GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen) en clair sur C8

Discussions GP par GP.

Êtes-vous pour la suppression du point du Meilleur Tour en Course ?

- OUI, c'était superflu comme récompense
4
57%
- NON, moi je trouvais ça bien
1
14%
- MOUINON, un ajustement suffisait
1
14%
- Obiwan préfère donner 1 point pour la Pole
1
14%

Nombre total de votes : 7
chris_lo

Re: GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen) en clair sur C8

Messagepar chris_lo » dim. 27 oct. 2024 21:04

Tsunoda dans le mur avec Sarg... Pardon Albon lui aussi tanké en bord de piste

Verstappen très bien parti, dommage pour Sainz

Perez déjà remonté en 13ème place

Édit : ah ben Chéco a sauté le départ (mauvaise position) +5 secondes de pénalité
chris_lo

Re: GP du Mexique 2024 : "Vous ne passerez pas !!!" (© Verstappen) en clair sur C8

Messagepar chris_lo » dim. 27 oct. 2024 21:22

Max qui fait du sale... comme d'hab :confu:

Comme ça Ferrari récolte les fruits :haha:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 27 oct. 2024 21:35

Verstappen +10 et +10 secondes

Je crois qu'il paye pour Austin là :haha:

Et Pérez qui a bien flingué sa course en détruisant son fond plat avec Lawson :confu:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 27 oct. 2024 22:47

Belle victoire de Sainz devant Norris

Leclerc s'est fait une grosse chaleur mais finit 3ème

Verstappen termine 6ème malgré sa grosse pénalité

Perez a complétement coulé, Adios Amigo...
R1093

Messagepar R1093 » dim. 27 oct. 2024 23:12

Encore une course passionnante
Max a recommencé mais Norris a pigé et est resté derrière
Belle course des Ferrari , partis pour le ctitre des constructeurs? Là ça devient jouable
Content pour Gasly et Alpine, Ocon bonne course mais parti des stands il ne pouvait espérer mieux
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
le duke

Messagepar le duke » dim. 27 oct. 2024 23:31

ha ha mais clairement Max paye pour Austin, ce n'est pas très juste mais c'est rigolo :lol:

dommage pour le doublé Ferrari, Leclerc a eu pas mal de dérobade dans ce dernier virage mais Ferrari revient complètement dans le match au constructeur

au final, c'est ce que je disais, McLaren pourrait bien terminer brocouille

en tout cas, bravo à Sainz, victoire largement méritée, qu'il en profite un max jusqu'à la fin de saison

quelques bagarres à la limite, Lawson pas très malin, Perez encore moins,... ce n'est pas qu'une question de règlement

pendant ce temps les deux Haas et Gasly dans les points

superbe duel Lewis vs Russell, le dernier décalage limite de Russell dans la ligne droite au freinage quand j'ai vu ça je me suis dis oulaaa, tu fais pas ça à Lewis, tu vas le fâcher et réveiller la bête, ça n'a pas raté
le tour suivant c'est Hammertime, Lewis dans la boite du Georges, fini de jouer, il l'a bouffé comme un petit pain choco du matin
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 28 oct. 2024 08:21

du coup Apex GP remonte au constructeurs ? :mrgreen:
Luun

Messagepar Luun » lun. 28 oct. 2024 13:16

chris_lo a écrit :du coup Apex GP remonte au constructeurs ? :mrgreen:

Ca dépend, ils ont 2 pilotes pour marquer des points ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 28 oct. 2024 16:01

le cameraman il a des couilles en titane :top:

Image

mais au moins il a pris l'image au plus près

Image
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » lun. 28 oct. 2024 16:21

Rooh. Joli
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 28 oct. 2024 19:32

Ah pas mal !

Pier-o a écrit :le vrai vainqueur du gp :lol:
https://x.com/LNFOURS/status/1850529448048607550

Ce qui fait de lui le plus vieux vainqueur d'un GP :haha:

le duke a écrit :ha ha mais clairement Max paye pour Austin, ce n'est pas très juste mais c'est rigolo :lol:

le duke a écrit :quelques bagarres à la limite, Lawson pas très malin, Perez encore moins,... ce n'est pas qu'une question de règlement

Ba c'est ce que je disais sur l'autre GP : c'est aussi une question d'application...
Ici Norris n'a pas rendu la place après être sorti, et c'est Max qui prend la péno. Situation identique, résultat différent.

D'ailleurs plusieurs choses sont ressorties du briefing des pilotes au GP du Mexique
- les règles devaient être modifiées pour plus de clarté et la FIA allait faire un brouillon et la proposer aux pilotes pour revue.
- les commissaires n'avaient pas pris en compte l'ensemble des règles pour juger de Norris-Verstappen au GP des USA, et que "forcing another driver off track" était aussi applicable (point de vue des pilotes pendant le briefing pilote)

Par contre certains (dont Max) ont cru qu'en attendant que les guidelines soient réécrites, on allait appliquer la "règle Verstappen". Raté.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » lun. 28 oct. 2024 23:43

ha mais je suis d'accord, depuis le début aussi je maintiens que Max est également fautif, quelque soit sa position à la corde

d'un autre coté, au vu de certains duels ce we, je me dis que certains pilotes se plaignent des règles mais font tout pour mériter la fessée

avant ça se réglait à l'arrière des paddocks :lol:

mais ouais un peu kamikaze le cameraman d'habitude on sacrifie plutôt une gopro, pas sa vie :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 29 oct. 2024 12:51

je ne sais pas si le cameraman a choisi :lol:
mais belle prise
fm71

Messagepar fm71 » mar. 29 oct. 2024 19:59

Je rejoins ce que Grosjean a dit, Max il y va un peu en force, soit ça passe, soit crash des 2 voitures et c'est tout bénef au championnat.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 31 oct. 2024 11:39

quand Sainz le dépasse, Max a quasi pas défendu, clairement il voulait foutre Norris au tas dans le pire des cas :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »