GP du Canada: notez le GP

Discussions GP par GP.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix

Le sondage s’est terminé le dim. 19 juin 2016 21:32

0
1
6%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
6%
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
1
6%
10
5
31%
11
1
6%
12
0
Aucun vote
13
3
19%
14
1
6%
15
1
6%
16
0
Aucun vote
17
1
6%
18
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
20
1
6%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP du Canada: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 12 juin 2016 21:32

Aujourd'hui à eu lieu le septième grand prix de la saison 2016.

Quelle note métriez-vous à ce Grand Prix ?

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Note du GP de Chine: 13,9/20
Note du GP de Russie: 10,9/20
Note du GP d'Espagne: 14,5/20
Note du GP de Monaco: 12,6/20
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 12 juin 2016 21:45

J?ai mis 15. Comme tous les GP cette année, c'est pas historique mais c'est solide. Qui aurait quel point est resté indécis toute la course. On a vu aussi bien de la stratégie que du dépassement en course et de la belle défense. Manquait juste un accident :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 12 juin 2016 21:52

Mouais bof. Un petit 13 et encore, je comptais mettre moins.
Un peu de suspens, même si pas vraiment réel (savoir si les softs allaient tenir ... le reste, prévisible en fait)
Niveau lutte, à part Maxou, je n'ai rien vu. Des dépassements DRS avec 20kmh d'écart et sans défense, je ne les compte pas.

En fait, j'aurais du mettre beaucoup moins en y repensant, en gardant ma notation habituelle : par rapport au circuit. Je trouve que c'est un mauvais Montreal. Autant le reste de la saison, on dit souvent "c'est pas si mal pour un GP où d'habitude y'a rien" alors que là c'est plutôt l'inverse qui me vient à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 12 juin 2016 21:57

11, moyen et on attendait la pluie en plus

le coup stratégique de Ferrari a été le seul suspense, mais mal joué, à cause de ce que je pressentais y'a déjà plusieurs semaines : Pirelli a imposé les SOFTS !!!

sinon j'ai compté, à part Vettel au freinage sur Ricciardo, 0 dépassements conclus sans DRS, et en plus la zone de détection est trop avancée... d'ailleurs j'ai remarqué que Rosberg ne l'ouvrait pas la moitié du temps (souci ?)

enfin bref, c'est le Canada quoi, et sans la pluie pas de salut... vivement baku (non je déconne :P )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 12 juin 2016 21:57

Pareil. Pis les Mercedes qui consomment moins, qui sont plus rapide, qui sont plus fiable, qui bouffe moins les pneus ...
Sérieux ça me gave à force, il est tant qu'on leur n**** la g***** à grand coup de règlement foireux ...
J'étais pas de cet avis-la avant mais la ça commence à gonfler, zéro suspense, on savait que Vettel se ferait feinter !

Allez pour la peine, un zéro pointé pour l'ensemble de la F1 actuelle, festival.

La seule bonne nouvelle c'est que j'vais pouvoir aller pisser, 2h que je me retenais :lol:
Modifié en dernier par Sull le dim. 12 juin 2016 22:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 12 juin 2016 21:58

@Chris_lo : Raikko est passé sur Ricciardo dans l'épingle donc sans DRS (et sans compté non plus les dépassements du premier tour). Après, le DRS est placé là où il y aurait naturellement des dépassements donc normal de les voir là. Reprend un GP du canada du début des années 2000 et je suis quasi sûr que les 5 dépassements ont eu lieu à l'épingle, la chicane ou le virage 1.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 12 juin 2016 22:00

Un ptit 10 pour un tout petit Montréal... Et puis bon le premier virage Lewis il m'a tué... Le départ de feu de Vettel sauve cette salle impression... J'ai pas du tout aimé de voir Ricciardo se faire encore une fois niquer...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 12 juin 2016 22:06

pareil, mais bon lh l'a mérite un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 12 juin 2016 22:29

J'ai mis 20 pour The Greatest. A part ça, ca valait pas un kopeck. 8 grand max... 5 si on tient compte du niveau de commentaires du fofo. On les voit plus trop ceux qui en mai disaient que c'était normal que le mec de devant défende sa place, quitte à mettre son équipier au tas en pleine ligne droite. C'est pas la manoeuvre la plus propre de l'histoire, mais la schizophrénie et les rageux ca va bien 2 minutes.

Merco va falloir qu'ils se reprennent par contre. Ils se font dauber sur les circuits chassis par RBR, et ont failli sur un circuit moteur par Ferrari..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 12 juin 2016 22:31

abon ? Il me semble pourtant avoir vu une Mercedes gagner à chaque fois qu'il y en avait au moins une à l'arrivée...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 12 juin 2016 22:51

Mouais enfin Monaco on sait tous que ca passe parce que RBR foire un arrêt : en terme de perf que ce soit course ou qualif, ils étaient derrière. Et ici la stratégie de Vettel laisse planer le doute mais il est fort probable qu'à strat égale il finissait devant.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 12 juin 2016 22:53

On peut aussi se dire qu'ils sont assez compétitifs pour que leurs adversaires aient à tenter des coups de poker même en tête. Honnêtement, la seule vraie menace pour eux c'est que leur duo de pilote implose. D'ailleurs ça serait pas le cas, ils seraient déjà nettement plus loin au championnat.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 12 juin 2016 23:00

13
Le seul suspens c'est de savoir si les stratégies sont bonnes ou pas
Ca me troue le cul de voir que des pilotes qui sont bons et se battent bien sont à tel point tributaires de choses sur lesquelles ils n'ont aucune prise
On ferait un championnat de F1 sur Nitendo le suspense serait le même
A part ça je suis content que Williams renoue avec le podium, dommage pour Massa ça aurait fait des points en plus.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Ryan » dim. 12 juin 2016 23:00

10. Très déçu, on a l'habitude de mieux à Montréal. En plus on attendait la pluie...
Super départ de Vettel, mais j'aurais voulu voir ce que ça aurait donné avec une autre stratégie.
Et j'aurais aussi voulu voir Rosberg et Ricciardo se battre à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 12 juin 2016 23:10

Lurk a écrit :On les voit plus trop ceux qui en mai disaient que c'était normal que le mec de devant défende sa place, quitte à mettre son équipier au tas en pleine ligne droite. C'est pas la manoeuvre la plus propre de l'histoire, mais la schizophrénie et les rageux ca va bien 2 minutes.


Le problème c'est qu'il est pas devant justement...
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar blackbird » dim. 12 juin 2016 23:24

Le Corse a écrit :
Lurk a écrit :On les voit plus trop ceux qui en mai disaient que c'était normal que le mec de devant défende sa place, quitte à mettre son équipier au tas en pleine ligne droite. C'est pas la manoeuvre la plus propre de l'histoire, mais la schizophrénie et les rageux ca va bien 2 minutes.


Le problème c'est qu'il est pas devant justement...
J'allais en dire autant ^^

Par ailleurs, il me semble que la plupart des coms' n'approuvaient pas le geste de Rosberg (pas le fait qu'il ferme la porte, mais le fait qu'il ne laisse pas la place suffisante pour éviter la sortie d'Hamilton).

On ferme la porte quand le Cul de la voiture est devant le Nez de l'autre, sinon on laisse de la place.

Perso, autant Rosberg que Hamilton, je pense que les deux abusent a ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Le Corse » lun. 13 juin 2016 06:06

On va pas refaire l'histoire mais y-a une nette différence entre fermer la porte alors que le mec est derrière et lui mettre un ptit coup de volant pour le sortir alors qu'il est presque assis à côté de toi dans le cockpit...
Hamilton sait très bien qu'en faisant ça il l'envoie dehors... La seule vraie question c'est aime t'on oui ou non ce genre de manoeuvre anti sportive au premier virage qui te casse en deux le plaisir d'une bonne bataille à venir entre les deux...

Lurk te dira que sur le coup Hamilton c'est le greatest...

Moi je te dirais au contraire que Lewis c'est plutôt le smallest... Ça le grandit pas du tout... Il aurait pu régler Rosberg en piste... Là, j'aurais dit chapeau...!

Simple question de point de vue et de ce qu'on attend comme spectacle quand on regarde un GP...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Fab » lun. 13 juin 2016 08:20

Et fondamentalement c'est un fait de course. Il n'y a absolument rien de pénalisable pour chacun des pilotes. Peu importe la carrière passée et future de Lewis et Nico, cet incident en particulier sera vite oublié. Le problème est qu'en jouant à ça entre coéquipier, Hamilton et Rosberg font perdre des points à Mercedes, parfois un peu(comme ici), parfois beaucoup (Barcelone).

Et il y a une certaine lacitude de tout le monde. En 2014, on avait eu de belles passe d'arme. mais ça a été remplacé maintenant complètement par un tassage de l'un ou l'autre au premier tour suite auquel le survivant va s'imposer tranquilement. Pas terrible.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 13 juin 2016 10:10

Pour moi ce n'est pas un simple fait de course. On ne peut pas comparer ça à Barcelone où Rosberg ferme un peu tard et Lewis est un peu optimiste et les 2 abandonnent... Hier Rosberg est carrément à côté et même quelques centimètres devant quand Lewis le pousse dehors en le touchant.

Il foire son départ puis fout son équipier dehors le relayant à la 10ème place au premier virage. Perso je fais la même sur la playstation pour gagner le championnat en difficile. Il peut avoir le sourire à l'arrivée et faire sa petite danse, mais pour moi à part sa gestion après l'arrêt de Vettel, il n'avait rien de "great". Dans n'importe quel autre cas il y aurait eu investigation pour "Forcing another driver off track" et drive through, mais quand c'est Mercedes vs Mercedes on ne dit rien depuis un bon moment déjà.

J'en parlais dans le topic du pilote allemand. Il ne deviendra jamais champion en étant teamplay comme à Monaco. Mettez un Verstappen dans la Merco il a 10 fois plus de caractère le gamin. A la place de Nico il aurait gardé sa trajectoire quitte à foutre les 2 au tas et 5 mètres plus loin c'est lui qui était à l'intérieur.

Quand à Ferrari, sérieux, avant de virer Arrivabene ou qui que ce soit, commencez par le gars qui vous pond des stratégies en carton parce qu'après Melbourne il a foutu une autre victoire en l'air hier en chaussant les supertendres au lieu des tendres qui auraient permis d'aller au bout en 1 arrêt.

Je n'ai pas compris où s'est foiré RedBull hier pour se retrouver derrière Bottas, mais j'imagine que c'est aussi une histoire de stratégie.

J'adore le GP du Canada car généralement on a de bonne course, mais hier j'étais plutôt déçu. On a eu un peu de suspense niveau stratégies, mais c'est à peu prêt tout. Rien de spécial en piste à part la remontée de Vettel après son arrêt et les défenses de Verstappen face à Rosberg. 9
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar TheTekator » lun. 13 juin 2016 11:55

G-ReM a écrit :Je n'ai pas compris où s'est foiré RedBull hier pour se retrouver derrière Bottas, mais j'imagine que c'est aussi une histoire de stratégie.


Un arrêt de plus.
Pour Ricciardo, il a éclaté son train sur un blocage.
Pour Verstappen, je ne sais pas trop. Sûrement pour assurer ? (et sûrement pensaient-ils que les autres -Bottas du moins- feraient aussi un autre arrêt)
(sans oublier Rosberg qui fait un autre arrêt aussi, entre les deux RBR, suite à une crevaison lente à priori)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 13 juin 2016 17:08



(un ptit coté Jack Nicholson le LFB sur l'aperçu de la vidéo mdr)

Le grand-prix de Moldavie mdr :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 13 juin 2016 19:02

la Moldavie inférieure indépendante Monsieur ! :mrgreen:

bon Pirelli, c'est fait, Bernie c'est fait aussi, Rosberg un petit tacle et le coup de grâce pour Kimi, et tous les autres "vieux" du paddock, bref tout le monde en prend pour son grade !
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Rouge XIII » lun. 13 juin 2016 19:18

30/20 monsieur ce GP, rien que pour 77 :steed3: :bisou:

un ptit 10 en fait, rarement autant ennuyé avec un GP du conada :pop:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Fab » lun. 13 juin 2016 20:11

En passant, 7ème GP, 7ème pit stop le plus rapide pour Williams. Je veux bien qu'ils aient bossé mais là, c'est quand même incroyable. Comme quoi, quand on veut...

Tiens et autre remarque que je me fais à l'instant. Si Haas a des soucis de débutant (encorue un casse spontanée d'aileron pour Grosjean ce week-end), j'ai pas souvenir de top de mauvais arrêts au stand de leur part.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 13 juin 2016 20:16

Non je crois que c'était au GP d'Australie la grosse boulette, après ils ont dû s'entrainer un max.
Et d'une manière générale, je trouve que les top-teams ont beaucoup perdu en rapidité de pit stop.
J'ai vu des 2,8 et 3,1 pour des RBR/Ferrari alors qu'on flirtait souvent avec les 2s les années précédentes.

chris_lo a écrit :la Moldavie inférieure indépendante Monsieur ! :mrgreen:

Je savais bien qu'il y en aurait un pour la ramener :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Lurk » lun. 13 juin 2016 20:58

Ca reste un fait de course, c'est pas la 1e fois qu'on voit ca ni la dernière. J'avais mis Rosberg hors du podium dans les pronos car c'était quasi sûr qu'en partant 2e soit Lewis soit Seb allait le pousser à l'extérieur dans le 1er virage.
D'ailleurs en 2014 Rosberg partait 1, Lewis 2. Lewis a tenté l'extérieur au 1er virage et s'est retrouvé tassé de la même manière par Rosberg. Sauf qu'il a préféré reprendre la piste avant le virage plutot qu'après ce qui lui a évité de perdre plein de places à la réaccélération.



Pour le reste si vous savez même pas que The Greatest c'est Ali, je ne peux plus rien pour vous... :dodo:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 13 juin 2016 21:10

En même temps, la seule box(e) qui m'intéresse c'est celle qui me permet d'avoir internet :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar R1093 » lun. 13 juin 2016 23:03

Sull a écrit :Non je crois que c'était au GP d'Australie la grosse boulette, après ils ont dû s'entrainer un max.
Et d'une manière générale, je trouve que les top-teams ont beaucoup perdu en rapidité de pit stop.
J'ai vu des 2,8 et 3,1 pour des RBR/Ferrari alors qu'on flirtait souvent avec les 2s les années précédentes.

chris_lo a écrit :la Moldavie inférieure indépendante Monsieur ! :mrgreen:

Je savais bien qu'il y en aurait un pour la ramener :lol:


J"ai lu quelque part que Williams a mis au point un nouveau système plus efficace pour le changement de roue
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar Le Corse » mar. 14 juin 2016 08:24

Sull a écrit :En même temps, la seule box(e) qui m'intéresse c'est celle qui me permet d'avoir internet :lol:


Surtout qu'Ali en boxe c'est loin d'être le Greatest... Je suis un amoureux du noble art, et si y-a bien un titre méchamment usurpé par une presse tombée amoureuse d'un très très bon client, c'est bien celui là... Rien que dans sa catégorie t'en as facile trois ou quatre qui étaient de bien meilleurs boxeurs que lui... Tyson a 20ans est le plus grand boxeur poids lourd de l'histoire, un monstre comme on en verra surement jamais plus... S'il doit y-avoir un Greatest, alors ça serait lui et les doigts dans le nez, voilà pourquoi j'ai pas percuté...

:top:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Canada: notez le GP

Messagepar G-ReM » mar. 14 juin 2016 09:01

Lurk a écrit :Sauf qu'il a préféré reprendre la piste avant le virage plutot qu'après ce qui lui a évité de perdre plein de places à la réaccélération.

Sauf que le coup de pneu donner par Lewis (alors que Nico est un poil devant) l'envoi dehors et l'empêche de revenir sur la piste. Il doit couper pour ne pas traverser la pelouse...



Et j'avais également mis Rosberg hors podium.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités