GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Discussions GP par GP.

Qui sera le prochain pilote à se faire virer comme un malpropre de son baquet ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
0
Aucun vote
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
1
7%
Rio Haryanto
6
43%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
1
7%
Jolyon Palmer
6
43%
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
0
Aucun vote
Daniel Ricciardo
0
Aucun vote
Nico Rosberg
0
Aucun vote
Carlos Sainz Jr.
0
Aucun vote
Max Verstappen
0
Aucun vote
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Lurk » jeu. 19 mai 2016 09:20

C'est vrai, quand tu prends ta tête dans les mains, c'est rarement que tu attribues la faute à l'autre.

C'est vrai que c'est jamais arrivé à personne ici de se retrouver à prendre sa tête dans ses mains après qu'une tuile lui soit tombée sur le coin de la gueule ou qu'un truc hallucinant vienne de se produire. :roll:


Mais bon si vous voulez on va dérouler votre scénario...
Hamilton fait une faute. Il va au débriefing, s'excuse de ce qu'il vient d'arriver et dit qu'il en est responsable. Wolff, pour éviter une pénalité à Lewis au prochain GP, brief ses 2 pilotes afin de plaider un 50/50 devant les commissaires. Les commissaires gobe le subterfuge et décide l'incident de course. Puis Nico derrière, malgré des excuses, une acceptation en interne de la faute par son équipier et la demande de son boss de jouer le 50/50, se plaint et est dégouté que les commissaires n'aient pas tranché en sa faveur et n'en colle pas une à Lewis ? Faut rester sérieux 5 minutes...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar G-ReM » jeu. 19 mai 2016 11:39

Allez parce que je vois que le sujet passionne j'en rajoute une couche:



:pop:

Si Rosberg était responsable en Espagne, Lewis l'aurait déjà cassé comme du petit bois dans tous les médias comme il l'a fait la saison 2014 après Monaco ou après Spa.

:pop: :pop:

On voit quand même la différence entre l'analyse de la F1 sur Sky et chez les branquignoles de canal+
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Overgame » jeu. 19 mai 2016 11:42

Tu sais lire ? Sérieusement ? Spa 2014, Rosberg a pris une pénalité ? Non ? Pourtant il s'est fait allumer par son team, donc tu ne sais pas saisir la différence entre ce que pensent les stewards et l'équipe ? Et question "restons sérieux", tes histoires farfelues sur Mercedes qui ne veut pas froisser Lauda, c'est le summum. Tu continues en impliquant le "langage corporel" dans des explications de plus en plus lourdingues. En fait, ça revient à faire coller ce que tu vois en fonction de ce que tu crois et non l'inverse, tu as décidé "c'est Nico le fautif à 100%", donc tu vois tout sous "c'est Nico le fautif à 100%" et tu interprètes toute déclaration sous "c'est Nico le fautif à 100%" quitte à inventer des explications qui ne tiennent pas la route.

Primo, prendre les commissaires pour des cons "on fait pas de déclas pour éviter la pénalité" c'est le fort. Ouais, les stewards se fient aux déclas des teams, bien sur. En fait, il ne regardent même pas les images, bien sur !
Secundo, comme tu n'arrives pas à expliquer les déclas de Lauda, bah tu inventes des explications. Quel est le plus probable : que Merco se dise "incident de course mais, comme à Spa, c'est à celui derrière à ne pas sortir son équipier" ou "Nico 100% fautif, mais on laisse Lauda raconter ce qu'il veut, on laisse Lewis raconter ce qu'il veut, on raconte nous 50/50 pour pas froisser Nico, etc" ?

Franchement, ce n'est plus être fan, c'est être un dévot. En tant que pilotes, c'est 50/50 et racing incident. En tant qu'équipiers, c'est une faute de Lewis et il s'excuse auprès du team. C'est si difficile à comprendre ? C'est ce qui colle le mieux aux déclas des 2 pilotes et du team, c'est ce qui colle le mieux à ce qu'on voit, c'est ce qui colle le mieux au "langage corporel" et après la débâcle de Spa 2014 ils ont compris que charcger un pilote sur un "racing incident" ce n'était pas le top. C'est aussi ce qui colle le mieux à la décision des stewards. Nico a un peu les boules car il considère qu'on l'a privé d'une victoire, Lewis est plus cool car il s'en sort bien.

Pas besoin de conspiration sous-jacente, merveilleux non ?
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar JeanReg » jeu. 19 mai 2016 14:16

Lurk a écrit : (et visiblement pour certains c'est du bon sens de fermer la porte en seulement une grosse demi-seconde à ton équipier qui est déjà dans ta boite avec 20km/h de plus)


Pour le coup Rosberg n'a aucun moyen de savoir quel est le gap de vitesse, il sait que Lewis est derrière, qu'il est plus rapide que lui, il ferme l'intérieur, logique. D'ailleurs il braque avant de regarder ses rétros.

L'erreur est ici de vouloir chercher un coupable responsable. Alors qu'on a simplement 2 pilotes qui prennent en simultané la décision d'aller au même endroit. Les deux font des erreurs dans la précipitation, fin des débats. Le seul truc qu'on peut reprocher aux deux c'est de croire que ce virage était essentiel au point de prendre tous les risques pour être devant à la sortie.

Fun fact à Barhein / Abd Dhabi on aurait pas ce genre de débat, mais un doublé Mercedes.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar le duke » jeu. 19 mai 2016 14:53

sur la ligne de départ, Lewis balaye la piste, il dévie vers la droite, puis vers la gauche, puis vers la droite... c'est là que Rosberg déboite et passe Lewis par la gauche, à l'extérieur du premier virage

ensuite, quand Nico est dans son mauvais mode moteur il se décale presque aussitôt vers l'intérieur de la piste à la sortie du virage
au lieu de déboiter, Lewis insiste vers l'intérieur également. sitôt que Rosberg entame sa manoeuvre Lewis a encore largement le temps de déboiter, par contre l'intérieur c'est trop risqué, la preuve, il n'arrive même pas a insérer un pneu à coté de Nico. fait de course dû à un mauvais choix de Lewis, point.
la culpabilité de Rosberg ou même le 50/50 je ne le vois pas

les pseudo psy analyse corporelle et autre c'est juste à mourir de rire
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar nigel » jeu. 19 mai 2016 15:04

G-ReM a écrit :Allez parce que je vois que le sujet passionne j'en rajoute une couche:



:pop:

Si Rosberg était responsable en Espagne, Lewis l'aurait déjà cassé comme du petit bois dans tous les médias comme il l'a fait la saison 2014 après Monaco ou après Spa.

:pop: :pop:

On voit quand même la différence entre l'analyse de la F1 sur Sky et chez les branquignoles de canal+


Cette vidéo confirme le simple incident de course entre deux gars qui ont les couilles pour aller aux charbons, l'un défend dans le bon timing, l'autre se retrouve sur la mauvaise option pour son dépassement ...Et après c'est l'herbe synthétique qui cause la perte de contrôle de la n° 44 !!!
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Luun » jeu. 19 mai 2016 15:06

Donc en fait c'est la faute de l'herbe qui n'est pas assez naturelle. Vala c'est résolu.

Je vais militer pour avoir de l'herbe comme ça sur tous les GP, ca fera les pieds à ces fumistes de pilotes modernes.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar blackbird » jeu. 19 mai 2016 17:25

Au moins, cette saison est plus captivante que l’année dernière je trouve. Espérons que cette dynamique se poursuive et s’intensifie.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Luun » jeu. 19 mai 2016 17:38

blackbird a écrit :Au moins, cette saison est plus captivante que l’année dernière je trouve. Espérons que cette dynamique se poursuive et s’intensifie.


Ben je trouve pas. Sur le plan comptable effectivement le double DNF relance le championnat, mais Merco a une telle avance que c'est bien illusoire. Et si c'est pour voir RBR et Ferrari se tirer la bourre pour la 3ème marche, c'est assez bof. OK on est jamais contents, mais ce serait mieux pour Bernie et ses actionnaires que les Merco aient 20kg de lest :makia_ye:

(sauf comme si tu l'appelles de tes voeux les Merco boys installent la dynamique de se sortir une course sur 2).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Le Corse » jeu. 19 mai 2016 19:11

Je suis assez d'accord avec BlackBird en ce qui concerne cette saison... C'est quand même bcp mieux que les Merc, Ferrari, RedBull et Williams rangées dans l'ordre... Après, c'est pas parfait effectivement, j'ai même l'impression que Merc a accentué son avance sur Ferrari, à ce niveau là y-a pas trop de suspense c'est sûr... Maintenant, RedBull pourrait réussir ce que Ferrari a vraiment pas été capable de faire l'an dernier et encore moins cette saison grâce à la nouvelle spec made in Viry... A voir... Dans tous les cas s'ils arrivent pas à se convertir en poil à gratter pour Merc, pour sûr ça va friter avec la Scud' & ça c'est cool pour le spectacle...

:super:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar G-ReM » ven. 20 mai 2016 11:41

Luun a écrit :Donc en fait c'est la faute de l'herbe qui n'est pas assez naturelle. Vala c'est résolu.
Je vais militer pour avoir de l'herbe comme ça sur tous les GP, ca fera les pieds à ces fumistes de pilotes modernes.

T'es gentil moi je mettrais des clous ou encore mieux de la lave!

blackbird a écrit :Au moins, cette saison est plus captivante que l’année dernière je trouve. Espérons que cette dynamique se poursuive et s’intensifie.

De quelle dynamique parles-tu? Celle où les Merco continuent à se foutre dehors au premier tour? Ah oui ça ce serait super dynamique en effet mdr.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar blackbird » ven. 20 mai 2016 11:53

G-ReM a écrit :De quelle dynamique parles-tu? Celle où les Merco continuent à se foutre dehors au premier tour? Ah oui ça ce serait super dynamique en effet mdr.

Je pensais plutôt aux rebondissements et aux résultats inattendus (Le niveau de RBR, le début de saison de Grosjean, le crash des Mercos, la victoire du gosse, le classements, ...)^^
Mais avoir des Merco statiques fait partie de cette dynamique en effet ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Fab » ven. 20 mai 2016 12:44

G-ReM a écrit :De quelle dynamique parles-tu? Celle où les Merco continuent à se foutre dehors au premier tour? Ah oui ça ce serait super dynamique en effet mdr.


Moi je l'aime bien cette dynamique :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Luun » ven. 20 mai 2016 14:18

blackbird a écrit :Mais avoir des Merco statiques fait partie de cette dynamique en effet ^^


J'aime beaucoup cette formulation ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » ven. 20 mai 2016 22:12

le duke a écrit :ensuite, quand Nico est dans son mauvais mode moteur il se décale presque aussitôt vers l'intérieur de la piste à la sortie du virage
au lieu de déboiter, Lewis insiste vers l'intérieur également. sitôt que Rosberg entame sa manoeuvre Lewis a encore largement le temps de déboiter, par contre l'intérieur c'est trop risqué, la preuve, il n'arrive même pas a insérer un pneu à coté de Nico. fait de course dû à un mauvais choix de Lewis, point.
la culpabilité de Rosberg ou même le 50/50 je ne le vois pas

les pseudo psy analyse corporelle et autre c'est juste à mourir de rire


il ne se décale pas à l'intérieur presque aussitôt, il se fout tout bonnement en plein milieu attendant de voir par où Lewis va le déboîter, puis engage sa défense virile à droite à l'approche du virage 4

y'a plusieurs facteurs : le différentiel de vitesse entre les 2 voitures, le tassement de Rosberg et le dépassement no brain de Hamilton

pour moi c'est bien du 50/50, 2 pilotes tellement occupés à se friter la nouille entre équipiers qui ne réalise même pas qu'ils vont foutre en l'air toute l'équipe sur ce GP. Bon après, c'est pas une critique hein, parce qu'au final ça nous a offert le meilleur Catalunya depuis des années plutôt qu'une procession à l'issue connue d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » sam. 21 mai 2016 05:33

chris_lo a écrit :il ne se décale pas à l'intérieur presque aussitôt, il se fout tout bonnement en plein milieu attendant de voir par où Lewis va le déboîter, puis engage sa défense virile à droite à l'approche du virage 4


Faudrait savoir, Lurk a passé 3 plombes à nous expliquer qu'il avait braqué avant de regarder les rétros :siffle:

chris_lo a écrit :2 pilotes tellement occupés à se friter la nouille entre équipiers qui ne réalise même pas qu'ils vont foutre en l'air toute l'équipe sur ce GP.


Bon, ça va, on parle d'une équipe qui va gagner quasiment tout les autres GP de l'année hein ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » sam. 21 mai 2016 10:42

je n'avais pas du tout revu l'action en cam embarquée, et c'est en voyant la vidéo qu'à posté GRem que j'ai tilté qu'au milieu du virage 3 il stoppe sa trajectoire normale (qui doit l'emmener à gauche) pour rester au milieu et à l'entrée de la ligne droite il braque à droite. Après je ne suis pas dans sa tête, donc si ça se trouve il se rabat sans même avoir vu Lewis, mais bon ça parait complètement loufoque car s'il fait ça sans avoir vu que Lewis passait à droite, c'est comme s'il ouvrait la porte façon drapeau bleu et Lewis le déposait par sa gauche... franchement, il ferme la porte et basta (et c'est même pas un reproche hein :P juste une constatation)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar blackbird » sam. 21 mai 2016 13:40

chris_lo a écrit : Après je ne suis pas dans sa tête, donc si ça se trouve il se rabat sans même avoir vu Lewis, mais bon ça parait complètement loufoque car s'il fait ça sans avoir vu que Lewis passait à droite, c'est comme s'il ouvrait la porte façon drapeau bleu et Lewis le déposait par sa gauche... franchement, il ferme la porte et basta (et c'est même pas un reproche hein :P juste une constatation)

D'apres la video ci-dessous, il savait que Lewis arrivait plus vite que lui et savait qu'il allait etre sujet a une attaque. Si l'on suit toujours son discours, Il s'est décalé aussitôt qu'il l'a put (donc sans chercher a connaître les intentions d'Hamilton car il etait de toute facon clair qu'il aurait tenté un truc a l’intérieur) pour protéger sa position et a été surpris qu'Hamilton tente quand même quelque chose a l’intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Méchanix » dim. 22 mai 2016 20:41

Le fait qu'il coupe intentionnellement de façon brutal la trajectoire d'Hamilton en sachant pertinemment la différence de vitesse est - comme dit depuis le début - idiot, inutile et dangereux. D'où la raison pour laquelle je trouve que Rosberg est plus responsable de l'accrochage qu'Hamilton. Il provoque la situation tandis que l'autre la subit.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » dim. 22 mai 2016 22:12

Vivement le prochain GP ... ça radote ici !
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Ryan » dim. 22 mai 2016 22:18

Sull a écrit :Vivement le prochain GP ... ça radote ici !

je plussoie :roll:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Overgame » dim. 22 mai 2016 22:27

Méchanix a écrit :Le fait qu'il coupe intentionnellement de façon brutal la trajectoire d'Hamilton en sachant pertinemment la différence de vitesse est - comme dit depuis le début - idiot, inutile et dangereux. D'où la raison pour laquelle je trouve que Rosberg est plus responsable de l'accrochage qu'Hamilton. Il provoque la situation tandis que l'autre la subit.


Car, bien sur, Hamilton ne peut aller que "à fond à fond à fond".
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Méchanix » dim. 22 mai 2016 22:58

Ryan a écrit :
Sull a écrit :Vivement le prochain GP ... ça radote ici !

je plussoie :roll:



En attendant, les pages de troll sur ce topic ainsi que sur Vettel / Verstappen, c'est pas moi qui les ai écrit mais bien vous. Balayez devant chez vous avant de venir faire la morale. :f_ck:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Ryan » dim. 22 mai 2016 23:19

En effet... 7 messages ici et 1 sur le topic Verstappen. Et merci pour le smiley.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » dim. 22 mai 2016 23:49

Overgame a écrit :Car, bien sur, Hamilton ne peut aller que "à fond à fond à fond".


en pleine ligne droite et pas sous régime de drapeau jaune ou de Safety Car, c'est pas déconnant ceci dit, c'est de la F1 tout de même :P
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Overgame » lun. 23 mai 2016 00:30

chris_lo a écrit :
Overgame a écrit :Car, bien sur, Hamilton ne peut aller que "à fond à fond à fond".


en pleine ligne droite et pas sous régime de drapeau jaune ou de Safety Car, c'est pas déconnant ceci dit, c'est de la F1 tout de même :P


Oui, et la F1 est "on ne défend pas sa position", surtout que "l'écart de vitesse" est équivalent à celui d'un DRS. Je pensais que, quand la porte était fermée, tu restais derrière mais il semblerait qu'en F1 ce soit "idiot inutile et dangereux" de défendre sa position en fermant l'intérieur quand tu as un gars derrière toi. Je suis heureux de l'apprendre.

Ce qui est marrant c'est quand, à Spa en 2014, Rosberg se pointe à l'intérieur et Hamilton a un crevaison en fermant la porte, c'est totalement la faute de Nico. En 2016, quand Hamilton se pointe à l'intérieur et Rosberg ferme la porte, c'est totalement la faute de Rosberg. Va falloir vous décider, sauf si le choix est "c'est le faute de Rosberg" quoiqu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » lun. 23 mai 2016 00:42

c'est différent, à Spa c'est dans une chicane avec grosso modo qu'une seule bonne trajectoire, là c'est en plein dans une ligne droite avec pratiquement 3 trajectoires possibles. Pour la défense avec un différentiel de l'ordre d'un DRS, comme ça été dit un nombre incalculable de fois par plein de pilotes : ça ne sert à rien ! à part de risquer l'accrochage, et tiens donc, c'est précisément ce qui est arrivé, c'est con ça !

c'est dommage que tu le prennes sous l'angle de vue du parti pris, parce que honnêtement si c'était Hamilton qui avait fait ça devant Rosberg, j'aurais trouvé ça autant idiot, surtout parce que les 2 finissent au tas. De toute façon, et je l'ai en dit en live dès l'incident, les 2 sont parfaitement idiots sur ce coup là quoi qu'on dise, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que celui qui merde en premier c'est... ROSBERG, si si :mrgreen: après Hamilton tombe dans le panneau, et à 2 pieds joints, ça je le reconnais aussi volontiers ;)

en fait c'est exactement comme les 2 Ferrari en Chine, Kimi qui se foire au 1er virage puis referme la porte et Vettel qui a le mauvais réflexe avec Kvyat, les 2 ne sont plus maîtres de la situation et c'est l'accrochage, à part évidemment que ça été moins catastrophique que pour les Mercedes en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar blackbird » lun. 23 mai 2016 02:01

Méchanix a écrit :Le fait qu'il coupe intentionnellement de façon brutal la trajectoire d'Hamilton
Il ne coupe pas de façon brutale la trajectoire d'Hamilton, il garde le meme rayon de braquage qu'a la sortie du virage.

Sa manœuvre commence donc bien avant la ligne droite (il ne change pas brusquement de ligne).

La manœuvre de Nico est continue, et vu qu'il est en pleine accélération il est fort probable qu'il ne puisse pas mieux braquer a ce moment. Ce qu'on peut lui reprocher c'est donc de ne pas avoir laissé de place quand Lewis était a sa hauteur. Mais pas le fait qu'il ferme la porte puisque sa manœuvre commence bien avant la ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » lun. 23 mai 2016 10:12

pour parler un peu d'autres choses que cet accrochage :mrgreen: tout en restant dans le sujet, les rumeurs s'intensifient autour d'une possible absence de Hamilton à Monaco :etonne:

outre le fait d'avoir refuser de faire les essais, ce qui n'a pas trop plus à Mercedes apparemment, Lewis aurait été impliqué dans un incident à Cannes dans une boîte de nuit, à priori suffisamment important pour l'empêcher de courir (il nous a fait une Sutil c'est ça ?)

bon après, ce sont les médias italiens qui font monter la mayonnaise, donc c'est peut-être 100% bullshit, mais comme on dit parfois : pas de fumée sans feu, donc à voir
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Fab » lun. 23 mai 2016 10:19

Si avec ça Rosberg est pas CDM, je sais pas ce qu'il faut !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités