GP D'Australie : See, Sets and Surf

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Sull » mar. 22 mars 2016 13:56

+1 ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » mar. 22 mars 2016 15:05

après pour Honda, le souci c'est que l'an dernier ils n'atteignaient même pas la puissance réelle de leur PU sur un tour entier, donc à la rigueur même s'ils n'auraient gagné que 2cv dans l'absolu cet Hiver, le fait d'exploiter à 100% les chevaux dispo fait déjà une nette différence face au RA615H (ça et la fiabilité sur X kilomètres aussi ;) )
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mar. 22 mars 2016 15:17

Ah mais la différence on l'a... C'est 5s au tour entre la Mac de l'an dernier et celle de cette année... Alors je veux bien que le châssis soit meilleur, mais bon, le bourrin aussi... Faut pas déconner...

:super:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar TheTekator » mar. 22 mars 2016 17:21

Oui et non.
Je disais la même chose que Chris juste avant.
Le gain est réel. Mais il ne vient peut-être (car personne en dehors de Honda ne le sait) que du gain en fiabilité, qui permet alors de taper enfin dans son vrai potentiel. Potentiel qui était déjà là l'an dernier, mais qui n'a jamais pu être approché, même de loin, car même à 70%, le moulin explosait.
Ainsi aujourd'hui, le maximum peut être le même (à quelques cv près) que l'an passé, et donc, si on veut faire des papiers de putaclics dire que le PU n'a "pas évoluer", même si en piste, le gain en fiabilité se traduit à la fois par pouvoir finir les courses, mais aussi le faire à un niveau de performance bien plus élevé qu'avant puisqu'on peut rouler à 95, 99 voir 100%.

Enfin bref, on pinaille de toute façon, je pense qu'on est tous d'accord qu'il y a d'énormes progrès et qu'il reste certainement autant à faire encore, mais aussi, qu'on aura une meilleure idée de tout ça le WE prochain. :super:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Sull » mar. 22 mars 2016 18:41

Le Corse a écrit :Ah mais la différence on l'a... C'est 5s au tour entre la Mac de l'an dernier et celle de cette année...


Pour les autres équipes ça donne quoi ? Y'en reste combien à rattraper ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » mar. 22 mars 2016 19:03

Si tu compares Button a Bottas par exemple, certe Bottas avait des pneus plus vieux mais c'est pas ridicule

http://en.mclarenf-1.com/index.php?page ... i%20Bottas

Mais je penses que le probleme de la McLaren c'est qu'elle va etre dans le tas et que par manque de patate et avec une aero sensible, elle va avoir du mal a depasser. Comme sur Nasr Dimanche
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mar. 22 mars 2016 19:13

Bcp se jouera sur les prochaines évolutions qu'ils vont envoyer... Ils ont assez de tokens cette année et de moyens en plus d'une bonne base pour que ça fonctionne...

Potentiellement, ils peuvent reprendre Williams, force India, STR... Ce qui sera déjà très bien... Mais je pense qu'ils rattraperont pas RBR par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Sull » mar. 22 mars 2016 19:57

Ah bah si ils reprennent tout ceux-là, ça les placerait 4ème écurie, donc ouais, ça serait déjà énorme.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mar. 22 mars 2016 21:22

Ca c'est s'ils envoient des buchettes hein... Autant ils se loupent encore copieux... MDR..!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Sull » mer. 23 mars 2016 00:47

Je ne sais plus si ça a déjà été posté :

Source

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 07:58

J'avais oublié mais je note que Hamilton et Rosberg avaient des stratégies différentes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mer. 23 mars 2016 08:55

Bah rappelle toi que Hamilton est bloqué derrière la STR... Que s'il pit trop tôt il se retrouve dans le traffic et que l'undercut ne fonctionne pas... Du coup ils décalent la stratégie de Lewis un ptit peu et font l'undercut avec Rosberg... Le résultat est sans appel mais il n'avait pas le choix pité plus tôt pour lui aurait été bien pire je pense, car il aurait sûrement pris des risques et détruit ses gommes dans le traffic... Heureusement qu'il y-a drapeau rouge pour Lewis sans quoi je pense qu'il serait resté derrière Vettel jusqu'au bout...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 10:17

Oui. Je ne m'étonne pas tellement du tour auquel chaque pilote est rentré (logique) Mais plutôt du fait qu'ils aient mis des Medium à Hamilton dès le 16ème tours plutôt que des softs comme Rosberg. Fallait vraiment être serrein sur la tenue des pneus et comme on l'a vu d'ailleurs sur des petites erreurs à la fin, c'était juste.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mer. 23 mars 2016 10:23

Bah je pense que c'était le pari à tenter... Au pire il perdait la deuxième place qui de toute façon ne devait pas lui revenir hors cette stratégie assez "audacieuse"...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 10:28

Oui. Le résultat prouve qu'ils ont raison de toute façon. Ce n'est tout simplement pas dans leur habitude parce qu'ils ont très peur que les pilotes percoivent ça comme une inéquité. Et comme Hamilton commence déjà à pleurer que Rosberg l'a tassé au premier virage, je sens un potentiel de tensions chez Merco. Et c'est tant mieux pour nous, spectateurs :D.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mer. 23 mars 2016 10:32

Oui, c'est très possible que ça barde cette saison chez Merc'... On le voit tous venir...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » mer. 23 mars 2016 10:44

sur les graphiques des pneus, McLaren a fait n'importe quoi avec Button au drapeau rouge, sauter son train de soft à 3 tours pour mettre du SS pour finalement revenir en Med :? voilà pourquoi il a fini aux fraises derrière les Renault
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mer. 23 mars 2016 10:59

Surtout qu'en Med ces temps sont loin mais alors très loin d'être ridicule hors traffic... Mais ils ont reconnus que de s'être fait niquer par le drapeau rouge alors qu'ils venaient juste de pité les a induit en erreur et les a définitivement condamné en plus du mauvais choix de gomme pour le départ... La bonne stratégie pour eux c'était celle d'Alonso : 2 pit avec départ en SS, puis S et enfin M... Avec ça, ils avaient sûrement les deux caisses dans les points...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar arzach » mer. 23 mars 2016 13:16

Le Corse a écrit :Surtout qu'en Med ces temps sont loin mais alors très loin d'être ridicule hors traffic...

Juste pour savoir, qu'est ce qui te fait dire ca? Parce qu'il n'y avait personne avec une stratégie similaire pour comparer le rythme.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mer. 23 mars 2016 13:24

Parce que j'ai vérifié les laps charts...

:super:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar arzach » mer. 23 mars 2016 13:32

C'est pas un peu compliqué quand tu compares à des personnes avec des médiums bien usés? ou alors si tu prends les temps quand les pneus sont neufs, c'est la voiture qui est plus chargée en essence...
Après, on a vu que la Mc n'est pas larguée de toute facon, et c'est le principal :coupin:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mer. 23 mars 2016 13:40

Tu peux faire des équivalences assez facilement quand même... Et encore une fois c'est pas une question de dixième de seconde mais plus une question de tendance...

La monoplace se comporte bien hors traffic... Par contre il lui manque du peps pour doubler mais comme ils se font plus déposer façon 2015, c'est un moindre mal...

Je pense qu'il y-a deux ou trois circuits où on les verra faire de gros points... Et s'ils améliorent vraiment le bourrin alors ils pourraient réussir à se placer juste derrière RBR ce qui serait déjà formidable..!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » mer. 23 mars 2016 14:32

nigel a écrit :Marrant , Villeneuve a oublié çà dans son commentaire ...
https://youtu.be/HMmw7jSvTtM


chris_lo a écrit :@ nigel, il me semble que ça été mentionné à l'antenne pendant le drapeau rouge (par Montagny je crois bien) ;)


finalement on est mauvaise langue, surtout nigel :mrgreen: car en re-matant la séquence diffusée en direct sur Canal+, dès le 1er ralenti où on voit la McLaren partir en vrille (donc avant le drapeau rouge), Villeneuve évoque clairement son crash similaire avec Ralf Schumacher. C'est bref et sur l'instant en live j'ai pas fait attention.

par contre, amusant de voir tout de suite lui et Fébreau tomber sur Guti comme si c'était un dingue :lol: surtout après coup quand on a entendu Alonso le dédouaner devant les caméras et après les commissaires le blanchir lors de l'étude de l'incident.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 14:40

Quoi ? Le paddock et les journaleux auraient leurs têtes de turc ? J'y crois pas une seconde mais il faudrait demander à Romain pour être sûr.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » mer. 23 mars 2016 15:36

en direct de Caracas, Pastor approuve ton message :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Sull » mer. 23 mars 2016 17:19

Fab a écrit :Oui. Le résultat prouve qu'ils ont raison de toute façon. Ce n'est tout simplement pas dans leur habitude parce qu'ils ont très peur que les pilotes percoivent ça comme une inéquité. Et comme Hamilton commence déjà à pleurer que Rosberg l'a tassé au premier virage, je sens un potentiel de tensions chez Merco. Et c'est tant mieux pour nous, spectateurs :D.


Ça va dans le sens des déclarations de Toto Wolff courant février / début mars donc ça me va.
Et pour le départ, Hamilton a copieusement gêné Rosberg avant de piter donc l'incident est clos.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Méchanix » mer. 23 mars 2016 20:26

Fab a écrit :Oui. Le résultat prouve qu'ils ont raison de toute façon. Ce n'est tout simplement pas dans leur habitude parce qu'ils ont très peur que les pilotes percoivent ça comme une inéquité.


Peut-être qu'ils n'avaient pas le choix ?? J'ai pas l'allocation des pneus, mais il me semble que Rosberg et Hamilton n'avaient pas le même quota à la base.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Lurk » mer. 23 mars 2016 22:02

Justement Hamilton c'est lui qui avait le plus de pneus tendres..

Le Corse a écrit :Parce que les vraies données personne ne les connait sauf les concernés... Et une estimation à 2Cv près, pfff, c'est vraiment du troll de compétition...


C'est clair... 2ch c'est juste ridicule. Tu dois avoir plus de différence entre le matin et l'aprem...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
AliK
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 14:33

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar AliK » dim. 27 mars 2016 14:47

Je viens de regarder le gp seulement ce matin

Heureusement que les fefe ont pris un excellent départ, ça a ajouté un peu de suspens. Sinon j'ai bien aimé :
- Les pilotes font des erreurs (Ham, Vet, Ver), c'est cool ça reveil qd on regarde la course
- Rosberg a assuré
- Haas, la voiture à l'air plutôt bonne, le drapeau rouge a aidé mais je pense qu'ils peuvent jouer les points à d'autres occasions
- Torro Rosso, la voiture est excellente! ça confirme ce que j'ai pu voir à Barça. Pour le moment, il vaut mieux un Ferrari 2015 qu'un Renault 2016.
- Verstappen, le côté pilote sans cerveau m'a plu, ça anime la course, à défaut d'aider l'équipe. Sans la radio ça aurait été encore mieux :)
- le podium
- Raikkonen n'a pas changé, il ramène une voiture en feu en disant j'ai cassé un truc, enlève tranquillement son volant pendant que les flammes lèchent son casque et sors dans un nuage de neige (carbonique), ça mérite une photo.

J'ai moins aimé :
- Du coup, le chat noir de Kimi est encore la cette année, dommage il n'avait pas l'air trop largué par Vettel
- La prise de Rosberg qui ressort de sa combar sur le podium
- Sans red flag ça aurait surement été plus chiant
- Encore trop de difficulté à rouler dans la boite de la f1 de devant

Du coup avec le drapeau rouge, on a pas vu ce que peut donner la FI qd ils se font pas baiser la strat par ce fait de course.

Je me réinscrit seulement maintenant et en passant, super la question anti-robot pour l'inscription au forum, si t'es daltonien ou si t'es prof de français tu passes pas.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » dim. 27 mars 2016 17:40

Rosberg a d'autant plus assuré qu'il a eu des soucis avec ses freins avant, ça ne s'est même pas vu en live ;)

plus "dramatiquement", ça veut dire aussi qu'il était loin du potentiel max de sa voiture et ça fait peur !

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités