GP de Singapour 2024 : La Remontada ?

Discussions GP par GP.

Oscar Piastri, le nouveau crack de la F1 ces prochaines années ?

- Oui assurément, il a tout pour en tout cas
4
57%
- Tout dépend si la McLaren reste dominante
3
43%
- Non Lando va bientôt le renvoyer à la crèche
0
Aucun vote
- Obiwan comme Toto mise tout son PEA sur Antonelli
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7
Luun

Re: GP de Singapour 2024 : La Remontada ?

Messagepar Luun » dim. 22 sept. 2024 20:23

Rhoooo les quiches...

Franchement, on devrait être payés quand on est tifosi, parce que c'est quand même plus dur que pour n'importe quelle autre équipe. :lol:

(ok, peut être à part Alpine...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le duke

Messagepar le duke » lun. 23 sept. 2024 02:09

il y a des fan d'Alpine ? :mrgreen:

GP sympa quand même, devant c'était un peu figé mais derrière il y a eu de la stratégie, quelque belles manœuvres, les railleries du Lewis,...

c'est vrai qu'à l'arrière cela semblait un peu morne mais on a pas réellement vu les Magnussen, Ocon et Cie

d'un autre coté c'était le responsable es casques Bell comme consultant sur la RTBF, ça pipelotait pas mal mais c'était intéressant, surtout à Singapour, les casques, la chaleur, les visières, toussa...

le casque de Norris sera séché - le casque peut gagner 500ml de flotte à Singapour ! - mais vu la victoire il ne sera pas réutilisé, c'est un casque "trophée"

après oui je me suis aussi posé la question, mais pourquoi Norris dégomme les watts ? alors que tout peut être réduit à néant avec une SC ?

je ne sais pas trop, on a vu parfois Norris acquérir un rythme de course incroyable, quand tout le monde commençait à souffrir avec les pneus
c'est aussi arrivé à Piastri, rarement les deux ensemble, je n'en ai pas le souvenir
une sorte de symbiose magique avec les Pirelli

c'est une belle victoire avec panache, ça doit lui faire du bien, quelque part, s'il veut remporter le championnat du monde il doit se hisser au niveau d'un Vettel pour accomplir l'exploit nécessaire... face à Max ce n'est pas rien
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » lun. 23 sept. 2024 14:47

le duke a écrit :il y a des fan d'Alpine ? :mrgreen:

GP sympa quand même, devant c'était un peu figé mais derrière il y a eu de la stratégie, quelque belles manœuvres, les railleries du Lewis,...

c'est vrai qu'à l'arrière cela semblait un peu morne mais on a pas réellement vu les Magnussen, Ocon et Cie

d'un autre coté c'était le responsable es casques Bell comme consultant sur la RTBF, ça pipelotait pas mal mais c'était intéressant, surtout à Singapour, les casques, la chaleur, les visières, toussa...

le casque de Norris sera séché - le casque peut gagner 500ml de flotte à Singapour ! - mais vu la victoire il ne sera pas réutilisé, c'est un casque "trophée"

après oui je me suis aussi posé la question, mais pourquoi Norris dégomme les watts ? alors que tout peut être réduit à néant avec une SC ?

je ne sais pas trop, on a vu parfois Norris acquérir un rythme de course incroyable, quand tout le monde commençait à souffrir avec les pneus
c'est aussi arrivé à Piastri, rarement les deux ensemble, je n'en ai pas le souvenir
une sorte de symbiose magique avec les Pirelli

c'est une belle victoire avec panache, ça doit lui faire du bien, quelque part, s'il veut remporter le championnat du monde il doit se hisser au niveau d'un Vettel pour accomplir l'exploit nécessaire... face à Max ce n'est pas rien

Moi je suis une bande de jeunes fans d'ALPINE
:love:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 24 sept. 2024 08:49

on se moque d'Alpine, mais que dire de Stake... Audi a un boulot monstre en fait et pas que sur le moteur

tiens d'ailleurs Viry a "démarré" son moteur 2026 et posté le bruit sur les réseaux, ils pensent encore avoir une chance de se sauver à priori
R1093

Messagepar R1093 » mar. 24 sept. 2024 12:57

chris_lo a écrit :on se moque d'Alpine, mais que dire de Stake... Audi a un boulot monstre en fait et pas que sur le moteur

tiens d'ailleurs Viry a "démarré" son moteur 2026 et posté le bruit sur les réseaux, ils pensent encore avoir une chance de se sauver à priori

Ce que j'écrivais par ailleurs

Il me semble évident que depuis le retour de RENAULT après le départ du à l'épisode crashgate, Renault n'a jamais investit assez pour se mettre à niveau. C.Goshn ne s'intéressait pas à la F1 et ne voulait pas investir. le moteur a toujours été un point faible et Renault n'a plus de clients
Suivant que le châssis était bon ou médiocre Renault restait dans le milieu du peloton ou un peu mieux, mais jamais au point de jouer la gagne. Prétendre que Enstone est seul responsable n'est par réaliste.

Rien n'empêchait de continuer comme ça mais tout est devenu plus serré, la F1 devient un phénomène à la visibilité mondiale et un constructeur ne peut plus se contenter de juste figurer. Une mise à plat était nécessaire, et pas seulement à Viry. Nous souhaitons tous que Viry continue à concevoir des moteurs de F1, mais si c'est dépenser beaucoup d'argent pour se ridiculiser, il y a fort à parier que les actionnaires ne seront pas d'accord. De Meo ne fait que traduire et tirer les conséquences de ce mécontentement , il est responsable devant les actionnaires;
Il a remit Renault en ordre, il lui reste a faire de même pour la F1
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »