GP d'Europe: Bakou de pute ?

Discussions GP par GP.

Qui se mangera un mur et déclenchera une bonne petite safety car des familles ? (4 SC max !)

Le sondage s’est terminé le lun. 20 juin 2016 17:42

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
5
11%
Romain Grosjean
1
2%
Esteban Gutiérrez
2
4%
Lewis Hamilton
4
9%
Rio Haryanto
4
9%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
3
7%
Kevin Magnussen
1
2%
Felipe Massa
2
4%
Felipe Nasr
3
7%
Jolyon Palmer
9
20%
Sergio Pérez
1
2%
Kimi Räikkönen
1
2%
Daniel Ricciardo
0
Aucun vote
Nico Rosberg
1
2%
Carlos Sainz
2
4%
Max Verstappen
7
15%
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Pascal Wehrlein
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 46
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Pier-o » mer. 22 juin 2016 02:04

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Sull » mer. 22 juin 2016 03:51

Oui on en avait déjà parlé avant le GP ;)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar JeanReg » ven. 24 juin 2016 12:24

Amo a écrit :Mais bon je devrais pas être étonné parce que je perçois toujours énormément de mépris pour les nations émergentes en régle générale, et que ça me saoule aussi. La Corée du Sud, l'Inde, la Turquie, Singapour... Toutes ces nouvelles destinations ont toujours été accueilli avec méfiance sur ce forum qui a peur de tous les pays qui sont pas européens dans le calendrier. J'ai vu personne pleurer la mort de Buddh alors que c'est super dommage (le circuit était super bien, le public était là) alors que pour voir des mecs regretter cette purge d'Imola et du GP de "Saint-Marin", soudainement, ça se réveille.


Je suis assez d'accord avec ce que tu développes.

Juste pour rebondir sur ce point : perso d'un point de vue sportif je regrette l'Inde, la Corée du Sud et encore plus la Turquie. Pour le coup Istanbul c'était l'exemple type du circuit bien fait qui donne de belles courses. Son tracé permettait à la fois des dépassements et contre attaques mais permettait aussi de mettre en avant le pilotage (virage 8). Avec Austin c'est sûrement un des meilleurs tracés récents.

Pour rester dans le sujet, je vais te contredire sur un point : Spa par exemple même si la course est chiante, le circuit est tellement beau de par lui même que pour moi ça ne donne jamais un GP chiant. Et ça Bakou ne pourra pas l'avoir, pas parce que ce n'est pas en Europe (insérer ici un débat de mille an s pour savoir si oui ou non) mais uniquement pour la qualité pure de son tracé.

Dernier point pour revenir au premier, le plus révoltant pour moi avec ces nouveaux circuits qui arrivent puis repartent aussitôt c'est que l'on demande a des pays en développement mais comptant des millions de pauvres d'investir des millions d'euros pour avoir leur GP et on les lourde 2 ans plus tard pour aller " braquer " un autre pays.

Et le truc " drôle " c'est qu'a peine arrivé, Bakou pourrait repartir puisque la chute du pétrole mettrait en péril son financement... pendant que Bernie demande d'investir 20 millions d'euros pour courir de nuit.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Europe: Bakou de pute ?

Messagepar Sull » ven. 24 juin 2016 19:53

Sont pas obligé d'accepter non-plus et c'est certainement pas Bernie qui est à l'origine de ce GP ...

Pour le tracé je répète qu'il ne me dérange pas, si ce n'est ces murs en béton et grillages à la noix partout.
Visuellement, c'est hyper-moche, heureusement les vues aériennes étaient plus sympa.
Pour le tracé au sens stricte, j'aime bien aussi les circuits à longue ligne droite.
C'est vrai que la, ils ont peut-être poussé le concept un peu trop loin. Mais c'est surtout le DRS qui est débile.
Après, les virages à angle droit, forcément, un ou deux ça passe, le reste c'est naze.
Ici, on a clairement deux parties, le sinueux étant un peu plus sympa quand même niveau variété.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités