Luun a écrit :Que Vettel se soit beaucoup investi et comprenne la partie ingénierie, ça personne n'en doute vu le bonhomme.
Kimi n'était pas une bille, il payait son image de dilettante. Et je pense que Alonso vit, respire et baise F1, le mec doit pas se réveiller le vendredi avant de monter dans l'auto. Reste que depuis l'an dernier AMR s'est perdue sur ses évolutions et s'est fait doubler par Ferrari, McLaren, Mercedes et maintenant Alpine.
à en croire Dupin dans une récente itw, Kimi ne servait pas à grand chose chez Sauber, de toute façon il ne parlait plus à personne dans l'équipe (sauf son ingénieur et uniquement lui) et finalement ça colle avec le fait que Giovinazzi matchait avec lui sur la fin, l'équipe devait suivre plutôt les retours de Tonio que les siens

R1093 a écrit :Peut être est ce une coïncidence , c'est depuis que Vettel est parti...
mais que Alonso soit une bête de course personne n'en doute je pense
pour moi ce n'est pas une question de pilotes, ça fait plusieurs fois que cette écurie "copie" la meilleure voiture du plateau et à chaque fois t'as de bonnes performances quelques GP puis un effondrement. Ils ne savent pas développer une voiture une fois le châssis établi, c'est un fait.
je pense que si Vettel avait senti que l'AMR23 aurait le niveau qu'on a vu je ne pense pas qu'il aurait pris sa retraite, donc pas sûr qu'il ait joué un grand rôle là dedans, au contraire de Dan Fallows qui est arrivé durant la 1ère partie de saison 2022 et qui a clairement orienté le dev sur une nouvelle base "Red Bull" (tiens tiens, là d'où il vient

). Mais manifestement il n'est pas capable lui non plus de l'améliorer depuis l'Été 2023.... en gros ils ont une VCARB aujourd'hui et ça colle avec les résultats actuels

hier dans les Pistonnés ça parlait du fait que la nouvelle usine n'est pas encore 100% opérationnelle, elle le sera en cette fin d'année, en attendant ils utilisent encore la soufflerie Mercedes (qui on le sait n'est pas la meilleure niveau corrélation simu / piste), donc ce n'est peut-être pas si étonnant qu'une équipe qui manque d'expérience se noie un peu dans ses évolutions. On l'oublie mais ça reste une équipe "modeste" niveau personnel / infrastructure, malgré les millions de Lawrence Stroll.
là ils viennent d'embaucher Enrico Cardile de chez Ferrari, même s'il n'arrivera qu'en 2025, ce qui sous-entend qu'on peut déjà jeter cette année à la poubelle et que 2025 est compromis aussi (tout pour 2026 ?), c'est un peu le discours de Alonso d'ailleurs d'où ses messages subliminaux sur un possible claquage de porte à venir... retour avec Flavio à Enstone ?