GP de Chine: Let the SunChine

Discussions GP par GP.

Qui fera chuter King Lewis en son jardin ?

Le sondage s’est terminé le lun. 18 avr. 2016 01:54

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
2
13%
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Rio Haryanto
1
6%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
0
Aucun vote
Jolyon Palmer
0
Aucun vote
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
0
Aucun vote
Daniel Ricciardo
2
13%
Nico Rosberg
5
31%
Carlos Sainz Jr.
0
Aucun vote
Max Verstappen
0
Aucun vote
Stoffel Vandoorne
1
6%
Sebastian Vettel
1
6%
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
Lui même (Lewis Hamilton)
4
25%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 11:13

Les pressions minimum sont imposées.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Myabo » dim. 17 avr. 2016 11:18

Faudrait que Vettel regarde les images avant de parler. Parce que oui Kvyat avait la place, c'est surtout que tu ne l'as pas vu arriver...

Sans titre 2.tiff
Sans titre 2.tiff (168.58 Kio) Vu 6913 fois
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (197.41 Kio) Vu 6913 fois
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » dim. 17 avr. 2016 11:20

Pour moi je le redis mais le décalage de Vettel qui éclate Kimi au tour 1 est incompréhensible... La RBR est devant et y-a grave la place... Sauf à vouloir décroiser, je vois pas l'intérêt de la manoeuvre... Le drame c'est que ça ruine la course de Kimi qui laisse pourtant un boulevard d'espace entre lui et Vettel... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 11:29

Vettel gueule sur Kvyat parce qu'il sait qu'il a percuté Kimi et que c'est 100% de sa faute. En fait Daniil prend juste par respect entre Kimi et Seb et on note que Kimi (qui sait parfaitement que c'est Vettel) fait genre je ne sais pas qui m'a percuté ensuite en interview :lol:

bon après y'a pas d'attentat non plus et c'est le 1er virage avec 22 furieux et des angles de vision très réduits (comme Nasr sur Lewis ou Ericsson sur Grosjean), c'est aussi ça la course même si ça commence à être récurrent depuis quelques temps :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 11:38

Ça nous aura permit d'avoir une superbe réplique :
VET - ''If I keep driving in a straight line, we crash''
KVY - ''Well don't''
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » dim. 17 avr. 2016 11:39

Y-a pas attentat..? Ptain je sais pas ce qu'il te faut bordel... Le pauvre Kimi il se fait éclater gratos sur une manoeuvre de Vettel absolument incompréhensible...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 11:42

Il y a pas attentat, c'est un fait de course et t'en rajoute. La manoeuvre de Vettel est compréhensible, juste surdosée. C'est facile pour nous avons une vue d'hélicoptère et savons que Kvyat se jette. C'est très loin d'être le cas pour Vettel.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 11:52

en tout cas, le mec qui a pondu l'aileron avant il sert à rien chez Ferrari, ça marche très bien sur la SF16-H même en lambeau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 11:56

C'était pareil à Melbourne pour les Red Bull et sur la Merco à Bahrein. Pour le spectacle et les débris, ils feraient mieux d'imposer des ailerons avant de super formula pour 2017, ça suffit largement :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Méchanix » dim. 17 avr. 2016 12:02

C'est sur qu'il y a de la place. Kvyat est dans l'herbe, Raikko est à sa gauche. Vous voulez qu'il aille où Vettel ??


A la limite, c'est Kimi qui est en faute pour avoir repris sa trajectoire normal après avoir raté son freinage...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar arzach » dim. 17 avr. 2016 12:08

Il aurait suffit que Kimi ne se rate pas et y aurait pas eu de problème. Il perd l'avant, élargit, Vettel ralentit pour lui laisser la place et rien risquer. Sauf que Kvyat qui est à l'intérieur voit Vettel ralentir, donc forcément, il fonce dans la brèche. Vettel est obligé de lui laisser la place sauf qu'il a nulle part où aller, à part s'arreter sur la piste. A 3 de front, ca passe pas quand t'en as un en survitesse qui élargit un peu, un en sousvitesse qui veut reprendre une ligne intérieure et pas laisser passer tout le peloton. Incident de coure qui fait un foin parce que ce sont des coéquipiers donc c'est pas jojo.

Edit: avec la vidéo, c'est mieux :pop:
Modifié en dernier par arzach le dim. 17 avr. 2016 12:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Thrax » dim. 17 avr. 2016 12:09

Hamilton un peu décevant dans le trafic mais le fond plat devait être bien bien ruiné aussi

Fait de course avec kvyat, mais si sanction il devait avoir c'est le kimi qui se rabat salement quand vettel a pas la place et pas le temps de freiner. Mais purement fait de course.

Haas juste en souffrance avec les pneus, je sens le retour dans le top 10 quand les pressions seront plus favorables.

Wehrlein au top à nouveau.

Très belle course gros bordel stratégique j adore vraiment le nouveau format pneumatique. Les softs un peu décevants en conditions courses et certains choix étonnants effectués.

Rosberg qui rentre pas sous la sc c est genre "tracasse on est 2 sec au tour plus rapide de toute façon, chill"
Par contre à quel tour rosberg à dépassé ricciardo? Si au premier ça nous fait un beau pôle + tous les tours en tête et victoire, à ajouter au palmarès.

La safety car purement politique pour recoller les gros bras, faut pas se faire d illusions. Rien à voir avec l état de la piste.

Belle course des Red Bull et est ce qu'on peut changer les pilotes chez Williams svp? Si quand ils étaient dans le top 3 ils avaient embauché un gros calibre il seraient moins en train de s ecrouler comme maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Thrax » dim. 17 avr. 2016 12:10

arzach a écrit :Il aurait suffit que Kimi ne se rate pas et y aurait pas eu de problème. Il perd l'avant, élargit, Vettel ralentit pour lui laisser la place et rien risquer. Sauf que Kvyat qui est à l'intérieur voit Vettel ralentir, donc forcément, il fonce dans la brèche. Vettel est obligé de lui laisser la place sauf qu'il a nulle part où aller, à part s'arreter sur la piste. A 3 de front, ca passe pas quand t'en as un en survitesse qui élargit un peu, un en sousvitesse qui veut reprendre une ligne intérieure et pas laisser passer tout le peloton. Incident de coure qui fait un foin parce que ce sont des coéquipiers donc c'est pas jojo.

Edit: avec la vidéo, c'est mieux :pop:


Ah bah voilà pareil
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Méchanix » dim. 17 avr. 2016 12:13

Je dirai même que Vettel a entièrement raison sur la manoeuvre de Kvyat. Celui-ci, en sur-vitesse, part tout droit dans le virage, coupant les trajectoires des Ferrari. On le voit très bien à 45s. Et sur Vettel ne percutait pas Raikko, c'est le russe qui s'en chargeait...
Modifié en dernier par Méchanix le dim. 17 avr. 2016 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar arzach » dim. 17 avr. 2016 12:14

Rosberg était parti pour doubler tranquille au DRS donc pas au 1er tour. Sur.

Pour les Williams, Massa pouvait pas faire mieux. C'était bien de sa part. Par contre, en décla d'après course, il dit qu'il jouait le podium que c'etait énorme de rester devant Lewis. C'est vrai qu'il a fait le job pour ca, mais pour le reste, y a pas à s'emflammer. Ils se font rouler dessus par Merco, Ferrari, RRB. Donc, le podium, il est pas près de le voir.
Et Bottas fait de la merde au 1er virage, non? Du coup, il est loin et avec une stratégie pneu moins bonne que Massa. Mais après une bonne qualif, c'était encore une course assez pourrie de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Thrax » dim. 17 avr. 2016 12:15

Ouaip, de plus en plus déçu de bottas
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 12:19

non Mechanix, Kvyat suit bien le vibreur, donc il n'écarte pas sa trajectoire ;)

je suis du même avis par rapport à Kimi, celui qui fait l'erreur en premier c'est lui au freinage quand il part à gauche, puis il resserre ensuite prenant Vettel en tenaille face à Kvyat qui s'est faufilé

par contre j'aimerais bien voir la cam embarquée de Kimi, car j'ai l'impression qu'il a eu le même souci que Hamilton à Bahrein : Rosberg plus lent au freinage :mrgreen: d'où son écart de la trajectoire à l'entrée du virage.

bref, incident de course, balle au centre. Par contre, le retour de Kimi sur la piste, c'était limite tout de même (d'où Nasr qui emplâtre Lewis)
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 17 avr. 2016 12:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Thrax » dim. 17 avr. 2016 12:22

Nasr ou Ericsson se fait surprendre lui même par kimi qui se ramène dans le jeu de quilles à l aise tranquille aussu. De nouveau rien de plus qu'un fait de course mais pas évident de se placer non plus quand t as un type imprévisible devant (on se rappelle d une même manoeuvre du genre du finlandais il y a quelques saisons)
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Méchanix » dim. 17 avr. 2016 12:22

chris_lo a écrit :je suis du même avis, celui qui fait l'erreur en premier c'est Kimi au freinage quand il part à gauche, puis il resserre total ensuite prenant Vettel en tenaille face à Kvyat qui s'est faufilé


En fait, regarde la seconde vidéo. Kvyat arrive bien à Mach 2 dans le virage et tire tout droit en plein virage. D'où la remarque de Vettel.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Thrax » dim. 17 avr. 2016 12:22

Quand il tire tout droit vettel est déjà bien derrière, irrelevant
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Méchanix » dim. 17 avr. 2016 12:24

chris_lo a écrit :non Mechanix, Kvyat suit bien le vibreur, donc il n'écarte pas sa trajectoire ;)


Au début oui. Puis il tire droit dans le virage coupant la trajectoire au Ferrari. Il n'est plus sur le vibreur quand Vettel touche Kimi, et Kvyat se retrouve complètement à l'extérieur de la piste alors qu'il n'a même pas été touché. C'est donc bien qu'il arrive trop vite et ne peut plus suivre ce vibreur
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 12:27

pas de faute de Kvyat pour moi ;) c'était plus subtil que Bottas l'autre jour en tout cas :lol:

par contre en revoyant le départ, je me rends compte que Kimi était en fait à l'intérieur à droite en retrait de Rosberg et d'un coup il traverse l'entrée du virage de droite à gauche (manque d'adhérence ou volonté d'élargir ?)
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 17 avr. 2016 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Méchanix » dim. 17 avr. 2016 12:28

Thrax a écrit :Quand il tire tout droit vettel est déjà bien derrière, irrelevant


Il tire droit juste avant que Vettel ne touche Kimi. Si Kvyat garde sa ligne sur le vibreur en n'arrivant pas en sur vitesse, ça passe à 3 de front.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Méchanix » dim. 17 avr. 2016 12:29

chris_lo a écrit :pas de faute de Kvyat pour moi ;) c'était plus subtil que Bottas l'autre jour en tout cas :lol:

par contre en revoyant le départ, je me rends compte que Kimi était en fait à l'intérieur à droite en retrait de Rosberg et d'un coup il traverse l'entrée du virage de droite à gauche (manque d'adhérence ou volonté d'élargir ?)


Il bloque les freins, on le voit sur la cam de Vettel.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 12:32

oui d'ailleurs une Williams est "victime" de son mauvais freinage

tu as raison sur le fait que Kvyat reprend ensuite vers le milieu du virage, mais Kimi aussi, et du coup Vettel est au milieu dans l'étau mais en retrait des 2 autres. C'était bien à lui de freiner pour éviter l'accident, mais dans le feu de l'action pas évident on est d'accord. Vettel s'en tire très bien avec sa 2ème place au final ;)
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Myabo » dim. 17 avr. 2016 12:40

Méchanix a écrit :C'est sur qu'il y a de la place. Kvyat est dans l'herbe, Raikko est à sa gauche. Vous voulez qu'il aille où Vettel ??

A la limite, c'est Kimi qui est en faute pour avoir repris sa trajectoire normal après avoir raté son freinage...


Vettel élargit aussi au freinage, et il revient serrer Kvyat AVANT que Kimi ne serre aussi. Regarde les cams extérieurs.
Sauf qu'il n'a rien vu, et que quand il s'en aperçoit il a un mauvais reflex. Car s'il avait vraiment dû faire un choix pour éviter l'accrochage, il aurait freiné. En réalité il n'a rien calculé du tout et à une mauvaise réaction.
Mais c'est pas un attentat, juste un fait de course pour moi, car si Kimi s'était pas loupé au freinage il n'y aurait rien eu...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar TheTekator » dim. 17 avr. 2016 12:42

Avec le résultat et rythme, quand on se dit quand même que Ricciardo pète son pneu (même si dans sa chance le fait dans l'avant dernier virage) la 2e place était assurée pour lui.
Et puis, même si le résultat final aurait certainement tourné pour Rosberg, je ne suis pas si sûr qu'il aurait pu s'en débarrasser rapidement en zone DRS.

Je ne serais même pas étonné de voir une RBR jouer quelques victoires cette saison, dans ce type de circonstances. (qualif' en 2e ligne, départ en tête) Surtout avec Renault/TAG qui amènerait une bonne évo RBR risque bien d'être la bonne surprise de la saison (avec la Haas dans une autre catégorie)


Au passage, j'en profite quand même pour replacer ma phrase du début de GP : que Rosberg surveille sa femme, y'a un truc louche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Lurk » dim. 17 avr. 2016 13:19

Pour Kvyat je trouve pas sa trajectoire anormale, ca reste le virage le plus chelou du calendrier avec plusieurs trajectoires possible. Vu la ligne de Kvyat c'est sûr que si les 3 forcent tout du long ca passe pas, mais Vettel lui laisse un gap énorme au départ de l'action. Derrière si Kimi reste plus extérieur, les 2 se retouvent côte à côte plus loin dans le virage, avec avantage pour Kimi au virage suivant et Vettel derrière les 2. Là le problème c'est que Vettel est supris par Kvyat et fini pris en sandwich avant qu'il ait le temps de réagir... Ca me fait chier que Kimi ait mangé comme ça mais ca reste un incident de course couplé à sa veine légendaire.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar G-ReM » dim. 17 avr. 2016 13:27

Méchanix a écrit :C'est sur qu'il y a de la place. Kvyat est dans l'herbe, Raikko est à sa gauche. Vous voulez qu'il aille où Vettel ??


A la limite, c'est Kimi qui est en faute pour avoir repris sa trajectoire normal après avoir raté son freinage...
Je dirai même que Vettel a entièrement raison sur la manoeuvre de Kvyat. Celui-ci, en sur-vitesse, part tout droit dans le virage, coupant les trajectoires des Ferrari. On le voit très bien à 45s. Et sur Vettel ne percutait pas Raikko, c'est le russe qui s'en chargeait...

Merci pour les vidéos, parce que lire des absurdités comme quoi c'est un attentat, que Kimi laisse un boulevard d'espace, que Vettel doit freiner, ça me donne la nausée :oops: C'est juste un incident de course...

Kimi déjà il se croit seul au monde. On le voit sur ta première vidéo. Il est à gauche (1), puis il se met au milieu (2), finalement il se met à droite devant Vettel (3), mais se loupe au freinage (4) et écarte complètement à gauche (5), puis resserre bêtement vers la droite (6)... Il s'est cru sur Mario Kart. Et je ne parle même pas de la manière dont il revient sur la piste et pousse la sauber sur Lewis...
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Kvyat lui arrive trop vite avec 2 pneus sur le vibreur (1) dans un long virage qui se ferme sur la fin. Il ne tient pas sa ligne à l'intérieur c'est juste impossible. A la limite il l'a tenté ok, mais Vettel se retrouve entre le marteau et l'enclume. Alors cette fois ça a passé et ça lui donne au final un podium. Bravo ça a payé, parce que sinon les Ferrari font 2 et 3, mais c'est une action à la Perez et ça peut aussi anéantir sa course.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Myabo » dim. 17 avr. 2016 13:30

D'ailleurs, pour bien enfoncer le clou il s'est pris aussi une crevaison...
J'avais pas compris son relai si court avec les premiers médiums pendant le gp, c'est après course que j'ai lu ça...

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités