GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Discussions GP par GP.

Qui amènera son pod dans les points ? (donnez les 10 noms)

Dark Hamilton
12
9%
Dark Bottas
12
9%
Sebastian VettelWalker
14
10%
Kimi Raikkona
13
9%
Han Verstappen
9
6%
Daniella (dit "Ricci")
14
10%
Jarjar Grosjean
3
2%
Jango Magnussen
3
2%
Obiwan Alonso
12
9%
Qui-Gon Vandoorne
4
3%
C3PO Hulkenberg
9
6%
Kylo Sainz
9
6%
Sergio Dooku
5
4%
Esteban Grievous
4
3%
Poe Hartley
1
1%
R2D2 Gasly
5
4%
Rey Leclerc
8
6%
Maz Ericsson
1
1%
Finn Sirotkin
0
Aucun vote
BB-8 Stroll
1
1%
 
Nombre total de votes : 139
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Sull » dim. 27 mai 2018 17:12

TF1 c'est 4min de pub toutes les 24 minutes.
C'est rodé.
Vergne est top il se tait pendant les radios et les traduit à chaque fois.
Le journaliste manque de précision mais pas pire que sur la RTS.
Il survend le truc évidemment, mais ce n'est pas un gueulard donc ça dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar TheTekator » dim. 27 mai 2018 17:26

+1 sur les circuits.
Certains sont plus ou moins propices au spectacle ou aux purges.
Mais si un GP comme Monaco n'était que l'exception, ça passerait. Et encore. Car là, on a bien vu entre autre avec Maxou, que même en roulant 3 sec plus vite au tour, ça ne passe pas. Sur les autres circuits, les équipes l'ont dit, il faut en moyenne 1.5 à 1.8 sec pour ne serait-ce qu'espérer tenter, et encore, à coup de DRS.

Du coup, vu qu'il faut de toute façon toujours économiser à tous les niveaux, et que la régularité est le point clé pour tout, personne ne cherche à tenter quoi que ce soit à moins d'être "fou" ou de rouler 3 secondes plus vite mini.

J'en serais à me demander si pour le sport, il ne serait pas bien mieux de prendre en compte un certain nombre de courses. Par exemple, avec le nombre de GP actuel, prendre seulement les 17 ou 18 meilleurs résultats sur la saison. (ou plutôt, retirer les 3 pires)
Tu retires au final pas mal de problèmes ainsi, car un GP où tu paies une pénalité à cause d'une fiabilité, bah tant pis. Mais aussi, ça pourrait inciter à prendre un peu plus de risques (pas non plus à la manière que KMag) car pour les voitures de tête, se viander ne serait pas aussi pénalisant qu'aujourd'hui)

C'était un système utilisé dans les années que beaucoup vénèrent encore (plus drastique encore, c'était seulement les 11 meilleurs résultats, soit 5 GP retirés en moyenne). Et si on se limite à 3, sur les points seuls, ça ne change finalement qu'un championnat depuis 1989 : 2016, Hamilton champion avec +7 sur Rosberg au lieu de -5.
Mais c'est surtout la mentalité sur l'économie qui pourrait changer si une erreur ou un problème n'est pas pénalisant.
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 27 mai 2018 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15624
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar chris_lo » dim. 27 mai 2018 17:26

au moins ils seront rodés pour le Castellet sur TF1

GP pas transcendant c'est clair, en même temps Monaco à train moyen sans casse ni pluie, ça pouvait pas être mieux. Y'a eu du suspense grâce aux pneus en mousse et aux batteries de Ricci, mais c'est à peu près tout.

au moins Verstappen sauve un peu les meubles de sa bourde et en plus n'a pas surpiloté ni pris de risques insensés, ça reste un week-end loin de ce qu'il pouvait espérer (la victoire !)

finalement Mercedes s'en tire bien, la Red-Bull a imposé le rythme max qu'elle pouvait atteindre et Hamilton est presque heureux de faire podium. Pour Vettel, le GP a dû paraître sacrément long à suivre Ricci en mode je gère, vivement le Canada pour Ferrari.

bravo à Ocon et Gasly, belle course, pour Leclerc déçu que ça se finit en queue de boudin mais de toute façon les points étaient hors de portée. Pour Grosjean, c'était un calvaire aussi, mais il peut se consoler en se disant qu'il y avait pire que lui (les Williams :mrgreen: )

McLaren repart broucouille entre la BV de Alonso qui pète et Vandoorne transparent, Renault fait la bonne opération
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Lurk » dim. 27 mai 2018 17:29

Pour Ricciardo, pas de MGU-K. Donc pas les 160ch de plus pendant 30s/t et bien moins de frein sur l'arrière. Ben franchement, chapeau monsieur :applaudi: Va falloir que RBR pense à le payer bien cher s'ils veulent le garder et pouvoir jouer le titre l'année prochaine. Parce que chez Merco ou Ferrari, il va faire très très mal
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15624
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar chris_lo » dim. 27 mai 2018 17:34

l'hybride c'est l'avenir... en ville :mrgreen:

il ne passait même plus le 7ème rapport depuis la mi-Course
Overgame
Messages : 621
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Overgame » dim. 27 mai 2018 23:12

D'après un journal belge, Wolff a demandé à Ocon de laisser passer Hamilton, et Ocon l'a fait. Je tiens à féliciter Mercedes des consignes inter-équipes. J'espère que tout le monde s'en souviendra si le titre est serré.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Sull » lun. 28 mai 2018 00:31

Bah y'a pas besoin du journal belge. C'était flagrant ...
Overgame
Messages : 621
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Overgame » lun. 28 mai 2018 00:35

Sull a écrit :Bah y'a pas besoin du journal belge. C'était flagrant ...


Je ne l'avais pas vu en direct.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Sull » lun. 28 mai 2018 00:38

Ok, en gros il a freiné comme ma grand-mère à la sortie du tunnel en se rangeant bien sur le coté ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Pier-o » lun. 28 mai 2018 07:04

Ocon depuis qu'il est chez FI n'a jamais caché cette consigne. comme les pilotes TR avec RB. d'ailleurs GAsly peut remercier Hulk.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar G-ReM » lun. 28 mai 2018 07:44

Je l'avais commenté en regardant la course et je m'étais dit que Lewis (qui était rentré assez tôt) perdrait du temps derrière Ocon. Juste avant qu'Ocon ne lui déroule le tapis rouge. Après ok il ne joue peut être pas la course face à Hamilton, mais quand même... des consignes d'un directeur d'équipe au pilote d'une autre équipe j'ai du mal à y croire...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Lurk » lun. 28 mai 2018 09:45

F.I. c'est écurie jeune pilote Merco et Ocon est sous contrat Merco, je vois pas en quoi c'est difficile à croire... Il y aurait eu la même chose entre RBR et STR ou Ferrari et Haas
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15624
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar chris_lo » lun. 28 mai 2018 12:56

c'est spécifique à Ocon, par exemple je ne crois pas que Pérez se serait rangé chez FI, et aucune des Williams ne l'auraient fait. Et même chez Haas, je doute que ça marcherait pour Ferrari, par contre Leclerc chez Sauber oui, il se rangerait gentiment dans le même cas de figure (pas forcément Ericsson). RBR et STR c'est un cas à part, c'est le même proprio donc forcément :haha: et encore ça n'a pas toujours été si limpide que ça par le passé.

d'ailleurs c'est probablement pour cette raison que Mercedes fait l'arrêt à ce moment là, Ocon était la seule épine dans le pied de Hamilton quand il ressortirait, il suffisait juste que Toto donne la consigne, c'était un pari gagné d'avance.

on peut polémiquer si vous voulez mais d'un côté comme de l'autre, c'était la chose à faire, même si ça parait du copinage ou qu'on trouve ça anti-sportif.

en tout cas la séquence était drôle en direct avec Fébreau et Villeneuve qui fantasmaient comme des dingues sur Hamilton comme un con bloqué derrière la FI, avant de réaliser que ça faisait déjà quelques virages que la Mercedes était passée devant sans qu'on ait rien vu : mais il l'a laissé passer ? oui je crois, c'est un pilote Mercedes. vous pensez que c'est ça ? oh mais oui voyons Jacques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Fab » lun. 28 mai 2018 13:22

Ocon l'a déja fait un petit paquet de fois l'an dernier. À chaque fois qu'une Mercedes devait faire une remontée en fait. C'est pas hyper beau, mais si Toto lui a demandé il serait stupide de ne pas le faire.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar OncleRoss » lun. 28 mai 2018 14:36

Genre Ferrari et Sauber c'etait la norme dans les annees 2000. Rien de nouveau de ce cote la.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Pier-o » lun. 28 mai 2018 14:38

Ce qui est nouveau, c’est que c’est plus sensé exister.

edit;
seb et Pirelli, une histoire d'influence
seb aprés la course a écrit :Seb, anything to add on the tyres?

SV: No, I don’t want to answer. Sorry.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Sull » lun. 28 mai 2018 21:30

+1 avec Chris_lo et Fab, FI et Williams ont déjà dit plusieurs fois qu'ils n'étaient pas l'équipe Junior de Mercedes ...
Bon après, ils sont bien content de palper l'oseille si le poulain y roule, mais c'est que du business.
Pis Ocon n'est pas un manche, par contre Wehrlein qui dégage, ça prouve bien qu'ils sont encore un peu près libre.
Quant à la moralité sportive de l'affaire, j'ai soupiré aussi pendant le direct, mais comment en vouloir au pilote ?

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1956
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar R1093 » lun. 28 mai 2018 22:31

Ce n'est pas pire que de demander aux attardés de s'écarter pour ne pas gêner les leaders
Si ils ne sont pas capables de les doubler, ils ne méritent pas de leur prendre un tour.
(Et puis zut, tant qu'a être le dernier je préfère finir dans le même tour que le vainqueur!
Il me bat uniquement parce qu'il a une meilleure voiture, je vais pas en plus lui faciliter les choses!)
Mais bon dans le contexte actuel si le patron me demande de laisser passer le collègue , j'ai pas le choix, alors je m'exécute avec le sourire; Il faut être gonflé pour en parler publiquement, ou avoir un peu de l'inconscience de la jeunesse.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Sull » lun. 28 mai 2018 23:13

Tes vœux seront peut-être bientôt exaucés, "on" reparle de supprimer les drapeaux bleus ...
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Still an Iceman » lun. 28 mai 2018 23:22

Et j'avoue, que j'aime bien l'idée. Si ca permet d'augmenter le niveau de suspens pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Pier-o » lun. 28 mai 2018 23:48

ça peu aussi le tuer, cf vandorme entre ricciardo et vettel dans les 5 derniers tours.
le mec qui est a un tour, n'a pas a ce mêler dans le peloton de tête...pour être sur la photo finish.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1956
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar R1093 » mar. 29 mai 2018 00:17

Le mec il fait sa course, si les autres sont pas contents ils ont qu'a doubler. Ca évitera les 10 derniers tours ou tout le monde se suis en faisant semblant de vouloir attaquer
On s'extasie sur le mec qui remonte depuis la dernière ligne jusque dans les points, alors que tout le monde s'écarte pour le laisser passer. Quel suspens! Quel bon pilote!
On se demande à quoi sert de partir des stands.
Que chacun respecte les règles du dépassement en piste mais on a pas à s'écarter.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar OncleRoss » mar. 29 mai 2018 07:02

C'est tres joli de bouger les drapeaux bleus mais d'abord il faudre s'assurer que les voitures puissent depasser. Seuelement apes c'est quelque chose a considerer.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Pier-o » mar. 29 mai 2018 07:33

je crois que r1093 se mélange un peu :lol:
ces drapeaux, ils y sont depuis 20 ans et ça fonctionne. pourquoi changer ce qui marche, a part le fait de vouloir créer un artifice pour pimenter la course.
qu'ils bossent sur un réglement ou les dernières (bonnes) autos/pilotes ne finissent pas 1 tour.
Que stroll et son tank rate une 15 place n'a pas d'importance. il peut même rentrer aux stands boire un jus de fruits si ça lui fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar G-ReM » mar. 29 mai 2018 10:42

En fait Ocon a à moitié confirmé après course qu'il était un pilote Mercedes et qu'il fallait demandé son boss (Toto)
Quand il lui a été demandé s'il y existait une règle non-écrite disant que Force India ne devait rendre la vie dur à Mercedes Ocon a répondu: "peut-être"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Fab » mar. 29 mai 2018 10:45

Sinon, pour les drapeaux bleus, on pourrait aussi imaginer un règlement technique qui nivèle mieux les performances histoire que les leaders collent pas 1 tours à 70% du plateau...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15624
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar chris_lo » mar. 29 mai 2018 10:49

oui qu'ils fassent déjà en sorte que les écarts soient plus serrés, ça évitera que les leaders prennent 1 tour à 3/4 des voitures en une seule course. D'ailleurs hier avec la "limace" Ricciardo on a évité ça :mrgreen:

mais ne plus avoir de drapeaux bleus, sur certains circuits surtout (le pire étant Monaco), ça va devenir chaud et va encore plus influencer certains résultats que lorsqu'un mec met un peu trop de temps à s'écarter.

en plus on focalise là dessus parce qu'on nous balance les coms radios, y'a 20 ans les mecs huchaient autant j'en suis sûr mais personne (public) ne les entendait. Si Charlie en a marre des pleureuses, il n'a qu'à bannir les demandes de drapeaux bleus, genre si ça devient trop insistant tu te prends ta pénalité de 5 secondes et tu fermes ta bouche.

les autres ont le droit de courir aussi, c'est sûr que pour une place d'honneur ça change pas grand chose, mais parfois ce sont les dernières places pour les points qui se joue et les mecs doivent s'écarter et perdre parfois leur seule chance de dépasser. C'est là surtout que ça fait chier.

je me rappelle d'une interview croisée dans le journal l'équipe de Bianchi, Gutierrez et Ericsson en 2014, et les mecs te disaient que les wagons de drapeaux bleus c'était infernal et ça modifiait complètement ta façon de faire et ta stratégie par rapport à une course "normale". A partir de ce moment là, faire un tour clair et au maxi de la voiture devient quasi impossible, et comme en plus les Pirelli ont des fenêtres de fonctionnement au poil de cul, vous imaginez la galère pour garder le rythme.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Pier-o » mar. 29 mai 2018 10:56

Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1956
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar R1093 » mar. 29 mai 2018 11:08

chris-jo répond mieux que je ne l'ai fait a Pier-o
L'écart de performance existera toujours même si il peut se resserrer et il y a toujours eu des GP où une ou deux voitures prenaient un tour, mais ça ne doit pas être un prétexte pour contraindre ceux du milieu de cesser de se battre
Le leader doit affronter le retardataire comme une difficulté supplémentaire qui légitime sa victoire, comme il doit affronter la pluie ou une crevaison; Ca fait partie de la course.
Ou alors on fait des GP classés à partir des qualifs
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Pier-o » mar. 29 mai 2018 12:00

Si c’est pour voir un jeune issue d’une filière constructeur influencer une course en attendant 1 tour les premiers. Je vois pas ça comme faisant «  partie de la course ».

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités