GP d'Abu Dhabi 2024: Vert sapin de noel

Discussions GP par GP.

Qui verriez vous a coté de maxou

Le sondage s’est terminé le lun. 9 déc. 2024 06:50

Perez
1
14%
Lawson
0
Aucun vote
Tsunoda
2
29%
Sainz
0
Aucun vote
Russel
2
29%
Obiwan
2
29%

Nombre total de votes : 7
Pier-o

GP d'Abu Dhabi 2024: Vert sapin de noel

Messagepar Pier-o » ven. 6 déc. 2024 06:50

le 24e et dernier GP c'est maintenant, après c'est les cadeaux. on est en décembre pour ceux qui n'ont pas suivi

Image
Luun

Re: GP d'Abu Dhabi 2024: Vert sapin de noel

Messagepar Luun » ven. 6 déc. 2024 09:07

Merci pour le sujet.

Il nous reste à suivre quoi ? Le 21 points d'écart entre Macca et Ferrari au constructeurs, la 6ème place entre Alpine et Haas, et les 8 points entre Charles et Lando pour la médaille en chocolat ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 6 déc. 2024 10:09

j'espère surtout un combat de MMA entre Max et Georgy :haha:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 6 déc. 2024 12:03

les "rookies" FP1

Image

bad news pour Charles (batterie HS)

Image

+ 5 places pour Albon et Colapinto également (plus assez de boîtes de vitesses dans le quota)

Papy Alonso s'est pas levé du bon pied ce weekend

Image
Luun

Messagepar Luun » ven. 6 déc. 2024 13:48

Papy Alonso en a marre de cette saison, ça fait quelques courses que ça couve et qu'il râle à la radio.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le duke

Messagepar le duke » ven. 6 déc. 2024 15:17

merci pour la prez'

j'ai voté Russell à coté de Max :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Luun

Messagepar Luun » ven. 6 déc. 2024 15:48

Elles sont bien les Macca, ca sent bon le titre pour eux quand même.

Les Haas font grosse impression, la 6ème place d'Alpine est pas encore acquise aussi :)
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 6 déc. 2024 16:48

le duke a écrit :
j'ai voté Russell à coté de Max :lol:

pareil
le duke

Messagepar le duke » ven. 6 déc. 2024 23:59

oui Ocon/Gasly c'était un peu sage finalement :saint: :lol:

Lawson a l'air pas mal teigneux aussi

Lawson/Alonso
Lawson/Perez

... nan je crois que face à Max il se fait démolir, il a l'air "trop" gourmand
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 7 déc. 2024 09:28

Je maintiens ma confiance en Chéco, na :gogol:
Luun

Messagepar Luun » dim. 8 déc. 2024 15:54

C'était bien comme final, j'ai bien kiffé :)
R1093

Messagepar R1093 » dim. 8 déc. 2024 18:18

Cette saison se termine bien, de l'action et un peu de suspens , bien que tout semblait joué, mais les écarts étaient suffisement faibles pour que les participants puissent espérer un retournement de situation
Alpine semble sur la voie du renouveau. Le vieux brigand a repris les choses en main, ça ne fait pas dans l'élégance mais ça semble pragmatique.
Sur la course Gasly a bien tenu sa place
Hamilton et Verstappen ont tous les deux fait un festival de remontées; Leclerc aussi
Et l'an prochain il y aura une ribambelle de nouveaux aux dents longues
En défintive une très bonne saison , eespérons au moins la même l'an prochain
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
le duke

Messagepar le duke » dim. 8 déc. 2024 23:37

Bottas est fanny :snif:

course amusante et merci Lewis pour les donuts :top:

le début de saison annonçait des dimanches mornes et répétitifs et finalement ce fut une très belle saison, avec de très belles courses, de la lutte pour la victoire et un peloton compétitif

dommage pour Ferrari mais je me rappelle qu'il y a peu Vasseur déclarait ne pas lutter pour le titre constructeur
il y a probablement quelques points qui se sont perdus en chemin ceci dit McLaren a aussi gâché quelques occasions

superbe course de Gasly, encore une, même si globalement Haas était plus méritante sur l'ensemble de la saison
là aussi quelques occasions gâchées et trop de temps pour résoudre les problèmes de frein du danois

Verstappen va devoir se calmer quand même
qu'il soit sans filtre c'est une chose, mais là c'est lui qui passe pour le stupid idiot
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 9 déc. 2024 11:01

plutôt mitigé. leclerc semblait avoir un missile mais pas si rapide en fait. a croire qu'ils l'ont tous laissé passer pour aider Ferrari a se battre pour le titre.
même Piastri s'est sacrifié pour Norris ^^
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 11 déc. 2024 21:30

le duke a écrit :Verstappen va devoir se calmer quand même
qu'il soit sans filtre c'est une chose, mais là c'est lui qui passe pour le stupid idiot

Apres les commissaires font n'importe quoi aussi. C'est bien la 1e fois qu'on colle 10s pour un accrochage aussi peu facile à juger au départ. Piastri laisse la place mais finalement ne cherche pas à élargir un peu pour avoir de la marge... chaque année quasiment on a cette situation au départ : soit le pilote extérieur laisse la marge, soit ca touche et jamais il n'y a sanction.

La sanction sur Piastri j'en parle même pas... donc oui, les commissaires de courses sont en mode "stupid idiot" en ce moment, même si Verstappen n'est pas toujours (rarement) tout blanc. Ils vont s'amuser la FIA pour réussir à faire taire un quadruple champion du monde avec une grande gueule et 0 finesse politique

Gasly finit la saison en beauté, il termine même top 10 au championnat en passant Hulk sur le fil ! Par contre la comparaison est dure pour Dohann :pas sur que c'était un service à lui rendre...

Ferrari je trouve dommage mais aussi révélateur qu'ils n'aient rien tenté d'un peu fou avec Sainz. A un moment donné, si tu ne suis pas avec la même strat, tente autre chose. Quand tu vois que Lewis te colle 1s/t avec juste 9 tours de différence sur les pneus et qu'a priori sa voiture est moins rapide que la tienne, et que Norris est plus rapide de 0.3/0.4s à gomme égale... bon ben tente, attends pas juste qu'un coup du destin vienne mettre en l'air Norris.

Et merci à Lewis pour les donuts ! (même je ne sais pas pourquoi il avait son panneau à lui : il part juste de chez Merco, il prend pas sa retraite - visiblement il savait pas non plus vu qu'il s'était déjà barré pour l'interview)
Quand même... pour une fin de saison et un titre à fêter, c'était tristoune comme arrivée
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » mer. 11 déc. 2024 23:34

ha mais Max ce n'est pas seulement son accrochage, il y ses embrouilles avec Russell, ses petits règlements de compte, etc...

je ne lui demande pas de la jouer prophète préchi précha comme Lewis

mais là il est repassé en mode "tout le monde me déteste, mais c'est moi le plus fort, donc allez vous faire foutre !!"

il est champion, quadruple champion, ok, mais ça ne l'autorise pas à tirer à boulet rouge sur tout le paddock
surtout qu'il n'est pas exempt de tout défaut, sur la piste et en dehors, ce n'est pas le dernier à parler aux gens comme à des clébards

après c'est clair il n'a pas toujours tort et son caractère sans filtre de bucheron flamand fait partie de son potentiel de champion du monde
si Max a une bonne voiture, qui peut aller le chercher sur une saison ?

le Lewis d'autrefois, oui
celui d'aujourd'hui on peut avoir des doutes
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 17 déc. 2024 15:14

j'ai raté ce dernier weekend comme vous l'aurez remarqué... mais je me suis rattrapé depuis :haha:
et c'est vrai que pour une dernière course, surtout à Abu DHabi, c'était plutôt pas mal

Norris n'a pas vraiment tremblé, même si Sainz n'a pas démérité, mais le fait que Piastri était dans les choux assez vite et Leclerc remonté comme une pile, ça a mis un certain suspense car McLaren n'avait pas le droit à l'erreur ni Lando, donc on a eu un beau final avec des pilotes éprouvés et une joie à la sortie du baquet qui fait plaisir + les mécanos McLaren et Ferrari qui s'étreignent dans les stands (en mode au moins c'est pas Red Bull :siffle: )

c'est vrai que la péna de Verstappen est un peu corsée alors que c'est un accrochage au départ mais disons que les enjeux étaient importants pour McLaren et peut-être que ça a joué dans la décision. Perso je le trouve tout de même très fautif car il garde sa vitesse à l'intérieur en sachant très bien qu'il va finir le virage dans Piastri s'il ne relâche pas. Pour moi Oscar laisse la place, ce n'est pas à lui de faire l'effort (sa réplique à la radio est magnifique :mrgreen: ). Finalement Max s'est excusé juste après la course et même ses "jurons" sont passés crème, si on rajoute la photo à côté de Russell au dernier meeting GPDA, on peut dire que Mad Max a mis de l'eau dans son vin (en ce moment, il est même l'avocat de Pérez :mrgreen: )

la pénalité de Piastri est peut-être sévère aussi mais bon c'est une erreur un peu gênante et surtout Colapinto crêve à cause de ça. Je sais qu'on ne doit pas juger des conséquences mais au final +10 secondes ça s'entend, Franco a mis une jolie mine aussi en interview :mrgreen:

belle remontée de Lewis également, pour sa dernière en gris c'était bien, y compris ce dernier dépassement dans le dernier tour même si on a bien compris (coucou Toto) que Russell ne devait pas et n'a pas gâché la fête. J'avoue que j'ai pas compris non plus qu'on l'installe juste derrière les 3 premiers. Certes c'est sa dernière chez Mercedes mais il n'arrête pas la F1 non plus. C'est pas un départ à la retraite mais ça en avait l'odeur,bizarre... Reste qu'il a salué tout le monde dans le garage et fait les selfies, et depuis il a fait les tournées des usines dans le même esprit. On est loin de Ocon chasser comme un pariat :mrgreen: même si Oakes lui a fait un appel du pied pour faire un coucou à Enstone.

n'empêche Pérez, j'espère que ce n'était pas sa dernière (à priori non de toute façon) parce que partir de la F1 au bout de 5 virages (merci Vatltteri) c'était rude, surtout après sa saison cauchemar. En parlant de Bottas, c'est dommage aussi de partir comme ça en harponnant 2 mecs. Et ses déclarations depuis c'est pas top non plus, en gros c'était l'enfer pour lui depuis le départ de Vasseur. On est d'accord que Audi fait un peu n'importe quoi en coulisses mais je ne sais pas si c'est "vendeur" pour Bottas de dire ça, surtout qu'il ne peut prétendre qu'à des baquets du même type. Je pense que Hulk aura bien meilleur esprit et portera cette équipe plus haut, Bortoleto faudra voir (on sera indulgent pour 2025)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »