GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen) en clair sur C8
Re: GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen) en clair sur C8
Tsunoda dans le mur avec Sarg... Pardon Albon lui aussi tanké en bord de piste
Verstappen très bien parti, dommage pour Sainz
Perez déjà remonté en 13ème place
Édit : ah ben Chéco a sauté le départ (mauvaise position) +5 secondes de pénalité
Verstappen très bien parti, dommage pour Sainz
Perez déjà remonté en 13ème place
Édit : ah ben Chéco a sauté le départ (mauvaise position) +5 secondes de pénalité
Re: GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen) en clair sur C8
Max qui fait du sale... comme d'hab
Comme ça Ferrari récolte les fruits
Comme ça Ferrari récolte les fruits
Verstappen +10 et +10 secondes
Je crois qu'il paye pour Austin là
Et Pérez qui a bien flingué sa course en détruisant son fond plat avec Lawson
Je crois qu'il paye pour Austin là
Et Pérez qui a bien flingué sa course en détruisant son fond plat avec Lawson
Belle victoire de Sainz devant Norris
Leclerc s'est fait une grosse chaleur mais finit 3ème
Verstappen termine 6ème malgré sa grosse pénalité
Perez a complétement coulé, Adios Amigo...
Leclerc s'est fait une grosse chaleur mais finit 3ème
Verstappen termine 6ème malgré sa grosse pénalité
Perez a complétement coulé, Adios Amigo...
Encore une course passionnante
Max a recommencé mais Norris a pigé et est resté derrière
Belle course des Ferrari , partis pour le ctitre des constructeurs? Là ça devient jouable
Content pour Gasly et Alpine, Ocon bonne course mais parti des stands il ne pouvait espérer mieux
Max a recommencé mais Norris a pigé et est resté derrière
Belle course des Ferrari , partis pour le ctitre des constructeurs? Là ça devient jouable
Content pour Gasly et Alpine, Ocon bonne course mais parti des stands il ne pouvait espérer mieux
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
ha ha mais clairement Max paye pour Austin, ce n'est pas très juste mais c'est rigolo
dommage pour le doublé Ferrari, Leclerc a eu pas mal de dérobade dans ce dernier virage mais Ferrari revient complètement dans le match au constructeur
au final, c'est ce que je disais, McLaren pourrait bien terminer brocouille
en tout cas, bravo à Sainz, victoire largement méritée, qu'il en profite un max jusqu'à la fin de saison
quelques bagarres à la limite, Lawson pas très malin, Perez encore moins,... ce n'est pas qu'une question de règlement
pendant ce temps les deux Haas et Gasly dans les points
superbe duel Lewis vs Russell, le dernier décalage limite de Russell dans la ligne droite au freinage quand j'ai vu ça je me suis dis oulaaa, tu fais pas ça à Lewis, tu vas le fâcher et réveiller la bête, ça n'a pas raté
le tour suivant c'est Hammertime, Lewis dans la boite du Georges, fini de jouer, il l'a bouffé comme un petit pain choco du matin
dommage pour le doublé Ferrari, Leclerc a eu pas mal de dérobade dans ce dernier virage mais Ferrari revient complètement dans le match au constructeur
au final, c'est ce que je disais, McLaren pourrait bien terminer brocouille
en tout cas, bravo à Sainz, victoire largement méritée, qu'il en profite un max jusqu'à la fin de saison
quelques bagarres à la limite, Lawson pas très malin, Perez encore moins,... ce n'est pas qu'une question de règlement
pendant ce temps les deux Haas et Gasly dans les points
superbe duel Lewis vs Russell, le dernier décalage limite de Russell dans la ligne droite au freinage quand j'ai vu ça je me suis dis oulaaa, tu fais pas ça à Lewis, tu vas le fâcher et réveiller la bête, ça n'a pas raté
le tour suivant c'est Hammertime, Lewis dans la boite du Georges, fini de jouer, il l'a bouffé comme un petit pain choco du matin
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
du coup Apex GP remonte au constructeurs ?
chris_lo a écrit :du coup Apex GP remonte au constructeurs ?
Ca dépend, ils ont 2 pilotes pour marquer des points ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le cameraman il a des couilles en titane
mais au moins il a pris l'image au plus près
mais au moins il a pris l'image au plus près
Ah pas mal !
Ce qui fait de lui le plus vieux vainqueur d'un GP
Ba c'est ce que je disais sur l'autre GP : c'est aussi une question d'application...
Ici Norris n'a pas rendu la place après être sorti, et c'est Max qui prend la péno. Situation identique, résultat différent.
D'ailleurs plusieurs choses sont ressorties du briefing des pilotes au GP du Mexique
- les règles devaient être modifiées pour plus de clarté et la FIA allait faire un brouillon et la proposer aux pilotes pour revue.
- les commissaires n'avaient pas pris en compte l'ensemble des règles pour juger de Norris-Verstappen au GP des USA, et que "forcing another driver off track" était aussi applicable (point de vue des pilotes pendant le briefing pilote)
Par contre certains (dont Max) ont cru qu'en attendant que les guidelines soient réécrites, on allait appliquer la "règle Verstappen". Raté.
Pier-o a écrit :le vrai vainqueur du gp
https://x.com/LNFOURS/status/1850529448048607550
Ce qui fait de lui le plus vieux vainqueur d'un GP
le duke a écrit :ha ha mais clairement Max paye pour Austin, ce n'est pas très juste mais c'est rigolo
le duke a écrit :quelques bagarres à la limite, Lawson pas très malin, Perez encore moins,... ce n'est pas qu'une question de règlement
Ba c'est ce que je disais sur l'autre GP : c'est aussi une question d'application...
Ici Norris n'a pas rendu la place après être sorti, et c'est Max qui prend la péno. Situation identique, résultat différent.
D'ailleurs plusieurs choses sont ressorties du briefing des pilotes au GP du Mexique
- les règles devaient être modifiées pour plus de clarté et la FIA allait faire un brouillon et la proposer aux pilotes pour revue.
- les commissaires n'avaient pas pris en compte l'ensemble des règles pour juger de Norris-Verstappen au GP des USA, et que "forcing another driver off track" était aussi applicable (point de vue des pilotes pendant le briefing pilote)
Par contre certains (dont Max) ont cru qu'en attendant que les guidelines soient réécrites, on allait appliquer la "règle Verstappen". Raté.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
ha mais je suis d'accord, depuis le début aussi je maintiens que Max est également fautif, quelque soit sa position à la corde
d'un autre coté, au vu de certains duels ce we, je me dis que certains pilotes se plaignent des règles mais font tout pour mériter la fessée
avant ça se réglait à l'arrière des paddocks
mais ouais un peu kamikaze le cameraman d'habitude on sacrifie plutôt une gopro, pas sa vie
d'un autre coté, au vu de certains duels ce we, je me dis que certains pilotes se plaignent des règles mais font tout pour mériter la fessée
avant ça se réglait à l'arrière des paddocks
mais ouais un peu kamikaze le cameraman d'habitude on sacrifie plutôt une gopro, pas sa vie
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
je ne sais pas si le cameraman a choisi
mais belle prise
mais belle prise
Je rejoins ce que Grosjean a dit, Max il y va un peu en force, soit ça passe, soit crash des 2 voitures et c'est tout bénef au championnat.
quand Sainz le dépasse, Max a quasi pas défendu, clairement il voulait foutre Norris au tas dans le pire des cas
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »