GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen) en clair sur C8
GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen) en clair sur C8
(Hommage mexicain à Gandalf sur le Pont de Khazad-dûm, tel Verstappen devant Norris)
Une semaine à peine après le "bouillant" GP des USA et son finish à polémique, nous voilà déjà à Mexico pour, espérons le, une revanche entre Max Verstappen, Lando Norris... et Charles Leclerc.
(Peut-être que Chéco dit Adieu à la F1 et au GP du Mexique cette saison...)
Oui car si la "bataille" des 2 copains Max et Lando a presque éclipsé la brillante victoire de Charles, celui qui a fait la bonne opération à Austin c'est bien lui. Désormais très proche de Norris au classement, il peut viser la place de vice-champion et être le désagrément de plus pour McLaren.
(Le local Pato O'Ward pilotera la McLaren en FP1, de quoi ravir les fans sur place)
On ne va pas se mentir, avec ce Podium de Verstappen devant Norris au Texas, les chances de voir Lando faire une remontada s'amenuisent fortement. Désormais ce n'est plus 8 points mais 11 points de mieux qu'il doit inscrire par course. Autrement dit, même s'ils gagnaient toutes les courses restantes, il ne serait pas assuré de doubler Max.
(Valtteri mange peut-être son dernier Taco à Mexico, faut le savourer)
Et même si Verstappen et Red Bull n'ont pas retrouvé leur domination, clairement il y a eu du mieux avec les évolutions. Selon Max, tout ce que l'équipe avait amené à Monza a été jeté à la poubelle, le nouveau package semble bien mieux équilibré (même si Pérez est toujours en difficulté).
(Toto a plus commenté les "tricheries" de Red Bull et "défenses" de Max que les perfs de sa propre équipe l'autre jour)
Si Chéco sera "à la maison" et, on l'espère, plus heureux que l'an dernier où il a fait son strike malheureux dès le départ avec Leclerc, l'attraction du weekend pourrait être Franco Colapinto dont la hype en Amérique du Sud ne cesse d'augmenter considérablement, et cela devrait être encore plus fort à Interlagos dans une semaine. Franchement, si Audi ne le considère pas pour son baquet Sauber 2025, c'est à n'y rien comprendre...
(Franco devrait porter un casque aux couleurs de son compatriote argentin Carlos Reutemann)
Ce GP du Mexique est également important pour Mercedes qui est passé au travers le weekend dernier. Bien que Russell a sauvé un peu les meubles, alors qu'il partait dernier, le résultat final avec également l'abandon de Hamilton, n'est pas du tout ce qui était espéré. Il faut réagir à Mexico !
(Bon Adrian, c'est quand que tu t'occupes de mon tréteau ? Je suis obligé d'insulter des petits jeunes pour me montrer)
Une chose est sûre, la Ferrari que l'on voyait encore un peu en dessous en qualif s'est montrée absolument redoutable en course à Austin, prouvant que les évolutions des derniers GP ont payé. Même s'il est difficile d'envisager un nouveau doublé ce weekend à Mexico, qui sait si un second miracle ne se produit pas ?
(!!! Attention au changement d'heure d'Hiver !!!)
Re: GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen)
Merci pour la pres
Il me manque juste un choix dans le vote
"Obi Wan découvre qu'ils changent la règle"
Il me manque juste un choix dans le vote
"Obi Wan découvre qu'ils changent la règle"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Merci pour la pres !
Je kiffe cette fin de saison, c'est grandiose.
Je kiffe cette fin de saison, c'est grandiose.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
"mouinon"...
Merci
Merci
"si y no" pour faire couleur locale
à noter 5 "rookies" en FP1 :
- FERRARI : Oliver Bearman
- MERCEDES : Andrea Kimi Antonelli
- ASTON MARTIN : Felipe Drugovich
- STAKE : Robert Schwartzman
- McLAREN : Pato O'Ward
le Schwartzman, j'arrive pas à comprendre le projet chez Sauber
à noter 5 "rookies" en FP1 :
- FERRARI : Oliver Bearman
- MERCEDES : Andrea Kimi Antonelli
- ASTON MARTIN : Felipe Drugovich
- STAKE : Robert Schwartzman
- McLAREN : Pato O'Ward
le Schwartzman, j'arrive pas à comprendre le projet chez Sauber
Moi aussi je trouve cette saison passionnante, et j'en profite pour remercier les valeureux membres du forum qui nous sortent à chaque GP une présentation extra
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
quand est ce que tu en fais une ?
Pier-o a écrit :quand est ce que tu en fais une ?
Je suis bien trop nul ...et feignant
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Boaf... pourquoi on a invité ChatGPT à ton avis ?
Blague à part et HS : on m'a toujours dit que pour être bon en informatique, fallait être fainéant : parce que le fainéant cherche ce qui existe déjà pour faciliter son travail et se concentrer sur la partie importante, plutôt que de réinventer la roue (en gros : le bon fainéant est efficace)
Maintenant que le secteur a embauché plein de tanches au point de créer une fausse pénurie (on peut virer la moitié des personnes dans l'IT et marcher facilement tout aussi bien, tant qu'on ne garde que les bons), c'est vachement utile les ChatGPT et les Copilot pour faire croire que t'es pas nul (surtout que t'es souvent jugé par d'autres gens qui comprennent que dalle)
Blague à part et HS : on m'a toujours dit que pour être bon en informatique, fallait être fainéant : parce que le fainéant cherche ce qui existe déjà pour faciliter son travail et se concentrer sur la partie importante, plutôt que de réinventer la roue (en gros : le bon fainéant est efficace)
Maintenant que le secteur a embauché plein de tanches au point de créer une fausse pénurie (on peut virer la moitié des personnes dans l'IT et marcher facilement tout aussi bien, tant qu'on ne garde que les bons), c'est vachement utile les ChatGPT et les Copilot pour faire croire que t'es pas nul (surtout que t'es souvent jugé par d'autres gens qui comprennent que dalle)
What do you admire?
Albon le nouveau Sargeant
Putain en plus il ruine la FP1 de Bearman
Putain en plus il ruine la FP1 de Bearman
Il est vrai que beaucoup se demandent si il n'est pas sur-côté avec ses équipiers un peu faiblards
Ocon a les évolutions c'est mieux , j'espère que Gasly vas aussi se placer comme la semaine dernière
R1093 a écrit :Il est vrai que beaucoup se demandent si il n'est pas sur-côté avec ses équipiers un peu faiblards
On saura l'an prochain, contre Sainz.
Par contre, depuis que c'est plus Sargeant, il est vraiment moins à son avantage.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Luun a écrit :R1093 a écrit :Il est vrai que beaucoup se demandent si il n'est pas sur-côté avec ses équipiers un peu faiblards
Par contre, depuis que c'est plus Sargeant, il est vraiment moins à son avantage.
Comme tu dis, mais il ne faudrait pas aller d un excès à l'autre , il est peut être bon mais pas aussi tranchant qu'on l'imaginait
merci pour la prez'
je suis d'accord, on a une très bonne saison, avec pas mal de vainqueurs différents et des courses souvent animées
du coup le point bonus du meilleur tour, le driver of the day, etc... tous ces artifices ne servent à rien
oui, peut-être, c'est vrai que c'est un peu troubalant*
un Albon dans son fauteuil serait à 100%
mais mis sous pression par son voisin de garage ce n'est plus le même pilote
j'espère que non, je me réjouissais de voir Williams avec, enfin, un vrai line-up en 2025
il y a une histoire d'evo aussi, les plus récentes, Albon aurait du mal
Colapinto sort du simulateur
c'est valable aussi
je suis d'accord, on a une très bonne saison, avec pas mal de vainqueurs différents et des courses souvent animées
du coup le point bonus du meilleur tour, le driver of the day, etc... tous ces artifices ne servent à rien
Luun a écrit :R1093 a écrit :Il est vrai que beaucoup se demandent si il n'est pas sur-côté avec ses équipiers un peu faiblards
oui, peut-être, c'est vrai que c'est un peu troubalant*
un Albon dans son fauteuil serait à 100%
mais mis sous pression par son voisin de garage ce n'est plus le même pilote
j'espère que non, je me réjouissais de voir Williams avec, enfin, un vrai line-up en 2025
il y a une histoire d'evo aussi, les plus récentes, Albon aurait du mal
Colapinto sort du simulateur
c'est valable aussi
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Les FP2 sans Albon suite à son crash en FP1
Russell s'est crashé en début de FP2 et les problèmes moteur de Verstappen se sont aggravés à priori
EDIT : https://i.redd.it/swnysstg0zwd1.jpeg
Russell s'est crashé en début de FP2 et les problèmes moteur de Verstappen se sont aggravés à priori
EDIT : https://i.redd.it/swnysstg0zwd1.jpeg
Les FP3 avec McLaren qui reprend la main
on dirait que ça va être compliqué pour Alpine
devant j'espère que ça va être disputé
devant j'espère que ça va être disputé
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Devant c'est toujours disputé
Et pour Alpine c'est toujours compliqué
Et pour Alpine c'est toujours compliqué
Pérez out en Q1 on est (presque) habitué, mais Piastri par contre
16- Colapinto
17- Piastri
18- Perez
19- Ocon
20- Zhou
16- Colapinto
17- Piastri
18- Perez
19- Ocon
20- Zhou
Red Flag de Tsunoda qui plante la Q2, Gasly peut le remercier ça fait Q3 pour Alpine
11- Tsunoda
12- Lawson
13- Alonso
14- Stroll
15- Bottas
11- Tsunoda
12- Lawson
13- Alonso
14- Stroll
15- Bottas
C'est bon pour Ferrari et le championnat constructeurs, stout
Carlos le P.A.T.R.O.N. dont ses 2 temps en Q3 lui donnait la Pole
01- Sainz
02- Verstappen
03- Norris
04- Leclerc
05- Russell
06- Hamilton
07- Magnussen
08- Gasly
09- Albon
10- Hulkenberg
01- Sainz
02- Verstappen
03- Norris
04- Leclerc
05- Russell
06- Hamilton
07- Magnussen
08- Gasly
09- Albon
10- Hulkenberg
3 équipes aux 3 premières places, encore une très chouette qualif
Belle qualif
oui
Gasly bien plac", une déception avec Ocon
A demain bonne course à tous
oui
Gasly bien plac", une déception avec Ocon
A demain bonne course à tous
ha oui Ferrari a encore une belle opportunité au constructeur avec Perez et Piastri aux fraises
logiquement Max a la mauvaise place mais le départ va être tendu du string demain
Tsunoda c'est ballot
Gasly c'est costaud encore une fois
logiquement Max a la mauvaise place mais le départ va être tendu du string demain
Tsunoda c'est ballot
Gasly c'est costaud encore une fois
Re: GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen) en clair sur C8
Changement de batterie pour Ocon, il partira des stands
Re: GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen) en clair sur C8
sont malin chez alpine...de séparer leur pilotes
La dernière pour Chéco ?
Bonne Course à tous
Bonne Course à tous
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »