GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Discussions GP par GP.

Qui va gagner et ajouter Monaco à son palmarès ?

Le sondage s’est terminé le lun. 30 mai 2016 10:58

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
0
Aucun vote
Esteban Gutiérrez
1
8%
Lewis Hamilton
3
23%
Rio Haryanto
3
23%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
0
Aucun vote
Felipe Nasr
0
Aucun vote
Jolyon Palmer
0
Aucun vote
Sergio Pérez
0
Aucun vote
Kimi Räikkönen
0
Aucun vote
Daniel Ricciardo
4
31%
Nico Rosberg
1
8%
Carlos Sainz Jr.
0
Aucun vote
Max Verstappen
0
Aucun vote
Sebastian Vettel
1
8%
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Le Corse » dim. 29 mai 2016 16:56

Tu veux que je te ressorte tes couplets?? Ou c'est bon..? T'as fait deux pages de commentaires pour m'expliquer que Verstappen était un monstre de la F1... Ha bah ouais... C'est sûr... Dans le rail surtout... Et 3 fois plutôt qu'une...

:top:

Allez bonne soirée, game over mec...

:coupin:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Overgame » dim. 29 mai 2016 16:58

Le Corse a écrit :Tu veux que je te ressorte tes couplets?? Ou c'est bon..? T'as fait deux pages de commentaires pour m'expliquer que Verstappen était un monstre de la F1... Ha bah ouais... C'est sûr... Dans le rail surtout... Et 3 fois plutôt qu'une...

:top:

Allez bonne soirée, game over mec...

:coupin:


Et ça troll, et ça spamme. Si ça t'amuse, vas-y vu que ta vie se résume à du bash sur Verstappen.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Le Corse » dim. 29 mai 2016 17:01

C'est pas Verstappen que je bash, c'est toi mon grand...

:ouch:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Overgame » dim. 29 mai 2016 17:05

Le Corse a écrit :C'est pas Verstappen que je bash, c'est toi mon grand...

:ouch:


Tu comptes continuer longtemps à polluer des topics avec des attaques personnelles n'ayant rien à voir avec le topic en question ? Juste pour savoir, car j'en ai eu marre de tes conneries sur les autres, histoire de savoir si je t'ignores complètement, vu que,c omme un gosse, tu souhaites avec le dernier message.

Je me rappelle d'une citation :

Argumenter avec des attardés, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Le Corse » dim. 29 mai 2016 17:14

Je suis taquin... Après tes deux pages de bullshit sur l'autre topic, laisse moi ce petit plaisir...

Mais comme je te disais, bonne soirée mec... J'ai autre chose à faire maintenant, c'était marrant deux minutes...

:super:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar le duke » dim. 29 mai 2016 17:47

c'est carrément nul cette ambiance de merde et ces forumeurs qui ne respectent aucun pilote
rien à voir avec l'espritF1, ni l'esprit du sport automobile que l'on croise au bord des pistes

c'est pathétique, le nom de ce forum ne représente pas du tout la compétition automobile
juste un épisode grotesque de la guerre des bacs à sable

allez ciao
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Lurk » dim. 29 mai 2016 17:50

blackbird a écrit :@Lurk : Haaaa ok!!
Du coup c'est Steering Wheel et Engine ? ^^

J'ai pas mis le W de wheel mais c'est ça. Cette expression em fait tellement marrer qu'il fallait que je la sorte d'une manière ou d'une autre :mr_green:


Et Lurk qui troll, Rosberg il a aussi appris à couper une chicane pour défendre sa position.

Venant d'un fan du mec qui a foiré son freinage pareil en étant incapable de dépasser une McLaren-Honda et qui fout sa voiture en travers exprès à Monaco pour y décrocher la pôle... Excuse moi si je me gausse.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Ryan » dim. 29 mai 2016 17:52

Quelques explications de Nico:
Cela ne s'est pas passé comme il fallait au stand, nous avons eu un problème, puis je me suis retrouvé dans le trafic, les voitures passaient, je ne pouvais pas quitter mon stand."
[...]
Alors qu’il semblait tenir la 6e place, Rosberg a dû se résoudre à laisser échapper quelques points supplémentaires quand Nico Hülkenberg l’a doublé à la toute fin du dernier tour.

"Il avait des pneus tendres, beaucoup moins usés. J'étais en ultratendres et ils étaient finis. Dès qu'il a commencé à bruiner, les miens se sont refroidis d'emblée et il avait plus d’adhérence."
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar chris_lo » dim. 29 mai 2016 18:13

donc pas de souci sur sa voiture, mais effectivement pas aidé par les évènements, il limite la casse au classement avec quelques points

mais non le duke reste, c'est ça aussi le charme des forums :super:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar blackbird » dim. 29 mai 2016 18:43

le duke a écrit :c'est carrément nul cette ambiance de merde et ces forumeurs qui ne respectent aucun pilote
rien à voir avec l'espritF1, ni l'esprit du sport automobile que l'on croise au bord des pistes

c'est pathétique, le nom de ce forum ne représente pas du tout la compétition automobile
juste un épisode grotesque de la guerre des bacs à sable

allez ciao

Ou alors, au lieu de te barrer comme une envie de chier, tu peux aussi exprimer tes sentiments afin améliorer l'ambiance générale que tu décrits.
Je pense qu'il y a des gens matures ici, et des modérateurs. Si une conversation dérive, elle peut être remise dans sa droiture.
Modifié en dernier par blackbird le dim. 29 mai 2016 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Lurk » dim. 29 mai 2016 18:43

D'ailleurs on sait c'est quoi son problème au stand à Rosberg ? Parce que j'ai pas vu de replay et à regarder les temps des pits, il ne perd que 2s sur Vettel dans la pitlane, 2.5s sur le pit le plus rapide du weekend, mais 4s sur le tour par rapport à Vettel. Et le suivant il a 4 caisses aux fesses : 3 qui ont ravitaillés juste derrière lui et qu'on pas forcément été plus rapide (sauf Verstappen qui gagne 2s), puis Button qui était 12s derrière avant son ravitaillement le tour précédent.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Pier-o » dim. 29 mai 2016 18:49

tu parles d'un charme, y a nuit debout pour aller se défouler.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Ryan » dim. 29 mai 2016 19:01

Lurk a écrit :D'ailleurs on sait c'est quoi son problème au stand à Rosberg ?

Non, je viens de suivre la fin de sa vidéo d'après-course sur FB, mais je n'ai pas entendu de précision à ce sujet (ou pas compris... en anglais et en allemand avec cette ****** de migraine, c'est pas top :ouch:)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar blackbird » dim. 29 mai 2016 20:00

J’étais assez étonné de la longévité des Ultra Soft. Je m'attendais a se qu'ils s'effondrent en fin de course a vrai dire.

Ryan a écrit :
Lurk a écrit :D'ailleurs on sait c'est quoi son problème au stand à Rosberg ?

Non, je viens de suivre la fin de sa vidéo d'après-course sur FB, mais je n'ai pas entendu de précision à ce sujet (ou pas compris... en anglais et en allemand avec cette ****** de migraine, c'est pas top :ouch:)
Ce n'est pas le traffic dans les stand le souci ? (trop de voitures passant devant son stand l’empêchant de le quitter)?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar chris_lo » dim. 29 mai 2016 20:12

si c'est exactement ça, Rosberg l'a dit lui même, en sus de ses soucis avec les ultra-tendres ;)

bon les pénalités sont tombés, Raikkonen passe entre les gouttes, Magnussen aussi à priori (ou c'est encore en investigation ?)

places de pénalités sur la grille au Canada : Ericsson (+3) et Kvyat (+3)

points de pénalités sur le permis : Ericsson (-2), Wehrlein (-4), Bottas (-2) et Kvyat (-2)

concernant Sauber, je pensais que les pilotes étaient des buses, mais en fait à entendre leurs réactions après course, j'ai l'impression que c'est bien l'équipe qui a fait n'importe quoi dans la gestion de la course entre les 2 monoplaces. Comme le dit Nasr, il n'y avait aucune raison de lui demander de laisser passer Ericsson vu qu'il rattrapait Wehrlein et Grosjean a vitesse grand V, et Ericsson a lui bien demandé la permission d'attaquer avant de tenter son avé maria, ce à quoi l'équipe a répondu oui, ce qui est doublement con quand on voit le résultat... enfin bref, c'est le benny hill show à hinwill :?
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar arzach » dim. 29 mai 2016 20:37

Une pensée pour Amo :/
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Lurk » dim. 29 mai 2016 21:08

Ba justement il parle de traffic dans les stands mais son arrêt de l'entrée à la pitlane à la sortie, il ne met que 2s de plus que Vettel (27.6 vs 25.5) et 2.7s de plus que le record de l'arrêt sur cette course (24.9).
Le tour précédent Vettel est 3.5s derrière lui, Verstappen à 8s et Button 2 tours plus tôt (avant que Button pit) est à plus de 12s. Pourtant le tour après sont ravito Vettel est devant (3.5s - 2s ca fait 1.5s de rab chez moi) et les autres sont à moins de 2 secondes...

Et les seuls qui rentrent dans les stands peu de temps après lui, c'est Vettel, Hulkenberg, Sainz, Verstappen (4s de trou rien qu'entre Sainz et Verstappen tout de même). Vu que le pit Merco est en 1er, si Hulk-Verstappen ont fait chier, ils auraient dû faire chier Vettel aussi et Nico sera reparti devant lui. L'arrêt de Sainz est même plus lent que celui de Nico et pourtant il lui a repris plusieurs secondes en 2 tours.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar chris_lo » dim. 29 mai 2016 21:37

chris_lo a écrit :mais non reste sull, y'a encore les 500 miles d'indianapolis ;)


putain Alexander Rossi qui fait le hold-up et gagne en mode low speed pendant que les autres remettaient le plein, énorme il gagne l'indy 500 pour sa première participation :applaudi:

en fait ça sert l'apprentissage en F1 où on passe son temps à économiser l'essence :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Lurk » dim. 29 mai 2016 21:39

:mrgreen2:

1er rookie depuis Castro à gagner les 500 miles ceci dit. Il avait même pas assez d'essence pour finir le tour d'honneur sur sa lancée. Le coup du pickup qui tracte la voiture jusqu'au stand, c'est pas mal :mrgreen:

edit : et en plus c'est le 100e Indy 500. Pouvait pas mieux choisir son année pour faire ça
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar chris_lo » dim. 29 mai 2016 21:48

en F1 on l'aurait disqualifié parce que plus d'essence, les américains sont moins bêtes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar blackbird » dim. 29 mai 2016 21:52

mais il n’était pas 2eme a 2 tours Bourdais ?
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar arzach » dim. 29 mai 2016 21:55

Oups, j'aurai mieux fait de lire ce topic avant de poster sur actualités.
Je trouvais ca bizarre aussi que personne n'en parle ^^
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Lurk » dim. 29 mai 2016 21:59

@chris : C'est clair. En même temps la ligne d'arrivée c'est la ligne d'arrivée. Si ca tombe en panne derrière on s'en fout...


Pour le mystère Rosberg je crois que j'ai trouvé l'explication. Il a surement été gêné par les autres dans les stands, mais c'est pas ca qui a fait que Vettel a fini devant. Il s'est juste un peu mangé dans son tour de rentrée déjà (2s d'écart à l'entrée des stands avec Vettel au lieu de 3.5s) et copieusement dans celui de sortie (10 à 11s) : ca a permis à Vettel de passer et à Alonso de se retrouver devant lorsqu'il s'est arrété le tour suivant (et d'avoir Hulk et compagnie à ses fesses et d'etre à porter pour la dernière ligne droite).

Lewis aussi s'est raté sur sa sortie (environ 7-8s), c'est ce qui a permis d'avoir une sortie roue dans roue avec Ricciardo malgré son arrêt très moisi (9-10s de perdu). Mais sans dommage pour lui.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Sull » dim. 29 mai 2016 23:10

C+ a chronométré l'arrêt de Ricciardo à 13 secondes et des brouettes, on est donc bien à une grosse dizaine de perdu.

Lurk a écrit :
même Sebastian a failli y avoir droit

Il a failli... c'est là la différence. Avec un peu plus d'expérience, Max faillira aussi à se prendre les murs et des bonnes perfs à chaque course.

Bon, ne pas oublier que quand Vettel bloque et rate la trajectoire, il se retrouve quand même sur du sec.
Max a fait un peu près la même boulette mais la piste étant détrempée hors-trajectoire, récupération impossible.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Le Corse » dim. 29 mai 2016 23:13

Bah pour résumé grosse course d'Hamilton avec un super taff de son équipe, énorme course de Ricciardo avec un terrible fail de son team et un incroyable podium pour Fi et Perez qui ont vraiment surpris tout le monde... Ferrari n'y était pas... McLaren sort un résultat très très flatteur avec Alonso alors que la monoplace n'y était carrément pas non plus... Hulk très propre tout du long et le grattage sur la ligne d'arrivée Olé... Rosberg aie aie aie, il était pas là mais il peut voir venir donc c'est pas la cata absolue, attention quand même à ce qui manque pas un point ou deux à la fin de la saison... Sainz rien à dire, c'est propre mais il pouvait espérer mieux je pense... Button bah p9, il pouvait difficilement faire mieux que ça hors miracle... Après j'avoue que pour les suivant c'était vraiment très très brouillon, je ne saurais dire qui a fait une bonne course et qui a fait n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Lurk » dim. 29 mai 2016 23:31

Ceux qu'ont pas fini déjà on peut dire qu'ils ont fait n'importe quoi :mr_green:
Haryanto et Werhlein c'était pas top, Williams difficile à dire avec la brique qu'ils avaient ici, les pilotes ont fait le bvoulot je dirais, mais pas la team. Grosjean pas de bol avec Kimi sans quoi il scorait 1 ou 2pts. Gutierrez, mitigé : bien au départ, moins bien sur le sec.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Sull » dim. 29 mai 2016 23:45

Les explications d'Horner après le fiasco des stands :

"Ici à Monaco, le mur des stands est en haut, le garage en bas et les pneus chauffent autant dans le garage que derrière le garage. Malheureusement, les pneus que nous voulions mettre n’étaient pas prêts à être amenés et étaient au fond du garage, il y a eu un peu de confusion car les mécaniciens avaient préparé les pneus tendres.
Je ne nous cherche pas d’excuses car il n’y en a pas, mais avec l’étroitesse des garages ici, c’est très compliqué d’avoir les pneus pluie, les intermédiaires et trois types de pneus secs dans le garage pour les deux voitures.
C’est une erreur de communication qui a eu lieu en trente secondes, et ça n’aurait pas posé problème en temps normal. C’est un défi à Monaco pour toutes les équipes de ne pas être au même étage que les garages, les ingénieurs n’ont aucune vue sur les pneus présents dedans. Nous devons analyser précisément les faits pour qu’ils ne se reproduisent pas".


N'empêche, vu les déclarations plutôt dures (mais justifiées) de Ricciardo envers son équipe suite aux 2 derniers GP,
je serais pas étonné de le voir chercher à changer d'air pour l'an prochain, surtout si Verstappen s'en mêle.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Le Corse » dim. 29 mai 2016 23:53

Bah tu veux qu'ils aillent où au juste? Le problème il est là... RedBull revient bien... Ferrari s'enfonce un peu & y-a Vettel... Peut être une place chez Merc..? Mais j'en doute franchement... C'est un peu difficile de bouger pour bouger... Après tu as raison, la gestion du line up y sera pour bcp dans la suite des évènements en ce qui le concerne... Faudrait pas qu'on lui casse trop les burnes avec Max sans quoi adios car malgré la hype autour du gamin, y-a un monde d'écart entre les deux pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Sull » lun. 30 mai 2016 00:01

Bah chez Ferrari il sera augmenté, au moins :mrgreen: mais oui pas simple de partir de Red Bull !
Ou alors pour tenter le pari Renault mais à moteur identique avec RBR, ça s'annonce pas terrible cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Monaco: Bernie fait sauter la banque !

Messagepar Le Corse » lun. 30 mai 2016 00:04

D'ici à 3ans non c'est clair et net... Mais Enstone, ça restera Enstone... Tu les attends pas ou plus et paff ils te sortent un missile scud'...

:super:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités