GP D'Australie : See, Sets and Surf

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » lun. 21 mars 2016 08:07

Chance ou travail pendant l'hiver, Williams a fait les meilleurs ravitaillements hier !

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » lun. 21 mars 2016 09:19

ils font de ces stats les tchèques (ou je sais pas quoi) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar R1093 » lun. 21 mars 2016 09:33

@Fab
Espérons que leurs fail récurrents au puit soient à reléguer aux oubliettes de l'histoire!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar arzach » lun. 21 mars 2016 09:52

Personnellement, aller aussi vite avec autant de pneus différents dispos, ca me fait peur pour la suite :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar JeanReg » lun. 21 mars 2016 12:14

GP sympa, avec une grosse fiabilité (pour une fois à Melbourne) et un joli suspense.

Le coup des trois gommes différentes, laisse espérer de se retrouver dans la même situation que début 2011 (si mes souvenirs sont bons) et des stratégies décalées / agressives permettant d'avoir des stratégies trop linéaires et donc des gros décalages de perf et donc de l'action.

Sinon pour le crash d'Alonso, j'arrive pas a comprendre l'absence de sanctions. Les ralentis montrent clairement que Gutierez met un coup de volant à gauche lorsque Alonso se plonge sur sa gauche. Le tout juste avant de freiner... Certes Alonso arrive très vite / aurait du prendre plus de marge. Mais franchement j'ai du mal a comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=L1ihtyw0k0s

On va parler " d'incident de course " mais bizarrement ça arrive a des pilotes comme Gutierrez. Personne n'est blessé, c'est le principal mais si la prochaine fois un commissaire, un spectateur ou un pilote se blesse (ou pire) on évitera encore de regarder les responsabilité ?

PS : on peut aussi blâmer Haas de prendre un pilote dont ils savent qu'il est nul. La différence avec Grosjean est déjà flagrante...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » lun. 21 mars 2016 12:24

Autant sur le coup j'étais @ 200% pour que Guti se fasse allumer, autant après avec les replays et cie je me dis qu'Alonso arrive comme une balle et que son D.R.S. ne se referme qu'une fois qu'il se décale, ce qui est tout de même super mais alors super dangereux à ce genre de vitesse... Pour moi c'est un peu la faute à tout le monde, y-compris ceux qui ont délimité la zone D.R.S., car je pense qu'elle se termine trop près du virage... Donc on dira incident de course puisque personne n'est "clean" sur ce crash... Heureusement pas de bobo, et ça, encore une fois, c'est un ptain de miracle franchement...
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Myabo » lun. 21 mars 2016 12:38

Tout pareil. Certes il y a ce petit coup de volant mais qui n'est pas fait pour fermer la porte ou bloquer Alonso. Je le vois comme un geste malheureux mais je suis sûr qu'il l'a fait sans voir qu'Alonso venait de déboîter.
Et d'un autre côté, Alonso arrive beaucoup trop près vu la différence de vitesse. Il aurait dû s'annoncer plus tôt. Quand tu prends autant de risques, tu dois assumer si ça ne passe pas (ce qui est d'ailleurs le cas !)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » lun. 21 mars 2016 13:54

Myabo a écrit :Quand tu prends autant de risques, tu dois assumer si ça ne passe pas (ce qui est d'ailleurs le cas !)


Oui d'ailleurs c'est à souligner, parce que bien souvent on a minimum un mec qui essaye de se défausser ou pire qui joue de mauvaise foi...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar nigel » lun. 21 mars 2016 14:03

La vidéo https://www.youtube.com/watch?v=L1ihtyw0k0s confirme l'attaque trop tardive et au mauvais endroit alors qu' Esteban amorce sa prise de trajectoire...Incident de course comme bien d'autres mais c'est un miracle pour Fernando qu'il s'en tire sans blessure apparente, lui-même s'en trouve tout heureux d'être en vie...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar JeanReg » lun. 21 mars 2016 14:35

Le Corse a écrit :Pour moi c'est un peu la faute à tout le monde, y-compris ceux qui ont délimité la zone D.R.S., car je pense qu'elle se termine trop près du virage...


Une zone de DRS n'a pas de fin délimitée, puisque c'est le début du freinage par le pilote qui déclenche sa fermeture.

Pour le reste, certes Alonso prend des risques mais Gutierrez se décale trop tard.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » lun. 21 mars 2016 15:31

Je pensais qu'il y-avait une fin de zone D.R.S. comme quoi on en apprend tous les jours... Du coup ça serait peut-être bien d'en placer une LOL...

:coupin:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar le duke » lun. 21 mars 2016 15:40

Gutierrez se décale d'un mètre ? d'un seul coup ? non
il suit sa courbe, tout au plus peut-on noter qu'il corrige sans cesse les bosses du tracé

le contact à lieu roue contre roue ? non
Alonso vient écraser le nez de sa McLaren

c'est un incident de course car il n'y a pas de mauvaise intention mais Alonso fait clairement une faute d'appréciation
et si Fernando étouffe directement la polémique c'est parcequ'il le sait très bien, donc inutile d'imaginer une quelconque manoeuvre criminelle d'Esteban

cela ne rend pas service non plus à l'espagnol vu que l'on se tue à répéter ; C'EST DE SA FAUTE !! :allo:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » lun. 21 mars 2016 15:43

N'empèche, si Gutierrez continue et que Haas lui fait la même stratégie qu'à Romain, il y avait moyen de faire le hold up du siècle pour Haas :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Myabo » lun. 21 mars 2016 15:49

JeanReg a écrit :Pour le reste, certes Alonso prend des risques mais Gutierrez se décale trop tard.


On peut pas dire qu'il se décale vraiment, il y a encore de la place pour 2 bagnoles à sa gauche...

Si tu regardes cette vidéo à partir de la 20" (vue d'Alonso), Gutierez garde une trajectoire assez logique. Il sort du vibreur à droite, et croise doucement la piste de façon très prévisible. Bref Alonso avait toute la place à gauche et pouvait facilement anticipé son dépassement :?

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » lun. 21 mars 2016 16:00

Je l'ai écrit pendant la course et je le rapelle, il y a aussi le fait que la récupération de l'a Haas s'est déclenché trop tôt (il est loin de piler dangeureusement au milieu de nul part ceci dit). Et comme Alonso s'est trop rapproché, il a été surpris et n'a pas eu le temps d'éviter. C'est un grand classique et c'est au pilote derrière de se laisser la marge.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Tumbler » lun. 21 mars 2016 17:38

Le pilote de la course serait ... Haryento ! :gogol:
Je sens que l'on va bien se marrer avec ce système de vote :lol:

http://news.sportauto.fr/news/1502899/rio-haryanto-daniil-kvyat-vote-Manor-MRT05
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar TheTekator » lun. 21 mars 2016 18:18

http://www.formula1.com/vote

* Note - in the interests of fairness, multiple votes identified as originating from the same source were not counted.


Ca n'avait pas été géré en amont ? :etonne:

Ah bah merde, pourquoi s'étonner ... c'est la FIA/FOM ! :gogol:


Enfin bon, c'est Romain qui l'emporte du coup :super:
Modifié en dernier par TheTekator le lun. 21 mars 2016 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Sull » lun. 21 mars 2016 18:18

Fab a écrit :Et sinon chris, les Manor ? Wehrlein toujours dernier mais au moins ils ont recollé au paquet.

chris_lo a écrit :pour Wehrlein, avant le drapeau rouge il était pas si mal, il se fait enfler comme Button donc je n'enterrerais pas Manor aussi vite


Effectivement Wehrlein a longtemps tenu fort honorablement sa 13ème place, je l'ai souligné pendant la course.

nigel a écrit :Marrant , Villeneuve a oublié çà dans son commentaire ...
https://youtu.be/HMmw7jSvTtM

Ptain, c'est au même endroit ? :shock:

TheTekator a écrit :Pour une fois, je prends ta place Sull, avoir mater le GP, mais en étant resté bien au chaud au lit, donc sans vous suivre et commenter en direct, et faire un récap' après coup ^^

Ah bah je suis resté sous la couette aussi, VLC sur le PC et le forum sur le tel (qui rame taquet, pas simple) ;)
Dédicace à Lurk qui n'a pas compris ta phrase :lol:

Fab a écrit :Globalement, à part le fail des qualifs, c'est pas mal.

+1, bonne réalisation, et commissaires rien à redire.
Les fails sont ceux de la FIA en amont, à changer et rechanger sans arrêt le règlement ... -_-

arzach a écrit :Personnellement, aller aussi vite avec autant de pneus différents dispos, ca me fait peur pour la suite :mr_green:

:mr_green: :top:

@JeanReg, merci pour la vidéo, l'angle de vue est intéressant.
Mais je n'en tire pas les mêmes conclusions que toi.
Je pense que même sans le léger écart de Gutiérrez, Alonso n'aurait de toute façon pas pu l'éviter ...
Pour le reste, tout a déjà été dit.

Tumbler a écrit :Le pilote de la course serait ... Haryento ! :gogol:

Roh mais dans quel monde de tocards on vit ma parole :lol: bon apparemment l'honneur est sauf 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Pier-o » lun. 21 mars 2016 18:32

Tumbler a écrit :Le pilote de la course serait ... Haryento ! :gogol:
Je sens que l'on va bien se marrer avec ce système de vote :lol:

http://news.sportauto.fr/news/1502899/rio-haryanto-daniil-kvyat-vote-Manor-MRT05

on pourrait se le faire entre nous. parce que je voterais palmer. et n'apparait pas dans ce lien.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Sull » lun. 21 mars 2016 18:40

Hum je ne sais pas si c'est une nouveauté, mais C+ propose un récapitulatif, sympa pour les archives du forum :



(ça marche pas chez moi mais ça doit être mes bloqueurs de pubs qui foutent la marde)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » lun. 21 mars 2016 18:54

Restriction géographique pour moi :S
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Lurk » lun. 21 mars 2016 21:02

Sull a écrit :
TheTekator a écrit :Pour une fois, je prends ta place Sull, avoir mater le GP, mais en étant resté bien au chaud au lit, donc sans vous suivre et commenter en direct, et faire un récap' après coup ^^

Ah bah je suis resté sous la couette aussi, VLC sur le PC et le forum sur le tel (qui rame taquet, pas simple) ;)
Dédicace à Lurk qui n'a pas compris ta phrase :lol:

Ah pour le coup effectivement... Mais dans ce cas je vois pas ce qui empeche de voir la course et de participer aux discussions en même temps. :intero:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar TheTekator » lun. 21 mars 2016 21:26

Bah sous la couette, juste un vieux smartphone tout pourri qui lag de la mort et chiant pour écrire plus qu'un vieux SMS :D
Avatar de l’utilisateur
jmy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:32
Localisation : Bordeaux

Messagepar jmy » mar. 22 mars 2016 09:40

Lurk a écrit :- McLaren, pour la 2e année pas sûr que leur chassis soit aussi bien qu'ils le disent... Le PU Honda est au niveau du Renault pourtant ils se battent avec la RS16, qu'est une caisse faite sans thune et avec un PU intégré à l'arrache. A voir s'ils arrivent à débloquer plus que ça...
J'pense plutôt que c'est l'inverse... :loupe:
McLaren a un bien meilleur châssis que la RS16. Et le PU Honda n'est pas au niveau du Renault, il ne tient pas la distance sur la course.
D'ailleurs ça vaut ce que ça vaut, mais Montagny qui est quand même bien mieux au fait que le moindre forumeur aussi "informé" soit-il (ou qu'il le prétende...), à indiqué à plusieures reprises : "la McLaren n'a pas gagné de puissance par rapport à l'année dernière ; toute l'amélioration vient du châssis".
Après Melbourne reste quelque-peu atypique comme piste, à voir la suite
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/800409bannr2630ans.jpg[img] ©Clovis
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Still an Iceman » mar. 22 mars 2016 10:19

Justement quand Montagny a dit que toute l'amélioration vient du chassis, j'ai trouvé le discours exagéré. Il faut quand même un peu de bon sens, un bon chassis aussi bon soit-il n'aurait pas permis à McLaren d'atteindre les vitesses de pointes qu'elle a pu atteindre lors du GP.

Sur le fond je suis d'accord avec jmy. Le chassis est probablement meilleur, et le moteur un ton en dessous. Cependant, cela ne veut pas dire que le moteur n'a pas progressé.
Dire que "le PU a gagné 0 chevaux", c'est sous entendre que Honda n'a pas progressé. Or, ce sous-entendu grossier est un énorme mensonge. Le moteur a progressé.
Je peux concevoir que le PU ait gagné 0 chevaux. Cependant, l'année dernière ils ne parvenaient pas à déployer l'intégralité de la puissance sur 1 tour. Alors que cette année, il semblerait qu'ils y parviennent.
En gros, ce serait comme dire que le Honda développe 850cv, mais qu'elle ne parvenait qu'a déployer 750 cv sur 1 tour, et ponctuellement 850. Aujourd'hui, elle parvient à déployer les 850cv.
Les chiffres sont à titre d'image. Je ne connais rien de la puissance des PU hein ! :)

Donc voilà. Ce trait grossier m'avait un peu agacé. Les voir basher une équipe qui trime ca m'a tué. C'est un peu comme si tu voyais le pti gros de la cour de récré, et que tu le tabasses juste parce qu'il est vulnérable...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mar. 22 mars 2016 11:24

Vu le rythme d'Alonso avant son Crash et le rythme de Button quand il était hors traffic avec des pneus durs... Je pense qu'il est évident de dire que la MacHonda a progressé et sur le châssis et sur le moteur... Malheureusement, Alonso se crash sinon il était sûrement dans les points... Et Button a tout faux sur la stratégie pneumatique sans parler qu'il pit 4 tours avant le drapeau rouge et se fait donc enfler copieux en prime...

On verra à la prochaine course où ils en sont vraiment...Mais tout comme toi Still, pour le peu que je les ai suivi sur C+, ils m'ont méchamment gonflé avec leur commentaire anti-mac tout du long... Sur Sky, Ted Kravitz a essayé de faire pareil pré-qualif mais il s'est vite ravisé...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Sull » mar. 22 mars 2016 12:45

Sur RTS, ils ont dit que le moteur n'avait "gagné que 2 petits chevaux".
Mais les Suisses sont bien moins informés que n'importe quel forumeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » mar. 22 mars 2016 12:49

Abon, ils me semblaient justement que les suisses étaient très bien informés mais était plutôt du genre à ne rien dévoiler :P

Mais comme souligné par Still, il y a chiffre et chiffre. La puissance en pointe ne veut pas tout dire. Red Bull a gagné avec 20chevaux de moins que les autres il y a pas si longtemps (et l'an dernier Audi à mener la vie dure à Porsche en WEC avec 300ch de moins à l'aise :P.)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar TheTekator » mar. 22 mars 2016 13:03

Canal parlait aussi de "2cv en plus".

Je pense qu'il y a du vrai, mais que c'est mal compris/expliqué, et que cela est très certainement comme le dit Still.
Si le potentiel max de l'an dernier était de 850cv, là ils sont à 852cv max. Mais l'an dernier, ils n'ont atteint les 850 que 10 secondes sur toute la saison, avec en moyenne, plutôt du 750cv. Là, ils sont bien plus proches du maximum tout le temps, sans que cela ne casse. La fiabilité en elle-même, à ce niveau, c'est aussi de la performance.

Après, pour le chassis comme le PU, Melbourne n'est pas le plus révélateur.
Dans 10 jours, on devrait avoir un verdict bien plus précis sur le niveau de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » mar. 22 mars 2016 13:46

Non mais de toute manière les chiffres livrés dans les médias sur la puissance développée par les uns et les autres sont une plaisanterie... T'entends du Merco à 1000CV du McLaren à 700CV, Renault à 720 etc etc... La vérité, c'est qu'il ferait bien de se la fermer deux minutes... Parce que les vraies données personne ne les connait sauf les concernés... Et une estimation à 2Cv près, pfff, c'est vraiment du troll de compétition...

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités