GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Discussions GP par GP.

Pluie, pluie pluie ! Qui sera donc sur le podium dans ces conditions piégeuses ?

Le sondage s’est terminé le lun. 4 juil. 2016 18:17

Fernando Alonso
1
3%
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
1
3%
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
1
3%
Esteban Gutiérrez
2
6%
Lewis Hamilton
4
12%
Rio Haryanto
1
3%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
2
6%
Felipe Nasr
1
3%
Jolyon Palmer
2
6%
Sergio Pérez
2
6%
Kimi Räikkönen
1
3%
Daniel Ricciardo
2
6%
Nico Rosberg
4
12%
Carlos Sainz
1
3%
Max Verstappen
3
9%
Sebastian Vettel
4
12%
Pascal Wehrlein
1
3%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 15:44

Pour moi c'est la faute de Rosberg qui encore au millieux du virage continue d'aller tout droit. Hamilton a tourné quand même et contact. Il l'aurait pas fait, il aurait été obligé de sortir et Rosberg aurait mérité une pénalité pour "forcing another driver off the track". M'enfin, à mon avis ça vaut quand même pas sanction surtout que c'est le fautif qui y perd.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Overgame » dim. 3 juil. 2016 15:45

TheTekator a écrit :Euh, Overgame, ne bascule pas dans l'exact opposé non plus.
Au Canada, oui Lewis en fait trop. Là, c'est bien Nico qui ferme salement ...
D'ailleurs, y'a bien une enquête des commissaires en cours, et ça ne concerne qu'un seul pilote, Nico, pas Lewis.


Non mais je n'en fais pas trop. Nico fait exactement ce qu'il se prend depuis 2014, c'est-à-dire "je te pousse si tu es à l'extérieur". Là où Nico a évité les crashs, Lewis "OSEF" et on a Lurk qui arrive à dire

Encore une fois Rosberg montre qu'il est prêt à mettre les 2 voitures de son équipe au tas juste pour rester devant.


C'est ce qu'on appelle du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar cyrilux » dim. 3 juil. 2016 15:45

C'est surtout 2 gros idiots pas foutu de savoir lever le pied quand c'est nécessaire. :steed2:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar blackbird » dim. 3 juil. 2016 15:47

C'est un tribunal leur podium ? lol
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » dim. 3 juil. 2016 15:48

Apprends la différence entre une manoeuvre en sortie de virage et en entrée et on en reparle. Et Hamilton n'a jamais endommagé les 2 monoplaces de son équipe sur une défense. Rosberg c'est la 3e fois.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » dim. 3 juil. 2016 15:53

Lauda : "Ce n'était pas marrant à regarder. J'imagine que Nico a eu un problème de freins. Mais ils ne devraient pas se toucher."
Donc ... il imagine (traduction : espère) que Nico a eu un problème de freins, car sinon, c'est une sacrée connerie de sa part ...


Sinon, c'était qui la nana sur le podium pour l'ITW ? L'une des pires ITW sur podium de l'histoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar le duke » dim. 3 juil. 2016 15:53

Nico fait vraiment la boulette, il aurait pu simplement serrer Lewis et c'était bon
là il va à la pêche au harpon

on ne peut pas non plus blâmer Lewis d'avoir dépassé une monoplace en perdition sous-drapeau jaune, de toute manière dès la fin de la zone Nico était "cuit" donc ça ne change rien

mais entre ça et la salopette ridicule de Max sur le podium cette fin de GP était bien comique :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » dim. 3 juil. 2016 15:53

Bon je retire le point 2 j'avais l'impression qu'il revenait en piste et qu'il y-avait contact aussi à ce moment là...

Par contre point 1 c'est clair et net il est sous drapeau jaune quand il double... Mais apparemment y-a des exceptions... Notamment quand la caisse devant est trop lente...
Modifié en dernier par Le Corse le dim. 3 juil. 2016 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar cyrilux » dim. 3 juil. 2016 15:54

Teh vivement que Mercedes se fassent manger par une autre écurie, j'en peux plus du débat Hamilton / Rosberg. :dodo:


Sur C+, ils disent que Rosberg ne va poser réclamation pour l'histoire du drapeau jaune vis à vis de Mercedes mais quid des autres écuries, faudrait être dingue pour pas porter réclamation là :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 15:54

ELle a prononcé 4 phrases, j'ai fermé le stream. Déjà que je trouve ces interview insupportable mais là ça sentait bien la boucherie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » dim. 3 juil. 2016 15:55

Bah Redbull au Redbull ring devrait pas se gêner... Hahaha...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Méchanix » dim. 3 juil. 2016 15:55

Ca passera pas. Rosberg était au ralenti quand Hamilton l'a dépassé sous drapeau jaune
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » dim. 3 juil. 2016 15:55

Nico détient la clès du résultat final et d' une pénalité à son encontre pour avoir roulé avec une voiture trop endommagée en ne portant pas réclamation pour dépassement sous drapeau jaune...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » dim. 3 juil. 2016 15:56

Alors pour le drapeau jaune, Canal vient bien de remontrer le truc :
- Perez se plante au virage suivant, alors que les Mercos se sont déjà touchées.
- Le drapeau jaune est allumé quand Lewis revient en piste (mais n'est pas encore visible de là où ils sont)
- Nico est au ralenti, donc tout dépassement sur lui n'est absolument pas soumis à la moindre règle de drapeaux. (sinon, quand y'a un drapeau jaune, le mec devant s'arrête, et les autres doivent attendre ?!) D'ailleurs, tout comme Verstappen et Kimi, ils passent logiquement alors que Nico est au ralenti.

Bref, la seule question, c'est sur le freinage.
Là, on peut avoir des avis différents, même si perso, je ne peut pas imaginer autre chose qu'une erreur bête de Nico.
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 3 juil. 2016 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Méchanix » dim. 3 juil. 2016 15:58

Rosberg : "c'était mon virage, j'indique là où on va"

D'accord....
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar cyrilux » dim. 3 juil. 2016 15:58

TheTekator a écrit :Alors pour le drapeau jaune, Canal vient bien de remontrer le truc :
- Perez se plante au virage suivant, alors que les Mercos se sont déjà touchées.
- Le drapeau jaune est allumé quand Lewis revient en piste
- Nico est au ralenti, donc tout dépassement sur lui n'est absolument pas soumis à la moindre règle de drapeaux. (sinon, quand y'a un drapeau jaune, le mec devant s'arrête, et les autres doivent attendre ?!)

Bref, la seule question, c'est sur le freinage.
Là, on peut avoir des avis différents, même si perso, je ne peut pas imaginer autre chose qu'une erreur bête de Nico.

Euh justement, y me semble bien qu'ils ont remontré la vidéos et qu'après le virage, le signal automatique était en drapeau jaune du coup ils ont bien dit pourtant que selon eux un dépassement était interdit. :|
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Overgame » dim. 3 juil. 2016 15:58

Lurk a écrit :Apprends la différence entre une manoeuvre en sortie de virage et en entrée et on en reparle. Et Hamilton n'a jamais endommagé les 2 monoplaces de son équipe sur une défense. Rosberg c'est la 3e fois.


Ouais, j'ai appris la différence entre un fanboy et une fangirl en chaleur. tu ne fais pas partie de la première catégorie mais bien de la seconde.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » dim. 3 juil. 2016 16:00

En fait, au moment où ça s'allume, ils ont passé le poste avant le virage donc n'ont pas l'info, et ils ne voient pas le suivant. Pour l'un comme pour l'autre, le drapeau jaune n'est absolument pas un soucis. ;) (il faudrait revoir un onboard avant le freinage pour avoir la certitude)
Après, une fois dans le virage, l'accrochage fait que Nico est lent et peu importe les drapeaux, il peut être passé. (même sous drapeau rouge ou SC normalement)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Le Corse » dim. 3 juil. 2016 16:02

Ého..!! Les drapeaux jaunes sont indiqués sur leur volant..!! On le voit d'ailleurs bien sur le replay mdr..!! Y-a pas de doute possible...
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar cyrilux » dim. 3 juil. 2016 16:03

TheTekator a écrit :En fait, au moment où ça s'allume, ils ont passé le poste avant le virage donc n'ont pas l'info, et ils ne voient pas le suivant. Pour l'un comme pour l'autre, le drapeau jaune n'est absolument pas un soucis. ;) (il faudrait revoir un onboard avant le freinage pour avoir la certitude)
Après, une fois dans le virage, l'accrochage fait que Nico est lent et peu importe les drapeaux, il peut être passé. (même sous drapeau rouge ou SC normalement)


Après je dis ça aussi parce que j'aimerai bien les voir disqualifiés pour leurs incessantes accumulation de conneries depuis 3 ans et voir en même temps les autres grappillés des points. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » dim. 3 juil. 2016 16:03

Méchanix a écrit :Rosberg : "c'était mon virage, j'indique là où on va"

D'accord....

T'as oublié le "c'était à moi de gagner"


Le fait qu'il dit avoir une surchauffe de frein aussi et de lutter comme ça quand même... Au minimum tu prends une marge sur ton freinage.
Et déjà au 1er virage d'après Toto il a un problème de BBW, donc à ce moment il sait que sa machine ne va pas freiner correctement.


@Le Corse : Rosberg est clairement au ralenti, les autres ont le droit de le dépasser. Même sous SC ils auraient eu le droit de le dépasser
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » dim. 3 juil. 2016 16:03

Quand Hamilton tasse Nico, celui-ci élargit en hors piste, Lewis lui va au contact voila la différence... Lewis le dit lui-même je ne joue que pour gagner peu importe les conséquences pour l'équipe !
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » dim. 3 juil. 2016 16:03

Le sont-ils avant le freinage ?
Si oui, alors d'accord, Hamilton n'aurait pas dû attaquer.

Après, Nico est au ralenti, et Lewis ne dépasse que plusieurs centaines de mètres après, quand justement il voit bien que Nico n'avance plus ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 16:04

@Overgame : il faut te calmer, ce genre de propos n'a rien à faire ici. On essaye de parler F1, pas d'insulter.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » dim. 3 juil. 2016 16:06

Image

Si l'affichage qu'on a là est le même en bord de piste et sur leur volant, alors y'a rien à dire : le drapeau jaune apparaît quand les deux sont déjà collés et dans le freinage. Ni l'un ni l'autre ne va s'arrêter gentiment car y'a un drapeau jaune 1km plus loin.
Et je répète pour la dernière fois, une fois qu'un pilote est au ralenti, qu'importe la signalisation, il peut être dépassé (j'ai juste un doute en cas de drapeau rouge, et encore)
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 3 juil. 2016 16:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » dim. 3 juil. 2016 16:06

TheTekator a écrit :Le sont-ils avant le freinage ?
Si oui, alors d'accord, Hamilton n'aurait pas dû attaquer.

Après, Nico est au ralenti, et Lewis ne dépasse que plusieurs centaines de mètres après, quand justement il voit bien que Nico n'avance plus ...


Sur Canal + en replay on voit très bien un drapeau jaune déjà établi par un commissaire de piste alors que les deux mercedes approchent du virage n°2... Donc Lewis ne devait pas attaquer à ce moment là.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » dim. 3 juil. 2016 16:08

En tout cas Wolff est clairement en train d'évoquer des consignes d'équipe dans le futur. Il a également dit que "clairement discuter ne sert plus à rien à ce stade"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Méchanix » dim. 3 juil. 2016 16:08

TheTekator a écrit :En fait, au moment où ça s'allume, ils ont passé le poste avant le virage donc n'ont pas l'info, et ils ne voient pas le suivant. Pour l'un comme pour l'autre, le drapeau jaune n'est absolument pas un soucis. ;) (il faudrait revoir un onboard avant le freinage pour avoir la certitude)
Après, une fois dans le virage, l'accrochage fait que Nico est lent et peu importe les drapeaux, il peut être passé. (même sous drapeau rouge ou SC normalement)


Quand Hamilton revient sur la piste, il n'y a toujours pas de drapeau jaune. On le voit clairement sur les vidéos. Il y a un poste de commissaires juste à la sortie du virage 2 sur la gauche. Les commissaires n'ont pas les drapeaux déployés et le feu est éteint.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 16:10

Lurk a écrit :Attendre que Rosberg soit sous les 22s pour faire rentrer Lewis... si c'est pas lui offrir la course je sais pas c'est quoi

C'te mauvaise fois ... (comme d'hab) Peut-être qu'ils attendaient tout simplement de voir s'il allait pleuvoir.

TheTekator a écrit :Wehrlein sous la seconde de Bottas pour le dernier point avec les abandons d'Alonso et Massa

Il me semble que ces deux-là étaient plus loin en fait, Alonso 14ème je crois.

Lurk a écrit :Ceci dit encore une fois strat incompréhensible de Merco, et par 2x. Et Ricciardo qui se fait également avoir par la strat RBR.

J'avoue que j'ai pas trop compris, ou alors c'était un "arrêt de sécurité", imposé aux deux pilotes suite à Vettel.
Et +1 Overgame, à ce niveau, l'arrêt bonus de Ricciardo ça changeait plus rien.
Faut voir à quel tour, si ça aurait pu éventuellement servir en cas de SC, mais ça me parait juste.

Lurk a écrit :@nigel : incident logique ? incident débile oui... Encore une fois Rosberg montre qu'il est prêt à mettre les 2 voitures de son équipe au tas juste pour rester devant.

Rosberg en pneus super-soft usés jusqu'à la corde a malheureusement eu un léger sous-virage.
Pas de bol, son coéquipier se trouvait la au mauvais moment et en a malencontreusement fait les frais.
:makia_ye:

Le Corse a écrit :Par contre point 1 c'est clair et net il est sous drapeau jaune quand il double... Mais apparemment y-a des exceptions... Notamment quand la caisse devant est trop lente...

Oui, comme sous SC, le cas s'était produit je ne sais plus quand, enfin j'avais entendu dire qu'ils pouvaient doubler.

Dans les deux cas (le drapeau ou la voiture "trop endommagée"), une pénalité serait vraiment débile et honteuse.
Pour la collision, les fans du forum trancheront, pardon, les commissaires, mais ça me parait inutile franchement.
Comme dit plus haut, Rosberg a déjà perdu gros (-13pts au lieu de +7, manque à gagner de 20pts quand même ...)
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Méchanix » dim. 3 juil. 2016 16:12

TheTekator a écrit :Image

Si l'affichage qu'on a là est le même en bord de piste et sur leur volant, alors y'a rien à dire : le drapeau jaune apparaît quand les deux sont déjà collés et dans le freinage. Ni l'un ni l'autre ne va s'arrêter gentiment car y'a un drapeau jaune 1km plus loin.
Et je répète pour la dernière fois, une fois qu'un pilote est au ralenti, qu'importe la signalisation, il peut être dépassé (j'ai juste un doute en cas de drapeau rouge, et encore)


De toute façon, c'est juste dans la zone où les drapeaux sont déployés que ceux-ci sont effectifs, pas sur l'ensemble du secteur 2. Le virage 2 n'était pas concerné par les drapeaux jaunes, donc l'attaque était autorisée.

Edit : d'ailleurs, on voit bien sur les vignettes 2, 3 et 4 que le jaune n'est pas déployé.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités