GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Discussions GP par GP.

Qui sera le prochain pilote à se faire virer comme un malpropre de son baquet ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
0
Aucun vote
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
1
7%
Rio Haryanto
6
43%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
1
7%
Jolyon Palmer
6
43%
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
0
Aucun vote
Daniel Ricciardo
0
Aucun vote
Nico Rosberg
0
Aucun vote
Carlos Sainz Jr.
0
Aucun vote
Max Verstappen
0
Aucun vote
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar G-ReM » mar. 17 mai 2016 10:02

Je suis d'accord avec les 2 derniers posts concernant l'accrochage Nico et Lewis. Pour moi c'est un incident on va dire 50/50 même si Lewis a reconnu son erreur, aucun des 2 n'a voulu lacher l'affaire. C'est la bataille et cette fois c'est pas passé.

Merci pour les stratégies Sull. On voit que Vettel a fait le premier stint le plus long en softs usés. Puis il a fait un stint très court en mediums neufs pour se calquer sur la strat de Ricciardo qui est rentré un tour plus tôt. Mais Verstappen ne rentre lui que 5 tours plus tard pour chausser des mediums et aller au bout. C'est à ce moment là surement que Ferrari comprend leur erreur et font rerentré Vettel après un 3ème stint très court en softs usés pour rechausser des mediums. Ricciardo lui reste plus longtemps sur sa stratégie et perd définitivement la 3ème place. Je ne suis pas sur que sa crevaison soit lié à l'usure car ses pneus n'avaient que 22 tours alors que Verstappen en a fait 32 avec les mêmes gommes. Ça me fait penser à Abu Dhabi 2010 quand Ferrari avait calqué Alonso sur Webber permettant ainsi à Vettel de l'emporter et je me demande si RedBull n'a pas joué au même jeu en sacrifiant Ricciardo pour la victoire de Verstappen.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Le Corse » mar. 17 mai 2016 12:12

Bah 50/50 faut pas déconner je pense... T'en as un derrière et l'autre devant... Comment tu veux que ça soit la faute de celui qui est devant...??? Il a une mauvaise vision de ce qu'il se passe derrière lui et donc de l'attaque à la désespéré d'Hamilton et en prime lui n'a pas l'option de freiner... La seule chose qu'il puisse faire c'est d'ouvrir la porte et de laisser un boulevard à Hamilton, mais là aussi faut arrêter la plaisanterie deux minutes, il est p1 et il a tout à fait le droit et même le devoir de sauvegarder sa position et il ne commet aucune faute dans sa manoeuvre, il ferme juste la trajectoire ce qui est juste du putain de bon sens quand on est un pilote de course... Y-a une époque pas si lointaine où il aurait sûrement ouvert la porte par aveux de faiblesse, mais là, le rapport de force est inversé, et perso, je m'en félicite car il y-a vraiment baston entre les deux même si ça se termine au tas cette fois-ci...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar JeanReg » mar. 17 mai 2016 12:30

Autant pour moi sur le contrat de Rosberg.

Par contre, si Hamilton n'est pas champion cette saison, je le vois bien partir ailleurs. Il semble tellement avoir atteint son but avec ses 3 titres, que le challenge Mercedes ne semble plus le motiver. C'est du moins ce que je ressens dans ses déclarations très posées depuis le début de saison et son manque total de réussite.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Méchanix » mar. 17 mai 2016 13:50

Overgame a écrit :2) 17km/h c'est environ le gain du DRS. Donc c'est beaucoup et peu à la fois. Mais ça représente environ 5m/s. Une F1 faisant 3.5m. Ca donne 7/10s pour passer une voiture.


Au détail près qu'une F1 mesure pas loin de 5m... donc pour dépasser une autre F1 à 17 km/h de différence, il faut au moins 2s...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar G-ReM » mar. 17 mai 2016 14:55

Bah 50/50 faut pas déconner je pense... T'en as un derrière et l'autre devant... Comment tu veux que ça soit la faute de celui qui est devant...??? Il a une mauvaise vision de ce qu'il se passe derrière lui et donc de l'attaque à la désespéré d'Hamilton et en prime lui n'a pas l'option de freiner...

Je suis d'accord et Lewis a de toute manière déjà reconnu son erreur. Ceux qui disent que Rosberg avait aussi le choix de laisser de la place, ce sont les mêmes qui disent qu'il est trop gentil. Lewis a claqué un grand nombre de porte à Rosberg dans le passé sans que l'on s'offusque. Ce qui m'embête c'est que Rosberg était dans le mauvais mode moteur et ça permet à Lewis de revenir sur lui à cet endroit... A partir de la je comprends la décision des commissaires de classer cela sans suite.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 19:19

G-ReM a écrit :Ceux qui disent que Rosberg avait aussi le choix de laisser de la place, ce sont les mêmes qui disent qu'il est trop gentil. Lewis a claqué un grand nombre de porte à Rosberg dans le passé sans que l'on s'offusque.

+1 ... :applaudi:

JeanReg a écrit :Autant pour moi sur le contrat de Rosberg.

Bon, en fait, c'est pas encore fait ... viewtopic.php?p=8895#p8895
________________________________

La stratégie pneu, en jolie image qu'on y voit enfin quelque chose :
Source

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Lurk » mar. 17 mai 2016 19:53

'tain j'avais fait un post mon navigateur me l'a sucré...


Pour faire court : marrant que des personnes qu'avaient rien dit cse sente concerner par le kikoulol. Marrant qu'ils disent aussi que l'image montre que l'espace était là mais qu'a ce moment c'était trop tard. Lewis serait-il responsable de l'espace qui se referme ? Lewis ce n'est pas qu'il n'a pas à freiner c'est qu'il n'en a pas le temps
En trame par trame ca donne ça :
Début de la manoeuvre de dépassement
Image Image

0.6s plus tard
Image Image

0.9s après le début de la manoeuvre
Image Image

A quel moment il a le temps en 0.9s de commencer sa manoeuvre, voir que Rosberg va le tasser (nico commence à réagir 0.3s plus tard), voir qu'il va le tasser beaucoup trop, retirer le pied de l'accélérateur, commencer à freiner parce qu'avec la diff de vitesse il va de toute facon se le manger et réussir à l'éviter ? Et à quel moment on ferme la porte complet à quelqu'un en 0.6s alors qu'on sait qu'il est au cul et va beaucoup plus vite ?

Un sans suite perso ca me va, mais qu'on me sorte pas que c'est Lewis qui s'en sort bien par rapport aux commissaires. C'est Nico le chanceux.


Dernière chose marrante, une fois montrée l'image cote à cote (même si c'est juste avant) juste pour qu'on arrête de nous taner avec les règles et qu'on oublie le bon sens, on se met à oublier la règle et nous parler du bon sens (et visiblement pour certains c'est du bon sens de fermer la porte en seulement une grosse demi-seconde à ton équipier qui est déjà dans ta boite avec 20km/h de plus). Une F1 ca fait 1.80m de large, dans ces conditions le bon sens ca aurait été de lui laisser 1.85m. Lewis est triple CDM, ça aurait été à lui de savoir passer dans ce genre de trou sans mettre 2 caisses au tas.


Pour Lauda cherchez pas c'est juste du bullshit de sa part histoire de sauver la face après le tacle qu'il s'est pris par Wolff. Lewis serait effectivement arrivé au debriefing en disant "c'est ma faute j'ai été trop pressé", il serait arrivé devant les caméras en disant la même chose. Les commissaires avaient déjà rendu publique leur verdict, donc rien ne l'en empechait et il n'est pas du genre à admettre une faute en interne pour ne pas faire pareil devant tout le monde. Et vu comme Nico était vert de la décision, c'est clairement qu'il était contre elle et que Lewis ne leur a rien dit non plus dans ce sens en débriefing. A la place il a juste été désolé pour la team que ca se finisse comme ca et a expliqué de manière très factuelle ce qu'il s'est passé. D'un autre coté on a un Nico qu'est resté sur "c'était ma course, c'était mon virage"

Edit : Et avec le contrat non confirmé et les rumeurs sur Ferrari, on comprend pourquoi Merco décident d'être gentil avec Rosberg ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 20:32

Et du coup, le pauvre Lewis n'ose pas démentir les propos de Lauda alors ? Hum. Intéressant comme vision.
Enfin bref, on a progressé, t'as commencé à comprendre qu'on ne pouvait pas raisonnablement punir Rosberg.

Sinon : Red Bull et Ferrari décryptent les stratégies
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar nigel » mar. 17 mai 2016 21:30

marrant lorsque Kimi a fermé la porte à Sergio à Monaco en 2013 , on avait le même type d'action, l'un ferme, l'autre place une attaque agressive... https://www.youtube.com/watch?v=0EvNsUDsqUk
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 21:36

Ouais. Et on a majoritairement dis que Pérez avait ch*** dans la colle. Moi en tout cas j'en faisais parti. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » mar. 17 mai 2016 21:42

ben l'exemple similaire a été donné dans le topic des pilotes avec Rosberg qui ferme la porte à Alonso exactement comme il l'a fait à Hamilton... et Nico avait eu pénalité, donc en fait la seule leçon qu'on en tirera, c'est que Nico a pris assez de galons (et de couilles :P ) pour tasser un world champion sans rien risquer. Pas de doute, c'est son ANNÉE !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar nigel » mar. 17 mai 2016 21:53

Nico avait fait l'essentiel dès le premier virage en s'imposant , mais voila il y a cette mauvaise position de réglage sur son volant qui ouvre l'opportunité pour Lewis de tenter une manœuvre agressive, là aussi mauvais choix en prenant par la droite alors que Nico est lui aussi en mode défense en fermant la trajectoire...Simple incident de course, mais Nico a 100 points , 4 victoires et le mental pour jouer le titre , çà c'est la réalité 2016.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Pier-o » mar. 17 mai 2016 22:14

chris_lo a écrit :ben l'exemple similaire a été donné dans le topic des pilotes avec Rosberg qui ferme la porte à Alonso exactement comme il l'a fait à Hamilton... et Nico avait eu pénalité, donc en fait la seule leçon qu'on en tirera, c'est que Nico a pris assez de galons (et de couilles :P ) pour tasser un world champion sans rien risquer. Pas de doute, c'est son ANNÉE !!! :mrgreen:

si tu regardes la scene du crash, on y voit vettel tasser sainz de la méme manière (mais sainz repique a gauche, malin le garçon...). il faut aussi pénaliser Vettel du coup.
pénaliser Rosberg donc, et pénaliser Lewis pour avoir sorti Rosberg.
tout le monde au cachot!!...bordel
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » mar. 17 mai 2016 22:45

ah mais moi je l'ai dit dès le départ, les 2 sur le bûcher :mrgreen: et on laisse une pige à Monaco à Wehrlein et Ocon dans la W07, enjoy ! :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 23:33

Et si les deux se la jouent DTM powaaa au départ, on fait quoi ? :mrgreen:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Overgame » mer. 18 mai 2016 03:00

Méchanix a écrit :
Overgame a écrit :2) 17km/h c'est environ le gain du DRS. Donc c'est beaucoup et peu à la fois. Mais ça représente environ 5m/s. Une F1 faisant 3.5m. Ca donne 7/10s pour passer une voiture.


Au détail près qu'une F1 mesure pas loin de 5m... donc pour dépasser une autre F1 à 17 km/h de différence, il faut au moins 2s...


Primo, il serait bien d'apprendre à compter avant de parler. 18km/h (tu vas m'excuser pour l'erreur de l'ordre de 6%) c'est exactement 5 mètres par seconde, donc 5 mètres c'est une seconde. Tu n'y crois pas ? 5m/s, 1h c'est 3600 secondes donc 5*36000 = 18000m = 18k. Merci.

Après, ok j'ai chié dans la colle, 3.5m c'est l'écart entre les roues avants et arrières, la merco fait 5 mètres. Donc ok, c'est 1 seconde, mais c'est loin de 2 secondes.

Lewis serait-il responsable de l'espace qui se referme ? Lewis ce n'est pas qu'il n'a pas à freiner c'est qu'il n'en a pas le temps
En trame par trame ca donne ça :


Logique imparable des fanboys : c'est à l'autre d'éviter le crash.

A quel moment il a le temps en 0.9s de commencer sa manoeuvre, voir que Rosberg va le tasser (nico commence à réagir 0.3s plus tard)


A quel moment Nico a le temps en 0.6s (vu qu'il commence 0.3s plus tard) de commencer sa manoeuvre .... (je continue ou tu saisis la super logique de l'argumentaire stupide ?).

Et à quel moment on ferme la porte complet à quelqu'un en 0.6s alors qu'on sait qu'il est au cul et va beaucoup plus vite ?
....
et visiblement pour certains c'est du bon sens de fermer la porte en seulement une grosse demi-seconde à ton équipier qui est déjà dans ta boite avelc 20km/h de plus


Tiens Lewis n'a pas le temps de réagie en 0.9s mais super Nico lui le fait en 0.6s. Et à quel moment on ferme la porte ? Quand on est un pilote de course. Venant d'un fanboy de Lewis, c'est juste hilarant.

Une F1 ca fait 1.80m de large, dans ces conditions le bon sens ca aurait été de lui laisser 1.85m


Et le bon sens est de ne pas passer à l'intérieur là. Mais fanboy++, c'est toujours l'autre.

Pour Lauda cherchez pas c'est juste du bullshit de sa part histoire de sauver la face après le tacle qu'il s'est pris par Wolff. Lewis serait effectivement arrivé au debriefing en disant "c'est ma faute j'ai été trop pressé", il serait arrivé devant les caméras en disant la même chose. Les commissaires avaient déjà rendu publique leur verdict, donc rien ne l'en empechait et il n'est pas du genre à admettre une faute en interne pour ne pas faire pareil devant tout le monde. Et vu comme Nico était vert de la décision, c'est clairement qu'il était contre elle et que Lewis ne leur a rien dit non plus dans ce sens en débriefing. A la place il a juste été désolé pour la team que ca se finisse comme ca et a expliqué de manière très factuelle ce qu'il s'est passé. D'un autre coté on a un Nico qu'est resté sur "c'était ma course, c'était mon virage"


Théorie à 2 balles de fanboy. Désolé, mais j'ai pas mieux. On a dépassé le degré de supporter, ça en devient de la vénération. Tu arrives quand même à expliquer que :
-La team sait que Rosberg a merdé (déjà avec Lauda, c'est fort) mais ils ne l'accusent pas pour des raisons lulz, ils défendent même Lauda en disant "pas un pilote à blâmer" (tiens ils ne s'étaient pas retenus à Spa en 2014), Lewis fait des déclas "sorry c'est moi" pour ne pas vexer Rosberg et Rosberg peut lâcher des "c'est ma course". Ouais, c'est tout à fait possible, dans le monde des fanboys où si son Dieu ne crie pas "c'est l'autre !!!" c'est qu'il y a une énorme conspiration.

Ou alors, chez Mercedes ils sont assez malins pour se dire "ok incident de course, mais Lewis on n'attaque pas son équipier dans un trou de souris". Car en fait, c'est ce que Lauda raconte (et Wolf n'a juste pas aimé qu'il pointe un responsable en direct, en disant qu'en temps que pilote Lauda se doit de trouver un coupable).

Faudrait peut-être un jour ouvrir les yeux hein. Si tu essayes de passer dans un trou de souris et que ça foire, il faut peut-être se dire qu'une partie de l'erreur était d'essayer de passer par ce trou de souris, pas que ce trou ait disparu.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Luun » mer. 18 mai 2016 09:42

En fait le coup des 2 secondes pour doubler m'avait étonné, mais si t'es à 5 m/s pour doubler une voiture qui fait 5 mètres, il faut que tu parcoures 10 mètres, sinon tu n'as fait que te porter à sa hauteur. Du coup je comprend les 2 secondes de Mécha comme ça et ça fait sens.

Pour le reste de votre discussion, je vous laisse gérer, moi j'ai classé la manœuvre en "fait de course", j'imagine que Bernie à jubilé parce que ça relance artificiellement l'intérêt du championnat (ou pas, mais bon, faut vendre) et je suis passé à autre chose.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Méchanix » mer. 18 mai 2016 13:01

Overgame a écrit :
Méchanix a écrit :
Overgame a écrit :2) 17km/h c'est environ le gain du DRS. Donc c'est beaucoup et peu à la fois. Mais ça représente environ 5m/s. Une F1 faisant 3.5m. Ca donne 7/10s pour passer une voiture.


Au détail près qu'une F1 mesure pas loin de 5m... donc pour dépasser une autre F1 à 17 km/h de différence, il faut au moins 2s...


Primo, il serait bien d'apprendre à compter avant de parler. 18km/h (tu vas m'excuser pour l'erreur de l'ordre de 6%) c'est exactement 5 mètres par seconde, donc 5 mètres c'est une seconde. Tu n'y crois pas ? 5m/s, 1h c'est 3600 secondes donc 5*36000 = 18000m = 18k. Merci.

Après, ok j'ai chié dans la colle, 3.5m c'est l'écart entre les roues avants et arrières, la merco fait 5 mètres. Donc ok, c'est 1 seconde, mais c'est loin de 2 secondes.



Luun a écrit :En fait le coup des 2 secondes pour doubler m'avait étonné, mais si t'es à 5 m/s pour doubler une voiture qui fait 5 mètres, il faut que tu parcoures 10 mètres, sinon tu n'as fait que te porter à sa hauteur. Du coup je comprend les 2 secondes de Mécha comme ça et ça fait sens.



Et donc voilà, apprend à compter avant de nous déballer tes grandes explications et de me prendre en plus pour un con. :siffle:

Quand au reste, je m'en tape mais alors complet. J'ai mon avis, tu as le tiens. Tchao
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Ryan » mer. 18 mai 2016 13:30

C'est la faute de Nico, il n'avait qu'à faire comme Kristoffersson:

Vidéo :mr_green:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Overgame » mer. 18 mai 2016 14:17

Luun a écrit :En fait le coup des 2 secondes pour doubler m'avait étonné, mais si t'es à 5 m/s pour doubler une voiture qui fait 5 mètres, il faut que tu parcoures 10 mètres, sinon tu n'as fait que te porter à sa hauteur. Du coup je comprend les 2 secondes de Mécha comme ça et ça fait sens.

Pour le reste de votre discussion, je vous laisse gérer, moi j'ai classé la manœuvre en "fait de course", j'imagine que Bernie à jubilé parce que ça relance artificiellement l'intérêt du championnat (ou pas, mais bon, faut vendre) et je suis passé à autre chose.


Ah, si on a un problème de définition de "doubler". Moi doubler c'est passer de "avoir son aileron avant derrière l'aileron arrière de l'autre" à "avoir l'aileron avant un poil devant l'aileron avant de l'autre". Et dans la situation présente, entre le moment où Lewis est 5m derrière et le moment où il a ses roues à hauteur des roues arrières, il y a environ 1 seconde. Le top, c'est d'expliquer "Lewis a ses roues à hauteur, donc il a le droit !". Ouais, c'est ce que je dis, c'est pour ça qu'il n'a pas été pénalisé. Et au vu des images 0.1s avant il n'a pas le droit, donc "Nico a le droit de coller à droite !". Au moment exact où il y a la place pour une voiture et Lewis a ses roues avants à hauteur des roues arrières, c'est trop tard, une voiture n'a pas de bouton "tournant magique à gauche".

Alors on a droit aux fanboys comme suit :
1) Au moment où Lewis commence à se porter à hauteur, il n'y a déjà plus que la place pour une voiture et Nico est en train de décaler. Lewis DEVAIT savoir qu'il n'a aucune chance sans aller dans l'herbe.
2) Lewis avait engagé sa manoeuvre, Nico DEVAIT laisser l'espace.

Naturellement, l'idée même qu'une partie des 2 phrases soient correctes ne leur effleure même pas l'esprit. Leur pilote à le droit et les autres doivent s'adapter. Inversez Lewis et Nico, Lurk serait en train de nous expliquer que Nico n'a pas à essayer de passer là, qu'il n'y a pas la place et qu'il devrait savoir que ça finirait dans le bac. Il utiliserait les mêmes photos en caméra de Lewis pour expliquer qu'il n'a pas changé de trajectoire.

Les deux n'ont rien voulu savoir et les deux ont fini dans le bac. Incident de course, gros fou rire pour toute le monde (sauf merco).
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » mer. 18 mai 2016 17:06

De toute façon, la première erreur, elle vient des frasques extras-sportives du pseudo-rappeur, il est déconcentré.

:gogol: :pop:



Ryan a écrit :C'est la faute de Nico, il n'avait qu'à faire comme Kristoffersson:

Vidéo :mr_green:

Excellent :top:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar nigel » mer. 18 mai 2016 19:40

J'aime bien cette phrase " Les deux n'ont rien voulu savoir et les deux ont fini dans le bac. Incident de course, gros fou rire pour toute le monde (sauf merco)." +1 Overgame
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » mer. 18 mai 2016 19:46

Vivement Ste Dévote dans 10 jours :pop:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar TheTekator » mer. 18 mai 2016 20:06

Tu veux dire que cette fois, il n'y aura plus de Merco après 0 virages au lieu de 3 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Le Corse » mer. 18 mai 2016 20:14

Wolff est plus filou que ça... Y-aura consigne, celui qui est devant en qualif' aura la priorité (si bien sur ils se qualifient p1 et 2 car les rbr vont être costauds là-bas)... Ça sent le pacte de non agression surtout sur cette course... Et puis deux Merc au tas deux week-end d'affilé c'est pas pensable, je vois pas ça se produire, sans compter que Monaco c'est une vitrine et un nouveau fail serait vraiment terrible en terme d'image pour cette écurie...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » mer. 18 mai 2016 20:45

En quoi c'est terrible finalement ? Tu crois qu'un gars se dira "pour la peine, j'vais acheter une Audi" ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Lurk » mer. 18 mai 2016 20:52

Tiens Lewis n'a pas le temps de réagie en 0.9s mais super Nico lui le fait en 0.6s. Et à quel moment on ferme la porte ? Quand on est un pilote de course. Venant d'un fanboy de Lewis, c'est juste hilarant.

Tu sais pas lire ? Comment Lewis peut avoir 0.9s pour réagir à la manoeuvre de Nico alors que lui même n'a pas commencé son attaque, et que Nico va commencer son décalage 0.3s plus tard et 0.6s avant que Lewis aille dans l'herbe ? Retour vers le futur ?

0.3s avant l'herbe il a y encore un boulevard pour passer. 4m on est très loin du trou de souris et il n'a aucune raison de ne pas y aller. Au pire, en admettant qu'à ce moment là il puisse commencer à se poser la question, il a 0.3s pour changer complètement sa manoeuvre. Donc 0.3s au mieux il aurait commencé à revoir sa manoeuvre quand il était déjà quasiment une roue dans l'herbe et une partie de sa voiture a hauteur de celle de Nico. Le temps de pouvoir réagir, tout autre action qu'aller dans l'herbe qu'est 10cm à coté, il percute Nico. C'est ca qu'il faudrait peut etre se le rentrer dans la tête. Les 2 seuls choix que peut avoir Lewis au moment où il peut se dire qu'il n'y aura pas la place, c'est d'aller dans l'herbe ou de percuter Rosberg. Vous vouliez quoi ? Qu'il mette son équipier au tas pendant que lui perd juste un bout d'aileron ? Je te raconte même pas la charge par rapport à celle actuelle. Ceci dit je commence à me demander si ca n'aurait pas été préférable. Au moins il aurait scoré entre 15 et 25pts.

Et Nico sait qu'il est bien plus lent et que dans ces conditions le mec qui suit va forcément se porter à l'intérieur. C'est pour ca qu'il y réagit aussi vite. Je suis même pas sûr qu'il ait checké dans son rétro que Lewis filait à droite avant d'y aller. C'est instinctif : le gap est à l'intérieur, il est énorme, c'est clair que le mec de derrière va y aller. Normal que Rosberg aille pour le couvrir sauf qu'il y va comme un sagouin.

Maintenant si t'es pas capable de faire la différence entre fermer la porte et la claquer à la gueule de quelqu'un qui va bien plus vite que toi en pleine ligne droite, faut que t'arrêtes de suivre les sports mécaniques. Lewis aurait fait la même chose je l'aurais traité de con d'avoir fait ça. D'ailleurs Il s'est passé la même chose que Rosberg-Hamilton en GP2, j'ai gueulé tout pareil sur le mec qui avait fermé et pourtant je ne connais aucun des 2.

Tasser au fur est à mesure vers l'exterieur un mec en sortie de virage avec du run-off à coté, c'est pas ce que je préfère non plus mais c'est le jeu tout le monde en profites depuis qu'on a des run-offs. Tasser d'un coup un mec vers l'intérieur en pleine ligne droite et sans dégagement, désolé mais c'est nawak (et c'est pas Alonso qui dira le contraire, même si lui avait du dégagement). Même Maldonado et El Zigzago ils en font pas des comme ça et je l'ai dit, je vais rigoler si on commence à voir des pilotes réagir comme ca en pleine ligne sur des tentatives de dépassement par DRS.

Je me répète mais l'incident de course ca me va. Peut etre que Nico a fait ca en pensant Lewis un peu plus loin ou moins vite, mais l'erreur de jugement elle est bien de son coté. Vous ne trouvez pas que quand on ne laisse pas à l'autre le temps de réagir, c'est difficile de lui reprocher de ne pas avoir réagi ? Moi, si.


Par ailleurs apprenez aussi à voir et écouter les déclarations de pilotes : Lewis ne dit jamais que c'est lui et son langage corporel est assez clair. Et celui de Nico est assez clair sur le fait qu'il voulait charger Lewis, voulait une pénalité et que Lewis n'a admis aucun faute. D'ailleurs si Lewis avait vraiment pris ca pour lui en interne et devant Nico, alors avec le comportement de ce dernier lors de l'interview c'est que vraiment c'est le roi des c**s. Donc oui, Lewis n'a pas pris la faute pour lui et Lauda bullshit suite au pied-bouche qu'il s'est pris.




@Le Corse : au pire au moins consigne à la Ducati. Trop de fois ils se sont accrochés dans du roues contre roues, Dovizioso et Iannone ont désormais pour consigne d'attendre au moins le tour suivant un dépassement pour tenter une contre-attaque.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Overgame » mer. 18 mai 2016 21:41

Par ailleurs apprenez aussi à voir et écouter les déclarations de pilotes : Lewis ne dit jamais que c'est lui et son langage corporel est assez clair.


C'est vrai, quand tu prends ta tête dans les mains, c'est rarement que tu attribues la faute à l'autre. Sauf quand tu as dépassé le stade de supporter et devenu un croyant. Ce n'est plus un supporter, j'ai l'impression d'avoir un créationniste m'expliquer l'existence de Dieu.

Et Nico sait qu'il est bien plus lent et que dans ces conditions le mec qui suit va forcément se porter à l'intérieur


Si on joue à ça, et Lewis sait qu'il sait, donc il devrait se pointer à l'extérieur !

Et en passant, tasser quand tu es derrière, ce n'est pas tasser. C'est fermer la porte.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Le Corse » mer. 18 mai 2016 22:05

Sull a écrit :En quoi c'est terrible finalement ? Tu crois qu'un gars se dira "pour la peine, j'vais acheter une Audi" ?


Tu dépenses pas des millions et des millions dans un pôle compétition pour voir tes deux pilotes se foutre au tas lamentablement comme des idiots... Tu peux faire ça pour bien moins cher, regarde Maldo/Lotus...

:top:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar le duke » mer. 18 mai 2016 22:19

mais si Lewis a fait une déclaration ou une interview où il admet sa faute, s'excuse pour l'équipe, parle du mauvais mode moteur de Rosberg et termine par "bravo Max"

c'est bon maintenant :dodo:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités