GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Discussions GP par GP.

Qui sera le prochain pilote à se faire virer comme un malpropre de son baquet ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
0
Aucun vote
Esteban Gutiérrez
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
1
7%
Rio Haryanto
6
43%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
1
7%
Jolyon Palmer
6
43%
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
0
Aucun vote
Daniel Ricciardo
0
Aucun vote
Nico Rosberg
0
Aucun vote
Carlos Sainz Jr.
0
Aucun vote
Max Verstappen
0
Aucun vote
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Luun » ven. 6 mai 2016 23:41

[J'ai une semaine d'avance sur le sujet du GP, mais week end prolongé et actualité oblige, je prends de l'avance. En attendant, ce week end, les 6 heures de Spa seront retransmises à 14h sur l'équipe 21, une heure d'antenne au départ et 30 minutes à l'arrivée]

Cinquième manche du championnat 2016, nous voiçi en Catalogne pour le Grand Prix de... non, attendez, en vrai tout le monde s'en fout. Le vrai truc intéressant c'est:

Image
Moi quand je te rentres dans le cul, après tu l'as comme ça ! Ce que t'as fait à Vettel, c'est rien à côté.

Maxou finit donc la saison dans le baquet de la RBR et Daniil dans celui de la STR. Sainz essuie une larme au fond de son lit, et nous on va bien voir qui de Daniel ou de Maxou détruit l'autre.

D'après ce que j'ai lu, ce ne serait pas seulement à cause du GP de Sotchi, mais à cause du podium en Chine ou Kvyat à souffert de la comparaison avec Ricciardo (crevaison lorsqu'il est P1, il repart dernier et finit P4 à 7 sec de Kvyat). En vérité, on a tous bien vu que Maxou klaxonnait pour piquer le baquet de la RBR, c'est pas beau de mentir comme Toto, Marko.

Du coup, le compte Twitter de la F1 poste des stats intéressantes:

19 premières courses en F1 (chez STR)
KVY - VES
Finishes: 15-14
Top 10 finishes: 3-9
Best finish: P5-P4
Top 10 in Quali: 7-10


Ce qui m'a donné envie de regarder les vieux résultats et de faire de même avec Vettel aussi. Bah oui, RedBull reveut son "miracle Vettel", ça tombe bien, on a les résultats.

19 premières courses en F1 (Vettel ayant fait sa première course sur BMW, les suivantes chez STR)
VET - VES
Finishes: 10-14
Top 10 finishes: 4-9
Best finish: P4-P4
Top 10 in Quali: flemme de chercher-10


Maxou éclate donc le "plus jeune quadruple Champion du Monde" au jeu des stats. Par contre il lui reste 3 courses pour signer pole et victoire. Dans une RBR en plus, c'est piece of cake, non ? Sinon t'auras la teHon, Max.

Je reviens au GP quand même, histoire de pas saloper le boulot: Barcelone, circuit dont les équipes connaissent chaque centimètre à cause des tests hivernaux. Beau circuit, intéressant, mais qui du coup nous livre des courses sans surprises, chaque écurie se trouvant bien sagement à sa place dans la hiérarchie. Ah, si, on y introduit souvent les premiers gros packages d'évolutions de la saison.

Image

66 tours de 4.655 km, pole (1 min 24 s 681) et victoire 2015 pour Rosberg. Vous savez tout.

On est revenu aux bons horaires de saison européenne, et pour la météo, c'est trop tôt donc on verra plus tard. Pour le choix de gommes des équipes, on va arriver à se débarasser de la spec la plus dure en en prenant un train histoire de faire semblant.

Image

Fun fact: les seuls pilotes en activité ayant 2 victoires à Barcelone sont... Raikkonen et Alonso.

Pour finir, petit point au classement après 4 courses, avec la différence avec l'an dernier au même stade de la saison:
100 ROS (+34)
57 HAM (-36)
43 RAI (+1)
36 RIC (+17)
33 VET (-32)
32 MAS (+1)

Devant ces résultats pourris, est ce que Vettel et Hamilton seront échangés respectivement avec Grosjean et Wehrlein ? D'ailleurs, est ce que Bernie a kiffé le buzz fait autour de la F1 cette semaine ? Aura t'on la chance qu'il se souvienne de son idée d'il y a 12 ans quand il voulait faire en sorte que les pilotes échangent leurs baquets à chaque course pour mettre un peu de suspense dans la saison ? D'ailleurs, à ce rythme, Rosberg échangera t'il sa monoplace avec Haryanto ? ... Qui se souvient qu'on discutait des règles 2017, que Pirelli va tester les gommes dans la largeur 2016 avec une monoplace 2014 avec Pastor au volant ? D'ailleurs qui se soucie encore des règles 2017, avec son tirage au sort de motoriste ?

Pas de sondage sur le résultat de la course cette semaine, c'est Barcelone, c'est encore plus sans surprise...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » sam. 7 mai 2016 00:17

Mercedes va pouvoir péter les Medium en mode cruising, comme en Février, ça va être la longue procession devant en espérant tout de même que Lewis va titiller Nico pour la pôle et la victoire (enfin si Toto lâche les rennes)

sinon, on a appris que Haas et Sauber allaient monter un second moteur Ferrari dans chaque monoplace avec la dernière spec étrennée par la Scudéria en Russie, d'ailleurs le moteur de Vettel a été intégralement récupéré (malgré son "torpillage" :mrgreen: )

y'a parfois du contact au 1er virage, Maxou va devoir surveiller son rétro parce que Daniil et Carlos ont dessiné une cible sur l'arrière-train de sa nouvelle RB12, et Ricciardo va s'arranger pour bien le bouchonner au passage... "magnifayeque", Mateschitz a enfin le championnat Red-Bull dont il rêvait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Luun » sam. 7 mai 2016 00:55

My bad, mais en fait, Max a fait 23 courses chez STR.

23 premières courses en F1
VET - VES
Finishes: 14-17
Top 10 finishes: 8-12
Best finish: P1-P4

Vala, maintenant on a jusqu'à la fin de l'année pour voir si miracle il y a... Ceci dit, le propre du miracle, c'est que c'est pas répétable.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar blackbird » sam. 7 mai 2016 02:39

Ceci dit, le propre du miracle, c'est que c'est pas répétable
Si un miracle se répétait, alors se serait un autre miracle ^^
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » sam. 7 mai 2016 07:25

chris_lo a écrit :le moteur de Vettel a été intégralement récupéré (malgré son "torpillage" :mrgreen: )

Mais pas la boite apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Luun » sam. 7 mai 2016 09:22

Pas de pénalité pour le changement de boite, vu qu'il a abandonné.

... Oui, je sais, moi aussi ça m'a étonné que la FIA n'aie pas une règle ou t'étais puni deux fois, mais visiblement, là c'est bien pensé. :koissa:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » sam. 7 mai 2016 09:24

Exact. Du coup je soupçonne Vettel d'avoir sciemment abandonné pour pouvoir changer de boite pénard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Luun » sam. 7 mai 2016 10:47

C'est con, prendre 5 places en Russie pour changement de boite, faire 2 virages avec et devoir la rechanger. :mrgreen2:

Du coup sans pénalité il sera peut être assez loin de Kvyat au premier virage pour l'esquiver :makia_ye:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Lurk » sam. 7 mai 2016 11:22

blackbird a écrit :
Ceci dit, le propre du miracle, c'est que c'est pas répétable
Si un miracle se répétait, alors se serait un autre miracle ^^

Si 2 miracles se produisent dans les équipes STR/RBR, est-ce qu'on canonise Mateschitz ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » sam. 7 mai 2016 11:27

bizarrerie du nouveau règlement pneus, Pirelli indique que Verstappen devra composer avec les choix de gommes de Kvyat et Kvyat avec ceux de Verstappen

je pensais "naïvement" que les pneus étaient les mêmes entre équipes :siffle: mais apparemment pour Pirelli ça a l'air extrêmement complexe de permettre aux 2 pilotes d'avoir les pneus qu'ils avaient choisi précédemment :?
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar JeanReg » sam. 7 mai 2016 13:12

Tu choisis aussi tes pneus par rapport a ta voiture, donc garder le choix de Kvyat et inversement est le plus logique.

Sinon la météo annoncée est pour l'instant mitigée. A voir ce que donnera le rapport de force Mercedes / Ferrari sur un circuit qui use les pneus et peut être avec des températures assez chaudes.

Je suis aussi curieux de voir ce que pourra faire RBR sur un circuit ou le moteur compte moins, vu leur niveau à Shangaï Ferrari devra sûrement se méfier.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar TheTekator » sam. 7 mai 2016 14:37

Je miserais plus sur la fin de ton propos, à savoir, Ferrari qui devra regarder dans ses rétros pour le podium, plutôt que de viser plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Luun » mer. 11 mai 2016 10:03

Pluie et orages annoncés pour vendredi et samedi, dimanche devrait être sec mais nuageux, donc la piste devrait rester fraiche. Ca pourrait mener à quelques surprises avec des équipes n'arrivant pas à monter leurs gommes à bonne température.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Fab » mer. 11 mai 2016 11:09

Surtout avec les gommes dures. Pirelli va encore se faire taper :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar JeanReg » mer. 11 mai 2016 11:11

Fab a écrit :Surtout avec les gommes dures. Pirelli va encore se faire taper :P.


Non vu que c'est la première fois qu'ils viennent à Barcelone avec des tendres au lieu des mediums / durs des autres années.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar blackbird » mer. 11 mai 2016 17:51

C'est combien le record de victoires successives ? 9?
Si c'est bien ça, Rosberg n'y est plus très loin.

Du coup je le vois bien remporter la victoire ici aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Le Corse » mer. 11 mai 2016 18:47

Je pense que les RedBull devraient être très très bien aussi sur ce circuit...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar TheTekator » mer. 11 mai 2016 19:43

blackbird a écrit :C'est combien le record de victoires successives ? 9?
Si c'est bien ça, Rosberg n'y est plus très loin.

Du coup je le vois bien remporter la victoire ici aussi ^^


C'est bien ça ;)

Si tu cherches d'autres chiffres dans ce style, penses à ce site, facile à retenir, et y'a pas mal de records différents et à peu près tous les classements possibles (hors essais)
http://www.statsf1.com/fr/statistiques/ ... utive.aspx
Modifié en dernier par TheTekator le jeu. 12 mai 2016 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar blackbird » mer. 11 mai 2016 19:46

TheTekator a écrit :C'est bien ça ;)

Si tu cherches d'autres chiffres dans ce style, penses à ce site, facile à retenir, et y'a pas mal de records différents et à peu près tous les classements possibles (hors essais)
Quel site ? :)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » mer. 11 mai 2016 22:08

je vois qu'il y a quasi unanimité pour Palmer au niveau du sondage :mrgreen:

pour la météo, c'est toujours con que ça gâche les EL, parce que beaucoup d'équipes ont besoin de roulage :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » jeu. 12 mai 2016 06:56

chris_lo a écrit :je vois qu'il y a quasi unanimité pour Palmer au niveau du sondage :mrgreen:

Haryanto est en train de remonter ! Quel suspense !! :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar TheTekator » jeu. 12 mai 2016 12:22

blackbird a écrit :Quel site ? :)


Roh merde l'idiot, j'ai oublié de coller le lien :nob:

Je t'ai mis le lien vers la stat que tu demandais dans le message plus haut. Mais donc, je disais, le nom est facile à retenir : www.statsf1.com
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar blackbird » jeu. 12 mai 2016 12:59

Merci !
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar nigel » ven. 13 mai 2016 17:13

Nico Sebastian Kimi Lewis vont -ils nous offrir une vraie bataille ? Les EL1 et EL2 sont un signe positif .
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » ven. 13 mai 2016 18:35

Ferrari est toujours CDM des EL, mais après y'a plus personne ... Donc pour l'instant, je m'enflamme pas.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » ven. 13 mai 2016 19:53

putain Ocon, 6 tours et au revoir... merci Pirelli :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » ven. 13 mai 2016 20:09

Pas seulement :

Source a écrit :La faute à une crevaison, puis à un problème de batterie : « L'équipe a pu voir que le pneu perdait de la pression et j'ai pu rentrer. J'ai attendu dans le garage jusqu'à ce que je puisse reprendre la piste avec un nouveau train de gommes. Mais nous avons eu ce problème de batterie, ce n'était donc vraiment pas mon jour ! »


J'ai pas vu la séance d'EL1 mais j'imagine qu'il n'a pas dû perdre beaucoup de temps avec la crevaison.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar chris_lo » ven. 13 mai 2016 21:41

crevaison aussi pour Palmer en EL2, et Pirelli ne sait pas d'où ça vient.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar Sull » ven. 13 mai 2016 22:07

Ça rappelle un peu Massa y'a pas longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne: Méli-mélo à Montmelo

Messagepar TheTekator » ven. 13 mai 2016 22:56

C'est pas Palmer qui a eu une crevaison à Shangai déjà ?

Le problème de conception deviendrait logique à force ... (à moins qu'ils ne soient des tricheurs qui baissent la pression par un mécanisme dans la jante)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités