GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Discussions GP par GP.

Au jeu des probabiltés (3 réponses maxi) :

- Alonso passe en Q3
0
Aucun vote
- Vettel gagne
5
17%
- Stroll se paye le Wall of Champions
6
20%
- Kimi finit 2ème
1
3%
- un moteur Honda casse Dimanche
5
17%
- Ocon encore dans les points
2
7%
- Red-Bull à 3 dixièmes (+ 1 seconde) de la pôle
0
Aucun vote
- Palmer pas encore dans les points
1
3%
- Hamilton derrière Bottas
3
10%
- Massa se paye le Wall of Champions
0
Aucun vote
- Grosjean et ses freins, épisode 35
3
10%
- Villeneuve qui taille Hamilton (pour l'Indy)
1
3%
- la stat de Dupin quand Mercedes ne gagne pas 2 GP d'affilée depuis 3 ans
2
7%
- la stat de Dupin quand Ferrari gagne 2 GP d'affilée depuis 10 ans
1
3%
 
Nombre total de votes : 30
Overgame
Messages : 621
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Overgame » dim. 11 juin 2017 21:59

Sull a écrit :Et merde, le troll de base vient d'arriver.


Désolé mais faut m'expliquer là. RBR utilise une strat pour que Ricciardo fasse podium et Verstappen 5, sur une course où on ne sait pas dépasser et sans ça ils font 4 et 5 : il s'est fait baisé.
Perez refuse de laisser passer Ocon pour tenter un podium : c'est un connard.

Non, je ne laisse pas passer. FI ne joue pas plus sa place que RBR au championnat.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 22:01

Une course qui se joue dans les stands et une course qui se joue en piste. Y'a aucun rapport. C'est tout.
Mais j'ai même pas envie de me prendre la tête avec toi, considère que t'as raison, je m'en tape.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Fab » dim. 11 juin 2017 22:04

Il faut chaud ici... J'aimerai tellement être au débrief FI et McLaren-Honda : l'ambiance doit y être glaciale !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar chris_lo » dim. 11 juin 2017 22:04

c'est pas comparable, déjà à cause du tracé car là tu peux dépasser à cause du DRS, et même au niveau de la strat

en plus là FI a fait du "live" à cause des arrêts décalés des Ferrari, alors que Red-Bull a bien expliqué que la strat de Monaco avait été planifié avant le départ entre les 2 pilotes, et que c'était du pile ou face sur comment ça allait marcher par rapport au "bouchon" Bottas... malheureusement Verstappen a perdu.

je pense que la plus grosse frustration de Ocon, c'est qu'on lui a laissé croire que Pérez s'effacerait et il a bien vu ensuite que ça n'allait pas être le cas

j'en veux pas à Pérez, il défend son steak, il avait la position préférentielle derrière Ricciardo, et c'est lui qui finance l'équipe :mrgreen: par contre le fait qu'il n'a pas réussi à avoir RIC et que Vettel les grille à la fin, ça je pense que chez FI ça va jaser, parce que le podium et la 4ème place sont perdus pour les 2 pilotes
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 22:13

Pareil, je ne suis pas un grand fan des consignes d'équipes, mais c'est tout à fait logique, dans cette situation,
de dire à Pérez de laisser Ocon tenter sa chance puis ensuite de re-switcher s'il n'y arrive pas.
Pérez n'a pas l'impression de se faire baiser, Ocon ne rumine plus derrière, et FI peut éventuellement gagner une place.
Évidemment, faut pas que Ocon décide de ne pas rendre la place, sinon c'est moche de chez moche ...

Après, je ne sais pas ce qu'il s'est dit entre FI / Pérez / Ocon, je me fie à ce que je lis ici, et c'est pas clair non-plus ...
Moi, je pestais surtout parce que Ocon n'avait pas réussi à doubler Pérez alors qu'il était bien plus rapide en piste,
et contre le fait qu'à force de lutter comme ça, ils allaient finir par nous faire un strike.
Modifié en dernier par Sull le dim. 11 juin 2017 22:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar TheTekator » dim. 11 juin 2017 22:16

+1 Chris.
Et puis, FI a aussi sûrement vu le risque Ferrari à rester bouchonnés de la sorte. Heureusement que Kimi a son soucis aussi, car sinon, s'ils se font déposer par les deux Rouges, je n'ose imaginer le box FI, déjà que ça doit pas être beau.
Après, pour autant que j'aurais bien aimé Ocon devant Perez, voir même sur le podium, je préfère que ça se joue à la régulière plutôt que par une consigne. Bref, passer Perez, comme si ce n'était pas son équipier. (surtout qu'il en avait l'autorisation. Même s'il attendait/espérait peut-être que la porte s'ouvre d'elle-même. Si c'est ça, c'est une erreur, de sa part, et de son box)


PS @Overgame : Tous ont raison de gueuler, que ce soit Maxou à Monaco, comme Perez ou Ocon ici. Ils sont là pour être les plus hauts, et si un ordre va dans le sens contraire, même si c'est dans le bien de l'équipe, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils s'y plient gentiment. Sinon, ils n'ont pas/plus leur place à ce niveau. Comme certains autres malheureusement :transpir:
Après, certains préfèrent des numéros 2 dociles ... mais justement, à ce niveau, c'est dommage, de notre point de vue. En interne, dans une équipe comme Merco ou Ferrari (et je rejoint malheureusement Fab sur le fait que Perez perde le peu qu'il pouvait avoir de chance de viser plus haut) ils n'en ont rien à faire. Mais en spectateurs, c'est tout ce qui nous emmerde depuis des décennies ...
(mais oui, l'équipe aussi à raison, en particulier à Monaco, de jouer ce type de situation pour gagner des places car 3+5 > 4+5. Tout comme on peut imaginer FI qui pense ici 4+5 ou 3+6 ou 3+5 > 5+6. Mais que les pilotes se battent pour leur place, c'est pas plus mal)
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 11 juin 2017 22:22, modifié 2 fois.
Overgame
Messages : 621
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Overgame » dim. 11 juin 2017 22:17

chris_lo a écrit :c'est pas comparable, déjà à cause du tracé car là tu peux dépasser à cause du DRS, et même au niveau de la strat

en plus là FI a fait du "live" à cause des arrêts décalés des Ferrari, alors que Red-Bull a bien expliqué que la strat de Monaco avait été planifié avant le départ entre les 2 pilotes, et que c'était du pile ou face sur comment ça allait marcher par rapport au "bouchon" Bottas... malheureusement Verstappen a perdu.


Donc on est bien d'accord, RBR a eu raison sur toute la ligne en faisant ça sur un GP où on ne sait pas dépasser. Merci.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar chris_lo » dim. 11 juin 2017 22:25

oui tout à fait ;)

et c'est pour ça que je demandais qu'est-ce qu'il en était chez Ferrari sur le debrief avant course à Monaco, si vraiment on avait discuté de cette double strat undercut/overcut
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar G-ReM » dim. 11 juin 2017 23:17

On ne le saura pas mais ce qui est sur c'est qu'ils n'ont jamais dit à Vettel qu'il ne pouvait pas tenter quelque chose sur Kimi.

Et sinon comme il nous faut un sujet jusqu'au prochain GP (quoi que celui de monaco nous occupe encore)...

vous y croyez ou pas au problème technique de Kimi? Ou est-ce encore un coup de Ferrari? Parce que bon ça arrive pile au bon moment et ça permet à Vettel de passer. Et puis il est certain que Kimi n'aurait pas fait une attaque kamikaze sur Ocon à la Vettel et les Ferrari seraient rester derrière. En plus ils ont fait rentrer Kimi avant Vettel alors qu'il avait des pneus plus frais, tout ça pour le laisser tester les rythme des UT avant de faire rentrer Vettel. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 23:31

Bah, après 36 pages de débat, on arrivera à la même conclusion :
- il n'y a pas de consigne chez Ferrari
Mais :
- toutes les merdes et les strat foireuses, c'est pour sa gueule
- Vettel est toujours un peu plus rapide au chrono
- ça arrange tout l'monde pour le titre en mousse
Voila. Revenons à Force India :
Les réactions de Pérez et de l'équipe : Lien
Les déclarations de Ocon : Lien
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar nigel » dim. 11 juin 2017 23:44

Sergio déjà pénalisé par un pit stop prématuré a logiquement défendu sa position face à Esteban qui lui disposait de gommes fraîches ...Car Vettel aurait devancé les deux FI ...Ricciardo coriace mérite son podium.
Le pilote du GP c'est Vettel revenu de la dernière place à la quatrième.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar G-ReM » lun. 12 juin 2017 01:18

Perez a quand même était complètement égoiste et n'a pas joué le jeu de l'équipe. Et il dit nimp quand il prétend qu'Ocon ne pouvait pas se rapprocher de lui. Il fait perdre des points à son équipe de manière assez stupide car Ocon aurait pu être sur le podium ou au moins 4eme à l'abri de Vettel. Au lieu de ça la défense virile de Perez sur Ocon a permis a Vettel de trouver l'ouverture sur le français plus tôt que nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Fab » lun. 12 juin 2017 08:22

Je pense pas qu'Ocon aurait pu passer vu comment Riccardo maitrisait. Perez sait faire des dépassements Couillus, si il pouvait même pas tenter....



En revanche, c'est gros de dire que Perez a été désavantagé. Il était sur la même strat que ses voisins. C'est Ocon qui était sur une strat différente...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar chris_lo » lun. 12 juin 2017 08:32

d'ailleurs c'est impressionnant comment la Red-Bull sans DRS tenait tête à une FI avec DRS, je pensais pas ça possible aussi longtemps (sans compter que Ricciardo avait les pneus durs)


EDIT : Sainz pénalisé de 3 places sur la grille à Baku + 2 points de pénalité sur sa super licence
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar JeanReg » lun. 12 juin 2017 10:30

La seule chose qu'on peut vraiment reprocher à Pérez c'est sa défense dure sur Ocon qui aurait pu envoyer les deux dans le mur. Après il n'accepte pas une consigne d'équipe alors qu'il est dans la zone DRS d'un podium potentiel c'est logique. Encore plus quand c'est pour potentiellement "offrir" le podium a son jeune coéquipier aux dents longues... niveau image pour lui ça serait catastrophique : des années qu'il attend une (nouvelle) chance dans un top team et il devrait s'effacer et voir Ocon prendre toute la gloire sur le podium après seulement 7 courses ?

Et pour Ocon c'est pas vraiment grave, il montre a Mercedes qu'il a le rythme de Pérez, qu'il peut gérer les pneus sur un très long relais et qu'il a la maturité pour gérer des situations aussi chaudes. Tout bonus pour lui.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar OncleRoss » lun. 12 juin 2017 10:38

Je suis d'accord avec toi Jean si ils sont sur la meme strategie. Mais a strategie differente, il devrait jouer le jeu de l'equipe.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar JeanReg » lun. 12 juin 2017 11:44

OncleRoss a écrit :Je suis d'accord avec toi Jean si ils sont sur la meme strategie. Mais a strategie differente, il devrait jouer le jeu de l'equipe.


Pour l'équipe oui, pour la F1 je préfère que les pilotes se battent.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar chris_lo » lun. 12 juin 2017 13:44

décidément, surtout depuis Monaco, il a du mal à dégonfler son melon le petit :

https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... ue-917715/

le coup du Vettel avait qu'à freiner plus tôt, elle est magnifique franchement... entre lui et Sainz, la promotion Toro-Rosso 2015 fait des ravages !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Sull » lun. 12 juin 2017 15:06

Verstappen a écrit :Le départ a été très bon. Je pense que c'était le meilleur départ de l'Histoire de Red Bull, donc c'était bien.

Celle-la aussi est pas mal :haha: :haha:

Sinon, pour Räikkönen, c'était bien les freins : Lien
Et pour Kvyat, je n'avais pas compris l'histoire entre le DT et les 10s de pénalité, j'y vois plus clair :
F1i a écrit :Kvyat a tout d’abord dû purger un drive-through pour ne pas avoir repris sa position sur la grille de départ avant d’avoir franchi la ligne de la voiture de sécurité, après avoir eu du mal à s’élancer lors du tour de chauffe.
La FIA s’est par la suite rendu compte que cette sanction n’était pas la bonne, puisque Kvyat aurait en réalité dû écoper d’un stop and go, et elle lui a infligé dix secondes de pénalité supplémentaires.

Et comme ils ont trouvé moyen de lui coller 2pts de pénalité (WTF ??), il gueule : Lien

Retour sur les stratégies pneus :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar JeanReg » lun. 12 juin 2017 19:03

Cette prétention de Verstappen ça le rendrait presque drôle. C'est presque une insulte a son écurie : " notre équipe a tellement pas d'histoire qu'un départ avec 3 positions gagnées et c'est un record ".

Plus sérieusement, il est toujours aussi imbu dans sa réponse sur Vettel, par contre je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur cette manœuvre, on est dans le pur incident de course. Quand Sainz lui fait absolument n'importe quoi.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Lurk » lun. 12 juin 2017 19:11

Concernant Ocon, j'avoue que sauf sur la toute fin il n'a jamais menacé Perez.. Est-ce que c'est de la faute de son équipe qui lui a dit que Perez le laisserait passer mais ensuite n'a pas dit que ca ne se fera pas et que ca serait à lui d'aller au charbon ? Ce sont les seuls à le savoir. Mais à partir du moment où F.I. n'a pas imposé l'ordre à Sergio et ont décidé de laisser les choses en l'état, le mexicain a fait son job.

Et Kvyat a raison de gueuler sur la double pénalité. La sanction initiale aurait du etre un Stop&Go parce que un DT ici ca ne coute que 10-15s contre 20-25s ailleurs. Mais une fois une sanction établie et purgée, les commissaires ne devraient pas pouvoir la réviser
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Sull » lun. 12 juin 2017 19:27

Après, techniquement, ça revient au même, entre le S&G et le DT + 10s, au niveau timing.
Par contre, ça peut changer suivant comment tu ressors dans le trafic, tu peux te retrouver b**sé 2x d'suite ...
Moi ce qui me gène, sur le principe, c'est surtout par rapport à Magnussen (doubler sous VSC ... surtout qu'il
râle aussi alors qu'ils ont été cool quand même avec lui) et que Kvyat prenne 2pts de licence, quel rapport ?!?!

Pour FI, apparemment ils ont dit à Pérez de s'écarter avant d'accepter de lui accorder un délai supplémentaire
parce que Ricciardo arrivait sur les retardataires, puis ne lui ont pas redemandé car les Ferrari arrivaient.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Pier-o » lun. 12 juin 2017 19:47

le bon côté de cette frustration d'Ocon, c'est que ça le forcera à être devant Perez, ce qu'il fera avec de la patience et du travail.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Myabo » lun. 12 juin 2017 21:02

C'est vrai que même en finissant derrière, Ocon À fait la meilleure impression de ce duel. Et pour lui c'est ce qui compte !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar R1093 » mar. 13 juin 2017 00:51

Beaucoup de maturité chez Ocon
Il a dit ne pas avoir été avertit en course de la demande faite à Perez de le laisser passer, sa déclaration était calme et mesurée et son image parfaitement maitrisée.
Je peux comprendre ce genre de consigne mais je suis contre. On double en piste si on peu , pas sur ordre. Mais de toute manière la manoeuvre n'avait de sens que si elle se faisait de suite, 5 tours après ça ne sert plus à rien et les pneus ne sont plus au top.
Dès que Perez a commencé à discuter c'était mort, ca revenait à dire "allez vous faire voir, j'y suis j'y reste, l'équipe j'en ai rien à faire je veux pas que le nouveau me grille la politesse"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar chris_lo » mar. 13 juin 2017 08:26

pour Kmag, on a vu sur le On-board d'Alonso qu'il rend tout de suite la position, ce qui prouve qu'il était juste dans la lune :mrgreen: normalement c'est une circonstance atténuante, alors que si tu gardes ta position "volée", ouais là il faut sanctionner dur.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Sull » mar. 13 juin 2017 14:21

Ouais enfin ça reste une VSC hein ... Ça mérite plus qu'un mec qui galère pour reprendre sa position au départ ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar TheTekator » mar. 13 juin 2017 16:58

Surtout que VSC, t'es quand même censé être à un rythme "faible". L'accélération qu'il pose pour passer Alonso n'a donc absolument pas lieu d'être.
Après, j'ai pas du tout fait attention au moment où ça se passe ? Tout début de VSC ? Toute fin ? En plein milieu ? Les deux premiers cas, c'est pas normal, mais ça peut d'avantage se justifier en plus (une mauvaise communication radio/mauvais affichage)

Sinon, c'est un truc qu'on avait quand même soulevé dès le début de la VSC. Le plus simple et "fair play" reste d'activer automatiquement (ou presque) le pit limiter. Tous à la même vitesse, au même moment, et retour au même moment aussi. Ca change rien à la connerie de Magnussen, mais avec le pit limiter, pas d'erreur possible. Sinon, c'est qu'un pilote est "anormalement lent" et qu'il peut être dépassé, quelles que soient les conditions, comme les dépassements de mecs crevés sur un drapeau jaune.
C'est un des soucis de la VSC actuelle, si c'est bien toujours comme ça, c'est qu'ils ont un temps au tour à respecter, et donc certains qui lâchent à des endroits différents d'autres, et des passages où ils "attaquent" quand même. Ca peut changer les écarts en fonction de ça du coup, avec un coup de vice juste avant le restart. (rien d'énorme, mais c'est fréquent de voir des écarts changer de l'ordre de 2 secondes sur les VSC à cause de ça)
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar Myabo » mar. 13 juin 2017 17:01

D'ailleurs je pensais que c'était comme ça la vsc, tout le monde à 80. Il savent passer tous les virages à fond, les positions sont figées...
Après les pneus sont froids :/
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Canada 2017 : Bienvenue chez les Stroll

Messagepar TheTekator » mar. 13 juin 2017 17:05

C'est vrai, y'a le problème des températures ...
Enfin bon, à part sous la pluie (mais de toute façon, ça ne roule pas, ou si y'a SC, c'est réelle et pas virtuelle) si on avait pas des gommes en mousse ...
Et puis merde après tout, ça fait partie du "jeu" aussi. La VSC ne doit pas être longue non plus, sinon c'est que c'est une erreur et devrait être une vraie SC donc bon, 2 à 3 minutes au ralentis, ils ont vu pire. Surtout que tout le monde est justement au même niveau comme ça. Si une caisse est capable de bien remettre en température, ça fait partie du truc. Et c'est aussi aux pilotes de pas être débiles et de faire attention ... enfin ça, c'est peut-être le plus dur xD (plus que de faire de bonnes gommes ? :mrgreen:)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités