GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Discussions GP par GP.

Donnez votre premier Top 10 de la saison (10 choix possibles)

HAMILTON (Mercedes)
15
9%
BOTTAS (Mercedes)
15
9%
VETTEL (Ferrari)
17
10%
RAIKKONEN (Ferrari)
12
7%
RICCIARDO (Red-Bull)
16
10%
VERSTAPPEN (Red-Bull)
14
8%
PEREZ (Force-India)
8
5%
OCON (Force-India)
10
6%
STROLL (Williams)
1
1%
SIROTKIN (Williams)
2
1%
HULKENBERG (Renault)
7
4%
SAINZ (Renault)
12
7%
ALONSO (McLaren)
8
5%
VANDOORNE (McLaren)
7
4%
GASLY (Toro-Rosso)
4
2%
HARTLEY (Toro-Rosso)
2
1%
GROSJEAN (Haas)
10
6%
MAGNUSSEN (Haas)
4
2%
ERICSSON (Sauber)
1
1%
LECLERC (Sauber)
3
2%
 
Nombre total de votes : 168
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Sull » dim. 25 mars 2018 08:58

C'est biodégradable les déchets qu'ils balancent depuis tout à l'heure ou bien ? ...
T'as plus le droit aux Grid Girls sur la grille mais polluer la planète, c'est bon, ça passe ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar arzach » dim. 25 mars 2018 09:37

Putain, je sais pas si j'ai vu la même course que Mc Laren...
Ils ne changent pas niveau comm' :
Tirer bénéfice de la SCV ? "non, c'est pcq on a fait un relais plus long et on a pu aller plus vite"....(ah bon, pourtant, vous avez passé 2 voitures grace à elle)
Bonne suprise ? "non, on savait qu'on avait plus de perf en course après notre qualif moyenne"....(ah bin, elle était bien cachée alors)
La suite ? "On pourra débloquer beaucoup de potentiel dès la prochain GP. Redbull next target"....(faudra commencer par etre devant Haas et Renault d'abord)

Franchement, ca fait plaisir de voir ce bon résultats pour eux. Mais alors comment les supporter avec des déclarations aussi déphasées de la réalité.
Les types sont sur une autre planète! Ca donne envie de leur filer des beignes. Surtout Boullier. Il m'a fait halluciner. Que Alonso soit optimiste, à la limite, c'est son role.
Bref.
Ca me ferait marrer qu'au prochain GP, ils se retrouvent hors des points à la régulière, encore devancés par les Haas et Renault.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6283
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Pier-o » dim. 25 mars 2018 09:49

en 1997, Bouiller j'lui en ai mis des giffles ça compte ? :lol:

aprés la décla de lewis aux qualifs, c'est juste un plaisir d'avoir eu un VSC. il est arrivé a point. et au moins LH ne cherchera plus les 21 victoires.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 09:52

Lurk a écrit :
chris_lo a écrit :par contre je comprends pas les Pirelli, là c'est les S de cette année sont SS de l'an dernier, et on peut faire les 2/3 de la course avec ? :koissa: dire qu'ils nous promettaient 2 arrêts mini cette année

En fait non. Les gommes de l'an dernier ce sont les Soft - Medium - Hard qui sont passés Medium - Hard - Super Hard. Pour les Soft-Super-Ultra-Hyper, ils ont refait des développements basés sur le Medium (= soft 2017)


OK, je croyais qu'ils avaient été bêtes et méchants sur ce coup là, donc en gros ils ont fait de la merde et ça explique que les écarts de 7 dixièmes par spec qu'on avait l'an passé n'ont pas été constaté lors des essais hivernaux, mais plutôt 3/4 dixièmes au max. Ils ont décalé la gamme que d'un demi ton

ça donnerait donc :
- SUPER HARD 2018 = HARD 2017
- HARD 2018 = MEDIUM 2017
- MEDIUM 2018 = SOFT 2017
- SOFT 2018 = SOFT 2017 - 3/4 dixièmes
- SUPER-SOFT 2018 = SUPER-SOFT 2017
- ULTRA-SOFT 2018 = SUPER-SOFT 2017 - 3/4 dixièmes
- HYPER-SOFT 2018 = ULTRA-SOFT 2017

donc en fait, y'a pas de changements, et je comprends pourquoi en Chine Pirelli a sauté le Super-Soft, ils se doutaient que tout le monde utiliserait la spec la plus "dure", sauf que maintenant en fait ce sera pour toutes les courses (ça ils l'avaient peut-être pas anticipé :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6283
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Pier-o » dim. 25 mars 2018 09:57

j'ai rien compris, en image peut être
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 10:00

non mais moi aussi j'y ai cru au graphique :lol:

EDIT : bon peut-être que je suis un peu trop conservateur dans mon calcul, mais une chose est sûre, le Soft 2018 est un peu plus dur que le Super-Soft 2017 et ça explique que les mecs peuvent faire 45 tours mini avec aujourd'hui, chose quasi impossible avec le Super-Soft 2017 sans finir sur les jantes (bon OK Giovinazzi l'avait fait, mais au ralenti :siffle; )
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 25 mars 2018 10:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar mrwhite » dim. 25 mars 2018 10:02

Pier-o a écrit :en 1997, Bouiller j'lui en ai mis des giffles ça compte ? :lol:



Raconte raconte .

Sinon elle n'annonce rien de bon pour la saison. Je ne sais pas si on va pas avoir la pire saison de toute l'histoire en terme de dépassement.
A part au départ ou dans les stands est ce qu'il y a eu plus de 2 dépassement?
Même avec le DRS pendant la moitié de la course pas moyen de doubler.

Franchement les HAAS bordel après les freins c'est les pistolet qui merdent. Il achètent leur matériel par correspondance chez Lidl ou quoi?
Bon par contre j'avoue que voir Grosjean aller réconforter ses mécanos et analyser correctement les événements sans faire la pleureuse ma franchement agréablement surpris.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Fab » dim. 25 mars 2018 10:09

Grosjean a des cotés soulant parfois mais ça m'a l'air d'être un chic type. J'ai pas cette impression avec Magnussen par exemple.

C'est quand même moche que ce soient les amerlocs qui aient des problèmes de pistolet.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Lurk » dim. 25 mars 2018 10:10

@chris_lo: Ah non du tout, ils ont annoncé ça juste avant Mebourne : Medium - 0.8 - Soft - 0.4 - SuperSoft - 0.6 - UltraSoft - 0.8 - HyperSoft

Ils ont négocié de sauter une gamme au cas ou ils s'apercoivent pendant la saison que certaines soient trop proche, chose que sera fait dès la Chine suite aux essais. Comme quoi même l'écart de seulement 0.4s c'était pas tant voulu, mais vu qu'ils savaient qu'ils faisaient souvent de la merde, ils ont eu l'autorisation de la FIA de pouvoir sauter une gamme.

@pier-o : ca c'est la version grand publique pour que les mecs y bitent quelque chose. Mario Isola (Pirelli) a bien dit qu'en vrai ils avaient tout degagé sous le soft 2017 et qu'ils étaient reparti sur cette base là pour toute la gamme "soft" de 2018, car c'est ce pneu qui semblait donner de meilleurs résultats en terme de plage de température et de prédiction
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Fab » dim. 25 mars 2018 10:14

Pour référence, les stratégies l'an dernier. Donc sensiblement comme cette année

Image

Cette année :

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 10:15

on est d'accord :ouch:

Fab a écrit :C'est quand même moche que ce soient les amerlocs qui aient des problèmes de pistolet.


best vanne ever :applaudi:

n'empêche Grosjean en coach de la positive attitude dans le garage, ça doit remonter le moral des mécanos, parce que là ils étaient au bord du suicide les mecs :transpir:
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 25 mars 2018 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6283
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Pier-o » dim. 25 mars 2018 10:17

@mrwhite, rien d'extraordinaire. il était stagiaire chez rj racing (qui fabriquait la helem V6 (un spider renault avec un toit et un v6 bi-turbo) pour les 24h du mans).
à la fin de la saison (on faisait aussi le championnat de france lmp), une fête a été organisé chez moi. Eric était saoul et commençait a casser mes plantes pour jouer. je l'ai viré en lui mettant des baffes.

j'ai matté sur itw a R8G aussi, et je suis d'accord. je l'ai trouvé plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 10:18

ok donc déjà à l'époque le Eric il "soulait" tout le monde :siffle: t'as bien fait de lui mettre une baffe :top:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6283
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Pier-o » dim. 25 mars 2018 10:21

oui mais lui est en f1, pas moi....:lol:

merci Lurk...pour ceux qui bitent rien.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar arzach » dim. 25 mars 2018 10:25

En meme temps, est ce que tu aurais voulu sa place chez Mc Honda? ....

Sinon, je sais pas si ca avait été confirmé en course. Mais c'est bien le moteur qui a laché pour Gasly.
Tout rentre dans l'ordre après des tests hivernaux incompréhensibles ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 10:27

à voir pour Sirotkin, mais peut-être que le Mercedes a lâché avant le Honda, ça sauverait un peu l'honneur

en tout cas Renault doit souffler un grand coup, les 6 voitures à l'arrivée sans un seul souci !

Pier-o a écrit :oui mais lui est en f1, pas moi....:lol:


oui mais imagine, le mec a tellement la honte ce soir là, qu'il se dit : il faut que je me remette en question et que je devienne sérieux, et là il revient dans le droit chemin

en fait t'as changé sa vie ce jour là, il te doit le succès en f1 :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1934
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar R1093 » dim. 25 mars 2018 10:32

Pier-o a écrit :oui mais lui est en f1, pas moi....:lol:

merci Lurk...pour ceux qui bitent rien.


Il est vrai que parfois piétocuter certains c'est leur rendre service
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6283
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Pier-o » dim. 25 mars 2018 10:34

lol, j'ai pas pensé a ça. j'attend toujours qu'il accepte ma demande d'ami sur fb pour lui en parler. mais je n'ai plus l'age de changer les roues et la volonté. porteur de casques ça m'irait bien...

avec Leclerc devant c'est mieux pour gasly de péter son moteur. ça masque la déculottée.

edit: pour le plaisir
Comme ça ne durera pas....
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 11:46

j'ai cru qu'il allait pas sortir de la voiture Hamilton sous le tunnel :?

intérêt du halo, les mecs ne piétinent plus le museau de leur F1, c'est trop casse gueule de sortir par l'avant :siffle:

au niveau du sondage, on avait vu juste pour à peu près tout le monde, sauf les Haas (mais on sait pourquoi) et inversement pour les FI qu'on voyait dans les points, et là par contre ça été la contre-perf.

pour Haas, j'ai l'impression que le pistolet ne recevait pas de jus malgré qu'il était bien branché au secteur, genre un pauvre fil ou condo chinois à 5 centimes qui a lâché sur une F1 à 1 million :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Lurk » dim. 25 mars 2018 12:05

Il devait bien en avoir pour virer la roue, et ils ont aussi toujours un gun de rab si l'un foire. Mais bon vu que dès que le gun quite la roue le gars donne le signal, sans attendre de savoir si le gars a un pb de gun et veut en changer...
(c'est de l'air comprimé, me semble pas qu'il y ait de jus dedans en plus ;) )


@ pier-o : en même temps t'imagines si tu rentres dans le détail et tu dis : "on a décalé une partie, et le reste c'est tout nouveau mais ca a le même nom". Soit la personne est bete et se plaint que la F1 c'est trop compliqué, soit elle est pas con et va demander pourquoi t'as pas aussi décalé le reste. Et là, je vois mal Pirelli dire "Alors on a fait des pneus de merde sauf le soft qui était pas trop dégueu. Donc on l'a gardé en appelant Medium et refait toute la gamme en dessous. Et ceux plus durs en vrai vu qu'on compte pas s'en servir, on s'est pas fait chier on a gardé les merdes de 2017"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6283
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Pier-o » dim. 25 mars 2018 12:42

je t'ai déjà perdu...:lol: j'aime bien les dessins. mais a la limite ce n'est pas graves. les rouges 2018 n'ont pas l'air d'être plus intéressants que les jaunes 2018. c'est pourquoi ils le zappent.

pour haas, j'ai eu cette mésaventure une fois. au son du pistolet (pneumatique), j'ai bien compris qu'il y avait un problème. mais quand t'as juste le temps de changer la roue, le mec a la sucette lui ne s'occupe pas de ça. quand j'ai enlevé le pistolet il a lancé la voiture et c'est trop tard.
du coup en F1 il y a des capteurs electrique. et là il y a eu une couille. peut être que les roues étaient bien serrées mais que le capteur était resté rouge. mais ça m'étonne car en théorie (beau pays) le feu ne passe au vert que si les 4 capteurs des pistolets sont vert. mais je ne connais pas bien les procédures de chacun voir de tous. aucune haas n'a perdue de roues, si ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Lurk » dim. 25 mars 2018 12:48

Non, mais Magnussen un peu après la sortie des stands a qu'il avait un soucis de suspension. Donc pour sûr la roue était mal serrée. Pour les capteurs ils sont censés tous en avoir (imposé par la FIA il y a quelques années il me semble) mais soit ca marche mal, soit personne prend le temps de regarder tellement on leur demande d'aller vite...

Pour la perte de roue, les écrous sont aussi équipés d'un blocage automatique donc meme si c'est mal serré, la roue ne peut plus partir comme ça : faut que l'écrou lui-même lache (ou le centre de la jante)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 14:10

à priori qu'une amende de 10000$ pour l'instant, ils vont peut-être au moins bien s'en tirer pour le prochain GP (ce qui serait juste)
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 25 mars 2018 14:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6283
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Pier-o » dim. 25 mars 2018 14:13

c'est bizarre.ça paraissait bien fait pourtant.
2x5000e d'amendes, c'est définitivement pas leur journée.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 14:16

sinon Sainz, c'est encore plus drôle que je le pensais :haha: c'est pas qu'il y avait un truc dans l'eau c'est que la gourde a quasi tout envoyé les 15 premiers tours. Il avait l'estomac blindé de flotte et les mecs prennent des 4/5G donc forcément, et glou et glou et glou...

Image

et Toto avec son problème de logiciel, en même temps qu'est-ce que ça changeait ? je veux dire Hamilton avait son pit et Vettel non, donc à partir du moment où la VSC est en marche c'est baisé ? y'a même pas besoin de logiciel pour se faire enfler parce que personne ne pouvait prédire la VSC :koissa:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar JeanReg » dim. 25 mars 2018 14:32

Après même si leur logiciel avait bien fonctionné, ils pouvaient faire quoi ?

Avant la VSC Hamilton aurait pu pousser plus fort pour sortir Vettel d'une possible fenêtre VSC mais au risque de flinguer ses pneus pour la fin de relais. Et une fois la VSC enclenché ils sont totalement passifs, le logiciel ne les aide en rien.

La vraie question c'est pourquoi une VSC en sachant qu'ils ne pourraient sortir la voiture sans faire rentrer un engin. Et pourquoi pas de départ arrêté après le SC ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 14:49

je crois que c'est qu'après un red flag que Charlie peut décider du départ arrêté, mais j'avoue que j'en suis pas sûr pour la SC :koissa:

sinon on a des explications pour Vandoorne ? j'ai cru comprendre qu'il a dû économiser beaucoup de carburant et c'est ce qui le met loin d'Alonso :(
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Fab » dim. 25 mars 2018 14:59

@Jean Reg : ça se joue à peu. Hamilton aurait un peu poussé ça passait sans cramer les pneus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 15:07

déjà 1 MGU-H de mort pour Gasly, Honda a toujours des soucis avec cet élément :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Lurk » dim. 25 mars 2018 15:10

Oui. A mon avis leur estimation disait qu'ils avait genre 2s de marge, mais en fait il manquait 0.5s. De toute facon ils ont toujours eu des strat et des estimations de merde, trop l'habitude de rouler coude à la portière et de pouvoir crusher la concurrence comme ils le veulent donc ils ont jamais bossé là dessus...

Pour Sainz j'arrive pas à comprendre... Ils ont des pompes pour envoyer de l'eau au pilote ? Ca me parait completement con, non :koissa:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités