GP de Chine: Let the SunChine

Discussions GP par GP.

Qui fera chuter King Lewis en son jardin ?

Le sondage s’est terminé le lun. 18 avr. 2016 01:54

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
2
13%
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Rio Haryanto
1
6%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
0
Aucun vote
Jolyon Palmer
0
Aucun vote
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
0
Aucun vote
Daniel Ricciardo
2
13%
Nico Rosberg
5
31%
Carlos Sainz Jr.
0
Aucun vote
Max Verstappen
0
Aucun vote
Stoffel Vandoorne
1
6%
Sebastian Vettel
1
6%
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
Lui même (Lewis Hamilton)
4
25%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar arzach » dim. 17 avr. 2016 09:34

LOL! C'est vrai que faut pas faire chier les patrons ^^

Rosberg qui commence à piquer du nez. C'est assoupissant de cruiser sur une autoroute vide ^^
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar arzach » dim. 17 avr. 2016 09:38

Qu'est ce qu'ils viennent de dire? Rosberg aurait 44 points d'avance au championnat?????????????????????
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » dim. 17 avr. 2016 09:39

36 sur Hamilton
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar arzach » dim. 17 avr. 2016 09:42

Ils parlaient peut etre de si les 2 TR lui remontaient dessus. Bon c'est moins violent 36.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » dim. 17 avr. 2016 09:46

Ça fait mal quand même... Quand tu sais que la Merc vaux p1 ou p2 hors couilles dans le potage... Ça en fait des victoires à empiler pour espérer gratter son coéquipier...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar arzach » dim. 17 avr. 2016 09:48

Ouép! Surtout si Ferrari arrive à ne plus se saborder et devient plus qu'une menace.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 09:48

J'ai vraiment l'impression que le gros problème de Mercedese cette année, c'est qu'ils galèrent vraiment dans le traffic. Tant qu'ils partent devant et courrent entre eux ça ira mais sinon, l'année va être plus dure que prévue.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » dim. 17 avr. 2016 09:56

Bah en même temps vu comment ils tartinent en qualif, je me fais pas trop de soucis pour eux... Par contre, c'est vrai que dans le traffic cette monoplace a vraiment du mal, privée d'appui dans le sillage d'une autre monoplace elle perd une grande partie de son potentiel... Mais c'était déjà le cas les années précédentes...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Lurk » dim. 17 avr. 2016 09:56

Surtout que Ferrari et RB commencent à être bien en jambe, Merco risque de pas se retrouver à faire la course en tête tout le temps... D'autant qu'ils ont pas de super départs.


@LeCorse : sans les 2 énormes raté de Daniel et Kimi hier, je suis pas sûr que Rosberg serait parti P1... Ca aurait été serré en tout cas. Et c'était pas un circuit pour RBR
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » dim. 17 avr. 2016 09:58

Je l'ai trouvé plutôt pas mal moi le départ de Rosberg en soft vs tous les autres en SS... Tu perds une dizaine de mètre rien que sur le type de gomme, faut garder ça à l'esprit...

@ Lurk : Vrai que RBR revient très très fort... D'ailleurs je les vois plus gratter Ferrari que Ferrari gratter Merc...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 10:05

D'accord avec Lurk : faut qu'ils fassent gaffe à leur départ parce que ça va être crucial pour faire un GP tranquil.
RBR impressionnant sur un GP qui ne devait pas nécessairement leur être favorable. Comme quoi un autocollant Tag Heuer fait beaucoup !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Lurk » dim. 17 avr. 2016 10:10

@Le Corse : C'est sûr mais même Kimi a été proche de passer. Ca va que la ligne était pas des plus longues et que c'est pas un virage traditionnel... Ou qu'il a pas stické de suite à l'extérieur

RBR faut confirmer mais vu ce qu'ils font là, j'ai même l'impression qu'ils peuvent gratter les 2 d'un coup...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Sull » dim. 17 avr. 2016 10:12

Lurk a écrit :@LeCorse : sans les 2 énormes raté de Daniel et Kimi hier, je suis pas sûr que Rosberg serait parti P1... Ca aurait été serré en tout cas. Et c'était pas un circuit pour RBR

Euh, en qualif, j'ai surtout vu des erreurs de KR et Vettel.

Sinon, Hamilton pas foutu de doubler Massa c'est forcément de la faute à l'aéro de la Mercedes, vous êtes formidable.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar R1093 » dim. 17 avr. 2016 10:14

On a vraiment le trio là: Mercedes, Ferrari Redbull, Williams derrière mais pas tout seuls, FI et Toro Rosso sont dans le coup. McLaren revient bien, Hass a son niveau normal.
En tous cas la nouvelle donne en pneus est efficace pour le spectacle, depuis le début de la saison on a de belles batailles en course à tous les niveaux
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 10:17

Haas au niveau ou tu l'attendais, c'est différent.

FI encore une fois recule méchamment en course, c'est dommage.

@Sull : c'est juste que Ricciardo et Raikko on passé la paire sans perdre de temps. Je sais pas si c'est la voiture, le pilote, la stratégie mais c'est décevant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Lurk » dim. 17 avr. 2016 10:23

@Sull : en même temps tout le monde le dit qu'ils marchent bien moins dans le traffic... Les pneus aussi entre les 3 étaient différents, Hamilton était le seul avec les même pneus et du même age.

Ceci dit quand tu vois où terminent Vettel / Ricciardo / Kimi avec ce qu'ils ont eu et des caisses endommagées... La Merco n'est pas aussi mighty que ce qu'on pourrait penser. A voir si c'est juste le traffic, où si c'est parce qu'ils avaient "des problèmes de freins"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Sull » dim. 17 avr. 2016 10:23

Bah même pneus et même nombre de tours pour Hamilton et Massa,
Ricciardo en pneus plus frais et Räikkönen aussi et en Soft qui plus est.
Je dis pas que vous avez totalement tord, mais c'est qu'une des 3 raisons.
Aéro, pneus, et Hamilton mauvais sur ce coup-là. Les 3 ...
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar fm71 » dim. 17 avr. 2016 10:28

Vu où raikkonen repart après son premier arrêt, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est décevant
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 10:31

d'ailleurs 1 tour de plus et je pense que Maxou le passait Lewis :lol:

je suis pas trop inquiet pour Hamilton, il a eu toutes les merdes possibles ce week-end, ça n'arrivera pas de sitôt et on sent bien que dans le trafic la Merco a moins d'avantages (on l'a vu aussi avec Rosberg l'an dernier). En fait je trouve même qu'il a fait une course pas mal compte-tenu des circonstances avant et juste après le départ avec de belles attaques (notamment sur Bottas). Sa stratégie a moins payé que celle de Raikkonen et Ricciardo à cause de ses arrêts "à blanc" sous SC pour quitter les SS
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar R1093 » dim. 17 avr. 2016 10:49

@Fab j'aime beaucoup Hass et Romain et je suis heureux de voir que l'équipe est d'emblée très pro et efficace, mais ses dernières perf doivent beaucoup aux circonstances de courses, Mais j'en suis content pour eux et je ne trouve pas ça scandaleux; C'est aussi du talent que de savoir profiter de circonstances favorables.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Méchanix » dim. 17 avr. 2016 10:51

Lurk a écrit : A voir si c'est juste le traffic, où si c'est parce qu'ils avaient "des problèmes de freins"



Il a forcément eu des problèmes de freins vu qu'il étaient dans le trafic !!! :steed1:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 10:52

Haas n'est pas la seule victime du tracé et des Pirelli, regardez les McLaren hors du top 10 ou les Renault reléguées derrière les Sauber... et même une Manor, et on remarquera que ce sont toutes les équipes qui se sont plaintes du graining

je pense que la hiérarchie sera différente en Russie dans le milieu de grille ;)

inversement si Red-Bull a aussi bien marché, c'est grâce aux pneus, c'est d'ailleurs le premier truc qu'a dit Ricciardo hier en conf de presse après les qualifs si vous avez suivi, donc ça veut tout dire :mrgreen:
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 17 avr. 2016 10:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Myabo » dim. 17 avr. 2016 10:53

fm71 a écrit :Vu où raikkonen repart après son premier arrêt, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est décevant


mais on parlait de Lewis bloqué derrière Bottas ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 10:53

Ah Bahrein, ils ont pas eu spécialement beaucoup de chance je trouve. En revanche, ce GP rappelle que même si ils ont une bonne vitesse quand la voiture est bien réglée, ils risquent d'avoir des résultats en dents de scie. Et les week-end comme celui-ci où les équipes ont très peu tournées en EL à cause de la météo sont particulièrement difficiles pour Haas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Myabo » dim. 17 avr. 2016 10:55

Myabo a écrit :
fm71 a écrit :Vu où raikkonen repart après son premier arrêt, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est décevant


mais on parlait de Lewis bloqué derrière Bottas ;)



Méchanix a écrit :
Lurk a écrit : A voir si c'est juste le traffic, où si c'est parce qu'ils avaient "des problèmes de freins"



Il a forcément eu des problèmes de freins vu qu'il étaient dans le trafic !!! :steed1:


ça va lui donner du grain à moudre pour re-re-reparler de la réglementation 2017 :cool:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Méchanix » dim. 17 avr. 2016 10:57

Fab a écrit :Ah Bahrein, ils ont pas eu spécialement beaucoup de chance je trouve. En revanche, ce GP rappelle que même si ils ont une bonne vitesse quand la voiture est bien réglée, ils risquent d'avoir des résultats en dents de scie. Et les week-end comme celui-ci où les équipes ont très peu tournées en EL à cause de la météo sont particulièrement difficiles pour Haas.



Exact, mais ça c'était plus ou moins prévu vu le manque d'expérience et de recul de l'équipe d'exploitation. Reste que la perf' pure de la voiture est vraiment pas mal pour des débutants en F1, ils font aussi bien que certains teams de 15-20 ans d'âge.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Lurk » dim. 17 avr. 2016 11:05

chris_lo a écrit :inversement si Red-Bull a aussi bien marché, c'est grâce aux pneus, c'est d'ailleurs le premier truc qu'a dit Ricciardo hier en conf de presse après les qualifs si vous avez suivi, donc ça veut tout dire :mrgreen:

Ils disent aussi que c'est la 1e fois qu'ils arrivent à bien les exploiter et pour en arriver là Ricciardo a ajusté ses pressions sortie après sortie. Les Pirelli ne se sont pas mis à miraculeusement marché sur la RBR. On va surement les revoir avec ce genre de perfs sur les courses suivantes.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar arzach » dim. 17 avr. 2016 11:08

Sky viennent de dire que les données GPS donnent Redbull les plus rapide dans les virages lents. Devant les Mercos.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 11:10

Je suis pas du tout étonné, ça va être intéressant si
Renault
Tag Heuer ramène pas mal de chevaux au Canada.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar R1093 » dim. 17 avr. 2016 11:12

Les pressions ne sont pas imposées par Pirelli?
Massa avait été sanctionné pour ça l'année derniere
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Luun et 47 invités