GP d'Autriche 2017 : t'ar ta gueule à la récré !
Re: GP d'Autriche 2017 : t'ar ta gueule à la récré !
r8g va aller bruler un cierge pour qu'il n'en ressorte rien de bon 

Oui surtout vu sa belle course d'aujourd'hui ! Même si j'ai l'impression qu'il n'est même pas dans leurs petits papiers ...
JeanReg a écrit :... et très mauvaise de la réalisation. Il faudrait qu'il arrête leur gros plan sur les team managers. Ou alors ils mettent juste un petit encadré sur le côté parce que la gueule de Wolf ou Horner on s'en fout complètement, d'autant plus quand leurs voitures sont en quelques dixièmes.
Idem. Quand la bagarre entre 2 pilotes fait rage ils (la rea) sautent toujours sur des images du stand... ce qui est terriblement agacant!!! Je me doute bien qu'ils veulent montrer la tension du stand dans ce type de circonstance, sauf que ca casse toute la dynamique de l'action que l'on regarde (et tout comme pour le stand; ce qui nous intéresse se trouve sur la piste et non dans le stand dans ces moments là).
ha c'est clair qu'on a fait un bon en arrière, on a l'impression de toujours rater les actions en piste.
la tableau de position à droite qui ne sert à rien, avec juste de temps en temps la progression par rapport à la grille de départ, au 60è tour, quelle info !!
je pense que je vais effacer les photos de Kimi du disque dur, brûler mes t-shirts et casquettes,...
non seulement il n'en fout plus une mais drive-through et 2 points de pénalités pour Stoffel parce que ce vieux branleur n'est même plus capable de dépasser un attardé sans rater son freinage ou pleurer à la radio.
la tableau de position à droite qui ne sert à rien, avec juste de temps en temps la progression par rapport à la grille de départ, au 60è tour, quelle info !!
je pense que je vais effacer les photos de Kimi du disque dur, brûler mes t-shirts et casquettes,...
non seulement il n'en fout plus une mais drive-through et 2 points de pénalités pour Stoffel parce que ce vieux branleur n'est même plus capable de dépasser un attardé sans rater son freinage ou pleurer à la radio.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Ouais je ne sais pas, apparemment Vandoorne a ignoré deux fois les drapeaux, on a peut-être pas tout vu à la télé.
Finalement, on a eu les explications détaillées de la FIA :
Bottas admet avoir fait un pari osé, la FIA le dédouane et s’explique
Ça ne change pas le fait qu’il ne faut pas une demi-heure pour dire que le départ était règlementaire !
Finalement, on a eu les explications détaillées de la FIA :
Bottas admet avoir fait un pari osé, la FIA le dédouane et s’explique
« Le système de départ volé juge si une voiture a bougé d’une distance très courte entre le moment où s’allume le dernier feu rouge, et le moment où les feux s’éteignent » précise un porte-parole de la Fédération.
« Selon nous, nous devons autoriser quelques mouvements très limités, puisque les pilotes doivent parfois faire des ajustements au niveau de leur embrayage en vue de leur préparation pour le départ. Ce système, qui dépend du timing officiel fourni par la F1, est opérationnel depuis 20 ans et s’est révélé extrêmement fiable depuis. Par exemple, aujourd’hui, Valtteri Bottas n’a pas excédé cette limite très légère avant que le départ soit donné. »
« Pour le dire simplement : Bottas a fait un choix exceptionnellement pertinent et fortuit, avec une précision formidable, en anticipant le moment où les feux rouges s’éteindraient. Ses mouvements avant l’extinction des feux rentraient dans cette zone de tolérance. »
Ça ne change pas le fait qu’il ne faut pas une demi-heure pour dire que le départ était règlementaire !
Sull a écrit :Oui surtout vu sa belle course d'aujourd'hui ! Même si j'ai l'impression qu'il n'est même pas dans leurs petits papiers ...
Il n'y a que lui et quelques journalistes français pour le voir comme candidat naturel à un baquet Ferrari. Il a été battu par Raikonen deux saisons et n'a battu que des seconds calibres, et pour l'instant face à Magnussen ça reste équilibré en vitesse pure même s'il arrive a bien mieux saisir les bonnes occasions (exemple typique ce week-end).
Après Ferrari doit savoir ce qu'il vaut grâce aux datas de Haas, mais s'ils veulent un second numéro 1, je les vois mal prendre Grosjean quand des Verstappen et Ricciardo seront libres dans un an... et que Bottas le sera dans 6 mois.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Pourquoi Bottas serait libre dans 6 mois ? Après tout, Bottas est plus proche d'Hamilton au championnat qu'Hamilton ne l'est de Vettel.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull a écrit :Je viens de lire ceci : Marchionne envoie un avertissement à RaikkonenLe président de Ferrari, Sergio Marchionne, était présent aujourd’hui dans le paddock du Grand Prix d’Autriche.
Et, avant le départ, il n’a pas hésité à envoyer un avertissement en public à Kimi Raikkonen, qui ne roule toujours pas au niveau de Sebastian Vettel.
"Je pense que Kimi va devoir montrer un plus haut niveau d’implication. Il y a des jours où j’ai l’impression qu’il prend les choses un peu à la légère," lance l’Italien.
Et il révèle : "je vais parler avec lui aujourd’hui, nous verrons ce qu’il en ressortira."
j'attends le tableau des strats car dans mon souvenir Red-Bull a réagi immédiatement mais pas Ferrari, et malheureusement j'ai peur que Kimi s'est fait enfler (encore une fois
ce qui rejoindrait d'ailleurs la retranscription radio qu'a faite Dupin quand on a indiqué à la dernière seconde à Kimi qu'il devait rester en piste et ne pas rentrer aux stands (car Vettel y était pour se protéger de Ricciardo)
après ça n'enlève rien à l'impression générale que Kimi est en dessous et qu'il baisse souvent les bras après la mi-course, mais 5ème à l'arrivée, qu'est-ce qu'il pouvait espérer de plus après le premier virage, et encore plus après son pit ultra tardif ?
Marchionne devrait être content, au moins grâce à Kimi, Ferrari a mené ce GP d'Autriche (brièvement
après on est d'accord, se faire "éclater" en mode Grosjean depuis 2014 par ses coéquipiers Alonso puis Vettel, c'est qu'il est temps de raccrocher Iceman
Bottas assure bien il n'y a aucune raison pour que Mercedes le remplace
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Merci pour le tableau des stratégies !
Pour répondre à chris_lo, Vettel s'arrête 7 tours avant Bottas et pourtant fini collé à sa boite de vitesse.
Kimi s'arrête 13 tours après Hamilton, et ne revient pas dessus alors qu'Hamilton a cramé ses pneus US ...
Je ne vois pas comment on peut trouver l'excuse du 1er relais pour justifier cela (c'est pourtant ce qu'il fait).
Le truc, c'est que Räikkönen, s'il avait fait son boulot de pilote de pointe, aurait dû recoller à Hamilton.
Je ne dis pas qu'il aurait dû le doubler, mais être à l'affut en cas d'effondrement des pneus de Lewis, la il s'est
contenté de pioncer en espérant qu'il fasse un arrêt supplémentaire, et encore, il se serait surement fait redoubler ...
Y'a aussi l'épisode Bottas, ok il avait des pneus morts, mais quand même, il n'est pas foutu de tenir 2 virages ...
Enfin, pour Hulkenberg :
Pour répondre à chris_lo, Vettel s'arrête 7 tours avant Bottas et pourtant fini collé à sa boite de vitesse.
Kimi s'arrête 13 tours après Hamilton, et ne revient pas dessus alors qu'Hamilton a cramé ses pneus US ...
Je ne vois pas comment on peut trouver l'excuse du 1er relais pour justifier cela (c'est pourtant ce qu'il fait).
Le truc, c'est que Räikkönen, s'il avait fait son boulot de pilote de pointe, aurait dû recoller à Hamilton.
Je ne dis pas qu'il aurait dû le doubler, mais être à l'affut en cas d'effondrement des pneus de Lewis, la il s'est
contenté de pioncer en espérant qu'il fasse un arrêt supplémentaire, et encore, il se serait surement fait redoubler ...
Y'a aussi l'épisode Bottas, ok il avait des pneus morts, mais quand même, il n'est pas foutu de tenir 2 virages ...
Enfin, pour Hulkenberg :
"C’était une course difficile. J’ai pris un mauvais envol, au point de déclencher le mode anti-calage qui actionne l’embrayage pour prévenir tout arrêt du moteur tant l’adhérence est élevée sur la grille. C’était alors le début de la fin.
J’étais presque dernier avant le premier virage et il devenait dès lors évident que l’après-midi serait compliqué. Nous étions en difficulté avec les Supertendres qui surchauffaient, mais aussi avec l’équilibre et l’adhérence. Nous avons opté pour un passage anticipé au stand afin de chausser les Tendres, mais les leaders remontaient le peloton et deux drapeaux bleus m’ont fait perdre énormément de temps. C’était assez dur aujourd’hui. Nous devons examiner ce qui est arrivé et nous focaliser sur Silverstone."
Surtout, Raikkonen se retrouve dans une stratégie pourrie pour géner Hamilton alors qu'il aurait du être dans les retros de Ricciardo (voir devant évidemment).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Et c'est une excuse pour lâcher l'affaire après quelques bons chronos ?
Sull a écrit :Pour répondre à chris_lo, Vettel s'arrête 7 tours avant Bottas et pourtant fini collé à sa boite de vitesse.
sauf que Vettel c'est sa course, il pourchasse Bottas du début à la fin, Kimi il a sa place devant Hamilton avant les pits, il est dans son rôle et pourtant il finit derrière... merci le muret des stands ! Ne pas oublier aussi que Mercedes fait un mauvais pit pour Bottas (avant gauche), ce qui aide Vettel à faire une partie de son retard et maintient la pression.
quant à Hamilton, il a tellement les US cramés, qu'il fait record du tour sur record du tour à la fin (après celui de Kimi, preuve qu'il n'a pas fait que roupiller
enfin bref, comme je l'ai dit plus haut ça n'excuse pas l'attitude générale de Kimi, mais preuve en est qu'on ne lui met jamais les éléments bout à bout pour faire une course complète (pour paraphraser Ocon^^)
en fait dans mon souvenir Ricciardo pite 1 tour après Hamilton, finalement c'est 2 tours, donc pendant 2 tours Ferrari ne s'est jamais dit : oh mon dieu Hamilton va passer devant Kimi avec son undercut. J'hésite entre la bêtise ou de l'incompétence... par contre dès que Ricciardo pite, là pas de souci, on réagit vite et bien chez les rouges.
Kimi doit arrêter, il se ridiculise complètement chez Ferrari.
lol, pour etre ridicule il a pas attendu d'avoir une combi rouge
chris_lo a écrit :Sull a écrit :Pour répondre à chris_lo, Vettel s'arrête 7 tours avant Bottas et pourtant fini collé à sa boite de vitesse.
sauf que Vettel c'est sa course, il pourchasse Bottas du début à la fin, Kimi il a sa place devant Hamilton avant les pits, il est dans son rôle et pourtant il finit derrière... merci le muret des stands ! Ne pas oublier aussi que Mercedes fait un mauvais pit pour Bottas (avant gauche), ce qui aide Vettel à faire une partie de son retard et maintient la pression.
quant à Hamilton, il a tellement les US cramés, qu'il fait record du tour sur record du tour à la fin (après celui de Kimi, preuve qu'il n'a pas fait que roupiller) et il a fondu sur Ricciardo comme une flèche.
enfin bref, comme je l'ai dit plus haut ça n'excuse pas l'attitude générale de Kimi, mais preuve en est qu'on ne lui met jamais les éléments bout à bout pour faire une course complète (pour paraphraser Ocon^^)
en fait dans mon souvenir Ricciardo pite 1 tour après Hamilton, finalement c'est 2 tours, donc pendant 2 tours Ferrari ne s'est jamais dit : oh mon dieu Hamilton va passer devant Kimi avec son undercut. J'hésite entre la bêtise ou de l'incompétence... par contre dès que Ricciardo pite, là pas de souci, on réagit vite et bien chez les rouges.
Kimi doit arrêter, il se ridiculise complètement chez Ferrari.
Hamilton est 1s derrière Kimi et ressort en US neufs, Ricciardo 5s derrière Vettel et ressort en SS. Tu ne vois pas une légère différence ? Genre après 1 tour même s'il s'arrête Kimi est derrière et qu'en le laissant en piste, s'il y a une SC, le mec se retrouve devant ?
la fameuse SC mais bien sûr j'avais oublié !!! pendant un GP chiant comme la mort sans une goutte de pluie.
l'écart était serré (peut-être même + de 1s car Lewis avait lâché un peu derrière pour refroidir ses freins), s'ils réagissent dans le tour, et ils ont eu 45 secondes pour le faire, ils peuvent sauver la place de Kimi.
désolé, mais j'hésite toujours entre bêtise ou incompétence...
l'écart était serré (peut-être même + de 1s car Lewis avait lâché un peu derrière pour refroidir ses freins), s'ils réagissent dans le tour, et ils ont eu 45 secondes pour le faire, ils peuvent sauver la place de Kimi.
désolé, mais j'hésite toujours entre bêtise ou incompétence...
t'arrivera jamais à nous convaincre. mp4 était bien plus coriace 

OK je retire 
donc ni bêtise ni incompétence, mais prudence. On va dire que je peux l'entendre comme ça.
en tout cas, désormais Kimi ne doit plus (ne peux plus
) se focaliser sur Hamilton ou Bottas, désormais son plus gros adversaire au classement est Ricci, et Ferrari peut déjà dire adieu au championnat constructeurs.
donc ni bêtise ni incompétence, mais prudence. On va dire que je peux l'entendre comme ça.
en tout cas, désormais Kimi ne doit plus (ne peux plus
chris_lo a écrit :enfin bref, comme je l'ai dit plus haut ça n'excuse pas l'attitude générale de Kimi, mais preuve en est qu'on ne lui met jamais les éléments bout à bout pour faire une course complète (pour paraphraser Ocon^^)
Pas d'accord. Ce n'est pas Ferrari qui se met en difficulté en perdant 2 positions au départ... Kimi parvient à reprendre la Haas de Grosjean, ok, mais se fait distancer par Ricciardo, pas ok. Lewis derrière en Supersoft remonte à coup de 3-5 dixièmes par tour jusqu'à coller à 1 seconde de Kimi. Ca n'aide pas franchement l'équipe à le maintenir en 4ème position. Ferrari a le choix entre:
- faire rentrer Kimi avant. Cela l'oblige à faire par la suite beaucoup de tour en US et cela offre le champ libre à Lewis qui avec ses SS tiendra encore longtemps et pourra peut-être même accroître son avance.
- faire rentrer Kimi juste après l'arrêt de Lewis. C'est ce qu'ils ont voulu faire sauf que Mercedes a fait un superbe arrêt et Lewis un tour 1,6sec plus rapide que Kimi. S'ils le faisaient rentrer 1 tour après Lewis il sortait quoi qu'il arrive derrière ce dernier. Ferrari a demandé à Kimi de rester dehors à la fin du tour car ça n'avait plus de sens de rentrer
- faire rentrer Kimi plus tard ce qui permet de voir si éventuellement Lewis ruine ses US en attaquant, de profiter d'une éventuelle VSC ou de donner un avantage de pneus en fin de course à Kimi. Quoi qu'il arrive la 5ème place était assurée. Grosjean étant trop loin et trop lent.
Le problème de Kimi c'est pas Ferrari, c'est son rythme de course. La seule bonne chance qu'il avait de rester devant Lewis c'est s'il avait pu faire son arrêt au même moment. Quand je vois la différence entre la défense de Bottas sur Vettel à Barcelone et celle de Kimi sur Bottas hier à Spielberg, je me dis qu'il n'a plus sa place chez les rouges. Jamais ils gagneront le championnat constructeur avec lui, s'il ne change pas.
le problème c'est que ce constat là, on le fait depuis 3 saisons. Et là on a l'impression que Marchionne vient de découvrir l'eau chaude.
Kimi ne peut plus continuer en 2018, en tout cas pas chez Ferrari (chez Haas ?
)
EDIT : Kvyat qui dit limite que c'est la faute de Verstappen et Alonso au 1er virage, ils font la paire avec Carlos
Kimi ne peut plus continuer en 2018, en tout cas pas chez Ferrari (chez Haas ?
EDIT : Kvyat qui dit limite que c'est la faute de Verstappen et Alonso au 1er virage, ils font la paire avec Carlos
Le problème, ce n'est pas le championnat constructeur dont tout le monde se fout, c'est que chez Merco, quand Lewis à un coup de mou, Bottas prend des gros points et empêche Vettel de s'envoler au classement. Au moins, on demanderait à Kimi de contenir Lewis pour lui prendre des points, et à part à Monaco, il en semble aujourd'hui incapable.
Le jour ou Vettel passera au travers d'un GP, les deux merco vont pouvoir scorer à fond parce que Kimi ne leur prendra pas de points, et dans l'optique du championnat pilotes (celui dont on se souvient in fine), c'est mauvais, surtout quand les rouges vont commencer à se manger de la pénalité moteur alors que Merco risque bien de tenir son allocation sur la saison.
Par contre Marchionne a aussi dit que faire revenir Alonso ne l'intéressait pas et ne pas discuter avec Maxou. Et franchement c'est pas con, ce qu'il faut aux rouges, c'est un numéro 2 qui soit performant et ne fasse pas de vagues. Et parmi les pilotes actuels... Hulkenberg, eventuellement ?
Le jour ou Vettel passera au travers d'un GP, les deux merco vont pouvoir scorer à fond parce que Kimi ne leur prendra pas de points, et dans l'optique du championnat pilotes (celui dont on se souvient in fine), c'est mauvais, surtout quand les rouges vont commencer à se manger de la pénalité moteur alors que Merco risque bien de tenir son allocation sur la saison.
Par contre Marchionne a aussi dit que faire revenir Alonso ne l'intéressait pas et ne pas discuter avec Maxou. Et franchement c'est pas con, ce qu'il faut aux rouges, c'est un numéro 2 qui soit performant et ne fasse pas de vagues. Et parmi les pilotes actuels... Hulkenberg, eventuellement ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
oui, un numéro 2 docile mais en même temps plus rapide que Kimi, ça va pas être évident à trouver 

Plus rapide que Kimi avec de l'expérience, je pense qu'il y a : Perez et Ricciardo par exemple. Ricciardo est pas libre pour l'an prochain je crois et Perez, niveau docilité faudra repasser. Mais à un moment, Ferrari va devoir recruter quand même quitte à prendre un risque. Après tout, quand ils avaient recruté Massa ou Barrichelo, c'était pas exactement les mecs les plus en vue de la discipline par exemple.
C'est bien pour ça que Kimi est reconduit d'année en année... Par contre depuis le début de la saison, il a fini 2 fois devant Bottas et 2 fois devant Lewis, pour un total de 5 points qu'il leur prend chacun.
Rien que hier Bottas a assuré et empêché Vettel de prendre 7 points de plus sur Lewis... A un moment, chez Ferrari ils vont préférer un pilote qui prend des points et "commence à penser au titre" à mi saison à Kimi...
Rien que hier Bottas a assuré et empêché Vettel de prendre 7 points de plus sur Lewis... A un moment, chez Ferrari ils vont préférer un pilote qui prend des points et "commence à penser au titre" à mi saison à Kimi...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
ouais et même temps Vettel n'est pas parfait, et, de moins de vue, ne remplit pas non plus parfaitement son contrat Ferrari. (Mieux que Kimi c'est sûr)
Je pense que Vettel est au niveau de Lewis (les deux ont un peu de déchet), mais je serais assez intéressé que tu développes Myabo, non pas pour pouvoir te contredire par principe, mais parce que tu as peut être vu un truc que j'ai loupé 
y'a eu son craquage à Baku (et encore relatif puisqu'il finit devant Lewis), mais il fait un super début de saison je trouve. Son "pire" résultat c'est 4ème à Baku (on sait pourquoi) et aussi au Canada (merci Max). Ça fait 3 victoires et 7 podiums en 9 courses. Quand on sait en plus qu'il a utilisé pas mal d'éléments moteur, il est donc bien passé entre les gouttes et/ou à maximiser à fond ses chances.
statistiquement, c'est peut-être même son meilleur début de saison personnel après 2011 (donc meilleur que 2010, 2012 et 2013)
il lui manque des pôles probablement, mais la Mercedes est tellement forte dans ce domaine
statistiquement, c'est peut-être même son meilleur début de saison personnel après 2011 (donc meilleur que 2010, 2012 et 2013)
il lui manque des pôles probablement, mais la Mercedes est tellement forte dans ce domaine
Pas facile de savoir ce que vaut la perf de Vettel sans connaître le niveau de perf "idéal" des voitures. Mais ça fait pas mal de week-end où je lis à droite et à gauche après les essais que cette fois le Mercedes ont l'air d'avoir fait le trou, que Ferrari marque le pas etc. Et systématiquement, Vettel est souvent là en qualif et toujours en course et sans prise de risque inconsidérées non plus. Donc pour moi c'est une bonne saison de l'allemand à l'exception de son coup de roue évidemment.
Sinon, juste comme ça, à chaque fois que Vettel a joué le titre, il l'a remporté, soit largement soit de justesse.
Il n'y a guère que le cas spécifique de 2009 où Button a géré son avance jusqu'à la fin, mais de mémoire, la RBR
était pas franchement au top en début de saison, en tout cas il fini à plus d'une victoire d'écart de Button.
(moitié de points attribués en Malaisie, sinon Button aurait eu 16pts d'avance soit une victoire et une 3ème place)
Je sais que ça ne veut rien dire, mais Hamilton, lui, a échoué en 2007 et en 2016 à chaque fois pour quelques points.
Ma théorie Dupiniènne veut donc que Vettel sera titré avec 3 ou 4 points d'avance sur Hamilton
Enfin, pour répondre à Luun, je suis sûr que Ferrari ne s'en fout pas du championnat constructeur ...
Je suis même certain qu'en Italie, ils préfèreraient voir Lewis et Ferrari que Vettel et Mercedes ...
Surtout, c'est de se dire que c'est uniquement à cause de Räikkönen que Mercedes récupère le titre ...
Alors bien sûr, Ferrari fait souvent de la merde avec sa stratégie voir même les roues baladeuses etc.,
je suis le 1er à m'en plaindre ici, mais bon hier comme l'a expliqué G-ReM, ils n'avaient plus vraiment le choix ...
Si Räikkönen avait fini en observateur du duel Hamilton-Ricciardo, on ne serait pas entrain d'en débattre d'ailleurs.
Il n'y a guère que le cas spécifique de 2009 où Button a géré son avance jusqu'à la fin, mais de mémoire, la RBR
était pas franchement au top en début de saison, en tout cas il fini à plus d'une victoire d'écart de Button.
(moitié de points attribués en Malaisie, sinon Button aurait eu 16pts d'avance soit une victoire et une 3ème place)
Je sais que ça ne veut rien dire, mais Hamilton, lui, a échoué en 2007 et en 2016 à chaque fois pour quelques points.
Ma théorie Dupiniènne veut donc que Vettel sera titré avec 3 ou 4 points d'avance sur Hamilton
Enfin, pour répondre à Luun, je suis sûr que Ferrari ne s'en fout pas du championnat constructeur ...
Je suis même certain qu'en Italie, ils préfèreraient voir Lewis et Ferrari que Vettel et Mercedes ...
Surtout, c'est de se dire que c'est uniquement à cause de Räikkönen que Mercedes récupère le titre ...
Alors bien sûr, Ferrari fait souvent de la merde avec sa stratégie voir même les roues baladeuses etc.,
je suis le 1er à m'en plaindre ici, mais bon hier comme l'a expliqué G-ReM, ils n'avaient plus vraiment le choix ...
Si Räikkönen avait fini en observateur du duel Hamilton-Ricciardo, on ne serait pas entrain d'en débattre d'ailleurs.
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »