GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Discussions GP par GP.

Qui s'invitera sur le podium entre les 3 habituels squatteurs ?

Le sondage s’est terminé le mar. 5 avr. 2016 14:24

Stoffel Vandoorne
7
19%
Valtteri Bottas
2
6%
Jenson Button
1
3%
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
3
8%
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Rio Haryanto
2
6%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
1
3%
Felipe Massa
1
3%
Felipe Nasr
0
Aucun vote
Jolyon Palmer
0
Aucun vote
Sergio Pérez
1
3%
Kimi Räikkönen
3
8%
Daniel Ricciardo
4
11%
Carlos Sainz Jr.
2
6%
Max Verstappen
2
6%
Pascal Wehrlein
2
6%
Aucun, on aura un Lewis-Seb-Nico
5
14%
 
Nombre total de votes : 36
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar TheTekator » lun. 4 avr. 2016 01:12

C'est en gros ce qu'avait la Williams de Mercedes en 2014 et ça n'a pas fait scandale, car ce ne sont pas de "nouveaux venus". Nouveaux mais pas novices au passage comme ça a pu déjà être souligné, sans oublier comme le dit Lurk, que les machines que les autres équipes utilisent pour fabriquer leurs F1, c'est Haas qui les leur vend. (et c'est d'ailleurs me semble-t-il partie intégrante du deal avec Ferrari, quand ils ont renouveler/agrandi une partie de leur usine)
Tout ça ne sort vraiment pas de nul part, et ce n'est pas juste une exploitation tordue du règlement.

Je reste quand même mesuré malgré tout sur ce que cela peut donner à moyen et long terme, mais ça sera très certainement l'une des meilleures premières saisons de l'histoire :super: Et ça, ça fait aussi très plaisir pour Grosjean qui marque quand même son nom dans l'histoire de manière très positive.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar chris_lo » lun. 4 avr. 2016 08:38

attention, perso je m'en fous :mrgreen: et ils ont raison d'aller aussi loin, mais après on ne peut pas blâmer ceux qui trouvent ça limite, surtout quand tu galères et que personne ne t'aidera comme Ferrari le fait

je pense qu'ils retomberont petit à petit à la Toro-Rosso, surtout qu'ils ne développeront pas cette voiture apparemment, reste que d'ici la mi-saison pas mal d'équipes vont manger leur pain noir derrière eux :?

le duke a écrit :j'ai trouvé abusey la sanction sur Bottas, il y a le trou, il y va, Hamilton resserre, contact... c'est le départ


il se fait avoir comme un con mais bon il est même pas au niveau des roues arrière d'Hamilton à l'entrée du virage, donc à part un avé maria je vois pas trop ce qu'il pouvait espérer d'autre que de tamponner la Merco en freinant aussi tard.

on était tout de même limite proche de la Pastoral Maldonadienne de 2014 :mrgreen:

vu que Hamilton ne peut rien faire et se retrouve 10ème avec fond plat endommagé, je trouve la sanction logique

par contre amusant de voir Villeneuve tomber sur Sainz... pour voir finalement que c'est Pérez le fautif :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar le duke » lun. 4 avr. 2016 12:26

c'est une blague ton analyse j'espère ?
Lewis pourrait tranquillement élargir, il a toute la place pour ça
Bottas est coincé à la corde et derrière lui il a Ricciardo (qui le percute légèrement d'ailleurs)

tout vient du fait que Lewis ouvre la porte en grand et la referme, au départ, avec la meute, il faut aussi pouvoir regarder dans ses rétros. surtout qu'il n'était pas vraiment "vite" à ce moment.
les histoires de roue avant au niveau des roues arrière et autre c'est bon, c'est ridicule, ça n'autorise pas à se rabattre comme un porc : "la piste est à moi, tant pis si ça casse"
même si ici je pense que Lewis est au fraise, il rate son départ, il resserre d'accord mais il n'a même pas fais attention on dirait, il ne plonge même pas à la corde, il l'a ratée...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar nigel » lun. 4 avr. 2016 13:33

Lewis rate son départ, tente de contrer Nico par l'extérieur puis par l'intérieur...C'est l'effet dominos qui amène un fait de course aux dépends de lui-même, Valtteri, Daniel...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar JeanReg » lun. 4 avr. 2016 14:58

chris_lo a écrit :attention, perso je m'en fous :mrgreen: et ils ont raison d'aller aussi loin, mais après on ne peut pas blâmer ceux qui trouvent ça limite, surtout quand tu galères et que personne ne t'aidera comme Ferrari le fait


C'est le revers de la médaille :

- d'un côté Haas prouve qu'on peut arriver et être compétitif quand il y a un vrai projet derrière. Donc ça devrait inciter l'arrivée d'autres écuries "indépendantes" si elles voient que dès la première année on peut marquer être dans le coup et pas faire une HRT.

- de l'autre pourquoi se faire chier a tout construire en interne si on peut prendre la moitié des pièces a un constructeurs ?

Le danger est d'avoir a terme c'est d'avoir un constructeur qui se barre et 2 ou 3 écuries indep ne peuvent plus lui acheter une moitié de voiture et n'ont pas / plus les ressources en interne pour les faire.

L'énorme avantage c'est d'avoir un plateau super serré avec quand même Haryanto qui n'a qu'un tour de retard sur Rosberg qui a eu une course sans embûches et qui est à 2,2s du meilleur tour.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Fab » lun. 4 avr. 2016 15:14

Vendre des pièces fait aussi des revenus aux écuries constructeurs qui ont donc moins de raison de partir. De toute façon le problème se pose déjà avec les moteurs.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar chris_lo » lun. 4 avr. 2016 15:44

le duke a écrit :c'est une blague ton analyse j'espère ?


non non :mrgreen: il arrive bien avant Bottas à la corde, l'autre freine en avé maria, tu peux te la repasser 15 fois, y'a pas à chier :P d'ailleurs je comprends pas pourquoi Bottas ne coupe pas le vibreur comme un porc plutôt que de faire genre je vais prier que le petit trou soit assez large pour passer en entier

dans leur "malheur", ce qui sauve le coup pour tous les 2 c'est le petit écart à gauche que fait Hamilton qui manque de percuter Rosberg, sinon Bottas le prenait à l'équerre total et on avait exactement le Maldo vs Guti d'il y a 2 ans avec tonneau et tout, mais en pire parce qu'ici c'était avec toute la meute qui arrive derrière

je dis pas que Bottas est Maldonado :mrgreen: mais je trouve qu'à ce moment précis il a pris un risque inconsidéré et la direction de course a vu la même chose d'où le drive-through. La prochaine fois il ralentira avant et il aura une chance de faire podium (enfin sauf si son team est aussi nul au stand :P )

de toute façon on peut faire la règle autant qu'on veut, si t'as même pas le bout du museau qui pointe à hauteur du rétro d'à côté au freinage, je ne vois même pas ce que tu peux espérer en persistant à la corde à part t'accrocher gaiement :? d'ailleurs Bottas est loin derrière au freinage et là on ne peut parle pas d'une touche, il le fait décoller et partir en vrille. C'est vrai qu'il doit changer son aileron alors pourquoi un drive-through en + ? reste que Hamilton peut abandonner avant la fin (comme à Spa 2014) à tout moment, donc faut une pénalité !
Modifié en dernier par chris_lo le lun. 4 avr. 2016 15:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar nigel » lun. 4 avr. 2016 15:50

Si Valtteri avait pris un risque inconsidéré, la sanction aurait du être de plusieurs points en moins sur les 12, non ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Fab » lun. 4 avr. 2016 15:53

@nigel : c'est à la discression des commissaires il me semble. C'est ce que voudrait la logique. Donc rien à voir avec le mode de fonctionnement de la FIA.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar chris_lo » lun. 4 avr. 2016 16:03

si je trollais jusqu'au bout, je pourrais dire qu'il mérite effectivement des points en moins sur le permis :P

pour le duke :

On n'est pas au Viet-Nam, on est au bowling, tu joues suivant les règles.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar G-ReM » lun. 4 avr. 2016 16:04

chris_lo a écrit :mais bon là, c'est tellement surréaliste ! Je comprends maintenant pourquoi certains directeurs d'équipe gueulaient un peu dans les médias par rapport à cette monoplace Ferrari déguisée. Haas et Ferrari ont exploité les failles du règlement par tous les bouts, maintenant on en est sûr. Le pire c'est d'imaginer le niveau qu'ils auront quand ils maîtriseront à fond les réglages et les pit-stops !!!

c'est vraiment génial pour Romain, parce que certes la voiture est bonne mais sans lui ils font pas 5ème là, reste que c'est inquiétant pour les écuries indépendantes petites et moyennes, et quand on voit Sauber et FI sur ce GP, ça fout les boules pour eux. Et même si ça n'atteint pas le niveau de Haas, regardez aussi comment Manor a fait un bon considérable avec l'appui de Mercedes. Les constructeurs sont en train de tuer l'âme de cette discipline à petit feu...

Je ne sais pas s'ils tuent l'âme de la discipline, mais je préfère voir une Haas qui montre de belles chose, que des HRT et Caterjambon qui ne progressent jamais. Je ne sais pas quelle sera la relation avec Ferrari sur la durée, mais c'est bien qu'ils ait eu de l'aide pour leur début. Tout le monde n'a pas les moyen de racheter une écurie championne comme BrawnGP pour se lancer dans ce sport. Au final je ne sais pas qui tue quoi.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Méchanix » lun. 4 avr. 2016 20:25

JeanReg a écrit :
chris_lo a écrit :attention, perso je m'en fous :mrgreen: et ils ont raison d'aller aussi loin, mais après on ne peut pas blâmer ceux qui trouvent ça limite, surtout quand tu galères et que personne ne t'aidera comme Ferrari le fait


C'est le revers de la médaille :

- d'un côté Haas prouve qu'on peut arriver et être compétitif quand il y a un vrai projet derrière. Donc ça devrait inciter l'arrivée d'autres écuries "indépendantes" si elles voient que dès la première année on peut marquer être dans le coup et pas faire une HRT.

- de l'autre pourquoi se faire chier a tout construire en interne si on peut prendre la moitié des pièces a un constructeurs ?

Le danger est d'avoir a terme c'est d'avoir un constructeur qui se barre et 2 ou 3 écuries indep ne peuvent plus lui acheter une moitié de voiture et n'ont pas / plus les ressources en interne pour les faire.

L'énorme avantage c'est d'avoir un plateau super serré avec quand même Haryanto qui n'a qu'un tour de retard sur Rosberg qui a eu une course sans embûches et qui est à 2,2s du meilleur tour.



Comme il a été spécifié au début chez Haas, ils comptent bien tout faire de A à Z à terme (sauf moteur j'entend bien). Mais plutôt que de s'éparpiller à droite et à gauche, ils préfèrent se concentrer sur une partie, l'acquérir puis se concentrer sur une autre partie ensuite. Et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Lurk » lun. 4 avr. 2016 20:27

Puis ca fait 2 ans qu'ils préparent le truc. Sauber, Manor, Enstone et FI ca fait 2 ans qu'on se demande quand ils vont couler tellement ils ont de problèmes financiers... Enstone a été sauvé par Renault et Manor/Marussia sont pas passés loin non plus (pour l'instant) mais voilà quoi... Les constructeurs jouent leur jeu, le problème c'est surtout que la FIA les appuyent plutôt que de chercher la diversité et la pérénité du plateau..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Méchanix » lun. 4 avr. 2016 20:35

D'ailleurs, vraiment déçu par Enstone. Même avec leurs problèmes financiers, ils ont toujours su sortir une voiture à peu près correct, mais cette année, c'est vraiment une bouse.... Heureusement que ça a été racheté, RF1 va vraiment avoir du boulot dans les 2 années à venir.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Lurk » lun. 4 avr. 2016 20:50

Ben à force les personnes les plus compétentes ont dû finir par aller voir ailleurs et faut aussi voir quand Renaut à recommencer à mettre au porte monnaie.. Puis l'an passé le Merco a beaucoup joué.
Pour l'instant 2016 me semble pas commencer tellement plus mal que 2014.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Sull » lun. 4 avr. 2016 22:27

Rouge XIII a écrit :ste blague le DT !!!! faut pas toucher sa majestée ?

Bah il fait un strike dedans donc ça me parait logique non ? ...

G-ReM a écrit :
Lurk a écrit :Quite à faire l'investigation je l'aurais lancé avec Rosberg aussi. Parce qu'il le passe super lent le virage... C'est ca qui piège Bottas et le fait bloquer.

Il y a une vitesse minimum a respecter?

Lurk et Rosberg dans la même phrase, fallait pas s'attendre à un point de vue objectif :lol:

Lurk a écrit :Oui mais Kimi a fini devant...

Bottas s'est gouré de cible en fait, dommage pour Hamilton ...

Bon allez, les pneus :
Source

Image
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar arzach » lun. 4 avr. 2016 22:36

J'avais pas fait gaffe que Wiwi était vraiment seul en 2 arrets.
Et ils avaient meme pas un tendre neuf pour Bottas???? Effectivement, c'est l'écurie avec le moins de tendre, que 3. Mais bordel, 7 super soft!
J'imagine que l'année dernière, ils avaient souffert de degradation avec les tendres donc ils sont partis pour faire la course en médium sans faire gaffe que les pneus avaient changés.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar chris_lo » mar. 5 avr. 2016 09:23

on peut remarquer que tous ceux (hors accident) qui sont partis avec un train neuf au départ ont gagné des places, Grosjean, Maxou et Kvyat en tête, mais derrière Magnussen, Ericsson et Wehrlein ont progressé aussi

finalement, vu qu'il y a aucune chance d'être top 5 entre Merco, Ferrari et la Red-Bull de Ricciardo, autant ne pas aller en Q1 et chausser un set neuf pour la course :mrgreen: d'ailleurs Hulkenberg aurait de toute façon regretté d'avoir tapé un chrono en fin de Q2 pour entrer en Q1, même sans l'accrochage au début
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar fm71 » mar. 5 avr. 2016 10:55

Le problème de ne pas sortir pour espérer être 9ème, c'est à double tranchant, on peut vite se retrouver 12ème.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Lurk » mar. 5 avr. 2016 21:54

Sull a écrit :
G-ReM a écrit :
Lurk a écrit :Quite à faire l'investigation je l'aurais lancé avec Rosberg aussi. Parce qu'il le passe super lent le virage... C'est ca qui piège Bottas et le fait bloquer.

Il y a une vitesse minimum a respecter?

Lurk et Rosberg dans la même phrase, fallait pas s'attendre à un point de vue objectif :lol:

J'avais pas vu la réponse mais ouais, il y a une vitesse mini à respecter. Pénalité pour conduite dangereuse ca existe toujours.

Par contre tout ce que je voulais dire, c'est que Bottas n'est pas plus responsable que Rosberg. Il se fait piéger au départ par une vitesse un peu plus lente que prévu devant, c'est jamais qu'un incident de course.

Donc question objectivité...
:dtc:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Sull » mer. 6 avr. 2016 07:34

DTC de rien du tout, comme dit plus haut il pouvait couper le virage et éviter l'accident mais il a le melon depuis qu'il a reçu un coup de tel une fois de Ferrari et depuis il se croit seul en piste.
Et il est même pas meilleur que Massa en plus. Ça change pas que je l'aime bien mais va falloir qu'il franchisse un cap la ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar chris_lo » mer. 6 avr. 2016 09:19

il s'est accroché plus lors des ses dernières courses que durant toute sa carrière en F1, faut clairement qu'il se calme Bottas. Surtout que sur la cam embarquée il y va vraiment gaiement en défonçant Hamilton, ça m'a rappelé Guti vs Maldo, pas à le tonneau Bahrein mais la "revanche" à Silverstone :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Lurk » mer. 6 avr. 2016 19:47

Il le coupe comment le virage avec l'avant droit qui fume et l'arrière qui commence à partir parce qu'il a dû appuyer plus fort sur ses freins que prévu ?
Même Ricciardo qui était pourtant loin a failli se prendre Bottas avant qu'ils se touchent devant (vu qu'après il le touche).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Sull » mer. 6 avr. 2016 21:38

Au vu du OnBoard aujourd'hui, c'est vrai que c'est chaud pour l'éviter. (adhérence insuffisante pour couper la corde).
Mais en même temps, avec une telle trajectoire, rien d'étonnant. Il a quand même manqué de lucidité et d'anticipation.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar G-ReM » jeu. 7 avr. 2016 08:38

Si Rosberg était si lent que ça ils n'avait qu'à le dépasser. Il a simplement défendu sa place et c'est à ceux qui sont derrière de faire gaffe à ce qu'il y a devant eux. Hamilton décide d'attaquer le virage à l'extérieur et referme tard. Bottas qui a pris un super départ vois une ouverture là où il n'y en a pas et se jette de beaucoup trop loin. En y allant moins avec le pied de biche ça passait pour tout les deux.

Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Bahreïn: T'attends quoi des qualifs ? Bah rien

Messagepar Myabo » jeu. 7 avr. 2016 09:53

mais c'est quoi ce screener de merte !??? :ouch:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités