GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Discussions GP par GP.

Qui sera le prochain pilote à se faire virer comme un malpropre de son baquet ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
0
Aucun vote
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
1
7%
Rio Haryanto
6
43%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
1
7%
Jolyon Palmer
6
43%
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
0
Aucun vote
Daniel Ricciardo
0
Aucun vote
Nico Rosberg
0
Aucun vote
Carlos Sainz Jr.
0
Aucun vote
Max Verstappen
0
Aucun vote
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 16:27

Par contre, je ne comprend pas, on m'a expliqué à maintes reprises sur ce forum que les commissaires ne convoquaient
jamais deux pilotes d'une même équipe car il fallait qu'une réclamation soit faite, Mercedes se serait sabotée ? O_o
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 16:35

Lurk a écrit :Davidson a regardé les caméras embarquées qui donnent sur le casque des pilotes. Rosberg tourne le volant et ne regarde même pas ses rétros. Donc manoeuvre en aveugle complet. Ce qui est encore plus débile.


Eh ben Lewis aura une excuse pour chanter son fameux "lookin' at me, i'm lookin' at youuuuhhhoooooouuu" :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Thrax » dim. 15 mai 2016 17:01

Sauf que comme 9n à déjà dit mille fois, c'est une question d'essieux. La le Lewis il doit ralentir
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar arzach » dim. 15 mai 2016 17:03

"Kimi drive against my dad" ^^
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Lurk » dim. 15 mai 2016 17:08

@Thrax : le gap de vitesse est bien trop important, au mieux il s'emplafonne Rosberg ici plutot que dans le virage. Nico se chie sur son mode de récup d'énergie sur le volant et il tente de couvrir sa position en utilisant l'overtake et en tournant, mais sans même regarder où est Lewis.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar TheTekator » dim. 15 mai 2016 17:10

Incident de course décidé par les commissaires, pas de pénalité ni même de réprimande (qui aurait valu 10 places à Hamilton à Monaco) pour l'un comme pour l'autre.
Finalement, c'est pas plus mal comme ça.

Avec confirmation que Rosberg était sur une mauvaise cartographie, ce qui explique l'écart important de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Le Corse » dim. 15 mai 2016 17:22

Bah ils sont gentils tout plein les commissaires... Mais comme tu le dis the tek c'est mieux ainsi malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar rin » dim. 15 mai 2016 17:55

Lurk a écrit :Celui qui a écrit le script de la F1 ces 2 dernières semaines devrait penser à se faire embaucher par le cinéma :mr_green2:

Un peu d'accord avec Cyrilux pour le coup. Autant on a eu du suspens, mais on est resté pendant 30 tours avec des caisses en 1s qui n'ont jamais pu tenter la moindre chose malgré le DRS.



Comme depuis ... 20 ans sur ce circuit?
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » dim. 15 mai 2016 19:21

de ce point de vue, c'était moins pire que la procession en GP2 :mrgreen:

pour l'incident Lewis vs Nico, vu que Mercedes a débriefé avant, on sent clairement qu'ils ont en fait sorte d'accorder les versions pour que les tords soient partagés. Lewis risquait une 3ème réprimande, et à part si Nico avait voulu mettre le gros bordel dans le team, personne n'avait intérêt à ce que les commissaires le pénalisent.

le gros perdant reste Hamilton, parce qu'il avait besoin de gagner devant Rosberg pour refaire son retard, et c'est une occasion de perdu. Pour Rosberg, ça fait un GP de plus sans que Hamilton ne lui reprenne de point, et la menace Vettel and co reste anecdotique. Dans son "malheur", Nico doit presque être content ce soir :P par contre Lewis, lui il peut avoir les boules, et d'ailleurs il était de loin le plus retourné après le crash : mains sur le casque avant même que la voiture s'arrête, jet de volant et prière au pied de sa voiture... c'est peut-être le tournant fatal de sa saison, encore que il reste 16 courses !

pour moi les 2 sont idiots, Rosberg parce qu'il sait très bien qu'il va tasser Hamilton dans l'herbe, et Hamilton parce qu'à un moment quand tu vois que tu vas quitter la piste, faut peut-être lever le pied... encore que lui aussi, dans son malheur, il se préserve un peu car au moins il a emmené Rosberg dans sa chute, imaginez qu'il se crashe tout seul et que Nico file gagner sa énième victoire en solo ? là c'était la fin des haricots !
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Myabo » dim. 15 mai 2016 20:02

le duke a écrit :il y a eu des dépassements, ici c'est surtout les spec' de la RBR et la Ferrari qui ont amenés cette situation
la Ferrari perdait tout dans le dernier virage avant la ligne droite, alors que c'était le point fort de la RB


pas d'accord, puisque c'était idem pour Ricciardo...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Le Corse » dim. 15 mai 2016 20:09

@ Chris: ce qui est sur c'est que ça rajoute encore de la pression à Hamilton... C'est fascinant de constater à quel point la situation s'est retournée cette saison entre ces deux-là...

:etonne:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Méchanix » dim. 15 mai 2016 20:20

chris_lo a écrit :pour moi les 2 sont idiots, Rosberg parce qu'il sait très bien qu'il va tasser Hamilton dans l'herbe, et Hamilton parce qu'à un moment quand tu vois que tu vas quitter la piste, faut peut-être lever le pied... encore que lui aussi, dans son malheur, il se préserve un peu car au moins il a emmené Rosberg dans sa chute, imaginez qu'il se crashe tout seul et que Nico file gagner sa énième victoire en solo ? là c'était la fin des haricots !


En fait, Hamilton n'aurait pas dû décalé dans l'herbe et Rosberg aurait tout pris dans la figure au vu de la déclaration des commissaires.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Ryan » dim. 15 mai 2016 20:23

Il aurait pu ralentir ou essayer de passer de l'autre côté. Nico ne pouvait plus re-changer de ligne.
Mais bon ça va tellement vite...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Lurk » dim. 15 mai 2016 20:43

Vu le gap de vitesse au mieux s'il tentait de freiner ou de passer de l'autre coté, il se l'emplafonnait. Avec du bol il aurait juste pété son museau quand Nico serait parti au tas de manière méritée. Dommage qu'il ait tenté de continuer dans l'herbe pour sauver les 2 voitures. Au passage c'est le seul des 2 qui s'est excusé pour l'équipe. Sky a du tirer les vers du nez de Rosberg pour avoir quelque chose qui y ressemble de loin et à chaque fois il commençait par "moi" avant de rectifier et dire "nous".


@rin : ca empeche pas de s'en plaindre depuis 20 ans et les années qui vont suivre si c'est pareil.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Ryan » dim. 15 mai 2016 21:07

Ça dépend de quand il décide de freiner/ralentir/passer de l’autre côté.
Pour ce qui est de s’excuser, dans le cas où il aurait quelque chose à se reprocher, il s’est peut-être excusé directement auprès de son équipe, sans passer par les médias.

Edit : Article RTBF Sport
Courageux et honnête, bravo Lewis :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 22:22

Lurk a écrit :Avec du bol il aurait juste pété son museau quand Nico serait parti au tas de manière méritée.

Ton commentaire "de manière méritée" relève d'une interprétation personnelle.
Simple constat, les excuses jubilatoire d'Hamilton en disent long sur l'état d'esprit du champion du monde en titre.
:gogol:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar nigel » dim. 15 mai 2016 22:48

Simple incident de course retenu par les commissaires FIA et un internaute résume parfaitement le contexte de cette double élimination ;

JM • il y a une heure

tous ces commentaires sont pertinents, vous avez tous raison, c'est la faute de Rosberg, et vous avez tous raison, c'est la faute d'Hamilton...chacun a raison, selon qu'il est supporter de l'un ou de l'autre...moi ce que je vois, c'est un pilote en pole qui se fait griller la priorité par son coéquipier, qui saute sur l'occasion ensuite d'être un peu mieux à la sortie du virage suivant, mais qui se fait avoir à son propre jeu en se faisant serrer par un pilote qui veut défendre sa position acquise après un très bon départ...chacun son point de vue, on peut voie un pilote qui s'énerve et te,te une manœuvre peut-être un peu trop précipitée, comme on peut vois un pilote qui défend sa place en serrant un autre pilote plus rapide que lui, mais au final, je trouve simplement qu'on a eu un magnifique départ qui se solde par un accident à cause de 2 roues dans l'herbe, c'est la course, point final !
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 22:48

Sinon, les résultats des enquêtes des commissaires :

Sainz conserve sa sixième place, mais… (reçoit une réprimande)

Le pilote Toro Rosso avait été convoqué par les commissaires pour avoir quitté la voie des stands avant que celle-ci ne soit ouverte. [avant le tour de mise en grille]


Double pénalité pour Magnussen

Les commissaires ont estimé que Magnussen ne pouvait pas s’attendre "raisonnablement" à passer le virage 13 sans s’accrocher avec son équipier et ils l’ont donc sanctionné.

Le Danois a écopé de dix secondes de pénalité, le faisant passer de la 14ème à la 15ème place. Il a également reçu deux points de pénalité sur sa super-licence.


Et donc, affaire classée entre Hamilton et Rosberg.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » dim. 15 mai 2016 23:28

heureusement, sinon Toto Wolff échangeait le fautif chez Manor contre Pascal Wehrlein... ah mais non, c'est Mercedes, c'est pas Red-Bull :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Le Corse » lun. 16 mai 2016 00:21

Ryan a écrit :Article RTBF Sport
Courageux et honnête, bravo Lewis :applaudi:


Courageux non, honnête ça oui, et c'est assez rare pour être souligné dans ce genre de situation...!

:applaudi:
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar cyrilux » lun. 16 mai 2016 03:40

Vous avez vraiment besoin d'en faire des caisses de cet accrochage ? :|
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Le Corse » lun. 16 mai 2016 09:11

Bah c'est pas tous les jours que t'as un strike p1/p2 entre coéquipier... Mais si tu veux on peut parler couture hein...?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » lun. 16 mai 2016 10:41

ça marque incontestablement un tournant pour cette saison, car même si Mercedes fait tout pour calmer le jeu (et c'est normal), ça va forcément peser les prochaines courses entre Nico et Lewis. Et ça s'ajoute au fait que depuis Austin l'an dernier, l'ambiance était déjà glaciale entre les 2 pilotes, limite ils ne s'adressent même plus la parole... du tout !

le prochain des 2 qui gagne à Monaco (s'ils se rentrent pas dedans :P ) peut prendre un ascendant psychologique, et Rosberg semble le mieux placé pour être celui la !

c'est ce qu'il y a de bien, car même si Catalunya et Monte-Carlo sont des processions, là cette saison ça va être des processions lourdes de conséquence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar JeanReg » lun. 16 mai 2016 17:52

chris_lo a écrit :et à part si Nico avait voulu mettre le gros bordel dans le team, personne n'avait intérêt à ce que les commissaires le pénalisent.


Même lui n'a aucun intérêt puisqu'il n'a pas de contrat pour la saison prochaine...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar R1093 » lun. 16 mai 2016 19:08

A l heure actuelle je ne pense pas que Mercedes veuille se séparer de l'un des deux, alors le contrat ce n'est que négociations de gros sous.
Pour l'unstant même si c'est tendu Mercedes garde tout sous contrôle et en tire un benef en terme d'image et de marketing considérable, alors tant que leur domination ne sera pas mise en cause rien ne changera.
Quand aux pilotes à moins d'être suicidaires aucun ne partira, dans cette caisse n'importe quel pilote normalement doué a une grande chance d'être titré.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Lurk » lun. 16 mai 2016 19:31

Pour cette saison oui. Pour l'année prochaine perso je parie sur le fait que RBR ait ses chances. Le gap niveau moteur va se réduire et niveau aéro et chassis je pense qu'ils sont repassés devant Merco... Avec 40ch de plus, Monaco (si l'évo est prête d'ici là), Budapest et Singapour pourrait déjà faire mal à Mercedes. Le seul problème c'est qu'avec Ricciardo et Verstappen, RBR n'a pas forcément besoin d'un des gars de chez Merco. En tout cas pas au prix qu'il va demander.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » lun. 16 mai 2016 20:38

je ne vois pas non plus Red-Bull débaucher un pilote extérieur, c'est très rare qu'ils l'aient fait, et encore plus ces dernières années avec tous les jeunes pousses en stock. D'ailleurs, quand Vettel est parti, l'heure suivante ils avaient déjà upgradé Kvyat sur un coin de table... avant de le downgradé 18 mois après :mrgreen:

je sais qu'il y a des rumeurs autour d'Alonso en 2014, mais à mon avis c'était du flan, surtout vu les tarifs demandés. Lewis c'est 30 à 35 millions ? et Nico 13 à 15 ? (et s'il est champion ça peut être plus !), à part Ferrari et McLaren, aucune autre équipe peut se les payer, sauf Red-Bull effectivement, mais eux ça se joue sur d'autres considérations. Donc soit Ferrari fait un coup de pute à Vettel en lui mettant 1 des 2 dans les pattes, soit McLaren fait re-péter la banque pour suppléer Alonso et garder un line-up 100% world champion même si Button est partant, soit il ne se passe rien... et je pense qu'il ne se passera rien !

par contre, Nico titré, j'imagine même pas l'ambiance chez Mercedes en 2017 avec le statu-quo pilotes, encore plus si Ferrari et Red-Bull sont cette fois à leur niveau pour la gagne :?


PS: par contre, y'a un scénario incroyable mais vrai qui peut se produire, c'est échange Vettel contre Hamilton entre Mercedes et Ferrari :pop: en revanche, Hamilton contre Alonso entre Mercedes et McLaren, à exclure à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Lurk » lun. 16 mai 2016 20:59

Je ne vois pas Vettel partir de Ferrari. Il est venu pour construire quelque chose donc faudrait que des têtes comme Arrivebene tombe avant pour qu'il parte (si ca arrive cette saison c'est que Marchionne n'a aucun sens de ce qu'est de construire une équipe et dans ce cas Vettel ferait bien de se barrer). Et Hamilton chez McLaren-Honda, je n'y crois pas vu leur perf actuelle. Hamilton en remplacement de Raikkonen à la limite, mais je ne vois pas l'intérêt pour Ferrari à part l'avoir avec eux plutot que contre. Ca pourrait leur assurer un titre constructeur mais faire perdre celui des pilotes. Alors qu'avec une voiture du même calibre que la concurrence un remplacement de Raikkonen par Grosjean leur permettrait d'avoir les 2.

Hamilton chez RBR, Ricciardo chez Ferrari, Grosjean chez Merco :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Overgame » mar. 17 mai 2016 03:54

Lurk a écrit :Pour les kikifanboy (oui je me mets au niveau) qui ne jurent que par les règles au lieu du bon sens...

Image


Lewis a son aileron au niveau des roues arrières et Nico continue de fermer la porte. :dtc:


C'est exactement là qu'on reconnait les kikifanboys. Quoiqu'il arrive, ton pulain est 100% droit dans ses bottes et la faute revient à 100% sur l'autre. GG.

1) La différence est de 17km/h dans une phase d'accélération (télémétrie à l'appui). Donc oui, il pouvait décider de décélérer/freiner.
2) 17km/h c'est environ le gain du DRS. Donc c'est beaucoup et peu à la fois. Mais ça représente environ 5m/s. Une F1 faisant 3.5m. Ca donne 7/10s pour passer une voiture.
3) Cette image est la raison pour laquelle Lewis ne s'es pas pris de réprimande/pénalité. Il y avait moyen de passer. C'est aussi la raison pour laquelle Rosberg n'a rien pris, il y a un trou d'à peine une voiture quand Lewis a son aileron avant au niveau des roues arrières de Nico qui est en train d'aller vers la droite. Alors c'est facile image par image mais 1/10s de seconde avant, il n'a pas à laisser une voiture et 1/10s après Lewis est dans l'herbe.
4) Dans l'absolu, au moment de l'image, c'est trop tard des 2 côtés. Regarde le volant et souvient toi où ils se retrouvent 1/10s de seconde plus tard.
5) Ta théorie sur le gap de vitesse, tu peux te la garder hein. On est en phase d'accélération et pas à un freinage. Comme je l'ai dit, au moment de l'image, c'est déjà écrit.
6) L'excuse "ouais mais il n'avait pas le choix à ce moment là" est débile. Profondément. Ca revient à dire que si tu limites tes options, tu n'es jamais en tort.
7) Le summum c'est d'expliquer "l'autre pouvait faire autrement, donc il est complètement en tort" relève du kikifanboy pur et dur.

J'ai raté le premier tour, donc quand j'ai commencé à regarder (sans le son), mis à part être mort de rire (car ils n'avaient rien), je me suis dit "putain, quel con ce Rosberg d'avoir essayé là où il n'y avait pas de place et quel imbécile cet Hamilton de fermer la porte comme ça" et je me suis dit que Nico allait encore se faire allumer, comme à Spa. Puis, j'ai appris que les positions étaient inversées, donc j'ai changé mon opinion complètement, c'est devenu : "putain, quel con cet Hamilton d'avoir essayé là où il n'y avait pas de place et quel imbécile ce Rosberg de fermer la porte comme ça".

Indicent de course, Lewis a tenté un truc risqué et a perdu, Nico a défendu de manière risquée et a perdu. Et ne venez pas me sortir Schumacher vs Barichello, il y avait plus de place à la base, il y avait plus de place, Schumacher a eu plus de temps, Schumacher ne braquait pas aussi fort et c'est surtout le fait que Schumacher l'ait poussé dans la sortie des stands qui a rendu le tout vraiment dangereux.

Alors incident de course, c'est assez clair. Un tente de passer par un trou de souris, l'autre ne veut rien savoir, ça se finit dans le bac.

Pour la stratégie Vettel, je pense que Ferrari n'était pas sur de tenir plus de 30 tours en médiums, et la crevaison de Ricciardo prouve que c'était tendu. Alors je ne sais pas si Ferrari pouvait faire mieux. Pour gagner, une Ferrari devait faire 33 tours en médiums (undercut Verstappen), c'est-à-dire une demi-course. Je n'y crois pas, ils ne l'ont pas tenté avec Kimi et donc mieux que 2 et 3, je ne vois pas comment.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 05:01

+1 Overgame, Rosberg décide d'aller à droite pour défendre au moment où Hamilton décide lui aussi d'y passer.
Les deux ont percuté la situation trop tard pour corriger le tir, même avec leurs super-réflexe de pilote ...
Je me dis qu'Hamilton aurait dû piler mais je suis même pas sûr que c'était faisable.
Par contre je comprends pas pourquoi il vise à droite, avec le différentiel de vitesse la gauche aurait été plus logique.
Et dans ce cas, comme le souligne Alain Prost, il aurait gagné la course ... Enfin bref, le mot de la fin pour moi :

Lauda a écrit :« Lewis nous a regardés dans les yeux et a pris l’entière responsabilité de l’accident. Il s’est excusé et ça me va. Toto Wolff perçoit les choses différemment, mais je les vois en noir et blanc. Si quelqu’un dit ‘les gars, je suis désolé’, si quelqu’un commet donc une erreur et s’en aperçoit, alors pour moi ça devient de l’histoire ancienne. »

____________________________________________________

JeanReg a écrit :
chris_lo a écrit :et à part si Nico avait voulu mettre le gros bordel dans le team, personne n'avait intérêt à ce que les commissaires le pénalisent.


Même lui n'a aucun intérêt puisqu'il n'a pas de contrat pour la saison prochaine...


Je requote ici vu que c'est passé inaperçu sur le topic de Rosberg

Nextgen a écrit :Avant la course et donc l’accrochage entre les deux Mercedes, Dieter Zetsche, le président de Daimler, a laissé entendre aux médias allemands que Rosberg avait signé un nouveau contrat avec la marque à l’étoile.
« Nos deux pilotes sont sous contrat pour les saisons à venir » a déclaré Zetsche.

___________________________________________________

J'ai les stratégies by Sport Auto mais ils sont radins sur les tailles d'images ... :irontoile:

Image

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités