. 27 juil. 2024 11:09

Image

voilà, les JO de Paris 2024 se sont ouverts hier au terme d'une cérémonie très différente de ce que l'on connait habituellement puisqu'elle n'a pas eu lieu dans un stade olympique mais en bord et sur la Seine, ainsi que devant la Tour Eiffel qui s'est illuminée de partout

Image

j'avoue que j'étais sceptique au départ mais le résultat visuel était franchement bon, malgré quelques petits couacs et surtout une météo pluvieuse un peu rageante. Le coup des péniches pour présenter les délégations était sympa également, même si certains étaient en zodiac et les américains en porte-avions :mrgreen:

on retiendra évidemment notre porteur de flamme Zizou 8-)

Image

qui l'a refilé à Rafael Nadal, puis à Serena Williams, puis à Nadia Comaneci, puis à Carl Lewis, puis à Amélie Mauresmo, puis à Tony Parker... bon j'arrête la liste est trop longue :mrgreen:

... tout ça pour qu'elle soit allumée par Teddy Riner et Marie-José Pérec sous une forme inédite de montgolfière qui s'élève dans le ciel parisien pour qu'elle soit visible de tout le monde

Image

côté spectacle, on est allé du baroque, au r'n'b, même au métal, jusqu'au grands classiques de la chanson avec des tableaux centrés sur la culture, l'art et la mode à la française (et même les jeux vidéo avec Assassin's Creed). Alors certes peut-être un peu trop de femmes à barbe qui se déhanchent mais ça allait :haha:

le seul truc que j'ai pas compris c'est Philippe Katerine en Grand Schtroumpf Pervers, là faut qu'on m'explique :gogol:

Image

mais à part ça, c'était top : Lady Gaga, Gojira, Rim'K, Aya Nakamura, Juliette Armanet et... Céline Dion qui nous a fait Piaf du haut de la Tour Eiffel avec "L'Hymne à l'Amour", pololo que d'émotions, quasi la larme à l’œil devant la télé :snif:

une édition que l'on espère joyeuse et festive, et bien sûr couronnée de médailles pour tout le monde :super:

!!! PLACE AUX ATHLÈTES !!!
Lurk

Re: Jeux Olympiques de Paris 2024 : France Baise Ouais !!!

Messagepar Lurk » sam. 27 juil. 2024 12:43

Sacrée cérémonie !

Philippe Katerine... c'est Philippe Katerine je crois qu'il faut pas chercher à comprendre :lol: Dionysos certes, mais Dionysos version Katerine :haha:

2-3 couacs plus au début qu'à la fin et 0 à cause de la pluie en vrai. Daphnée a qui on aurait dû couper le micro a pas mal de moments parce que l'entendre glousser de réussite et dire "ouii"... voila quoi, je comprends son état vu son investissement dans le projet mais c'est pas les meilleurs commentaires du monde... et à part ca c'était grandiose.
La pluie au contraire je trouve que c'était un plus inattendu. Ca a permis de donner encore plus de visuels à certains tableaux, notamment le banquet/défilé avec les pas de danse à moitié dans la flotte, et la Tour Eiffel illuminée comme jamais et la pluie et les nuages qui lui donnent un arrière-plan qui la fait détoner d'autant plus
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 27 juil. 2024 14:38

Pour Burki, si j'ai bien compris elle a perdu son mari récemment pendant qu'elle s'occupait du spectacle... d'où le fait qu'elle a fondu en larmes à la fin :confu:

Ah toi t'aimes être tout mouillé avec la pluie :haha:

Bon pour l'instant seule la Chine a scoré les 1ères médailles d'or avec 2 titres en tir ce matin, ça devrait se décanter d'ici ce soir...
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 27 juil. 2024 17:04

Ca me dérange pas plus que ca mais surtout, la pluie ca mouille vachement moins à la télé :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 27 juil. 2024 18:15

1ère médaille d'or pour la Belgique :cool2:
Remco Evenepoel titré au CLM sur route + le bronze pour Wout van Aert

Côté français 1 Bronze pour Shirine Boukli au Judo -48kg au repêchage

On attend la Médaille d'or, 2 chances possibles en Judo et Rugby à 7 :pop:

EDIT : raté au judo, ce n'est que l'argent :cache:

EDIT 2 : et ça passe au rugby à 7, 1ère médaille d'or pour la France :cool2:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 27 juil. 2024 20:21

Rah quel match ! Et le petit cadeau à la fin pour Dupont, le ballon bien au chaud dans la cocotte pour marquer un dernier essai, pour la gloire.

Au tour des filles maintenant, les gars ont montré la voix, il y a plus qu'à faire pareil !

Et une 4e médaille de prévu avec l'épée fille ce soir à partir de 21h30. Finale contre la tête de série #1
Natation également dans la soirée
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 27 juil. 2024 23:23

l'argent seulement en épée :snif: dommage

l'Australie en tête avec 3 médailles d'or devant la Chine 2 médailles

les USA ont ouvert leur compteur avec leur 1ère médaille d'or, ça commence timidement

on croirait que la journée est finie mais non, elle commence à Tahiti avec le Surf :mrgreen:
le duke

Messagepar le duke » sam. 27 juil. 2024 23:28

j'ai pas trop apprécié la cérémonie d'ouverture, il y avait des idées sympa, les bateaux mouches c'était bien mais pour certains pays regroupés à plusieurs ça allait trop vite
assassin creed, le groupe métal, Dion, la Marseillaise version lyrique, il y avait du bon,...

mais la réalisation était nulle, on avait l'impression que c'était filmé au GSM, ou depuis des caméras de surveillance, visuellement c'était très mauvais à part quelques rares séquences

et certaines séquence étaient franchement bof et surtout longues, mais longues, mais longues :dodo: :dodo: :dodo:

ok mention pour la garde républicaine qui s'éclate sur pouki pouki :lol:

bon après médaille d'or pour Remco qui a été chaudement applaudi par le public, mouhahahahaaaaa :cool2:
et 3e place pour Van Aert hé hé

ceci dit oui c'est dommage pour la pluie quand même, il y a de belles images de Paris mais on dirait Bruxelles :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 28 juil. 2024 09:26

oui certaines transitions étaient un peu longues, malgré les séquences pré-filmées pour meubler. Pour la réalisation oui c'était cafouilleux et trop éloigné par moment, en plus il se faisaient troller par les jets d'eau devant les bateaux :lol: mais faut dire que le parcours était très (trop) long, peut-être qu'ils auraient dû se limiter qu'à 3-4 ponts maxi pour délimiter la Seine (mais on aurait moins vu de bâtiments)

en tout cas les cathos n'ont pas goûté à la "Cène" revisitée façon woke / drag queen, ça rage très fort ici :gogol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 28 juil. 2024 22:58

2 médailles d'or en plus avec Ferrant-Prevot au VTT et Marchand au 400 4 nages :cool2:

L'Argent en escrime pour Borel et une bronze au Judo pour Buchard

Les USA commencent leur moisson même si l'Australie et le Japon sont en tête du tableau des médailles pour l'instant
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 29 juil. 2024 22:50

2 médailles d'or en canoë et en escrime au sabre

+ d'autres breloques en escrime, équitation et judo :mrgreen:

c'est chiant d'être au boulot, on ne pas voir grand chose :snif:
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 30 juil. 2024 08:30

Vive le télétravail :haha: (MerTe aujourd'hui je suis sur site...)

Canoé il était tellement au dessus c'était incroyable. Judo le combat pour l'argent était beau aussi : très peu de chute mais très engagé, les 2 sont vraiment allé au bout d'eux même. Dommage que ca ait fini du mauvais coté mais il n'y a franchement pas à être déçu.
T'as aussi eu le VTT masculin. Argent, Pidcock était vraiment trop fort et pas de bol sur l'action (mais pas de quoi le siffler, c'est juste un fait de course)

Par contre fait chi**r pour le 7 féminin... trop pressées alors qu'elles avaient le temps de bien faire les choses :/

Pour l'instant on est 2e au tableau des médailles et 2e en nombre également. Je sais pas combien de temps ca va durer mais je prend :haha:
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 30 juil. 2024 11:24

dès que l'Athlé va commencer, on va se faire défoncer par les américains :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 30 juil. 2024 22:45

Ah ba ca... 2e semaine si on fait déjà 10 médailles ca sera bien :haha:
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 31 juil. 2024 09:07

le compteur est resté bloqué à 5 hier :snif:

espérons une journée plus prolifique aujourd'hui :haha:
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 31 juil. 2024 22:47

Parce que ca arrivera pas tous les jours :love:
tableau.PNG
tableau.PNG (31.31 Kio) Vu 6292 fois

Et parce que j'ai pris le screenshot juste avant la victoire du Chinois au 100m nage libre :lol:

Rah Marchand c'est vraiment quelque chose ! Et vu son âge, ces prochaines années risque d'être grandioses !
Et le triathlon qui a finalement pu avoir lieu dans la Seine ! pari(s) gagnant pour Hidalgo et l'organisation de ces JO finalement

8 médailles aujourd'hui si j'ai bien compté ?
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » jeu. 1 août 2024 00:19

ha oui la Seine qui était nikel pour se baigner juste aujourd'hui, ça tombait bien, quel bol :lol:

le bilan n'est pas aussi bon pour la Belgique en ce moment, du moins, pas aussi bon qu'espéré, il y a quelques bons résultats mais pas de médaille

la 4e place en équitation est rude :snif:

une petite vidéo de Diabolo Menthe en Cross-Country, j'adore cette épreuve, c'est magnifique, à Versailles en plus, ho, ho, hoooo :love:

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 1 août 2024 18:23

oui assez surpris par certains pays qui sont peu en veine, à l'opposé les "asiatiques" (Chine, Corée, Japon) moissonnent les médailles

les USA ont le + de médailles mais ils ont du mal à choper l'or (pour une fois) :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 2 août 2024 21:12

j'ai juste vu la finale de Riner, le Ippon à la fin joli :haha:

comme prévu les USA sont passés devant mais ils ont du retard sur les chinois, l'athlé devrait bien aider...
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 2 août 2024 21:37

Devant, t'es sur ?
Moi je les vois 4e. Merci McKeown et Marchand ! :haha:

et le TRIPLE AU BMX !!!!! :love: :love: :love: :love:
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 2 août 2024 23:20

exact, on en a remis une couche !

bon là je viens de finir le foot contre l'Argentine, c'était suffoquant et a fini en bagarre générale... je crois qu'on a trouvé nos nouveaux meilleurs ennemis pour des décennies, ça va surpasser les anglais :lol:
le duke

Messagepar le duke » ven. 2 août 2024 23:26

ouf demain il y a du vélo :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 3 août 2024 12:47

Le pire pour l'Argentine c'est qu'ils ont décidé eux même qu'on soit ennemie jurés. Genre les anglais sont devenu trop quiche alors ils leur faillaient quelqu'un d'autres ? Si il y a que ca pour leur faire plaisir, on n'a qu'à leur prendre la Terre de Feu.

Si je dis pas de connerie avec la médaille au tir de ce matin, on est assuré d'être à au pire une médaille du record (les JO de Paris de 1900 ne comptant pas) : 3 médailles assurées en boxe et 2 en surf (ils sont en demi et perdre en demi assure le bronze pour ces sports). Par contre il en faut encore 4 en or pour égaler le record de médaille d'or
What do you admire?

Lurk

Messagepar Lurk » sam. 3 août 2024 23:24

le duke a écrit :ouf demain il y a du vélo :lol:

Et Evenepoel a assuré ! C'est pas une petite crevaison qui allait l'empêcher d'être titré voyons :haha:
puis le reste du podium ca va aussi, Madouas en argent, Laporte qui l'a bien couvert en pourrissant le groupe des poursuivants et qui chope le bronze derrière, beau jeu d'équipe :cool2:

Bon le surf je me suis trompé la demi assure pas la médaille, mais la boxe oui. Vu qu'on en a 3 en demi, on a minimum 44 médailles. Record forcément battu.

Le vrai début de l'athlé, c'est quand même quelque chose. Par contre les USA nous repassent bien devant au même moment (et même pas grâce à l'athlé pour le moment - 7 médailles et une seule d'or ^^)

Au passage gros carton rouge pour le foot qui devient de plus en plus ridicule avec ces arrêts de jeu à rallonge. Presque 19 minutes ce soir, c'est plus d'une mi-temps de prolongation !
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 3 août 2024 23:48

les filles ont dominé... mais elles ont été nulles, les passes ratées, les duels perdus, c'était une cata. Les brésiliennes méritent pas plus mais bon c'est elles qui passent et pas nous :(
c'est dramatique cette équipe, ça passe jamais les quarts depuis 30 ans...

au moins la journée a été égayée par le Judo par équipe et cette maestria de Riner qui empoche une nouvelle médaille d'Or

Léon Marchand n'a rien pu faire dans le 4 fois 4 nages en relais mixte, on fait 4ème la pire place (comme en escrime féminin par équipe)

sinon ça n'était que le bronze au tir à l'arc mais la française a régalé et sa joie faisait plaisir à voir. Le coup de vent en quarts qui fout l'indonésienne dans le sac juste au dernier tir, c'était comme un coup du destin, la magie des jeux :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 4 août 2024 00:06

Ah le coup de vent ouais c'était carrément un signe ! Genre Eole qui dit "vas-y c'est pour toi" :haha:

Bon Marchand peut pas non plus tout faire tout seul, et je ne pense pas qu'il était au meilleur non plus (pas de remontée incroyable en tout cas, "juste" un bon relais), puis on esperait mais sans vraiment attendre quelque chose. Et quand tu vois le résultat de la course pour les 4 premiers...
- record du Monde
- record d'Asie
- record d'Océanie
- record de France
Voila c'était pas ridicule non plus comme 4e place, c'est même plutôt un bon résultat. Demain oui, si c'est pas au moins une médaille il y aura déception.

L'escrime par contre oui il y a des regrets. Il y avait la place pour gagner cette demi et gagner cette petite finale, mais trop de crispation et de retenu sur les 2 matches.

PS : sans voloir etre méchant mais "passe ratée" et "foot féminin", c'est un pléonasme, non ? :mrgreen: :arrow:
Sérieux si on se limite a l'équipe de France (mais les autres c'est pas mieux), la seule qui sort des belles passes et de beaux centres de manière constante c'est Bacha
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » dim. 4 août 2024 00:11

un Remco show :cool2:

le parcours était joli dans Paris, surtout la montée de Montmartre, il y avait un monde de dingue, au moins c'est cool les Parisiens pouvaient assister à leurs JO grâce au vélo

et c'est bien pour Madouas qu'il ai tenu, il était dans les bons coups

l'athlétisme a commencé, dommage la pluie ce soir, mais quelle finale du 100m dame quand même

chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 4 août 2024 12:11

je ressors juste la fameuse phrase de l'américaine qui adore parler d'elle à la 3ème personne et qui n'avait pas pu aller aux J.O. de Tokyo (disqualifiée après avoir fumé un joint)

« C'est la dernière fois que les Jeux olympiques se font sans Sha'Carri Richardson, et c'est la dernière fois que les États-Unis reviennent sans la médaille d'or du 100 m »

bah non, c'est bien arrivé en fait :haha:

mais oui dommage la piste humide pour une telle épreuve, ils n'auraient pas pu reporter ? :confu:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 4 août 2024 15:43

Elle a précisé si elle parlait du 100m féminin ou masculin ? :haha:

Je suis pas sur que ca change grand chose pour un 100m avec les pointes
Le saut là je comprend par contre, entre la piste qui boit et qui doit affecter le rebond, et la planche qui glisse...
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » lun. 5 août 2024 00:40

ha ben chez les hommes les USA récupèrent l'or après 20ans de disette

quelle finale ! 12 centièmes entre le premier et le dernier, les deux premier quasi ex-aequo,..

Retourner vers « Autres sports »