GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Discussions GP par GP.

choisi ton évènement préféré pour cette 2eme partie de saison

Le sondage s’est terminé le mar. 27 août 2024 03:12

Perez est prolongé jusqu'en 2029
1
11%
un podium pour Hulkenberg
2
22%
on ne voit plus jamais la tronche de Toto à l'écran durant un GP, ouf! bordel !
0
Aucun vote
un concours de juron entre Buemi et Tsunoda
0
Aucun vote
une victoire pour Alonso
1
11%
un crashgate à Singapour signé Flavio
2
22%
Magnussen défend proprement
0
Aucun vote
Sainz fait son coming out
0
Aucun vote
Norris champion du monde
2
22%
Ocon et Gasly en viennent aux poings en conférence de presse
0
Aucun vote
Russell accroche bêtement Hamilton
0
Aucun vote
des points pour Sauber lol
0
Aucun vote
Newey part en WEC, chez Peugeot !
1
11%
 
Nombre total de votes : 9
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar le duke » mer. 21 août 2024 03:12

c'est donc la reprise ce WE avec le GP de F1 des Pays-Bas sur le circuit de Zandvoort, en bord de plage

les mobil home s'installent dans les paddocks

Image


bien sûr le public local n'aura de faveurs que pour son héro, Max Verstappen, qui pourrait avoir des difficultés à remporter une 4e victoire consécutive
mais on sait que Jos a éduqué son fils à la dure et Maximax ne s'avouera pas vaincu

Jos: "Fiston, je t'ai acheté un vélo alors tu choisis, un sport de pédale ou la Formule 1"

Image


mais face à la marée oranje attendue, il pourrait y avoir un tsunami papaye qui gâche la fête au pays des bataves
le clan McLaren, très à l'aise en Hongrie, fait figure de favori sur le tracé de Zandvoort

"encore un peu de patience chérie, ça c'est le parking pour les fans de Max, pour les fans de Norris c'est un peu plus loin"

Image


bien sûr c'est la reprise et tout le monde a de l'ambition, notamment chez Mercedes, il faut laver l'affront de Spa et la disqualification de Russell même si Lewis a gagné sur tapis vert
chez Ferrari aussi le manque de performance doit être source d'inquiètude alors que Monza se rapproche à grand pas

le petit Charles semble satisfait des nouvelles évolution de sa Ferrari prévues pour le tracé sablonneux de Zandvoort

Image


comme d'habitude derrière la lutte pour les derniers points sera serrée entre Tsunoda, Albon, Hulkenberg,...

Alonso, le dernier Don Quichotte du Formula one circus

"regarde Stroll, des géants !! nous ne sommes plus très loin des sommets !!"

Image


les qualifications seront très importantes... même s'il est possible de dépasser, c'est un circuit étroit et technique mais rythmé et amusant

la grille de départ

Image


sinon Shwartzman participera aux EL1 chez Sauber... on s'en fout sauf les fans de Pourchaire :pop:

le programme du GP

Image

bonus

l'allocation des Pirelli pour ce WE

les jeunes, les mi-vieux et les vieux

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar Luun » mer. 21 août 2024 10:08

Merci pour la pres' et pour le sondage, il est très fun ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5998
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar Lurk » mer. 21 août 2024 19:49

J'avoue, gavage :top:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar le duke » ven. 23 août 2024 22:55

merci :coupin:

EL1 sous la flotte avec Norris devant Max

EL2 sur le sec avec Hulk dans le mur, et en bonne forme des McLaren et des Merco avec le châssis qui n'avait pas fonctionné à Spa
la Scuderia ne luttera pas devant visiblement

Haas sous procédure à cause du père Mazepin... lol, finalement rien à changé :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar Pier-o » sam. 24 août 2024 09:33

bizarre cet effet camera, mais on voit bien les niveaux de la piste.
https://x.com/F1/status/1826950535833866586
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar R1093 » sam. 24 août 2024 14:00

Alpine brillante en EL3 : Gasly meilleur temps!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar R1093 » sam. 24 août 2024 16:05

Jolie qualification très serrée comme d'habitude, bonne qualif de Gasly 10°
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar Luun » sam. 24 août 2024 16:31

Rhaaaa, je me suis endormi et j'ai loupé les qualifs...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar le duke » dim. 25 août 2024 00:05

Albon disqualifié, planché trop grand d'après les mesures de la FIA, il perd sa 8e place et partira dernier
Hamilton pénalisé de 3 places pour avoir gêné Perez

bonnes qualifs, beau circuit à l'ancienne, vraiment différent et plaisant, un peu comme Imola

Noris fait le sans faute pour l'instant... face à Max, le départ va être smaakvol

un peu déçu des Merco, Russel joue avec Albon et les Aston
Ferrari voit aussi la tête s'éloigner au fil de la saison

bonne reprise pour Gasly qui est à l'aise à Zandvoort, ça doit venir des couleurs du drapeau en bord de piste, du bleu, blanc, rouge :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar Luun » dim. 25 août 2024 17:21

Belle course de Norris. J'aurais pas pensé le voir mettre 20 sec à Max. Max lui, limite les dégâts au championnat.
Belle course d'ensemble des Ferrari qui gagnent 3 et 5 places. Soupe a la grimace pour Toto, 7 et 8...

Au championnat, 70 points chez les pilotes, Max peut gérer tranquille. 30 points aux constructeurs, Macca continue de revenir à pas de géant
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar R1093 » dim. 25 août 2024 20:41

GP sympa, quoi qu'on dise c'est la voiture la plus rapide qui gagne , pourtant Max était bien parti
Belle course de Gasly qui marque 2 points
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des Pays-Bas 2024 : Oranje of Papaye ?

Messagepar le duke » dim. 25 août 2024 23:21

il fallait aller chercher la place de devant, il y a eu de belles stratégies et quelques beaux dépassements

la bagarre à plusieurs de front avec Gasly, Albon,... c'est un des moment de l'année !

et le petit normand mérite le prix de la combativité selon moi

Norris en patron, malgré un souci au départ pour les 2 McLaren

Leclerc qui enchaine avec une nouvelle perf' surprise en attendant les évos de Monza

le championnat constructeur se resserre, la force de McLaren c'est de régulièrement taper double top5 avec au moins un podium
clairement RedBull est en danger

au championnat pilote, Max termine encore une fois deuxième derrière le vainqueur... on est dans un scénario ou Norris devrait gagner toutes les dernières courses ou alors Max devrait s'effondrer quelques fois, etc...
ce sera compliqué, ceci dit comme d'hab' la FIA peut venir ajouter son grain de sel :flavio: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités