GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Discussions GP par GP.

Décision d'Adrian Newey pour cet Automne, où aimeriez-vous le plus le voir arriver ?

- FERRARI : les trophées pour Leclerc et Hamilton, les lauriers pour Vasseur et la dolce vita pour Amanda
4
50%
- ASTON MARTIN : parce que Lance Stroll champion du Monde prouverait le talent énorme de Adrian
1
13%
- MERCEDES : on veut voir les Flèches d'Argent de nouveau au top comme avant 2022
0
Aucun vote
- ALPINE : il est le seul qui peut faire revenir Enstone au sommet, Flavio doit le convaincre
1
13%
- AUDI : sans un génie aéro, la marque aux anneaux n'a aucune chance de renverser la table
2
25%
- WILLIAMS : parce que ce serait le sens de l'histoire de le voir revenir à Grove
0
Aucun vote
- MCLAREN : parce que ce serait aussi le sens de l'histoire de le voir revenir à Woking
0
Aucun vote
- HAAS : pour le lol
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3035
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Luun » dim. 7 juil. 2024 17:33

C'était un chouette GP, très prenant.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15875
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 18:03

Ouais ouais c'est dur Nono

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar R1093 » dim. 7 juil. 2024 18:25

On est gâté cette saison, ça se bat bien devant et à tous les étages
Hamilton beau vainqueur, sa science de la course lui a bien servi pour profiter des circonstances. Il gagne vraiment à la régulière, et on peut partager son émotion à la fin. Le seul à son niveau c'est Verstappen qui ne lâche jamais rien et tire toujours le maximum possible de toutes les courses même quand il ne gagne pas.
Alpine c'est le pire we depuis longtemps. Leur course a mal commencée avec les qualifs , Ocon empèché par le muret de jouer sa chance sur le dernier run des qualifs, c'est du sabotage ou quoi? Puis l'abandon de Gasly et ensuite en course maintenir Ocon en pneus tendres alors qu'il perdait plus d"une seconde au tour sur Perez.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4419
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar le duke » lun. 8 juil. 2024 00:03

le titre du topic était prémonitoire ? :moissa: :lol:

c'était un très beau GP, avec des stratégies et des décisions difficiles à prendre, au tour près, certain ont beaucoup perdu comme Leclerc, Piastri, ceux qui ont pris le départ en tendre,...

d'autres se sont illustrés dans ces conditions délicates comme Piastri justement, finalement mal récompensé et peu aidé par les mauvaises décisions de son équipe tout le we... ouais j'enrage un peu sur ce coup

Lewis, beau vainqueur méritant avec une Merco enfin au niveau, du moins à Silverstone
il nous a servi du pilotage de champion, avec les larmes derrière le casque et l'Union Jack devant les fans
il n'y a que Lewis, pour moi, qui peut rivaliser avec Max sur un championnat

c'est Max qui choisi son tour pour passer les inters, et c'est encore lui qui décide de passer les durs

pendant ce temps, alors que tous les pilotes précisent que c'est trop tôt pour les inter, Leclerc rentre et se plaint ensuite que c'est le mauvais choix... oui mais trop tard encore une fois

Norris également, ne peut que regretter encore une fois ce qu'il aurait pu mieux faire après une nouvelle victoire qui lui échappe
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar R1093 » lun. 8 juil. 2024 02:48

Norris et Piastri sont bien servi par leur auto, mais ils sont loin en science de la course de Hamilton et Verstappen
On a beau dire mais l'expérience de la course en tête est quand même un gros atout ; Max et Lewis font rarement des erreurs qui leur coutent la victoire..
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15875
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar chris_lo » lun. 8 juil. 2024 09:34

en parlant de pilotes d'expérience qui ont brillé ce weekend :cool2:

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar R1093 » lun. 8 juil. 2024 10:37

chris_lo a écrit :en parlant de pilotes d'expérience qui ont brillé ce weekend :cool2:

Image


Oui jolie course
Un excellent pilote qui n'a pas le palmarès qu'il mérite
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5996
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Lurk » lun. 8 juil. 2024 19:33

C'est vrai qu'il mérite d'accrocher quand même un podium un jour...
Je suis un salaud :haha:


Norris clairement des erreurs, McLaren pas tout blanc non plus (et de pas arrêter Piastri en même temps pour les inters :cache: )
Par contre que dire de Leclerc et Perez... catastrophique tant sur le timing que sur la non-réaction ensuite : 12s au tour plus lent ! en moins de 4 tours tu amortis le fait de devoir remettre des slicks, puis des inter plus tard. Et ce sans compter les inters quasi mort à l'arrivée de la pluie, qui a donc redéclenché un arrêt. Comment les ingés et les pilotes ne réagissent pas à ca ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15875
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar chris_lo » lun. 8 juil. 2024 20:48

Après c'est ce qu'à fait Ocon et ça n'a pas payé plus que pour Leclerc et Pérez, leur course étaient flinguée quoi qu'il arrive :snif:

Mais oui McLaren le double arrêt pas tenté, Norris qui s'arrête 1 tour trop tard et en plus ne pas mettre les médiums alors que lui il lui restait un train, incompréhensible (même Hamilton et Verstappen se "moquent* gentiment de lui dans la cool room sur ça) :confu:

J'espère qu'ils auront une autre occasion de se rattraper car là ils ont foiré un potentiel doublé (Piastri était le plus rapide)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4419
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar le duke » mar. 9 juil. 2024 00:41

R1093 a écrit :Norris et Piastri sont bien servi par leur auto, mais ils sont loin en science de la course de Hamilton et Verstappen


Piastri ce n'est que sa deuxième saison, je pense qu'il peut être excusé de son manque d'expérience
disons que quelque part, je trouve justement qu'il a un niveau d'erreur particulièrement faible

par contre Norris est dans sa sixième saison, Leclerc dans sa septième... ça commence à faire effectivement long pour des pilotes en manque d'expérience, soit-disant

personnellement je vois pas mal de saison qui se suivent et se ressemblent pour ces deux pilotes, sans véritable progression sur la gestion de leurs émotions et de leur science de la course
Norris progresse quand même, mais lentement, 1 pas en avant, 1 pas en arrière, 2 pas en avant, 1 pas en arrière, etc...

Perez lui par contre ses saisons ne se ressemblent pas, c'est de pire en pire
c'est clair c'est incompréhensible, derrière Max oui, mais au fond du trou à ce point et continuer à creuser je l'aurais cru plus solide
et chaque fois après un bon début de saison, après quelques GP il s'écroule, c'est fou
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 653
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar fm71 » mar. 9 juil. 2024 07:15

Peut on rêver de la venue de Hadjar ou bien une promotion de Daniel...et bien sûr sans oublier Luam.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar R1093 » mar. 9 juil. 2024 14:47

fm71 a écrit :Peut on rêver de la venue de Hadjar ou bien une promotion de Daniel...et bien sûr sans oublier Luam.

Hadjar oui , Daniel non

La tendance et la logique veulent que pour 2025 les écuries privilégient un pilote d'expérience et un rookie pour entamer la nouvelle réglementation avec deux pilotes dans le coup
Hélas pour le sympathique Daniel je le vois mal parti
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15875
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar chris_lo » mar. 9 juil. 2024 16:06

j'ai l'impression que Red Bull ne veut pas d'un "rookie" à côté de Verstappen, les cas Gasly et Albon ont laissé des traces

alors oui Pérez c'est pas bien mieux mais qu'on le veuille ou non il a un peu moins souffert (en tout cas ces 2-3 dernières saisons) et c'est pour ça qu'ils le gardent, alors que logiquement ils l'auraient dégagé depuis un moment (avec la logique pré-2021)

pour moi y'a que le 2ème baquet VCARB à côté de Tsunoda qui sera en jeu pour Lawson et Hadjar en 2025 (donc en gros Isack :f_ck: même avec le titre F2 en poche)

et pour Pérez, bah ce sera soit encore Pérez, soit Ricciardo, mais pour moi c'est l'un des 2 c'est sûr (puisque Red Bull ne veut pas Sainz)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3035
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Luun » mar. 9 juil. 2024 17:00

C'est quoi leur raison de ne pas donner le second baquet au pilote qui performe chez VCARB ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar R1093 » mar. 9 juil. 2024 17:02

C'est vrai, en fait je ne vois pas qui pourrait remplacer Perez, et il faut relativiser: là il est dans le dur mais tout passe et il n'est pas dit que ça va durer
Jusqu'à présent c'est lui qui a le mieux accompagné Maxou, je crois que Max a un peu insisté pour le garder à ses cotés
Un vrai rival de Max n'est pas envisageable et en effet les pieds tendres ne sont pas de taille à assurer les points, face à Norris, Piastri, Hamilton, Leclerc, Sainz et avec le resserrement de la grille il y en a d'autres qui viennent du milieu de la grille pour grappiller des points
A l'heure actuelle il y a Max et les autres qui sont tous ses numéro deux. Il faut que le véritable équipier de Max puisse se battre avec eux
Je parlais de rookies pour les équipes de milieu de grille qui espèrent progresser à la faveur de la nouvelle réglementation
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3035
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Luun » mar. 9 juil. 2024 17:06

le duke a écrit :par contre Norris est dans sa sixième saison, Leclerc dans sa septième... ça commence à faire effectivement long pour des pilotes en manque d'expérience, soit-disant


Charles ne progresse pas en gestion de la course. Il me fair penser à mon chien: il est mignon et rapide, mais c'est pas le plus malin de la portée...

Bref, il est capable de coups d'éclat, mais gérer un championnat et des courses dans le dur, je ne l'en crois pas capable.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15875
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar chris_lo » mar. 9 juil. 2024 17:52

ça seuls Lewis et Max peuvent le faire

même Fernando on a un doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4419
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar le duke » mer. 10 juil. 2024 00:57

Fernando depuis la Chine, où il avait bourriné comme un goret et s'était fait sanctionner, il n'est plus le même
l'écart avec Stroll s'est réduit, maintenant il est derrière, fini ses coups de sang sur la piste, etc...
le projet Aston ne décolle pas selon ses plans, tu sens qu'il n'est plus à 100% et préfèrerait un baquet McLaren

caramba, encore raté !

pour Leclerc et Norris oui, il y a des lacunes, elles semblent ne jamais avoir été corrigées, pourtant ce sont des pilotes de filières

quand tu vois les progrès d'un Tsunoda chaque année, pourtant le japonais partait de loin :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 629
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Overgame » mer. 10 juil. 2024 03:41

Juste un truc sur Norris ici, il perd la tête sur le pit stop. Alors il y a peut-être une petite erreur de sa part (me semble qu'il est allé quelques cm trop loin) mais vu le rythme en fin de course sur le "sec" je pense qu'il ne fait pas mieux que P3 de toute façon.

Leclerc, dés qu'il a plu, voici ses temps au tour par rapport à Sainz:
Tour 16: +0.5s
Tour 17: +1s
Tour 18: +1.6s
Tour 19: +5.3s

Ouais ben le pépin il est là. J'avais pas compris pourquoi ils avaient tenté les inters si tôt, alors qu'en étant si loin et sans une voiture capable de rivaliser, il n'aurait de toute façon pas fait mieux, donc pourquoi sacrifier des points aussi bêtement? En regardant le lap chart je comprends mieux, avec ce rythme pas sur qu'il reste en piste.

Pour Perez, de toute façon il ne remontait pas, autant l'envoyer en inter, et utiliser les datas pour Verstappen.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15875
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar chris_lo » mer. 10 juil. 2024 10:53

d'après ce que j'ai entendu, il perd à peine 2 secondes sur le pit-stop, les mécanos semblent avoir bien rattrapé le coup (le gars au lève-vite devant voit le coup venir et recule un peu avant l'arrêt)

par contre Norris s'arrête 1 tour après les 2 autres, là je pense qu'il perd plusieurs autres secondes face aux undercuts. Mais oui son rythme en softs s'est écroulé à la fin donc c'était P3 malgré ça. D'où l'interrogation sur le choix des pneus avec un train de médiums à sa dispo, ce que l'équipe lui indique bien à la radio mais ils l'enferment tout de suite après dans le choix Soft vs Hards par rapport à Lewis et Max. Que ce soit l'équipe et Lando, ça a manqué d'intuition.

Leclerc n'était clairement pas en confiance dans la voiture ce weekend et c'est probablement ce qui fait le plus peur pour la suite avec les évos apportées :transpir: Sainz s'est plaint aussi mais lui s'en est mieux sorti.

Pérez, c'est une mauvaise blague depuis Miami :snif:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Pier-o » mer. 10 juil. 2024 12:10

Sainz s'en sort pas mieux. comme l'explique Vasseur, sainz a calqué sa course sur ceux de devant alors que Leclerc ,ça ne l'intéresse pas d'être 6e, à lui choisi de faire différent en accord avec le muret. y a pas a mettre ces pilotes dans des cases rapide ou lent. les pilotes ferrari ont fait une stratégie de course différente, c'est tout.
Overgame
Messages : 629
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Overgame » mer. 10 juil. 2024 18:52

Pier-o a écrit :Sainz s'en sort pas mieux. comme l'explique Vasseur, sainz a calqué sa course sur ceux de devant alors que Leclerc ,ça ne l'intéresse pas d'être 6e, à lui choisi de faire différent en accord avec le muret. y a pas a mettre ces pilotes dans des cases rapide ou lent. les pilotes ferrari ont fait une stratégie de course différente, c'est tout.


Si le muret est d'accord de sacrifier des points au championnat constructeur, alors que ça va être serré pour la 2ème place (encore plus si Mercedes revient dans le coup), ils sont franchement à pleurer. Voici l'évolution des écarts sur les 4 dernières courses par rapport aux 3 autres top écuries:
RBR : -24 -> -71 (alors que Verstappen est globalement tout seul et qu'il n'est pas aussi dominant que les 2 dernières saisons)
McLaren: +68 -> +7
Mercedes: +156 -> +81
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5996
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Lurk » mer. 10 juil. 2024 21:27

Apres c'est Ferrari, le pognon lié à la place au championnat c'est pas tellement un problème. Et encore moins depuis l'instauration du budget capé. Donc 2e ou 3e ou même 4e au championnat... je pense qu'ils préfèrent être 4e avec 2-3 victoires ou au moins très belles courses, que 2e sans rien de mémorable.

Moi pour Leclerc qui tente les inters, ca me va (pareil pour Perez) : c'est le manque de réaction une fois qu'on voit que c'est foiré pas à moitié qui me dérange. "Pire" des cas - c'est à dire en rentrant mettre slick puis re-inter alors que leur 1er inter auraient été en état pour la 2e pluie - ils gagnaient 25 à 30s. Et non, encéphalogramme plat. Donc plus de 60s de perdu, et le tout pour remettre des inter quand même... Donc non seulement le coup d'éclat c'est mort, mais en plus on ne cherche même pas à aller chercher un point ou 2 ? Tu peux faire des paris ratés, mais t'es quand même censé chercher à maximiser ton résultat en toute circonstance. C'est comme ca qu'on se prépare un mental de gagnant et qu'on réagit correctement le jour où il y a un vrai enjeux.


PS @Overgame : tour 19 c'est quand Leclerc pit pour tenter les inter, ca explique une grosse partie des 5s ;) même si en global il perdait bien 1s-1.5s/t
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3035
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Luun » mer. 10 juil. 2024 22:13

Le pognon n'est effectivement pas un souci pour Ferrari. Et a un moment dans l'optique de 2026, il vaudra mieux 5% de temps de soufflerie en plus que quelques millions.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 629
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Overgame » jeu. 11 juil. 2024 00:15

Lurk a écrit :PS @Overgame : tour 19 c'est quand Leclerc pit pour tenter les inter, ca explique une grosse partie des 5s ;) même si en global il perdait bien 1s-1.5s/t


J'ai pris les temps sur le lap chart de racefans et le timing en live sur Auvio. Il pit fin du tour 19 et ici ils ne perdent pas de temps sur le tour de rentrée (comme en témoignent les temps de Sainz au tours 50, 51 et 52).

Pour le championnat, peut-être qu'ils s'en tapent, mais c'est aussi comme ça que tu perds des résultats, cf en Autriche où les deux devant se sortent. Le seul cas de figure où ça marchait c'est si la pluie devenait assez forte pour que les inters permettent de gagner du temps, mais pas assez pour que les autres rentrent tous, tout en espérant que personne n'amène de SC ou VSC, ou un concours de circonstances (genre SC pit lane fermée mais pas de drapeau rouge) mais autant jouer au Loto.

Après tenter, pourquoi pas, mais il est trop loin pour jouer la victoire si ça marche et pas assez pour n'avoir rien à perdre.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4419
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar le duke » jeu. 11 juil. 2024 00:39

je ne sais pas s'il est nécessaire de remonter autant dans le détail :gogol:

je dirais que globalement le duo Leclerc-Ferrari fonctionne rarement quand la course est compliquée, avec des décisions difficiles à prendre et des émotions à gérer

ce n'est pas nouveau comme constat face à Sainz qui, au contraire, fait bien plus régulièrement ce qu'on attendait du n°16 dans ce genre de situation
Carlos n'est pas parfait non plus hein !

mais des WE cauchemar de Leclerc où le pilote est aussi en partie responsable on en a vu quelques uns, on en voit toujours et ce n'est pas en l'encourageant à tenter n'importe quoi perdu d'avance que ça va changer

Vasseur défend Leclerc c'est normal, il a viré l'autre
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Pier-o » jeu. 11 juil. 2024 04:45

"l'autre" fini a 50 secondes du leader; pas de quoi pavoiser.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15875
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar chris_lo » jeu. 11 juil. 2024 09:39

en vrai l'écart est moins important, Sainz va chercher le MTC en retournant aux pits juste à la fin ;)

Image

comme Chéco :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Pier-o » jeu. 11 juil. 2024 12:51

ok pour la forme mais le fond reste pareil. si la scud ne redresse pas la barre rapidement (autrement qu'avec des stratégies d'épicier), au championnat, il feront 7et 8 au lieu de 6 et 7 à la fin et 3 voir 4 aux constructeurs. leurs problèmes n'est pas dans les inter.
Overgame
Messages : 629
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Overgame » jeu. 11 juil. 2024 18:02

Le but n'était pas de taper sur Leclerc, même si je pense que quand tu as encore tout à démontrer, s'en foutre de faire P6 au lieu de de P14, c'est un un manque de respect flagrant pour le travail de l'écurie. Si c'est vraiment ce qu'il pense (je n'en suis pas sur, ça reste quand même tous des compétiteurs) et que l'écurie est d'accord avec ça, pas étonnant qu'ils soient en train de se faire passer par les écuries qui s'arrachent pour une position à chaque GP.

C'est juste que quand j'ai vu la pluie, je me suis dit que c'était une occasion en or pour Sainz et Leclerc de se mêler à la bataille pour le podium/victoire vu que dans les faits ils n'étaient pas si loin. Sainz est revenu au cul de Verstappen mais n'a pas su le doubler, mais Leclerc a perdu un temps fou, puis son "pari" en inter l'a envoyé dans les tréfonds du classement.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités