GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Discussions GP par GP.

Quelle équipe viendra nous pourrir la feuille de stat parfaite de Mercedes en Russie ?

Le sondage s’est terminé le dim. 1 mai 2016 17:26

Ferrari
0
Aucun vote
Force India
0
Aucun vote
Haas
0
Aucun vote
Manor
1
7%
McLaren
1
7%
Red Bull
1
7%
Renault
0
Aucun vote
Sauber
1
7%
Toro Rosso
0
Aucun vote
Williams
1
7%
Personne: Mercedes va encore gagner
9
64%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 15:14

Il a mis des déjà usagés assez tôt donc je pense qu'ils savaient de toute façon il finirait pas. Par contre, c'est étonnant qu'ils le fassent pas rentrer maintenant pour finir en SS.

Magnussen étonnant. La Renault se débrouille.
Modifié en dernier par Fab le dim. 1 mai 2016 15:16, modifié 1 fois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar arzach » dim. 1 mai 2016 15:16

TheTekator a écrit :Il n'est pas parti en SS ?
Je pense que l'infographie était mauvaise. (avec arrêt dans le premier tour)

Ah ué, c'est très possible. Merci
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 15:17

En fait Perez est parti en SS mais n'a fait qu'un tour avec à cause d'un accident.

https://streamable.com/emkv
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Lurk » dim. 1 mai 2016 15:19

C'est moi ou le live timing a du mal a se rafraichir ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 15:23

TheTekator a écrit :Ah merde, pas vu ^^ Mérité donc ?

J'ai pas la prétention de trancher, c'est passé vite, Palmer est parti large à l'extérieur mais j'ai pas vu si contact ou pas.

TheTekator a écrit :Il n'est pas parti en SS ?
Je pense que l'infographie était mauvaise. (avec arrêt dans le premier tour)

C'est Hulkenberg qui était en S
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 mai 2016 15:25

Bordel, cette image de Poutine qui arrive à 5 tours de la fin ... c'est vraiment l'image à la con tous les ans qui gâche un peu plus ce GP dont le tracé n'offre déjà pas de grandes courses ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 15:26

ALonso qui claque un gros temps parce qu'il en a marre de sauver les pneus. Normal.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 15:28

Palmer au début où j'ai suivi son chrono il était à 2s de Button, la ça fait des plombes qu'il est à ... 7s. Normal.
Pendant c'temps-là, Magnussen se maintient devant le groupe. Et Williams fait un 2ème arrêt à Massa. Crevaison ?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 mai 2016 15:29

Pour Massa, ça semble plus être pour assurer. Il ne pouvait ni gagner, ni perdre de place, autant être sûr d'eux.
Pour une fois, leur stratégie et le résultat est bon.
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Rouge XIII » dim. 1 mai 2016 15:29

40s d'avance pour massa sur alonso ... c'est pas idiot vu qu'y joue rien
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 15:30

Ricciardo va bouffer Palmer.
Button va rentrer dans les points avec les +10s de Sainz ...(ah bah pas besoin)

Ouais bien sûr pour Massa mais pourquoi Bottas n'a pas fait de même ?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 mai 2016 15:33

Ca par contre ... ^^
Peut-être que ses gommes sont en meilleurs état quand même.
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Tumbler » dim. 1 mai 2016 15:34

Pauvre Thrax, il va devoir changer son avatar :o
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 mai 2016 15:36

Et Rosberg qui vient claquer le MTC au dernier tour. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 15:40

Un grand slam, ça se refuse pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Lurk » dim. 1 mai 2016 15:40

Oui c'est parce qu'il avait un problème sur sa voiture... :saint:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 15:43

laisse moi deviner. Les freins ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Rouge XIII » dim. 1 mai 2016 15:44

rosberg a touché poutine à l'épaule .. sa déportation dans un goulag ne saurait tarder :irma:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 15:44

Je comprendrais jamais pourquoi ils nous affichent pas le classement sur le coté au fur et à mesure qu'ils passent la ligne !!
La t'es comme un con à attendre le définitif pendant 3 plombes pour savoir si Grosjean est resté devant Pérez ...
Ricciardo s'est fait Sainz mais en piste ou grâce aux 10s de pénalité ? On en sait rien du coup ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar arzach » dim. 1 mai 2016 15:44

non, des relevés bizarres....

ptin, cette déprime la salle pré podium -_-'
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 mai 2016 15:44

Et Rosberg qui en plus fait le VRP auprès de Poutine pendant qu'Hamilton et Kimi s'en moquent royalement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar nigel » dim. 1 mai 2016 15:48

7 victoires consécutives pour Nico, brillamment réalisée ... La joie dans le clan du pilote à la sortie du cockpit est belle à voire...100% de réussite superbe...
Lewis résigné boude un peu en tournant le dos à Poutine !
Kimi souriant en serrant la main de Poutine.

Un podium très révélateur d'une belle option pour le titre pour Nico.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar TheTekator » dim. 1 mai 2016 15:49

Lewis qui ne prend même pas le champagne et le laisse au représentant du team :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 15:51

On s'en fiche, c'est pas du VRAI Champagne, justement :-D Gnée niark niark niark
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar le duke » dim. 1 mai 2016 15:51

mouhahahaaa
Kvyat ce gros bourrin :lol:

un peu la misère ce GP, le tracé n'offre pas beaucoup de challenge en fait, et cette histoire d'asphalte sans grip qui n'use pas les pneus ça tourne un peu au flop
juste de belles images en gros plans
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 15:52

Si Pirelli n'était pas des gros *** ils auraient ramené les violets aussi !!
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar nigel » dim. 1 mai 2016 16:16

Daniil a tout fait pour endosser le terme de " torpille " que Sebastian lui avait décerné en Chine et en plus il le cible en deux courbes consécutives!!! Là, il n'y avait pas d'opportunité à saisir mais à rester vigilant sur les mouvements des monoplaces proches en phase départ de course...Lui, il a préféré garder le nez dans le guidon...Pas bon pour lui, car Max jusqu'à son abandon a réalisé une course parfaite...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 16:37

on notera qu'encore une fois y'a eu du grabuge dans les 1ers virages, comme je le soulignais en Chine ça devient un rituel cette saison... bon au moins mclaren, renault et haas en ont bien profité, c'était quasi inespéré :mrgreen:

c'est vrai que là Vettel peut vraiment en vouloir à Kvyat :P on a connu Daniil plus fin que ça, d'ailleurs c'est peut-être la première fois que je le vois en mode bourrin comme ça depuis ses débuts en 2014, en fait on a presque l'impression que comme c'est Vettel il était en mode "je m'en fous" je le défonce, il avait pas à me faire chier l'autre jour :mrgreen:
encore que le 1er coup, c'est une erreur d'appréciation car il bloque la roue et j'ai envie de dire que c'est un grand classique, limite pardonnable (même si ça foire par effet de domino la course de Ricciardo), par contre la 2ème fois là il y va gaiement et les 10 secondes de stop&go (+ surement points sur le permis) c'est amplement mérité, parce qu'il envoie la Ferrari dans le décor méchamment. Ceci dit, Vettel ralentit bizarrement dans le virage (perte d'appui ?), on voit d'ailleurs une STR pied au plancher déboîter hors piste les 2 monoplaces par la droite (sûrement surpris lui aussi par le ralentissement). Enfin bref, ça fait mal parce que Vettel et Ferrari perdent très gros au classement, et Red-Bull s'est fait baiser aussi du même coup.

on en aurait presque oublié que el zigzago a fait lui aussi des siennes derrière avec 3 victimes : Gutérriez 3 - Kvyat 1, alors qui c'est réellement le dingue du 1er tour de Sotchi ? :lol: d'ailleurs il a pris sa pénalité (et sûrement des points aussi sur la licence)

sinon ben Lewis a fait le job, en passant à travers les gouttes et en se jouant de Bottas et Kimi. Paradoxalement il doit être déçu de voir Rosberg gagner (encore !) mais d'un autre côté lui a eu une course excitante. Par contre, on notera qu'il a encore été victime de soucis sur sa voiture, le privant d'une fin de course à l'attaque, décidément ça fait beaucoup !

Verstappen doit être dépité et Toro-Rosso aussi, parce qu'ils avaient switché pour Ferrari en pensant justement ne plus avoir ce genre de merdes, et finalement cette année le Renault / TAG-Heuer ne casse plus du tout et fait même jeu égal en perfs. Seul réconfort pour Maxou, le baquet Red-Bull se rapproche maintenant que Kvyat fait n'importe quoi :mrgreen:

Alonso, Magnussen, Grosjean et Button ont fait le job, bravo à eux ;) Pérez paye le 1er tour (et pire pour Hulk), encore un jour sans pour Force-India, quant à Sainz sa pénalité le prive des points, d'ailleurs pourquoi Wehrlein n'a pas eu la même pour avoir fait exactement la même chose sur Ericsson que Sainz sur Palmer, 2 poids 2 mesures ?

Manor et Sauber en queue de peloton, la saison va être longue pour eux, bon au moins ils se battent entre eux, c'est pas comme Manor loin derrière à regarder les drapeaux bleus à la chaîne en 2015

beau GP dans l'ensemble, dommage que l'autre nase de Poutine était là par contre (décidément y'a toujours un russe qui gâche tout :lol: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 17:42

après Vettel, c'est Ricciardo qui demande des excuses de Kvyat :mrgreen:

le plus drôle c'est que Red-Bull a chargé Vettel à la radio quand Ricciardo a demandé qui a merdé derrière lui... sauf que Daniel a vu ensuite en live le replay sur écran géant pendant la période de SC, dommage mais bien essayé Horner :lol:

bon là Daniil il a plus qu'à demander à Vladimir de lui filer un gilet pare-balle, ça va tailler de partout !!!

PS : il s'excuse d'ailleurs, et valide ce que je pensais sur le "ralentissement" soudain de Vettel

Le départ a été un peu mouvementé mais je ne m’attendais pas, au dernier moment, à devoir autant ralentir. J’ai appuyé sur la pédale de freins mais comme nous ne sommes pas sur la bonne trajectoire cela a glissé et j’ai bloqué mes roues arrière un peu. Voilà comment il y a eu le premier contact"

"Pour le 2e contact j’étais juste derrière Sebastian et je ne pouvais pas voir ce qui se passait devant lui. Il a ralenti, nettement, et je n’ai juste pas eu le temps de réagir malheureusement."

"Tout ce bordel est de ma faute et ce n’est pas génial comme sensation pour moi. Je présente mes excuses à tous ceux qui ont été impliqués. Parfois ce genre de choses arrive au premier tour. Je n’ai jamais eu un premier tour aussi chaotique de ma carrière... mais d’habitude j’apprends de mes erreurs."



Permis à points : Kvyat (-5), Sainz et Guti (-2)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Russie: Sotchi dans la colle ?

Messagepar arzach » dim. 1 mai 2016 17:50

J'ai pas compris ca. Ricciardo a compris aussitot que Vettel ne l'avait pas percuté volontairement et que quand il a demandé qui c'était, on ne lui avait pas répondu. Je n'ai pas compris que Vettel avait été chargé. Enfin, c'était les explications de Ricciardo à la Sky. Je sais pas ce qui a été dit en vrai à la radio.

En parlant de radio, "askCrofty" avait un spectateur qui se plaignait du manque de communication radio. Et les intervenants d'acquiescer. Perso, je préfère avoir moins de radio comme actuellement, plutot qu'avoir en permanence un ingé qui dit quel bouton toucher.


Concernant le ralentissement de Vettel lorsqu'il se fait percuter la 2ème fois, c'est parce que Perez a crevé et est ralenti. Vettel n'étant pas sur de ne pas avoir qqch de cassé ou un pneu de crevé lui aussi, il n'ose pas passer à fond à l'exterieur et ralenti. Et donc re-BOUM

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités