GP de Chine: Let the SunChine

Discussions GP par GP.

Qui fera chuter King Lewis en son jardin ?

Le sondage s’est terminé le lun. 18 avr. 2016 01:54

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
2
13%
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Rio Haryanto
1
6%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
0
Aucun vote
Jolyon Palmer
0
Aucun vote
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
0
Aucun vote
Daniel Ricciardo
2
13%
Nico Rosberg
5
31%
Carlos Sainz Jr.
0
Aucun vote
Max Verstappen
0
Aucun vote
Stoffel Vandoorne
1
6%
Sebastian Vettel
1
6%
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
Lui même (Lewis Hamilton)
4
25%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » lun. 18 avr. 2016 16:01

C'est pas une histoire de pro ou anti Vettel hein... C'est juste reconnaître que Vettel il s'est fait dauber magistralement et que non content de se faire dauber, bah il fait un écart alors qu'il aurait pu freiner et se coltine Kimi qui était pourtant devant lui... Myabo l'a dit et il a raison, si Vettel prend la bonne décision alors il freine et rattrape la corde pour se replacer à la droite de Kvyat... Au lieu de ça bah attentat sur son coéquipier = épic fail... Enfin, oui il finit deuxième, mais il ruine la course de Kimi ce qui est un peu injuste à mon sens... On verra si les cloches sonnent toujours pareil si l'inverse se produit un de ces 4...

:siffle:

C'est ce que je reproche là au débat... Kimi y-est pour que dalle, il est devant Vettel, il a sa trajectoire et il se fait péter gratos... Ca aurait été Kimi qui aurait pété Vettel ptain on entendrait tout le monde crier que c'est une brelle...!!!

:grrr:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Thrax » lun. 18 avr. 2016 16:33

Etre devant = essieu arriere devant l'assieu avant du double. Quand c'est pas encore le cas, on se partage la piste et on se rabat pas a droite en cowboy.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » lun. 18 avr. 2016 17:07

Oui c'est vrai que Kimi aurait du prendre son double décimètre durant la demi seconde où Vettel se décale sur la gauche (puisqu'avant ça il est à deux bons mètres minimum) pour vérifier si son essieu arrière est bien devant le sien histoire de s'autoriser peut être à prendre la trajectoire qui lui convient...

Désolé mais l'histoire elle se joue en deux temps:

1 ère erreur Vettel laisse la porte ouverte à l'intérieur et Kvyat sy' engouffre...

2 ème erreur Vettel au lieu de freiner pour reprendre la corde, se décale à gauche sur un Kimi qui se rabat pour prendre sa trajectoire...

Sur la première erreur tu peux pas reprocher à Kvyat de prendre l'ouverture... Il fait son job et il le fait bien... Sa Redbull part pas comme une saucisse et il fait pas de plat sur ses gommes... C'est donc qu'il te fait ça en maîtrise...

Sur la deuxième, tu peux pas reprocher à Kimi qui est devant Vettel de prendre la meilleure trajectoire possible pour lui... Il a un visu mauvais sur la situation par rapport à Vettel surtout que la position de Vettel évolue quand il fait son écart et c'est durant la demi seconde qui suit qu'il y-a impact... Vettel lui voit très bien que Kvyat le dépose à l'intérieur, et que Kimi va prendre sa trajectoire... Tout ça il le sait au moment où il fait son écart et s'en va sur Kimi... Malheureusement il prend la mauvaise décision et ça lui coûte rien pendant que Kimi se coltine une course bien pourrie...
Modifié en dernier par Le Corse le lun. 18 avr. 2016 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar nigel » lun. 18 avr. 2016 17:08

Simple incident de course avec trois acteurs impliqués ...POINT BARRE.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » lun. 18 avr. 2016 17:11

Ptain je prie pour que Kimi coupe en deux Vettel au prochain départ dans les mêmes circonstances... Ça va être drôle...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar nigel » lun. 18 avr. 2016 17:15

Cool le Corse, arrêtes de souhaiter le malheur et les bobos aux personnes que tu n'aimes pas, c'est malsain.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » lun. 18 avr. 2016 17:18

Qu'est ce que tu racontes trompette... J'ai dit "dans les mêmes circonstances"... Donc pas de bobo... Juste une course bien pourrie et un p5 à la clé pour monseigneur Vettel... Ça suffira à mon bonheur...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar nigel » lun. 18 avr. 2016 17:23

Ce qui est malsain c'est de trouver du plaisir aux malheurs des gens qui ne te plaisent pas..
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » lun. 18 avr. 2016 17:24

Non ce qui est malsain c'est de trouver toutes les excuses du monde à Vettel alors que si cela avait été Kimi ça aurait été une bille intergalactique et vous l'auriez lynché...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar chris_lo » lun. 18 avr. 2016 17:27

c'est clair que si on intervertit les 2 monoplaces, on mettait déjà Kimi à la retraite :lol:

bon aller, le debrief MotorsTV toujours très juste : https://www.youtube.com/watch?v=Gw8WiRQguH8

le "ventre dur", c'est l'enfer !!!
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar nigel » lun. 18 avr. 2016 17:29

Tu délires tout seul, sur le forum quasi tout le monde observe que les trois pilotes sont dans une situation d'incident de course.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Thrax » lun. 18 avr. 2016 17:43

nigel a écrit :Tu délires tout seul, sur le forum quasi tout le monde observe que les trois pilotes sont dans une situation d'incident de course.

:applaudi: :applaudi: :love: :top:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » lun. 18 avr. 2016 18:08

chris_lo a écrit :c'est clair que si on intervertit les 2 monoplaces, on mettait déjà Kimi à la retraite :lol:


Et oui et c'est évidemment malhonnête... On aurait entendu rolalala Kimi laisse la porte ouverte c'est un pied tendre... Rolalala Kimi fait un écart venu de nulle par et éclate Vettel comme une merde... Kimi à la retraite... Kimi trop bidon... Et patati et patata...

Mais bon... Comme tu dis "bref"... ;)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar G-ReM » lun. 18 avr. 2016 18:41

Thrax a écrit :Etre devant = essieu arriere devant l'assieu avant du double. Quand c'est pas encore le cas, on se partage la piste et on se rabat pas a droite en cowboy.

Exactement

nigel a écrit :Tu délires tout seul, sur le forum quasi tout le monde observe que les trois pilotes sont dans une situation d'incident de course.
+1 et je ne vais rien rajouter de plus tellement ça crève les yeux. C'est une perte d'énergie... Vettel a commis un attentat.. mais PTDR...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Pier-o » lun. 18 avr. 2016 19:43

Le Corse a écrit :
chris_lo a écrit :c'est clair que si on intervertit les 2 monoplaces, on mettait déjà Kimi à la retraite :lol:


Et oui et c'est évidemment malhonnête... On aurait entendu rolalala Kimi laisse la porte ouverte c'est un pied tendre... Rolalala Kimi fait un écart venu de nulle par et éclate Vettel comme une merde... Kimi à la retraite... Kimi trop bidon... Et patati et patata...

Mais bon... Comme tu dis "bref"... ;)

pas besoin; ça me parait clair que vettel ne va pas apporter une couronne à la scuderia; et n'atomise pas kimi. donc bon, les 2 à la retraite serait trés bien :steed1:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Le Corse » lun. 18 avr. 2016 20:21

Il a fait une très bonne saison l'an dernier, mais cette année je le trouve loin d'être inoubliable...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Lurk » lun. 18 avr. 2016 21:13

Myabo a écrit :Kimi pardi !
C'est passé complètement inaperçu. Ou presque. J'avais bien vu qu'il avait fait un second (?) relai trop court alors qu'il était en médium. Je me suis dit qu'il n'arrivait pas à les chauffer car il ne suivait pas le rythme d'Hamilton. Mais il a remis des médiums, et j'ai pas capté que cetait sur crevaison...

Ah oui je viens de voir, mais c'était des softs, pas des mediums pour ca que je trouvais pas. 13 tours en Soft pour son 2e relais, dont la plupart sous SC (1er relai de 1 tour :mr_green: )

En stratégie pneu bien chelou t'as Hamilton aussi : Après sont passage en SS, il a fait 15 tours en soft (dont un peu de SC), 9 en soft, 26 en medium.
On peut se dire que c'est juste parce que ils se sont aperçu que les mediums marchaient mieux. Sauf que ses softs de 9 tours ce sont ceux qui en avait déjà fait 5 et qu'ont été remplacé sous SC. Donc ils savaient qu'ils allaient pas faire beaucoup plus que 10-11 tours. Pour ce genre de relais, ils auraient mieux fait de remettre des SS vu qu'il lui en restait un paquet en stock (et au pire ceux qui ont fait que 1 tour de rodage sous SC).
La purge des SS restait une manoeuvre intelligente, mais les dégats sur sa voiture et le peloton lui ont juste pas permis de finir la course en Soft/Soft/Soft comme ils avaient dû le prévoir



@Fab : Pour le dépassement dans la voie des stands, c'est pas tout à fait ça.
- La pitlane se trouve bien entre les lignes de limitation de vitesse. D'ailleurs les mécano ne peuvent pas toucher la voiture en dehors de ces lignes.
- T'as pas le droit d'y dépasser. Par contre ca ne compte en dépassement que si les 2 voitures se trouvent sur la fast lane (la plus proche du muret, le reste tu peux y rouler seulement pour sortir/rentrer à son emplacement pour pitter)
- Le seul moment sous SC où tu peux dépasser, c'est sur la voie d'entrée aux stands. A vérifier mais elle débute surement à la ligne de SC (marque au sol indiquant quand les voitures qui pittent ont le droit de dépasser celles qui pittent pas et vice-versa et aussi quand le pilote de tête peut dépasser la SC au restart). Et à vérifier aussi s'ils ont pas oublié le cas, mais si la SC doit passer par les stands (trop de débris sur la ligne de départ), je suppose qu'ils ont plus le droit de dépasser à l'entrée de la pitlane :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar R1093 » mar. 19 avr. 2016 01:57

Image
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Sull » mar. 19 avr. 2016 04:56

Merci pour vos précisions Fab, Myabo, Lurk et R1093 concernant l'affaire Vettel / Hulkenberg ;)

Pas envie de continuer le débat Räikkönen / Vettel / Kvyat mais sachez que ce dernier a été élu pilote du jour :arrow:

Le tableau du SAV :

Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar G-ReM » mar. 19 avr. 2016 08:37

Merci pour le tableau.

Lurk a écrit :
Myabo a écrit :En stratégie pneu bien chelou t'as Hamilton aussi : Après sont passage en SS, il a fait 15 tours en soft (dont un peu de SC), 9 en soft, 26 en medium.
On peut se dire que c'est juste parce que ils se sont aperçu que les mediums marchaient mieux. Sauf que ses softs de 9 tours ce sont ceux qui en avait déjà fait 5 et qu'ont été remplacé sous SC. Donc ils savaient qu'ils allaient pas faire beaucoup plus que 10-11 tours. Pour ce genre de relais, ils auraient mieux fait de remettre des SS vu qu'il lui en restait un paquet en stock (et au pire ceux qui ont fait que 1 tour de rodage sous SC).
La purge des SS restait une manoeuvre intelligente, mais les dégats sur sa voiture et le peloton lui ont juste pas permis de finir la course en Soft/Soft/Soft comme ils avaient dû le prévoir

Ok, c'est ce que je me disais. Son but c'était de vite fait monter les SS et ensuite faire la course en soft, mais l'usure l'a contraint de mettre les mediums qui étaient à nouveau pas terrible sur ce GP je trouve. Probablement que sans l'aileron qui fini sous sa Mercedes, il pouvait finir sur le podium, au pire 4ème.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Lurk » mar. 19 avr. 2016 20:03

Sans les dégats podium possible. Sans perdre son aileron et avec la SC il aurait surement joué la gagne
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Méchanix » mar. 19 avr. 2016 20:43

Lurk a écrit :@Fab : Pour le dépassement dans la voie des stands, c'est pas tout à fait ça.
- La pitlane se trouve bien entre les lignes de limitation de vitesse. D'ailleurs les mécano ne peuvent pas toucher la voiture en dehors de ces lignes.
- T'as pas le droit d'y dépasser. Par contre ca ne compte en dépassement que si les 2 voitures se trouvent sur la fast lane (la plus proche du muret, le reste tu peux y rouler seulement pour sortir/rentrer à son emplacement pour pitter)
- Le seul moment sous SC où tu peux dépasser, c'est sur la voie d'entrée aux stands. A vérifier mais elle débute surement à la ligne de SC (marque au sol indiquant quand les voitures qui pittent ont le droit de dépasser celles qui pittent pas et vice-versa et aussi quand le pilote de tête peut dépasser la SC au restart). Et à vérifier aussi s'ils ont pas oublié le cas, mais si la SC doit passer par les stands (trop de débris sur la ligne de départ), je suppose qu'ils ont plus le droit de dépasser à l'entrée de la pitlane :mrgreen:



La question est : est-ce que Vettel est sous SC ? Sur la vidéo du dépassement, il n'y a pas le SC affiché (ou je ne l'ai pas vu). De plus, si je ne me trompe pas, l'entrée des stands étant avant la ligne d'arrivée et la SC étant déployé le tour d'après, Vettel a le droit de doublé jusqu'à la ligne si l'ensemble du circuit n'est pas sous drapeau jaune.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Lurk » mar. 19 avr. 2016 20:47

De toute façon SC ou pas, à cet endroit il a le droit. :super:

D'ailleurs j'ai relu le reglement et en fait c'est Fab qui avait raison : t'as rien qui interdit de dépasser dans la pitlane. La seule exception étant quand la SC doit y passer (auquel cas tu ne peux dépasser que les personnes qui s'écarte pour ravitailler).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar R1093 » mar. 19 avr. 2016 22:29

En plus Hulk a été sanctionné pour avoir volontairement ralenti ses suiveurs en attendant que son puit se libère et pouvoir repartir sans perdre de place.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar Sull » mar. 19 avr. 2016 22:35

Ce qui n'était pas idiot non-plus ... (même si faudrait revoir les images pour l'aspect sécurité de la manœuvre)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar R1093 » mar. 19 avr. 2016 23:09

C'est très malin mais interdit et les commissaires connaissent l'astuce
Je ne me souviens plus des détails mais un pilote avait déjà été sanctionné pour avoir roulé trop lentement sous SC (ou quelque chose comme ça) en piste
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar eSKaheM » mar. 19 avr. 2016 23:39

C etait vettel pour ne pas avoir respecter la distance avec le SC. Il avait laisser plus de 5 longueurs entre lui et le SC

Edit : ou Webber
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar le duke » mer. 20 avr. 2016 03:17

hum... sur ce coup là je pense que les écuries sont plutôt à pointer du doigt que les pilotes, avec des messages radios et des astuces, etc...
pour le coup de ralentir avant la pit-lane façon Hulk, c'était pas un coup mclaren ? qui avait fait bondir la FIA à l'époque et créé cette règle ?

j'ai ce vague souvenir de l'époque Kimi/Montoya pendant une SC également
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar R1093 » mer. 20 avr. 2016 08:22

Oui c'est pour ça que le coup est connu et n'a aucune chance de passer inaperçu
Si les commissaires n'interviennent pas les écuries lésées vont porter réclamation.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Chine: Let the SunChine

Messagepar JeanReg » jeu. 21 avr. 2016 11:48

eSKaheM a écrit :C etait vettel pour ne pas avoir respecter la distance avec le SC. Il avait laisser plus de 5 longueurs entre lui et le SC

Edit : ou Webber


Vettel en Hongrie 2010 (si ma mémoire est bonne), il avait pris un drive trough et offert la victoire à Webber.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leouch et 46 invités