GP du Brésil 2024 : Il n'est plus libre Max

Discussions GP par GP.

Max méritait-il ses pénalités à Mexico ?

- OUI, les 2 pénalités sont normales
4
50%
- Une seule pénalité de +10 secondes était justifiée
1
13%
- NON, la FIA a surréagit après Austin, c'est abusé
2
25%
- Chécobiwan préfère se pénaliser tout seul
1
13%

Nombre total de votes : 8
chris_lo

Re: GP du Brésil 2024 : Il n'est plus libre Max

Messagepar chris_lo » dim. 3 nov. 2024 18:14

Sainz qui se crashe

Ça va faire RED FLAG ?

SAFETY CAR pour l'instant
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 3 nov. 2024 18:21

Norris qui se rate et Verstappen qui passe 1er

Le championnat est plié là :haha:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 3 nov. 2024 18:57

Verstappen qui a plié le game et re-gagne enfin une course

Norris qui a un peu coulé

Le double podium Alpine inespéré qui les met 6ème aux constructeurs :haha:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 3 nov. 2024 19:30

Alpine c'est le holdup de la saison :lol: (pas sur la course en soit, leur couse était superbe :top: )

chris_lo a écrit :Le championnat est plié là

A faire le calcul vite fait : si Norris ne marque pas 3pt de plus que Max à Las Vegas, Max est titré
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 3 nov. 2024 19:40

Norris va tout miser à la roulette :mrgreen:
R1093

Messagepar R1093 » dim. 3 nov. 2024 19:47

Superbe GP
La pluie a pour mérite d'atténuer énormément les différences et avantages des voitures et de mettre en valeur le pilotage
Quand j'ai vu les conditions météo j'étais sûr que Ocon s"en tirerait bien, sauf accident, Gasly c'est le bonus
Mais bien sûr les Alpine sont loin des Red Bull et Max est un super pilote
En tous cas ça fait plaisir, très heureux pour l'écurie , espérons qu'elle continue sur sa lancée pour la fin de la saison.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 3 nov. 2024 19:55

à l'opposé le weekend horrible pour Williams et Haas qui n'ont rien fait et voient Alpine leur coller ce splendide résultat

le pire pour Williams ce sont les 2 châssis détruits, déjà que c'était tendu niveau pièces et budget :transpir:

on a fait beaucoup d'éloges à Bearman et Colapinto depuis leur arrivée en F1, et clairement ils ont fait du bon boulot jusqu'ici, mais on voit que le simulateur a ses limites et que sous la pluie bah c'est pas tout à fait pareil. Ce weekend, ils coûtent cher à leur équipe. Il faut saluer Lawson qui lui n'a pas failli, mais qui est un peu plus expérimenté que les 2 autres (+ a couru au Japon où la pluie est fréquente)

après je dis ça mais Hulk, Sainz et Alonso se sont vautrés, comme quoi l'expérience c'est pas une garantie non plus :lol:

PS : Norris a un peu le seum à priori :siffle:
« Ce n'est pas une question de talent, c'est juste de la chance »
R1093

Messagepar R1093 » dim. 3 nov. 2024 20:12

chris_lo a écrit :à l'opposé le weekend horrible pour Williams et Haas qui n'ont rien fait et voient Alpine leur coller ce splendide résultat

le pire pour Williams ce sont les 2 châssis détruits, déjà que c'était tendu niveau pièces et budget :transpir:

on a fait beaucoup d'éloges à Bearman et Colapinto depuis leur arrivée en F1, et clairement ils ont fait du bon boulot jusqu'ici, mais on voit que le simulateur a ses limites et que sous la pluie bah c'est pas tout à fait pareil. Ce weekend, ils coûtent cher à leur équipe. Il faut saluer Lawson qui lui n'a pas failli, mais qui est un peu plus expérimenté que les 2 autres (+ a couru au Japon où la pluie est fréquente)

après je dis ça mais Hulk, Sainz et Alonso se sont vautrés, comme quoi l'expérience c'est pas une garantie non plus :lol:

PS : Norris a un peu le seum à priori :siffle:
« Ce n'est pas une question de talent, c'est juste de la chance »

Il y a des bons pilotes expérimentés qui n'aiment pas spécialement la pluie, et il y a aussi la probabilité d'aléas qui augmente avec le mouillé
Mais un pilote médiocre ne sera jamais vraiment bon sous la pluie alors qu'il pourra faire illusion avec une bonne voiture sur le sec
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 3 nov. 2024 20:45

Image

La Sky et Johnny H. qui vont en prendre plein la tête désormais :haha:
le duke

Messagepar le duke » dim. 3 nov. 2024 23:51

un peu de loterie mais des prouesses de pilotage, de la stratégie, des erreurs, une visibilité nulle, l'inconnue du nouveau revêtement, etc...

ma grosse déception c'est pour ToroRosso, surtout Tsunoda, quand ils passent les full wet c'est le bon choix, ils sont les plus rapide mais la direction de course en décide autrement avec la SC, et de toute manière c'était clair qu'en intermédiaire il y en a un qui allait se mettre dans le mur vu la flotte qui tombait à ce moment là

we cauchemardesque pour Williams et Haas

et du coup Alpine sur le podium c'est clair c'est un hold up au championnat mais pour les gars de Viry ça fait plaisir
ils avaient dû miser sur un set-up wet à fond, le podium est mérité, Ocon était le plus rapide derrière Max, clairement

après ouais Max a tué le game, en patron, malchanceux au matin, heureux l'après-midi avec les drapeaux, mais d'une manière ou d'une autre il aurait gagné sur la piste, il était irrésistible

Norris partait en pole pourtant... c'est beaucoup trop fébrile pour prétendre lutter face à Max, Lewis, Fernand,...

même s'il ne désigne pas le champion aujourd'hui, le GP du Brésil sous la pluie ça reste un classique pour les enjeux au championnat pilote
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Overgame

Messagepar Overgame » lun. 4 nov. 2024 18:57

Alors on sait que j'aime pas Ocon. Mais ici il est P4 au premier tour et même en se retrouvent en tête avec un peu de bol après 32 tours, il en reste 37 après le redépart. Et là il a creusé rapidement, mais la sortie de Sainz a remis tout le monde l'un derrière l'autre. Après, mis à part Max qui l'a passé, les autres n'ont jamais été proches.
fm71

Messagepar fm71 » lun. 4 nov. 2024 19:32

Overgame a écrit :Alors on sait que j'aime pas Ocon. Mais ici il est P4 au premier tour et même en se retrouvent en tête avec un peu de bol après 32 tours, il en reste 37 après le redépart. Et là il a creusé rapidement, mais la sortie de Sainz a remis tout le monde l'un derrière l'autre. Après, mis à part Max qui l'a passé, les autres n'ont jamais été proches.

Comme tu le dis, avant que la direction de course sorte le Red flag, alors que la piste était inondé, il était le plus rapide et creusait sur Max. Alors oui comme toi, Occon n'est pas mon favori, mais il a fait une superbe course. Gasly aussi d'ailleurs qui partait beaucoup plus loin.

J'ai bien aimé également la parade des 2 Alpines, les 2 pilotes ont su mettre de côté leurs différents pour célébrer ce double podium qui je pense fait beaucoup de bien chez Alpine.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 5 nov. 2024 08:32

Clairement sous la pluie être devant est "favorable"

D'ailleurs Max le sous entend sur le second restart, s'il ne tentait pas le dépassement sur Ocon dès ce moment là, peut-être qu'il ne revoyait pas l'Alpine et Esteban gagnait la course

Mais bon avec des "si" Lando avait encore une chance au championnat :mrgreen:

En tout cas la lutte Alpine vs Haas vs RB va être passionnante d'ici la fin car y'a un faible écart pour cette 6ème place constructeur, rien n'est perdu pour les 2 autres :super:
Luun

Messagepar Luun » mar. 5 nov. 2024 11:33

Les deux autres savent marquer des gros points et sont vraiment proches, à mon avis ca va être très tendu de garder la P6 pour Alpine.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 5 nov. 2024 12:18

R1093

Messagepar R1093 » mar. 5 nov. 2024 15:24

`Tu me crois si je te dis que j'y ai pensé?

Pour Ocon pas pour les deux

Hélas:
"J'y pense et puis j'oublie....
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 5 nov. 2024 18:38

500e ca aurait toujours été ca de pris ^^

chris_lo a écrit :https://i.imgur.com/LWaxipW.png

La Sky et Johnny H. qui vont en prendre plein la tête désormais :haha:

Roooooooooh :cache: :applaudi:

Pour Max je pense quand même qu'il l'aurait gagné plus tard sans prendre la tête au restart. Enfin aux vues des évènements et de la météo qui a suivi. Sur le coup c'est sur qu'il peut pas savoir comment ca va évoluer.

Pour Norris il est gentil mais il oublie la malchance du matin pour Max, et surtout qu'il termine 6e derrière Russell et Leclerc, alors qu'il partait devant eux après le drapeau rouge...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » mar. 5 nov. 2024 23:53

Luun a écrit :Les deux autres savent marquer des gros points et sont vraiment proches, à mon avis ca va être très tendu de garder la P6 pour Alpine.

effectivement, le plus dur ce sera face à Haas, ils sont plutôt en forme en condition normale en ce moment

depuis la reprise à Zandvoort soit 7gp et deux courses sprint

Alpine (49pts) score sur 3we, 38pts, dont 35 sur le seul Brésil
Haas (46pts) score sur 5we, 19pts
VCARB (44pts) score sur 2we, 10pts, dont 8 au Brésil

face à VCARB il y a peut-être une chance, avec Tsunoda ça se joue souvent pour le dernier point du top10, et il ne reste plus assez de "dernier point" à distribuer
et Lawson devra arrêter de faire une fixette sur Perez :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Luun

Messagepar Luun » mer. 6 nov. 2024 00:57

Oui, tout à fait d'accord, vu les perfs de la voiture, il faudra un miracle pour garder cette P6.
En fait leur seule chance c'est que Perez et les Williams se mettent à marquer des points.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71

Messagepar fm71 » mer. 6 nov. 2024 21:07

Ils ont une petite chance. Depuis les dernières évolutions, Pierre a plusieurs fois accroché le top 10. Occon les a eut plus tard je crois. Ca va être serré, mais sur une course normale, il y a 2 mercos , 2 Mclaren ,2 Ferrari, au moins une RB aux avants postes.
Il reste en gros 3 à 7 pts à gagner. Ca peut le faire, mais faudra tout mettre dans l'ordre.

Pensez vous que Occon pourrait faire en sorte de laisser Hass passer devant ? Autant au Brésil il jouait gros, mais la pour P9ou P10...
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 7 nov. 2024 09:41

fm71 a écrit :Ils ont une petite chance. Depuis les dernières évolutions, Pierre a plusieurs fois accroché le top 10. Occon les a eut plus tard je crois. Ca va être serré, mais sur une course normale, il y a 2 mercos , 2 Mclaren ,2 Ferrari, au moins une RB aux avants postes.
Il reste en gros 3 à 7 pts à gagner. Ca peut le faire, mais faudra tout mettre dans l'ordre.

Pensez vous que Occon pourrait faire en sorte de laisser Hass passer devant ? Autant au Brésil il jouait gros, mais la pour P9ou P10...

Je crois que Ocon n'est prêt à laisser passer personne, même si son écurie lui demande il a du mal
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 8 nov. 2024 13:01

gaffe avec Winamax, c'est le genre à supprimer ton compte dans ce cas de figure :nul:

mais joli s'il touche son argent :applaudi:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »