GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Discussions GP par GP.

Qui amènera son pod dans les points ? (donnez les 10 noms)

Dark Hamilton
12
9%
Dark Bottas
12
9%
Sebastian VettelWalker
14
10%
Kimi Raikkona
13
9%
Han Verstappen
9
6%
Daniella (dit "Ricci")
14
10%
Jarjar Grosjean
3
2%
Jango Magnussen
3
2%
Obiwan Alonso
12
9%
Qui-Gon Vandoorne
4
3%
C3PO Hulkenberg
9
6%
Kylo Sainz
9
6%
Sergio Dooku
5
4%
Esteban Grievous
4
3%
Poe Hartley
1
1%
R2D2 Gasly
5
4%
Rey Leclerc
8
6%
Maz Ericsson
1
1%
Finn Sirotkin
0
Aucun vote
BB-8 Stroll
1
1%
 
Nombre total de votes : 139
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1956
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar R1093 » mar. 29 mai 2018 13:17

On a un point de vue différent
A partir du moment où un pilote a été jugé digne de participer et est sur la ligne il a droit au même traitement que le champion du monde, sinon il n'y a plus de compétition loyale.
Sur la piste il ne doit pas y avoir de traitement de faveur pour l'un ou l'autre.

Mais je ne suis pas naïf, je sais bien que cette vision du sport est assez idéaliste et un peu utopique.
Où irait le bisness si un peigne-cul pouvait battre ou gêner une grande équipe!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar G-ReM » mar. 29 mai 2018 14:11

Oui tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne doit pas y avoir de traitement de faveur pour l'un ou l'autre. Par contre autoriser un retardataire à tenir sa position et défendre sa place face à quelqu'un qui va lui prendre 1 tour ça me paraît ridicule. Le respect ça va dans les 2 sens. Et les leadeurs en méritent autant que les retardataires.

Si le leadeur ne doit pas empêcher ceux du milieu de se battre, pourquoi ceux du milieu auraient le droit de bouchonner et d'empêcher les leadeurs de se battre? Si le leadeur doit accepter le retardataire comme une difficulté supplémentaire, pourquoi le retardataire n'accepte pas les drapeaux bleues comme une difficulté supplémentaire (dans laquelle il se met tout seul de part sa mauvaise performance)?

Un peigne-cul peut battre ou gêner une grande équipe, à condition d'être dans le même tour. Ce serait ingérable autrement. Je vois déjà Ocon pourrir les Ferrari parce que c'est un pilote Mercedes, Haas pourrir les Mercoboys, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Fab » mar. 29 mai 2018 14:21

Et ça parait dangeureux avec les leadeurs qui tentent de passer en force pour pas perdre de temps... Je suis pas très intéressé par des victoires par défaut parce que le leader a fini au tas suite à une défense conne de Stroll ou Sirotkin honnêtement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar TheTekator » mar. 29 mai 2018 14:34

Et simplement reformuler la règle et l'appliquer plus scrupuleusement, ça serait pas aussi simple ?
Plutôt que "dès qu'un leader se trouve dans une fenêtre de 3 secondes, tu vas pisser pour le laisser passer", se dire "dès qu'un leader est dans une fenêtre d'une seconde et qu'il tente un dépassement, ne pas défendre".
Comme à la manière des consignes d'équipes qu'on a pu voir ces dernières années ... si ton équipier te bloque réellement, y'a un soucis. Si tu te traînes à 3 secondes sans jamais t'approcher en gueulant à la radio, le soucis, c'est pas l'équipier, c'est toi.

Cela dit, il est clair qu'avant de s'occuper de cela ... il faudrait que les gommes permettent de rester à moins de 3 secondes sans les cramer. (les gommes, mais aussi les perturbations de la voiture de devant)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15624
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar chris_lo » mar. 29 mai 2018 14:35

Pier-o a écrit :Si c’est pour voir un jeune issue d’une filière constructeur influencer une course en attendant 1 tour les premiers. Je vois pas ça comme faisant « partie de la course ».


pas besoin d'attendre 1 tour, Ocon le fait dans le même tour :lol:


Pier-o a écrit :Stroll dimanche...

https://twitter.com/lucasdigrassi/statu ... 68864?s=21


lol, Ericsson pourrait battre Fangio à l'aise avec sa fausse Alfa :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Pier-o » mar. 29 mai 2018 14:41

Justement faudrait pas que ça se généralise.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Sull » mer. 30 mai 2018 00:04

+1 TheTek !
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Still an Iceman » mer. 30 mai 2018 12:11

Pour ma part, les drapeaux ont toujours eu pour vocation la sécurité. Et ca se comprend. Dans l'absolu, ca ne me dérangerait pas qu'une course se fasse sans aucun drapeau et commissaire pour degager les débris ou les voitures. Mais dans la pratique, ce n'est pas possible.
La piste deviendrait impraticable sinon, et les courses ne pourraient pas se faire.
Il est donc logique d'instaurer des drapeaux jaunes et rouges.
La bleue en revanche ? Je vois pas l'aspect securitaire dedans. Le risque d'accrochage est le même lors d'une bataille musclée entre deux leaders que lors d'un depassement de retardataire sans drapeau bleu.
Alors si le but est sécuritaire, il faut aussi mettre un drapeau bleu au leader si le 2e est plus rapide.
Si le but est de ne pas biaiser le championnat, alors le fait de bleuter un retardataire revient à biaiser le championnat aussi.

Jusqu'à aujourd'hui, on fonctionne avec les drapeaux bleus, et ca ne me derange pas. Mais si on vient à les retirer, ca m'irait.
Après tout, on exige de la FIA de laisser les pilotes faire la course.

Et honnetement les consignes d'équipes entre 2 coéquipiers de base, je n'aime pas (si le but est de favoriser un pilote au championnat par rapport à l'autre). Alors les consignes entre 2 équipes... lol
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15624
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar chris_lo » mer. 30 mai 2018 18:55

vu qu'on réclame des safety car et des red flag pour "relancer" l'intérêt des courses lorsqu'on commence à s'endormir (donc régulièrement), supprimer les drapeaux bleus avec des retardataires qui seraient plus ardus à dépasser, ça favoriserait les regroupements des leaders

OK, donc en fait je suis 100% pour :mrgreen:

par contre avant faut absolument régler le souci des dépassements hors DRS et monter des vrais pneus sur les F1
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Lurk » mer. 30 mai 2018 20:06

C'est le principal soucis avant de reflechir à la suppression des drapeaux bleu. D'abord, faut que les voitures permettent de se suivre et de se dépasser. Sinon on va vite finir avec un GP où 15 voitures sont bloquées derrière 5 autres qui ont un tour de moins, parce que le 16e se traine comme une larve mais que les voitures sont conçues de tel sorte qu'elles peuvent pas se dépasser...

Une fois ca réglé, je serais pas contre commencer par introduire une regle comme à la Nascar où le dernier dans le tour peut défendre sa position face au leader.
Ca n'aidera pas énormément sur les wagons de drapeaux bleus une fois à un tour mais par contre ca permet :
1/ à un retardataire de pouvoir se défendre contre ça : si tu te prends des wagons de bleus, c'est que tu t'es fait battre au moins 2x (une fois parce qu'il est devant, une 2e parce qu'il a réussi à te dépasser pour prendre un tour)
2/ éviter qu'un retardaire ne laisse passer une voiture mais fasse chier la suivante, ruinant ainsi la bataille en tête de course - chose qu'on peut avoir sans aucun drapeau bleu vu certaines affinités entre écuries et la difficulté que les F1 ont à dépasser depuis des années

Et si on voit que la reglementation technique permet au leader de passer assez facilement même des retardataires qui n'y mettent pas de la bonne volonté, alors on pourra penser à supprimer completement les drapeaux bleus


@Still : les drapeaux c'est pas sécuritaire, mais bien de la communication de la gestion de course vers les pilotes. En drapeau non relatif à la sécurité on a le drapeau à damier (ok on peut dire que celui-ci compte pas :mrgreen: ), drapeau noir, drapeau noir et blanc, drapeau blanc pour ce qui est des courses US ou Moto..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Sull » mer. 30 mai 2018 23:44

Euh, les gars, si ils se prennent un tour dans la gueule, c'est que le leader est capable de les doubler en piste ...
Généralement, quand une voiture est nettement plus rapide, elle finit par passer, sauf à Monaco bien sûr.
Mais les mecs pleurnichent 3 kilomètres avant parce que ça leur fait perdre du temps à cause de l'aéro.
Si on supprime les drapeaux bleus, ils se cracheront dans les gants et trouveront forcément l'ouverture ...
D'autant plus que bien souvent, les retardataires ne vont pas chercher à défendre comme des abrutis,
sauf quelques rares intérêts stratégiques, la plupart veulent juste ne plus avoir à sauter sur les freins ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15624
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar chris_lo » jeu. 31 mai 2018 09:00

mais les écarts peuvent se niveler suivant les gommes, par exemple Hamilton peut être à peine plus rapide en pneus qui ont 20 tours que Pérez qui vient de ressortir devant lui en pneus neufs.

j'ai jamais fait gaffe à comment ils font en INdycar sur les routiers, sur les ovales c'est assez simple vu la largeur de la piste, mais en routier :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Sull » jeu. 31 mai 2018 11:01

Tu marques un point. ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15624
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar chris_lo » jeu. 31 mai 2018 11:45

ceci dit aidé du DRS, ça devrait être une boucherie même pour Hamilton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco 2018 : Victoire Han Solo ?

Messagepar Sull » lun. 4 juin 2018 23:37

Image

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités