Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Myabo » dim. 28 mai 2017 22:00

ah, et un moteur Honda qui gagne :D
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Fab » dim. 28 mai 2017 22:00

Cool pour Sato.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar TheTekator » dim. 28 mai 2017 22:02

J'ai quand même eu peur de la prophétie Honda qui lâche dans le dernier tour pour laisser la victoire à Chevrolet :mrgreen:
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 28 mai 2017 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4242
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar le duke » dim. 28 mai 2017 22:02

Enfin ! cool pour Sato, il aura été la chercher celle-là
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Fab » dim. 28 mai 2017 22:08

N'empèche que ce week-end McLaren Honda a réussi a faire pire que d'habitude : 3 DNF au lieu des 2 habituels. Faut le faire.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Lurk » dim. 28 mai 2017 22:08

@TheTek : j'ai bien attendu qu'il passe la ligne avant d'exulter, a scruter le dernier tour que ca ne ralentisse ou fume pas. Ce con de Honda en verre m'a bien mis le stress
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar TheTekator » dim. 28 mai 2017 22:14

Fab a écrit :N'empèche que ce week-end McLaren Honda a réussi a faire pire que d'habitude : 3 DNF au lieu des 2 habituels. Faut le faire.


Mais pour le coup, c'est le seul qu'on attendait pas directement qui est de la faute qu'Honda :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Fab » dim. 28 mai 2017 22:16

Ouais enfin, Button leur doit quand même 15 places de pénalité.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Lurk » dim. 28 mai 2017 22:19

Puis c'est pas dit qu'ils allaient tenir jusqu'à la fin de la course non plus. Ce sont peut etre juste les pilotes qui les ont empeché de péter ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Sull » dim. 28 mai 2017 22:29

V'la que je rentre. C'était cool de lire ce topic ! Vous m'avez vendu du rêve avec Alonso ...
Au final, Indy comme F1, c'est toujours pareil, Alonso explose en vol et KR se fait baiser ...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar nigel » dim. 28 mai 2017 22:31

Course ultra ces 500 Miles, le crash entre Howard et Scott Dixon hallucinant, Fernando qui mène la course, trois pilotes du clan Andretti en position de jouer la gagne abondonnent su casse moteur, Max Chilton qui réalise une course épatante mais s'incline face à Takuma SATO, Castroneves et le rookie Jones...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Fab » dim. 28 mai 2017 22:32

Takuma Sato gagne et Max Chilton montre de belles choses , t'avouera que c'est pas comme en F1.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Sull » dim. 28 mai 2017 22:37

J'ai jamais rien eu contre Max Chilton en F1. Certes c'était pas le plus rapide mais un bon finisseur.
Puis il avait Bianchi à coté, peut-être que c'était pas une chèvre en fait, moins que d'autres en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar TheTekator » dim. 28 mai 2017 22:55

Tu veux dire qu'il serait meilleur d'autres pour ramener des points importants dans une Renault ou Williams ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Sull » dim. 28 mai 2017 23:11

Va savoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar G-ReM » dim. 28 mai 2017 23:19

Merci en tout cas les gars. Je me suis aussi fait le sujet Indy500 en rentrant. Dommage pour Alonso qui se fait pourrir par le moteur Honda meme dans cette categorie :D Bravo a Sato.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6283
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Pier-o » lun. 29 mai 2017 01:51

ho.. une voiture bleu badgé du n°26 qui gagne.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar chris_lo » lun. 29 mai 2017 08:39

c'est la première fois que je regarde une course d'indycar de bout en bout, c'était vraiment génial !

évidemment, comme tout le monde j'ai scruté avant tout la perf d'Alonso, et en dehors de ce moteur pété (décidément :? ), il a fait une course excellente. Passer les 10 premiers tours où il a logiquement glissé un peu au classement, il a été super fort, rapide, appliqué et il n'a rien tenté de fou (Sato lui en a fait quelques unes :mrgreen: ). C'était la bonne approche, et même si c'est un as de la F1, qu'il était dans une équipe brillante ce week-end et qu'il a eu une préparation sur mesure, démarrer sa première course sur ovale à Indianapolis et jouer la gagne comme il l'a fait, chapeau !

au final, il n'a même pas à être déçu, je veux dire pour la victoire, car la dernière SC lui a brisé les ailes et ce sont les mecs devant à ce moment là qui en ont profité. Au mieux, il aurait fait top 10, mais top 5, podium et encore moins la gagne, c'était impossible vu cette physionomie.

Sato fait une fin de course en mode Cole Trickle :mrgreen: mais si on y repense, il a quasi toujours été dans le top 10 du début à la fin, donc c'est plutôt mérité, et en plus gagner devant un Castroneves qui avait la dalle, ça doit être encore plus gratifiant. Chilton nous a rappelé aussi à son bon souvenir, au moins les drapeaux bleus non respectés en F1 lui ont servi à fermer les portes bien comme il faut :haha:

je ne sais pas si y'avait une tactique chez Andretti entre Alonso et Rossi, mais ils ont du faire quasi toute la course ensemble, + aussi Hunter-Reay jusqu'à ce que son moteur pète aussi. L'équipe a du bol que Sato a surgi au bon moment. Sur le replay de l'abandon d'Alonso, on se rend compte à quel point le pilote est radiocommandé avec les "spotters". En fait, même si tu tournes en rond, ça doit être beaucoup moins monotone qu'une course de F1 (même à Monaco :P ).

en tout cas c'était impressionnant avec la vitesse et les accidents parfois très spectaculaires. Button et Wehrlein c'est des fillettes à côté de Howard et Dixon :lol: n'empêche quel crash :transpir: Dixon peut prier sa bonne étoile quand la voiture s'écrase sur le mur, parce que si c'était sa tête et pas le châssis, sa jolie épouse qu'on a admiré en qualif pleurerait à chaudes larmes à cette heure ci.

dommage pour Pagenaud, pas si loin mais en même temps pas assez proche, et à chaque restart son Chevrolet était une véritable enclume :(

bon maintenant on attend Lewis, vu qu'il pense que c'est très facile :lol: (plus que P7 à Monaco ? :P )
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar mrwhite » lun. 29 mai 2017 10:32

comme quoi il ne mentait pas Alonso quand il disait qu'il était dans la forme de sa vie. Vraiment il a fait une très belle course. Je suis content pour Sato. franchement si on se contente des 78 derniers tours y a carrément pas matière a s'endormir comme devant Monaco.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar arzach » lun. 29 mai 2017 12:25

C'est bien pour Honda que ca soit leur pilote Sato qui gagne. Ca éclipse un peu le reste, surtout au Japon et aux States forcément.
Mais pour les européens, je suis pas sur que tous ces problèmes chez les pilotes Honda soient une bonne pub quand tu regardes cette course pour changer de la F1...

Sinon, Alonso veut pas faire la saison sur routier? La distance est plus courte non? Il aurait moyen de finir et de surement jouer la gagne avec des vraies voitures. Il suffit qu'il soit là pour la Hongrie et ca suffira pour son championnat F1.

En parlant de vraies voitures: vu les arrières des F1 avec un fond plat complètement vide où ils mettent des petites ailettes un peu partout. Ils ne voudraient pas plutot prévoir un carénage de roues arrières pour éviter les roues qui s'embriquent comme on a vu avec Werhlein/Button? Ca serait un plus pour la sécurité et si ca peut faire un peu plus de fight roues contre roues, ca serait aussi pas mal pour le spectable.
Bref, Ross, penses à ca en plus d'augmenter le grip méca au détriment de l'aéro pour la prochaine règlementation, steuplé. merci.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar JeanReg » lun. 29 mai 2017 13:10

Belle course d'Alonso mais si son abandon ne change rien, il n'avait aucune chance de gagner. Même mieux placer il aurait peut être eu du mal a aller chercher la victoire, il était clairement moins à l'aise sur le dernier quart quand la course se durcit fortement.

Sato mérite sa victoire, ça fait vraiment plaisir pour lui.

Et l'accident de Dixon est juste fou. Et le type répond aux interviews 10 minutes après comme s'il avait juste fait une petite chute à vélo.

Mais il faut vraiment être totalement fou pour rouler sur ovale.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Lurk » lun. 29 mai 2017 20:43

Le carénage oui mais non... avec tout le respect que j'ai pour feu Dan, les DW12 sont quand même sacrément laides...
D'ailleurs ils vont les virer l'année prochaine parce que ca n'empeche pas les décolages - le carbone pete au moindre contact - et c'est inefficace sur la réduction de la trainée due au roues

Pour Alonso il était 7e avec 21 tours restant, Sato n'était que 2 places devant et vu les manoeuvres sur Kanaan et avec Hildebrand pas loin de se faire manger devant...
Bon en tout cas il a marqué 47pts sur cette course, c'est surement plus qu'il n'en fera en F1 avec Macca cette saison :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Sull » jeu. 1 juin 2017 19:40

Pour info, Gutiérrez a (encore) réussi à se recaser : Gutiérrez remplace Bourdais

Et le headshot du jour, que dis-je, du mois, de l'année, est pour Tony Kanaan :
Lewis Hamilton a écrit :J'ai regardé les qualifications des 500 Miles d'Indianapolis, et franchement, Fernando, pour ses premières qualifications, réalise le cinquième temps. Qu'est ce que cela dit sur l'Indy ?
Le voir signer le cinquième temps face à des pilotes qui font cela toute l'année, c'est ... intéressant.
Tony Kanaan a écrit :Ce fut un plaisir d'avoir Fernando ici, à Indy 500. C'est un pilote humble, pas comme certains de ses collègues qui ont fait des commentaires sur les pilotes d'IndyCar ce mois-ci.
Ce gars a couru dans un championnat du monde à deux voitures la saison dernière et il est quand même parvenu à le perdre et à finir deuxième. Je ne pense donc pas qu'il puisse vraiment l'ouvrir...
Lien
:haha: :haha: :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Lurk » jeu. 1 juin 2017 20:27

Beau headshot effectivement :lol:

Surtout que les meilleurs pilotes d'Indy seraient également facilement dans la demi-seconde de Lewis ou Fernando s'ils s'y mettaient une seule journée.. D'ailleurs Jeff Gordon l'avait fait à Indy (la version F1) avec Montoya en une quinzaine de tours... Et on parle d'un pilote de Nascar (certe du meilleur de l'époque) qui n'avait jamais fait de monoplace ni même de voiture avec un moteur à l'arrière
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Sull » jeu. 1 juin 2017 20:45

Ah ouais ? Ça avait été fait dans quel cadre ? Je n'ai aucune souvenir de ça !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar chris_lo » jeu. 1 juin 2017 21:45

c'était en 2003 avec une Williams : https://www.youtube.com/watch?v=XUJQONf4DFc

la vache, Tony Kanaan, il envoie sur Lewis :top:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Sull » ven. 2 juin 2017 00:28

Merci pour la vidéo ! (je kiffe sa méthode pour sortir des stands :mrgreen: )
Donc rien à voir avec le Grand-Prix puisque celui-ci était en septembre et le test en juin.
Avatar de l’utilisateur
Leouch
Messages : 50
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 12:10

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Leouch » ven. 2 juin 2017 10:01

Ah ce bruit :love:
C'était quand même autre chose que les V6 Turbo :snif:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar Sull » lun. 5 juin 2017 03:28

Hamilton s'est également pris un taquet par Graham Rahal et James Hinchcliffe : Lien

Rahal a écrit :Quand j’ai lu ce que Lewis a dit, il m’a fallu toutes les forces de mon corps pour ne pas réagir. Mais, dans sa carrière en F1, il a dû se battre contre deux ou quatre voitures au maximum par course (pour la victoire). En Indycar, nous avons eu 7 courses cette année, 7 vainqueurs différents. Cela n’arrive nulle part ailleurs.
L’Indy est une super catégorie. Esteban Gutierrez vient de nous rejoindre et il a admis que c’était la voiture la plus fun qu’il a jamais pilotée. C’est un homme et sa machine. Je ne peux pas imaginer ce que c’est que de me préparer pour un week-end de courses et me dire que tout ce que j’ai à faire c’est battre mon équipier pour gagner. Ca n’arrive pas en Indycar.
Mettez Scott Dixon dans une Mercedes F1 toute une journée et je pense que Lewis aura fort à faire pour le battre après. Je vous le garantis. Moi peut-être pas, mais Scott, oui.


Hinchcliffe a écrit :C’est très amusant d’entendre des commentaires sur notre série de la part de quelqu’un qui doit se battre contre trois voitures pour s’imposer. Comme l’a dit Graham, 7 courses, 7 vainqueurs cette année. Cela montre la compétitivité de notre championnat. L’égalité entre les constructeurs, entre les équipes. Pour réussir, il faut tout faire parfaitement... en plus d’être bon derrière un volant. Il y a un très haut niveau en Indycar.


Ça fait un peu les loups qui hurlent après le chef de meute, mais je trouve ça amusant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15564
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indy 500 2017 : les 500 d'Alonso

Messagepar chris_lo » lun. 5 juin 2017 14:25

bon ben je crois qu'il est complètement grillé en IndyCar, en même temps je crois pas que ça l'intéressait

le commentaire de Kanaan était méchant mais rigolo, les autres, ça va trop loin dans l'analyse et ça fait surtout donneur de leçon. En plus, on peut retourner l'argument de la compétitivité du championnat, car en gros c'est plus difficile de gagner même pour un bon pilote, mais inversement c'est plus facile de gagner même pour un pilote moyen... et l'IndyCar en récupère pas mal de la F1 d'ailleurs ces dernières années :haha:

faut rappeler aussi que Lewis a dit ça après la qualif, ce qui est très différent de la course. Rajoutons également que la préparation d'Alonso était très importante, il a eu un coaching particulier et pilotait une des meilleures voitures du plateau... son talent a fait le reste. Si tu lances Ericsson dans la voiture de Pippa Mann sans rien lui expliquer dans les moindres détails, ça finit en carnage :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités