GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Discussions GP par GP.

Le retour de Flavio Briatore à Enstone ?

- Excellente décision de Luca De Meo, il va redresser l'équipe
0
Aucun vote
- Son rôle va rester discret, Bruno Famin reste le boss
2
29%
- Lui l'homme d'Enstone est surtout là pour liquider Viry
2
29%
- Ça va sucrer les fraises chez Alpine, on est reparti pour 2 ans de lol
1
14%
- Obiwan veut aussi rappeler Bernard Dudot et Bob Bell (et Alonso tant qu'à faire)
2
29%
 
Nombre total de votes : 7
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3058
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Luun » dim. 30 juin 2024 23:11

12 points, c'est autant que ce qu'ils ont mis sur la saison 2023 :lol:

C'est sur que ca va leur faire du bien, virer Steiner était une bonne idée quand on voit leur début de saison.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4456
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar le duke » lun. 1 juil. 2024 02:12

au début on pouvait se poser des questions en voyant les Haas s'arrêter si tôt, avec des pit-stop de 3s et Hulk et KMag qui se chamaillent comme des fans de foot mais au final ils sautent les Alpines et prennent leur place dans le top10, c'est un joli coup

sinon Max contrôlait, un problème d'écrou sur la RB et bardaff on se retrouve avec une empoignade de chiffonniers :pop:
50/50 pour moi, Max est rude à la besogne mais Norris n'est pas tout blanc avec ses attaques suicides

dommage que Piastri soit parti 7e :moissa:

Russell hérite d'un beau cadeau, mais oui c'est lui l'homme fort derrière Max et Norris actuellement
Leclerc a connu un début de saison difficile, un sursaut vers Monaco et depuis c'est la super cata

Sainz et Lewis semblent perdus dans leurs tourments et Perez est à nouveau méconnaissable

GP amusant à suivre, il y avait quand même des stratégies différentes, diverses luttes, etc...
les graviers ont bien réduits le problème des limites de la piste
assez fou depuis les années qu'on les réclame sur les forums, de la part des pilotes, etc...
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar chris_lo » lun. 1 juil. 2024 09:08

Luun a écrit :C'est sur que ca va leur faire du bien, virer Steiner était une bonne idée quand on voit leur début de saison.


le gars s'est fait écarter de l'équipe F1 chez Red Bull, OK ça date, mais ça donne une indication :mrgreen:

virer Steiner a été la meilleure décision pour Haas cet Hiver. Je ne remets pas en cause ce qu'il a fait au tout début quand l'équipe a débarqué parce qu'il y avait tout à construire et Gene a rapidement fermé le robinet (+ le Covid qui n'a pas fait du bien non plus), mais c'était son rôle d'orienter Haas dans la bonne direction technique et il ne l'a pas fait toutes ces années.

je ne pensais pas qu'un ingénieur comme Komatsu pouvait faire un bon manager mais apparement la magie opère et ça donne ces résultats. Même Hulk, qui pourtant n'a plus de raison de le faire (puisqu'il s'en va), a plusieurs fois encensé Komatsu depuis le début de saison.

on remarquera aussi que le nouveau boss est très discret, on est très loin de la "diva" Steiner qui bossait plus pour Netflix que pour Haas sur la fin, forcément il avait moins de temps pour prendre les bonnes décisions... Peut-être que Alpine devrait réfléchir à faire revenir Komatsu à Enstone ? Même si je pense que Komatsu a plus d'intérêt à rester chez Haas, une équipe moins toxique et où il peut dérouler son plan comme il l'entend. Qui va t-il choisir pour épauler Bearman l'an prochain ? Garder Magnussen ? Engager Ocon ou repêcher Bottas ? C'est sûrement la plus grosse décision qu'il a à prendre ces prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3058
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Luun » lun. 1 juil. 2024 15:24

On en a assez peu parlé, mais Lando se fait chopper pour non respect des limites de piste, alors que Max y allait gaiment lui aussi en sortie de virage. Bref, on a qu'à mettre du gravier bien partout et arrêter de nous emmerder avec des investigations qui compromettent la bagarre. Let them race.

le duke a écrit :sinon Max contrôlait, un problème d'écrou sur la RB et bardaff on se retrouve avec une empoignade de chiffonniers :pop:
50/50 pour moi, Max est rude à la besogne mais Norris n'est pas tout blanc avec ses attaques suicides


On se souvient de Max et ses attaques suicide sur Seb et Lewis. Et c'est normal: t'es le jeune loup aux dents longues qui monte, tu cherches les coups d'éclat et pas le championnat, tu es agressif.
Ce n'est que justice que Lando soit hyper agressif. Max, lui, doit gérer un championnat et doit savoir se contenter des gros points intermédiaires. Pour le coup, Max se retrouve dans la peau du multiple CDM qui doit apprendre à gérer un championnat (parce qu'il sait visiblement pas faire).

Russell hérite d'un beau cadeau, mais oui c'est lui l'homme fort derrière Max et Norris actuellement


Depuis 3 courses, oui. Merco a vraiment trouvé un truc avec son aileron avant, et Georges en tire profit.

Leclerc a connu un début de saison difficile, un sursaut vers Monaco et depuis c'est la super cata


Oui, presque inespéré d'être 3ème au championnat après 11 courses, à 6 points du second. Ca montre aussi que derrière Max, tout le monde prend des points à tlm au gré des évolutions.

Perez est à nouveau méconnaissable


Il passe bientôt plus longtemps dans la saison à être méconnaissable que performant. Le gars performe parfois, et le reste du temps il est englué dans le peloton, et paie le prix de ses qualifs avec des contacts qui compromettent ses courses.
Bref, je le trouve surcoté. C'est un Bottas, un bon numéro 2 qui fait pas chier, mais c'est tout.

chris_lo a écrit :(...)


100% d'accord avec toi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 629
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Overgame » lun. 1 juil. 2024 16:56

Luun a écrit :Pour le coup, Max se retrouve dans la peau du multiple CDM qui doit apprendre à gérer un championnat (parce qu'il sait visiblement pas faire).


C'est qui le second au championnat? Ah ouais, Norris, le gars qui est sorti avec lui. Et gérer le championnat il l'a fait à Monaco et Miami.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3058
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Luun » lun. 1 juil. 2024 17:04

Il aurait pu crever et abandonner et laisser Lando lui reprendre 25 points. Là, il s'en sort bien, mais c'est du bol.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6386
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Pier-o » lun. 1 juil. 2024 17:42

la chance sourit aux audacieux ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar chris_lo » lun. 1 juil. 2024 18:41

Overgame a écrit :
Luun a écrit :Pour le coup, Max se retrouve dans la peau du multiple CDM qui doit apprendre à gérer un championnat (parce qu'il sait visiblement pas faire).


C'est qui le second au championnat? Ah ouais, Norris, le gars qui est sorti avec lui. Et gérer le championnat il l'a fait à Monaco et Miami.


c'est ça le plus drôle, c'est qu'il prend 10 points d'avance de + sur Norris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 6018
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Lurk » lun. 1 juil. 2024 20:31

Luun a écrit :
chris_lo a écrit :Pris en sandwich dès le 1er virage entre Piastri et Pérez, aileron cassé + 4 arrêts aux stands, ça fait très mal :confu:


C'est ce qui arrive quand tu te qualifies mal, c'est tout. T'es au contact de pilotes moins propres.

Sinon, Checo, finir derrière une Haas avec une RB à la régulière, ça pique

et largement derrière Max malgré sa crevaison...


Pour Max-Norris clairement Max est fautif, il y a pas débat. Certes Norris a fait quelque dive-bombs, mais bon Max nous a habitué aussi à en faire par le passé (quand il en avait l'occasion quoi). Le seul vraiment abusé c'est celui où les 2 se retrouvent hors piste, mais Norris rend la place de suite (et se prend la péno pour 5s hors-piste).

Franchement je pense même pas qu'il pense au position au championnat à ce moment, il pense juste à la gagne
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4456
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar le duke » mar. 2 juil. 2024 00:19

les pénalités pour hors-piste c'est au virage 6, pas au virage 3
et tenter l'extérieur au virage 3 je ne vois pas l'intérêt tu es automatiquement emmené au large, c'est un classique
Norris a encore tout le vibreur à gauche pour éviter le contact

que Max se prenne un retour de karma pour ses actions passées c'est rigolo, oui, mais ça ne le rend pas fautif pour autant sur ce coup ci

Norris n'a fait que des mauvais choix dans ses duels face à Max, même en course sprints
qu'il joue simplement la gagne ou le championnat le résultat est le même que le WE précédent, c'est Norris qui a tout perdu et ça c'est de sa faute

après je dirais on s'en fout, on se régale
mais Max coupable à 100% fautif "sans débat" ha non je ne suis pas d'accord

Norris amuse la galerie, heureusement qu'il est là mais ça manque encore de plomb dans la tête par moment... trop souvent
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2048
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar R1093 » mar. 2 juil. 2024 09:35

Je suis assez d'accord avec l'analyse de @le duke
Noris est incontestablement rapide, la McLaren marche très bien mais Noris est encore tendre et fait des erreurs en course et surtout face à Max qui a gardé ses habitudes de boucher et n'hésite jamais à éliminer un adversaire qui veut le passer, parfois même pour rien en essais ou autres
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 6018
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Lurk » mar. 2 juil. 2024 21:36

le duke a écrit :les pénalités pour hors-piste c'est au virage 6, pas au virage 3

T'es sur de toi ? pour moi depuis 2 ans ils disent sanctionner tous les virages, perte de temps ou pas. Et on a déjà vu le cas se produire plusieurs fois

le duke a écrit :et tenter l'extérieur au virage 3 je ne vois pas l'intérêt tu es automatiquement emmené au large, c'est un classique

Je pense qu'il voulait décroiser pour choper à l'accélération + DRS vers le virage 4. Si c'était pas le but alors on est d'accord que c'était inutile

le duke a écrit :Norris a encore tout le vibreur à gauche pour éviter le contact

Au freinage quand tu te rabats tu dois laisser une largeur de monoplace sur la piste, pas laisser la place 2 roues au delà de la ligne blanche. Et Norris monte déjà sur le vibreur pour tenter d'éviter Max, qui se rabat après avoir défendu l'intérieur...

Capture1.jpg
Capture1.jpg (155.63 Kio) Vu 1037 fois

Capture2.jpg
Capture2.jpg (156.03 Kio) Vu 1037 fois



Donc oui, Max 100% fautif, incontestablement. Après si le débat c'est de savoir si Norris - sachant que c'est Max et qu'il sait qu'il hésitera pas à être crade - aurait pu réfléchir un peu plus dans son approche... Je pense qu'on est d'accord qu'il aurait pu
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6386
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Pier-o » mar. 2 juil. 2024 23:11

Hamilton aurait dit "je suis devant, la trajectoire est à moi".
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4456
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar le duke » mer. 3 juil. 2024 00:51

c'était pas l'adage de Massa en 2008 plutôt ? justement contre Lewis, "tant pis si t'es à l'intérieur, c'est mon virage et je me rabat" :lol:

sinon pour moi la règle du mouvement au freinage n'est pas valable dans le sens où au début du freinage Norris n'est pas du tout à la hauteur de Max et ce dernier a déjà commencé à se remettre sur la traj extérieure avant de commence à freiner

c'est encore un dive bomb de Norris mais à l'extérieur cette fois ci

et même, pour moi, il a clairement 20cm à gauche pour éviter le contact et ses 4 roues toucheront encore la piste (la ligne blanche)
Norris doit aussi assumer la responsabilité de son choix

Image

oui, Max est moins rapide depuis quelques tours, il s'est déjà défendu âprement, on est pas à Monaco, il reste pas mal de tours et c'est clair, pour la victoire, c'est mort
ça c'est la part de responsabilité de Max, ce con, il n'a toujours pas compris que s'il continue à défendre à la limite quand l'autre l'attaque à la limite, il n'y a qu'une seule issue... franchir la limite

Norris c'est clairement sa précipitation et ses attaques irréfléchies, oui, tout en sachant que l'adversaire c'est Max
après Norris a montré que de son coté il savait aussi pousser ses petits camarades hors de la piste quand c'était à son avantage
je suis sûr que là, Johnny Herbert a dû apprécier la manœuvre comme du Racing Spirit :siffle: :lol:

pour moi c'est du 50/50, et pour les 20cm à gauche que Norris n'a pas choisi d'utiliser, je ne vois pas pourquoi Max serait à 100% fautif dans l'histoire, même avec tel ou tel point du règlement

et puis R1093 est d'accord avec moi alors du coup :cool2: :lol: :bisou:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3058
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Luun » mer. 3 juil. 2024 01:54

Justement, l'interview de Herbert là dessus est intéressante. https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... /10630573/

Pas sur le fait qu'il juge Max 100% fautif, mais sur le fait que Lando ne s'est pas écrasé et que Max va devoir en tenir compte à l'avenir. Parce que au delà de cette course, on se retrouve avec un CDM qui doit gérer un championnat contre un pilote qui n'a rien à perdre et peut aller au crash. Sauf que depuis 2018-2020, les rôles sont inversés.

Après, on peut débattre entre nous et ne pas être d'accord sur le % de responsabilité de chacun (tant mieux ca fait vivre le forum), on va continuer à se régaler, mais ce qui se joue, c'est de l'intimidation pour les prochaines courses, c'est ça qui va être genre super bon.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4456
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar le duke » mer. 3 juil. 2024 02:40

justement c'est très hypothétique et encore dirigé en faveur de Norris je trouve

sur le moment même Norris a encore tout perdu, ça c'est un fait

déjà, est-ce que Norris ne s'est pas écrasé, comme Johnny le prétend ? ou est-ce que ce n'est pas simplement une erreur de jugement ?
et est-ce que cela lui sera vraiment bénéfique à l'avenir dans ses futurs duels face à Max ?
demandons à Lewis :lol:

franchement j'ai un doute, la même situation dans un, deux ou trois ans, Max réagit exactement de la même manière, que ce soit Norris ou les rennes du Père Noël

après oui nous on se régale
c'est seulement dommage que ça ne profite pas au monégasque marabouté :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar chris_lo » mer. 3 juil. 2024 10:20

y'a aussi le fait que le jour d'avant Norris s'est fait ken (par Piastri :mrgreen: ) en mettant trop de tours à passer Max, je pense que ça a joué mentalement dans sa tentative qu'il fallait absolument le passer quitte à à essayer toutes les trajectoires.

après je trouve le terme "divebomb" un peu fort dans cette situation, il ne se jette pas de manière désespérée non plus et c'est vrai qu'on assimile plus souvent les divebomb à un jeté au freinage mais à l'intérieur en coupant la trajectoire. Max a les 2 tiers de la piste pour tourner correctement dans le virage, au pire il peut même emmener Lando à l'extérieur dans le virage, mais là il se déporte dans la zone de freinage comme s'il était seul a monde et en sachant que Norris le déborde à gauche, donc ce qui pouvait arriver est arrivé (Loi de Murphy ? :gogol: )

on remarquera que Verstappen (pneu crevé) essaye ensuite de le tasser dans l'herbe, ce qui démontre peut-être que quoi qu'il se passerait il était convaincu qu'il fallait empêcher Norris de le doubler, même sur 3 roues :mrgreen: coup de bol Norris a crevé aussi et probablement roulé trop vite en abimant sa voiture, + 10 points pour Max, la chance du champion !

j'espère que cet accident ne présage pas de manoeuvres sales entre les 2 pilotes pour la suite, je ne crois pas ils se connaissent bien. Est-ce que Norris fera différemment si l'occasion se représente ? Est-ce que Verstappen sait désormais que Norris ne se couchera pas contrairement à ce qu'il pensait peut-être ? Ça peut changer les comportements de l'un et de l'autre dans ce genre de batailles "au coûteau", hâte de voir ça :pop:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2048
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar R1093 » mer. 3 juil. 2024 11:22

Je crois que le seul moyen de battre Max c'est d'aller au crash à chaque fois que nécessaire
La ligne de conduite de Max c'est : "Plutôt aller au tas tous les deux que de te laisser passer". Il pense que son adversaire aura peur d'être mal jugé si il ne respecte pas les règles et n'aime pas les combats de chiffonniers
Un mec civilisé préfère éviter l'affrontement quitte à perdre du terrain
C'est le cas des dictateurs qui envahissent leur voisin pendant que les démocraties font de conférences de la paix. A la fin le coût est bien plus élevé qui si on s'était fritté au début
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4456
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar le duke » mer. 3 juil. 2024 14:58

chris_lo a écrit :on remarquera que Verstappen (pneu crevé) essaye ensuite de le tasser dans l'herbe


pour moi non, Max s'écarte de la trajectoire avec son pneu crevé, c'est la consigne
d'ailleurs il y a Ocon qui déboule et le dépasse par la gauche

c'est Norris qui accélère d'un coup et tente de passer par un trou de souris, à moitié dans l'herbe, puis avorte sa tentative
...une énième tentative stupide de la part de Norris

Max n'est pas non plus un monstre, il ne faut pas exagérer hein :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar chris_lo » mer. 3 juil. 2024 21:40

Si si il m'a même volé mon quatre heure à la récré :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4456
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar le duke » mer. 3 juil. 2024 23:10

50/50

c'est que tu l'as déballé devant lui, c'était irréfléchi :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6386
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Pier-o » jeu. 4 juil. 2024 12:33

si même les sandwichs doivent sortir voilés, on est mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6386
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Pier-o » jeu. 4 juil. 2024 16:41

v'la que c'est Norris qui s'excuse pour ses paroles et qu'il sont toujours copain :lol:
quelle fin heureuse...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar chris_lo » jeu. 4 juil. 2024 19:29

Ils ont parlé et fait la paix Lundi dernier, tout va bien :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 6018
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar Lurk » jeu. 4 juil. 2024 19:45

le duke a écrit :
chris_lo a écrit :on remarquera que Verstappen (pneu crevé) essaye ensuite de le tasser dans l'herbe


pour moi non, Max s'écarte de la trajectoire avec son pneu crevé, c'est la consigne
d'ailleurs il y a Ocon qui déboule et le dépasse par la gauche

c'est Norris qui accélère d'un coup et tente de passer par un trou de souris, à moitié dans l'herbe, puis avorte sa tentative
...une énième tentative stupide de la part de Norris

Max n'est pas non plus un monstre, il ne faut pas exagérer hein :lol:

Ba il me semble que si, c'est ce qui le rend si dur à battre :haha:

Mais sur pourquoi il "tasse" à gauche avec sa crevaison on est d'accord


R1093 a écrit :C'est le cas des dictateurs qui envahissent leur voisin pendant que les démocraties font de conférences de la paix. A la fin le coût est bien plus élevé qui si on s'était fritté au début

coût plus élevé dit plus de pognon qui circule. Ca rapporte la guerre, ca serait dommage de pas les faire durer un peu ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2048
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Autriche 2024 : Flavio Brille à Tort ?

Messagepar R1093 » jeu. 4 juil. 2024 23:25

@LURK
Les guerres sont faites par des gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent très bien
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités