GP D'Australie : See, Sets and Surf

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar R1093 » sam. 19 mars 2016 08:25

J'ai bien aimé ce forma de qualif, ça ajoute du suspens, les Q3 et Q2 sont plus rapides , sans temps morts
Les erreurs se payent cash et il faut absolument sortir un premier run sans bavures, l'élimination viens vite.
En Q1 je préfère que le temps mort soit à la fin plutôt qu'entre un premier run approximatif et un deuxième run en dernière minute pour essayer de se refaire
En fait ça me donne l'impression de qualifications plus intenses
En définitive les positions sont conformes à la logique et respectent la hiérarchie des forces en présence.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar G-ReM » sam. 19 mars 2016 08:25

Tumbler a écrit :En Q1 et Q2 ce format n'est pas si mal en effet mais pour la Q3 il devrait éliminer les 4 plus lents après 7 minutes et laisser les 4 plus rapides s'affronter pendant les 7 dernières minutes.

Le truc c'est que Mercedes est clairement devant au jeu des qualif et que Ferrari ne va pas s'amuser à tourner et limer du pneu pour rien. Du coup tu aurais quand même que 2 voitures qui roulent à la fin, sauf si peut-être la FIA donnait des pneus qualif supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » sam. 19 mars 2016 08:26

Le problème c'est que ça favorise gravement les meilleurs et pénalise méchamment les autres quand même...

Après je persiste et signe faut qu'ils séparent rapidement le quota de gomme pour la course et la qualif s'ils veulent persister dans ce sens... Et fournir aux équipes au moins de quoi pouvoir faire deux runs sur chaque Q sans se poser de question...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar arzach » sam. 19 mars 2016 08:51

Sull a écrit :McLaren pas mal ouais, Renault bof, Haas ben pas de miracle.
Toro Rosso bien mais ils sont pas non-plus devant Ferrari comme le chantait Pursang ... :siffle:


Je ne suis pas aussi dur que toi (c'est ce que me reproche souvent Pamela d'ailleurs) :mr_green:

Mc Laren est à un niveau honorable. Ils ont au moins une base saine pour construire quelque chose cette année. Ca ne sera pas une perte de temps comme l'an dernier. Après, c'est sur qu'ils semblent encore loin de jouer les 1ers roles.

Renault, personne s'attendait à ce qu'ils fassent mieux que ca. Et ca risque d'être leur place toute la saison.

Haas, ils se sont ratés dans le timing, mais ils semblent pouvoir faire mieux. C'est plutot pas mal comme début. Ils seront vite devant Sauber et avec Renault.

Ok, TR n'est pas devant Ferrari, mais je reste étonné de leur perf! A voir si ca continue sur les autres circuits. Je crois que Renault a bien fait de calmer RB parce qu'ils se seraient pris une volée "inadmissible de payer un moteur premium moins performant qu'un moteur client d'une petite écurie"
Modifié en dernier par arzach le sam. 19 mars 2016 08:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » sam. 19 mars 2016 08:51

Je vais essayer de positiver :
- Ce bon gros raté des qualifs est du à :
1) Le fait que la F1 improvise ses règles au dernier moment
2) le fait que les règles sont le résultats de négociations secrètes entre trois instances (équipes, FOM, FIA) avec des intérêts divergeant et que ma résulte dans des compromis douteux. Ici les équipes voulaient rien changer. Bernie voulait une grille inversée ou des pénalités de temps : tada !
3) Tout ce qui conserne les pneus : ce que la FIA demande à Pirelli, le nombre donné aux équipes par week-end etc.

Et comme en plus on va vers une nouvelle saison de large domination Mercedes.
Et CVC cherche à revendre les droits de la F1. Donc il faut que la discipline ait l'air en bonne forme.

C'est l'occasion pour la F1 de se dire que pour 2017 ou 2018, il faut vraiment tout repenser, tout remettre à plat... Et de trrès gros problèmes ont été mis en avant par ce raté. Donc ils (FIA/FOM/équipes) vont avoir du mal à faire comme si ils n'avaient pas vu et pas compris.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » sam. 19 mars 2016 08:54

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar arzach » sam. 19 mars 2016 08:55

Fab a écrit :...
C'est l'occasion pour la F1 de se dire que pour 2017 ou 2018, il faut vraiment tout repenser, tout remettre à plat...

Oui, c'est ce qu'ils vont faire en février 2017... ca laisserait largement assez de temps de réflexion pour éviter de faire n'importe quoi à la 1ere course en mars 2017 :siffle:


Noir sur fond rouge, c'est en pneus neufs.
Rouge sur fond noir, c'est en pneus usés.
C'est bien ca?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » sam. 19 mars 2016 09:02

C'est ça. Et ça explique pourquoi Renault semblait loin en Q2.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » sam. 19 mars 2016 09:12

Ah mais ils sont sortis juste pour faire un chrono au cas où quelqu'un se plante et gratter une place gratos...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar TheTekator » sam. 19 mars 2016 09:13

Bon beh, comme ça a pu être dit :
- Ce système est pas trop mal pour Q1 et Q2, ça apporte plus d'action, quand c'est maîtrisé. Car là, epic fail de toutes les équipes ... Pas une pour réagir quand ils se rendent compte de la connerie de leurs concurrents ... A part Mercedes et Ferrari, mais pour qui leur performance est assez élevée pour ne pas s'en pré-occuper, tous semblaient absolument débiles, comme si le règlement n'avait pas été publié depuis quelques jours/semaines ...
- Pour une fois, la FIA n'avait pas tellement tord en proposant de laisser le Q3 "normale" dans leur première version.
- Les Pirelli ne sont vraiment pas adaptés à ce système.
- Ca va probablement changer rapidement. Probablement même dès le prochain GP ... Y'a vraiment pas un pilote/team qui n'a pas critiqué le système après coup. Pour une fois, ils devraient être entendus.


A la limite, il faudrait laisser un peu plus de marge au démarrage, et baisser ainsi le rythme des élimination à toutes les 60 secondes. De la sorte, le premier éliminé arrive un peu plus tard (3 minutes il me semble) ce qui reste assez tendu pour contraindre tout le monde en piste, mais plus large pour ne pas pénaliser trop vite les plus lents.
Reste la Q3, où il peut y avoir plusieurs solutions, avec la plus simple, un retour à "l'ancienne" sans élimination. Ou un mélange des deux, avec 4 éliminés après 5 minutes, puis libre jusqu'à la fin.
L'idée de laisser 1 tour à chacun me plait bien aussi. C'est un format que j'adorais dans le passé, mais sur l'heure complète, c'était vraiment trop déséquilibré. En réduisant cela aux 8 premiers, et en prenant l'ordre de Q2, on a quand même beaucoup moins de disparité et de risque par rapport à un changement de conditions. (oui, il peut pleuvoir au début et que ça s'arrête, ou l'inverse, mais sur une tranche de 10-15 minutes, c'est quand même beaucoup plus rare que sur l'heure complète)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » sam. 19 mars 2016 09:33

les chronos sont tout de même 3 secondes plus rapides que l'an dernier ( McLaren 5 secondes :mrgreen: ), et même en enlevant le gain des SuperTendres ça fait mini 2 secondes de mieux... en fait les mecs se trainaient avant ?

Kvyat s'était déjà fait avoir en qualif aussi, il va détester ce GP

perso je n'en démords pas, ce nouveau format est bidon, que ce soit Q1, Q2 ou Q3, les éliminations sont plus proches de la loterie que de la réelle performance, les qualifs ne veulent plus rien dire. Et encore on a échappé à la pluie et aux drapeaux jaunes :stop:
Modifié en dernier par chris_lo le sam. 19 mars 2016 09:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » sam. 19 mars 2016 09:34

C?est pour prouver que les voitures sont déjà nettement plur rapides et que c'est pas la peine de tout changer en 2017 :D
Modifié en dernier par Fab le sam. 19 mars 2016 09:42, modifié 1 fois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Tumbler » sam. 19 mars 2016 09:39

J'ai quand même mal pour les pauvres informaticiens qui ont dû bosser comme des forcenés pour que les logiciels soient modifiés à temps pour le début de saison au lieu du GP d'Espagne comme annoncé initialement. Tout ce boulot risque de passer à la poubelle en moins de deux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » sam. 19 mars 2016 09:40

Hahaha et l'interview de Vettel qui vient de lâcher à propos du nouveau format de qualif un : "Euh... I think it's... S H I T...!"

Le bon vieux Dietrich vient de lâcher en ITW qu'il a parlé à Ecclestone et qu'ils vont sûrement revenir au précédent format pour le prochain G.P. & Horner d'ajouter que la FIA/FOM devrait s'excuser auprès des fans pour ce gros loupé...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » sam. 19 mars 2016 09:45

Deuxième année chez Ferrari illustrée :
Image

toute ressemblance avec un espagnol est purement fortuite...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » sam. 19 mars 2016 09:49

En course elles vont être bien les Ferrari...! Je pense que ça va pas être la même musique... Mais le résultat de la qualif fait clairement mal au cul...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » sam. 19 mars 2016 09:50

idem, je pense pas qu'il y ait 8 dixième entre les 2 voitures, ça devrait être mieux en course et peut-être que le nouveau système des pneus va pimenter tout ça ;)

pour les qualifs, PLEASE GET BACK !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » sam. 19 mars 2016 09:53

Y-a une bonne demi seconde je pense en qualif entre les deux... Mais en course faudra voir comment les deux se comportent avec les gommes... Ferrari a l'air vraiment bien sur ce point là... Ca serait tellement bien pour la F1 qu'on voit Merc et la Scud' se friter et non un énième cavalier seul d'Hamilton qui s'envole et qu'on revoit plus jamais...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » sam. 19 mars 2016 09:57

Honnêtement, moi je mets un pièce sur un cavalier seul d'Hamilton. En revanche, Rosberg a pas l'air à l'aise.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » sam. 19 mars 2016 09:58

Bah comme d'hab' Rosberg il a la pression... Et quand il a la pression, bah, il fait des erreurs un peu hallucinantes...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar G-ReM » sam. 19 mars 2016 10:13

Les 8/10 d'écart c'était après le 2ème tour de Lewis. Avant ça je crois que c'était plutôt 4/10. Je pense aussi qu'ils se rapprocheront en course, mais il y aura encore un écart. A voir si la stratégie a beaucoup d'influence demain.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Thrax » sam. 19 mars 2016 10:19

Le Corse a écrit :Le problème c'est que ça favorise gravement les meilleurs et pénalise méchamment les autres quand même...

Après je persiste et signe faut qu'ils séparent rapidement le quota de gomme pour la course et la qualif s'ils veulent persister dans ce sens... Et fournir aux équipes au moins de quoi pouvoir faire deux runs sur chaque Q sans se poser de question...



pas mieux. C'est evident que ce format allait juste deplacer le probleme de "personne roule au debut de la Q3" vers " personne roule a la fin de la Q3" tant que l'on ne bouge pas la contrainte, qui est le quota de pneus. Pneus illimites en Q3, et le probleme est regle tres facilement (ils ne savent jamais que en consommer 3 trains max)
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar fm71 » sam. 19 mars 2016 11:48

comme tout le monde format qualif nuuuul

La non sortie des Ferrari est tout de même un aveu de faiblesse, si ils avaient eut un espoir de faire le pole ils seraient resorti. Donc a mon avis ils sont encore loin. J'espère me tromper...
Les Mclaren sont plutôt pas mal, de quoi viser les points en course.
Haas je les trouve pas si mal, leur place sur la grille ne reflète pas leur performance
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » sam. 19 mars 2016 11:55

Clairement, Haas est pour Ferrari ce que STR a été pour RedBull, une écurie jumelle... Cette caisse sera top 10 avant la fin de la saison je pense, ils ont énormément de potentiel...

Et bien évidemment si la Scud' n'est pas ressortie c'est que la messe était dite... Pourquoi cramer un set de gomme alors qu'on va de toute manière rester derrière... Ils avaient sécurisé la deuxième ligne, y-avait rien de mieux à espérer pour eux je pense...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar le duke » sam. 19 mars 2016 12:39

comme attendu c'était la pagaille, juste du gros bordel, vraiment désagréable à regarder

quand en qualif on attend le tour ultime, la performance au delà des 100%, ici on a juste assisté a des pilotes qui renonçaient, les uns après les autres

agréablement surpris par les TR, plutôt déçu par Ferrari
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar JeanReg » sam. 19 mars 2016 12:55

TheTekator a écrit :Bon beh, comme ça a pu être dit :
- Ce système est pas trop mal pour Q1 et Q2, ça apporte plus d'action, quand c'est maîtrisé.


Plus d'action en début de Q1 et Q2 quand tout le monde se rue dehors. Une fois passer les 5 premières minutes, aucune différence avec le système précédent mise à part que les mal classés ressortent plus tôt pour leur deuxième run.

Et au total, je pense qu'il y a eu moins de tours fait qu'avec l'ancien système...

TheTekator a écrit :- Les Pirelli ne sont vraiment pas adaptés à ce système.


Ouais enfin taper sur Pirelli c'est gentil, mais tout le monde connait les pneus donc faudrait peut être les prendre en compte quand on réfléchit au nouveau système.

Bref de l'amateurisme assez hallucinant pour reformer un système qui pour moi fonctionnait très bien.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar TheTekator » sam. 19 mars 2016 13:09

le duke a écrit :ici on a juste assisté a des pilotes qui renonçaient, les uns après les autres


C'est le gros soucis de cette séance oui. Cela dit, je ne pointerais pas seulement le format pour cela, mais plutôt les équipes dans leur globalité.
On a quand même pu admirer un certain amateurisme de la part de tout le monde ou presque.
Pour Ferrari, oui c'est de la préservation car ils savaient ne pouvoir accrocher la pôle, mais combien ont réellement exploiter le chrono correctement ? Comme ça de tête, je me souviens de Sainz qui sort au bon moment ... à part, ça, j'ai bien 10 "idiots" qui sont partis trop tard et qui ont été éliminé après 2 secteurs dans leur tour chrono. D'ailleurs, Grosjean l'a dit en ITW, il y a un soucis quand on est au fond du classement, car y'a vraiment peu voir pas de place pour un second relais, mais lui note aussi un retard dans le boulot de son équipe ("On a mis 30 secondes de trop pour changer les pneus, qui m'auraient permis de passer la ligne. A la fin du tour j'étais 4e")

D'ailleurs, un soucis, certes bien maigre par rapport au résultat global, mais qui reflète aussi le manque de préparation des équipes, c'est que tous (ou presque, y'a que Nasr pour lequel ça n'a pas été le cas il me semble) ont été terminer leur tour au lieu d'entrer aux stands quand éliminés. Si le couperet tombe 100m avant encore ... Mais y'en a certains qui sont éliminés alors qu'ils sont dans le premier secteurs, bah ils terminent leur tour quand même. Et puis la réalisation qui reste sur ce pilote d'ailleurs, avec son chrono ...


Comme Tumbler, une pensée pour les mecs qui ont développer le système quand même. Surtout que, malgré un léger retard d'allumage, c'était franchement pas mal foutu, surtout vu les délais qu'ils ont eu. Et tout çà pour tout jeter ce soir ... Si le système devait perdurer, il faudrait juste un habillage un peu différent (pour différencier un peu plus les éliminés des autres. Plutôt que mettre le compte à rebours à droite, lui faire prendre une ligne complète. En 23e place au début, puis qui remonte à chaque élimination, ce qui ferait une séparation nette entre éliminés et non) et ne plus afficher le chrono en cours du mec éliminé. Mais ça reste du détail car la partie fonctionnelle est là.


JeanReg a écrit :
TheTekator a écrit :Bon beh, comme ça a pu être dit :
- Ce système est pas trop mal pour Q1 et Q2, ça apporte plus d'action, quand c'est maîtrisé.

Plus d'action en début de Q1 et Q2 quand tout le monde se rue dehors. Une fois passer les 5 premières minutes, aucune différence avec le système précédent mise à part que les mal classés ressortent plus tôt pour leur deuxième run.
Et au total, je pense qu'il y a eu moins de tours fait qu'avec l'ancien système...


Effectivement. Mais comme j'ai pu le dire juste avant, je vois plus cela comme de l'amateurisme au niveau des équipes. Surtout en Q1, on voit bien que ce sont les équipes qui ont mal géré/compris, et non pas qu'elles économisent les gommes.

JeanReg a écrit :
TheTekator a écrit :- Les Pirelli ne sont vraiment pas adaptés à ce système.

Ouais enfin taper sur Pirelli c'est gentil, mais tout le monde connait les pneus donc faudrait peut être les prendre en compte quand on réfléchit au nouveau système.
Bref de l'amateurisme assez hallucinant pour reformer un système qui pour moi fonctionnait très bien.


Je ne visais absolument pas Pirelli. Ce format, qui nécessite de rester dehors et rouler à 100% pendant 100% du temps, n'est pas possible avec ces gommes. Le changement a été décidé (et imaginé) y'a juste 15 jours. Pirelli n'y peut rien, eux apportent juste les boudins pourris qu'on leur a demandé. C'est juste effectivement une preuve de plus s'il en fallait de l'amateurisme de ceux qui ont voté ce règlement.


En fait, ce n'est même pas de meilleures ou plus de gommes qu'il faudrait pour ce système, mais un truc complètement différent.
Même à la limite, une gomme d'un autre manufacturier, mais un truc qui ne serait jamais utilisé en course : rapide et endurant. (vu qu'en course ils refusent les gommes endurantes) En qualif', 3 trains de "Super-Qualif" pour tout le monde, avec 1 rendu à chaque fin de séance. Impossible de les utiliser à un autre moment. Et pour pouvoir les tester et faire des réglages, en fournir seulement un 4e que les équipes utilisent seulement en EL3. (après tout, ils ont un train "dur" pour le début des EL1, pourquoi pas un "soft" pour les EL3)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » sam. 19 mars 2016 14:00

Les équipes se réuniront dimanche pour parler de la suite à donner :

http://www.bbc.com/sport/formula1/35850766

Finalement, la proposition de Bernie d'ajouter une pénalité en temps en fonction du résultat de la course précédente est peut-être pas bête pour améliorer le spectacle au moins le dimanche :
- Ça mélange vraiment la grille un minimum si le barème est bien pensé.
- Si un pilote casse la course d'avant (par exemple une Mercedes), ça lui permet de se refaire à la course d'après et donc ça peut faire un championnat plus serré même devant.
- Ça pousse tout le monde à pousser à fond. Si ça se trouve Mercedes à encore 1/2 secondes sous la pédale mais ils ont pas besoin parce qu'ils sont devant de toute façon. Si tu leur enlèves 1sec et 8dixième (en imaginant de façon original que Hamilton et Rosberg ont fait 1 & 2 à la course d'avant), ils se retrouve dans le paquet donc ils ont intérêt à faire mieux (et éventuellement partir à la faute)
- Ça peut se faire facilement dès la prochaine course puisque il n'y a pas à toucher au format de qualif et course, pas de programme télé à bouger etc.


Sinon une citation de Toto Wolff qui montre bien le problème avec la F1 actuelle.
La tête à toto a écrit :"You can't say no, no, no, all the time, so this time we felt maybe it's worth exploring and see how it is and the conclusion is it is not good."


Donc le mec dit non à tout ce qui peut menacer son égémonie et grand seigneur, il montre qu'il sait dire oui en validant une idée pourrie qui ne menace surement pas son avance. Merci Toto, c'est trop généreux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » sam. 19 mars 2016 14:02

tant qu'il faudra aller piter au bout de 2 tours rapides maxi parce que les gommes ne tiennent pas plus longtemps, la qualif par élimination ne fonctionnera pas, ou alors faut augmenter la durée des séances de +5 à 10 minutes chacune et aussi les temps deadline (genre 3 minutes au lieu de 1'30)

ça été un fail énorme, le seul cas qui a été positif c'est Palmer qui se sauve à la fin de Q1, sinon tout le reste a été une farce de qualif pour les 21 autres pilotes. Contrairement à vous, je ne crois pas que cette grille reflète le vrai potentiel des voitures, ce qui était au moins l'intérêt de l'ancien format. Comme dit le corse, ça dessert encore les petits face aux gros, car avant au moins les petits pouvaient performer en Q1 et là c'est le souk car tout le monde est en piste en même temps. Les chances ne sont pas égales. En fait faudrait que la Q1 dure 2 fois plus longtemps que la Q3 (qu'on peut réduire à 6 minutes vu qu'on fait 2 tours et basta :lol: )

oh et puis merde, c'était mieux avant, les instances doivent se concentrer sur le Dimanche, c'est là qu'on s'endort !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » sam. 19 mars 2016 14:07

+1 chris. Les plaintes se portaient de toute façon 1000x plus sur le dimanche que le samedi. Mais je pense quand ême que la grille reflète bien le niveau de chaque écurie (au moins à ce grand prix, généralement un peu atypique). Suffit de voir à quel point les voitures sont rangées par constructeur, ce qui montre aussi l'échec de ce format à secouer l'ordre établi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités