GP de Chine: notez le GP

Discussions GP par GP.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix

Le sondage s’est terminé le dim. 24 avr. 2016 09:33

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10
0
Aucun vote
11
2
13%
12
2
13%
13
2
13%
14
3
19%
15
4
25%
16
3
19%
17
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
20
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP de Chine: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 17 avr. 2016 09:33

Aujourd'hui à eu lieu le troisième grand prix de la saison 2016.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix ?

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 17 avr. 2016 09:54

13 c'était pas trop mal, mais rien de transcendant non plus...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 17 avr. 2016 09:58

14 : plutot pas mal grace aux cartons du début mais ca s'est essouflé sur les derniers tours
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 17 avr. 2016 10:13

15, j'ai dormi 5h en deux jours et j'ai réussi à pas m'endormir malgré le mode PC/Couette :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 10:20

11, ce tracé est génial mais la F1 le travestit

la course est illisible à cause des pneus et tous les dépassements se font uniquement grâce à ça (+ DRS), j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer après une course pareille... et encore heureusement qu'il y a des accrochages pour rabattre les cartes
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 17 avr. 2016 10:21

15
Bon spectacle, bataille a tous les étages , lutte superbe Massa, Kimi, Hamilton, Ricciardo
Belles remontées de Vettel, Kimi, Hamilton
Sainz qui passe Bottas dans le dernier tour...
Les jeunes qui s'affirment et se battent aux avants poste et pour une fois ce n'est pas eux qui mettent le boxon.
@Lurk Je te trouve sévère moi j'ai vu de l'action jusqu'à la fin.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 17 avr. 2016 10:24

Un petit peu grace avec les Williams mais ca c'est quand même essouflé par rapport aux tours d'avant :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 17 avr. 2016 10:28

chris_lo a écrit :11, ce tracé est génial mais la F1 le travestit

la course est illisible à cause des pneus et tous les dépassements se font uniquement grâce à ça (+ DRS), j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer après une course pareille... et encore heureusement qu'il y a des accrochages pour rabattre les cartes


Image

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 10:31

@chris_lo : je comprends pas trop ton commentaire. Shanghai est justement idéal pour de la F1. Dans la plupart des autres séries, il est un peu trop large et long (surtout les lignes droites) avec trop de courbe qui se passent à fond ou presque.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 17 avr. 2016 10:33

j'ai bien aimé...le bordel du 1er tour. et la réprimande de vettel de la salle de repos. quel répondant
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 17 avr. 2016 10:35

@Sull Tu as raison sur le fond, mais comme j'aime la F1 j'apprecie aussi ce qui reste: les batailles en course, la remontée depuis la fin de peloton ect.
Depuis le début de l'année on a malgré tout des courses animées
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 10:41

Fab a écrit :@chris_lo : je comprends pas trop ton commentaire. Shanghai est justement idéal pour de la F1. Dans la plupart des autres séries, il est un peu trop large et long (surtout les lignes droites) avec trop de courbe qui se passent à fond ou presque.


justement c'est assez large pour des vrais mano à mano, là t'as juste à te placer n'importe où (même total hors trajectoire) et tu passes parce que le mec devant a des pneus usés

peut-être que j'exagère, mais franchement j'ai eu un feeling déconnecté devant cette course, ce qui n'était pas le cas les 2 précédentes, et pourtant je le répète j'adore ce circuit !

même les coups stratégiques deviennent impossibles quand on voit les McLaren alors que la voiture avait le niveau, les pneus Pirelli sont une farce pour la F1 et sur ce tracé :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 10:45

Ah ça on est d'accord. Les Pirellis sont une farce !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 17 avr. 2016 10:55

Pourtant avec la nouvelle donne des pneus, ça va mieux. Et vous ne le voyez pas!
(non je ne suis pas candidat)
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 17 avr. 2016 11:11

Au fait on a pas parlé de la vraie bonne nouvelle de ce GP : la perf de Palmer dernier derrière Haryanto. Ocon ! Ocon ! Ocon ! :mrgreen2: :mrgreen2: :pop:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Still an Iceman » dim. 17 avr. 2016 11:16

12.
Course interessante, mais tres difficilement lisible à cause des multiples incidents en course et des perfs imprevisibles des specifications de pneus.
Un SS qui perf pas et meurt vite
Un S qui perf et dure
Un M qui sous perf dure puis perf tardivement.

Je ne savais plus qui etait où à un moment.
Bon j'ai ete un peu perdu aussi parce que je faisais le pti dej de ma cherie à un moment.

Mais dans l'ensemble, ca m'a semble etre bordelique. J'ai un sentiment de "les voitures sont pas la où elled devraient etre"
Sauf McLaren qui m'a deçu pour le coup. En tant que pro Mac je voulais le top 10.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 11:24

donc je ne suis pas dingue (et je ne préparais pas de petit dej moi :lol: )

entièrement d'accord à toi sur le "problème" des pneus, ce qui d'ailleurs a desservi cette fois la nouvelle règle avec les 3 spécifs au choix alors que c'était très positif les 2 courses précédentes ;) ça devrait aller mieux les prochaines fois !
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Thrax » dim. 17 avr. 2016 12:19

Justement, si c est compliqué c est bon (et c est loin d être illisible) Les dernières saisons la stratégie était tellement prévisible que ça perdait toute saveur. Maintenant on voit de tentatives, des possibilités, bien plus intéressant. Quand ça recommencera à devenir simple les courses redeviendrons monotones je te le dis.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 17 avr. 2016 12:39

inversement, je pense que cette course a annihilé des tentatives (meilleur exemple McLaren) et que donc ça va pousser à refaire du copié-collé entre équipes comme avant. L'initiative n'a pas été récompensé, c'est surtout ça que je reproche par rapport aux 2 courses d'avant, d'où mon 11 (ce qui reste correct :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 17 avr. 2016 12:55

16 pour moi.
Bien aidé par le départ bordélique, mais ça joue forcément, donc pourquoi minimiser.
C'est surtout qu'on a vu de l'action vraiment à tous les niveaux (sauf la victoire ...) et pas seulement entre coéquipiers comme on pouvait en avoir l'habitude. Et pas mal de dépassements en dehors des zones DRS aussi, quand même à noter, car on a bien souvent 99% à ces endroits là. Là on a eu pas mal de passages à l'épingle du 6 mais aussi dans l'enchainement qui suit :)
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Thrax » dim. 17 avr. 2016 13:55

chris_lo a écrit :inversement, je pense que cette course a annihilé des tentatives (meilleur exemple McLaren) et que donc ça va pousser à refaire du copié-collé entre équipes comme avant. L'initiative n'a pas été récompensé, c'est surtout ça que je reproche par rapport aux 2 courses d'avant, d'où mon 11 (ce qui reste correct :mrgreen: )


Nan pareil que moi, quand ils auront tous la meme strat a nouveau parce quils auront mieux compris les pneus comme tu le decris ca redeviendra pareil.

Deja un signe mnt que le mainstream est le plus efficace
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 17 avr. 2016 23:34

R1093 a écrit :@Sull Tu as raison sur le fond, mais comme j'aime la F1 j'apprecie aussi ce qui reste: les batailles en course, la remontée depuis la fin de peloton ect.
Depuis le début de l'année on a malgré tout des courses animées


Tu confondrais pas avec chris_lo par hasard ?
C'est pas pour rien que je lui ai répondu avec une photo de la Jamais Contente ;)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar R1093 » lun. 18 avr. 2016 05:02

Sull a écrit :
R1093 a écrit :@Sull Tu as raison sur le fond, mais comme j'aime la F1 j'apprecie aussi ce qui reste: les batailles en course, la remontée depuis la fin de peloton ect.
Depuis le début de l'année on a malgré tout des courses animées


Tu confondrais pas avec chris_lo par hasard ?
C'est pas pour rien que je lui ai répondu avec une photo de la Jamais Contente ;)


Tu as raison, mille excuses, j'ai repris bêtement le pseudo du message cité
J'avais bien reconnu la "Jamais contente", mais je l'avais interprété comme si elle s'appliquait à toi et non pas à l'auteur du message cité.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 18 avr. 2016 07:59

J'ai mis 14. J'ai trouvé qu'il y a eu de la bataille un peu partout et que c'était assez intéressant. ça aide forcément quand Hamilton part bon dernier et que les Ferrari se touchent au premier virage. Malheureusement cela implique que Nico s'est baladé seul en tête ce qui est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 18 avr. 2016 08:50

Sull a écrit :Tu confondrais pas avec chris_lo par hasard ?


en plus est-ce que j'ai une tête à conduire une Xsara :P

(pardon) =========> [] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine: notez le GP

Messagepar Sull » mar. 19 avr. 2016 04:44

R1093 a écrit :Tu as raison, mille excuses

Aucun soucis, c'est juste que je ne comprenais pas ta phrase ;)

chris_lo a écrit :en plus est-ce que j'ai une tête à conduire une Xsara :P

Va apprendre à insérer une vidéo correctement et sur le bon topic qui plus est toi :makia_ye:


Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités