Grand-Prix du Brésil 2025 : Oh Gabriel !!!
Re: Grand-Prix du Brésil 2025 : Oh Gabriel !!!
Ce désastre pour Ferrari 

Victoire en patron de Norris qui marque gros au championnat
Antonelli très bon 2ème devant un Verstappen 3ème qui partait dernier, ce mec est impayable
Bravo aussi à Bearman et Lawson qui ont fait une super course
Comme en sprint, Gasly sauve un petit point
Antonelli très bon 2ème devant un Verstappen 3ème qui partait dernier, ce mec est impayable
Bravo aussi à Bearman et Lawson qui ont fait une super course
Comme en sprint, Gasly sauve un petit point
Damn, Interlagos ne déçoit vraiment jamais, c'était très disputé ! Incroyable course de Verstappen, Antonelli au top niveau, Leclerc victime des événements de manière assez injuste, Norris qui maîtrise tranquilou et le chaos de la 6e à la 15e places, séparées par un mouchoir de poche. J'ai le sentiment qu'on a loupé un beau bordel dans les derniers tours de ce côté là, je voyais Hadjar, Lawson et Hulkenberg faire des échanges de place un peu constamment.
Bon, ça annonce un bon rush final - dommage que ça soit sur des circuits pas très intéressants, mais faudra espérer un réveil de Piastri parce que là chaque erreur de Norris il va devoir capitaliser de fou dessus si on veut un peu de suspense. Mais j'ai peur que ça soit trop tard pour lui, Norris semble être beaucoup trop serein pour être attaquable
...
Bon, ça annonce un bon rush final - dommage que ça soit sur des circuits pas très intéressants, mais faudra espérer un réveil de Piastri parce que là chaque erreur de Norris il va devoir capitaliser de fou dessus si on veut un peu de suspense. Mais j'ai peur que ça soit trop tard pour lui, Norris semble être beaucoup trop serein pour être attaquable
...Re: Grand-Prix du Brésil 2025 : Oh Gabriel !!!
par contre, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé la pénalité assez dure pour Piastri 
pour moi c'était comme un départ de course, 3 voitures dans le même virage, la faute à personne. Après ça n'aurait rien changé par rapport à Norris car Oscar n'avait pas autant de rythme, mais disons que là 5ème au lieu de 2ème, c'est pas la même comptablement, surtout face à Max
et ce pauvre Tsunoda qui shoote Stroll puis qui voit ses pénalités refuser à chaque fois, c'est aussi dramatique que Ferrari

pour moi c'était comme un départ de course, 3 voitures dans le même virage, la faute à personne. Après ça n'aurait rien changé par rapport à Norris car Oscar n'avait pas autant de rythme, mais disons que là 5ème au lieu de 2ème, c'est pas la même comptablement, surtout face à Max
et ce pauvre Tsunoda qui shoote Stroll puis qui voit ses pénalités refuser à chaque fois, c'est aussi dramatique que Ferrari

quand Brown traite hulkenberg d'amateur 15 jours avant, piastri méritait au moins ça.
les avé maria au 1er virage, je rejoins Russel, c'est saoulant, surtout si Leclerc abandonne
les avé maria au 1er virage, je rejoins Russel, c'est saoulant, surtout si Leclerc abandonne

incident de course
Kimi rate son restart, il est débordé de chaque coté par Leclerc et Piastri
c'est l'Italien qui ouvre la porte, il n'y a pas d'ave maria sauf quand Kimi ferme la porte d'un coup alors que Piastri est à coté
c'est là qu'il y a freinage d'urgence d'Oscar mais c'est trop tard
à 3 de front sur un restart je ne vois pas comment trouver un coupable à sanctionner, sinon on aura plus jamais que des départs en ligne bien sage
on dirait qu'il n'existe plus que la règle stupide de la priorité du virage grâce à l'écart du museau avant bla bla bla
et encore, cette règle récompense justement plus souvent les dive bomb ave maria de Max Verstappen
dans le tout premier tour Bearman pousse Alonso dehors, Stroll fait une queue de poisson à Bortoleto et Colapinto zig zag à 2km/h devant le museau de Lewis, mwais
ceci dit course solide de Bearman, encore une, il monte en cette fin de saison
course catastrophique pour Ferrari, anecdotique
bonne course des Mercos avec un Kimi qui bouscule Russell donc on en redemande
la bagarre dans le peloton, on a pas vu beaucoup mais c'était bien avec Gasly, Lawson, Hadjar, Hulk,...
encore une fois on a pas vu Norris, et ses adversaires au championnat le regarde aussi s'éloigner, c'était impensable il y a quelques courses
mais le meilleur pilote de cette saison, c'est bien Max, mais ils ont fait quoi samedi ?
j'espère un sursaut d'orgueil et de perf' de la part du clan australien, un bon reset, mais ça commence à devenir mal embarquer cette affaire
Kimi rate son restart, il est débordé de chaque coté par Leclerc et Piastri
c'est l'Italien qui ouvre la porte, il n'y a pas d'ave maria sauf quand Kimi ferme la porte d'un coup alors que Piastri est à coté
c'est là qu'il y a freinage d'urgence d'Oscar mais c'est trop tard
à 3 de front sur un restart je ne vois pas comment trouver un coupable à sanctionner, sinon on aura plus jamais que des départs en ligne bien sage
on dirait qu'il n'existe plus que la règle stupide de la priorité du virage grâce à l'écart du museau avant bla bla bla
et encore, cette règle récompense justement plus souvent les dive bomb ave maria de Max Verstappen
dans le tout premier tour Bearman pousse Alonso dehors, Stroll fait une queue de poisson à Bortoleto et Colapinto zig zag à 2km/h devant le museau de Lewis, mwais
ceci dit course solide de Bearman, encore une, il monte en cette fin de saison
course catastrophique pour Ferrari, anecdotique
bonne course des Mercos avec un Kimi qui bouscule Russell donc on en redemande
la bagarre dans le peloton, on a pas vu beaucoup mais c'était bien avec Gasly, Lawson, Hadjar, Hulk,...
encore une fois on a pas vu Norris, et ses adversaires au championnat le regarde aussi s'éloigner, c'était impensable il y a quelques courses
mais le meilleur pilote de cette saison, c'est bien Max, mais ils ont fait quoi samedi ?
j'espère un sursaut d'orgueil et de perf' de la part du clan australien, un bon reset, mais ça commence à devenir mal embarquer cette affaire

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
je suis d'accord aussi, quand tu regardes bien l'image, ils sont 3 de front juste avant l'apex, c'est pas Stroll sur Ocon à Austin par exemple
et Antonelli sait très bien que Piastri est juste à sa gauche avant de braquer... mais il espère qu'il va lâcher. D'ailleurs Oscar bloque ses roues et saute sur le vibreur pour limiter la casse, sans quoi c'est les 3 voient leur courses s'arrêter là. Et Leclerc, à demi-mots, trouve aussi que Antonelli a mal joué le coup, surtout qu'il avait un peu la place entre lui et Leclerc
je m'attendais pas du tout à ce qu'ils sortent un 10 secondes pour un fait de course. Mais bon, Piastri n'aurait pas gagné cette course de toute façon, sauf que là même sa 2ème place est en danger avec ce diable de Max
je m'attendais pas du tout à ce qu'ils sortent un 10 secondes pour un fait de course. Mais bon, Piastri n'aurait pas gagné cette course de toute façon, sauf que là même sa 2ème place est en danger avec ce diable de Max
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »