GP du Royaume Désuni: notez le GP

Discussions GP par GP.

Mettez une note au GP

Le sondage s’est terminé le dim. 17 juil. 2016 15:28

20
1
5%
19
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
17
1
5%
16
1
5%
15
0
Aucun vote
14
3
16%
13
1
5%
12
3
16%
11
1
5%
10
2
11%
9
1
5%
8
1
5%
7
1
5%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
3
16%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 10 juil. 2016 15:28

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Note du GP de Chine: 13,9/20
Note du GP de Russie: 10,9/20
Note du GP d'Espagne: 14,5/20
Note du GP de Monaco: 12,6/20
Note du GP du Canada: 11,3/20
Note du GP d'Europe: 4,78/20
Note du GP d'Autriche: 13,1/20
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 10 juil. 2016 15:41

De belles choses, des pilotes qui ont été cherché leurs dépassements et ont été parfois punis.

Mais franchement, la direction de course : entre la safety car beaucoup trop longue au départ, la VSC qui a tué le GP et le tout dangeureux niveau stand. Et enfin l'embrouille avec la radio, c'est assez ridicule. Ça aurait du être bien mieux que ça.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 10 juil. 2016 15:45

J'ai mis 14, même si le départ sous SC comme d'hab ca prend 10 ans pour rien et là c'en a même été dangereux avec 1/ la SC qui roulait pas assez vite pour monter les F1 en tempé, 2/ la ruée dans les stands.
Après j'ai pas regardé de bout en bout je dois dire, une bonne demi-heure je regardais d'un oeil en faisant autre chose sur la terrasse
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 10 juil. 2016 15:45

Allez hop zéro, on nous a encore volé un possible super départ et donc une course pleine de surprise pour nous coller une merde de spectacle en tous points ridicule...
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar cyrilux » dim. 10 juil. 2016 15:47

J'aurais mis 8 à peine pour la farce du début de course (et encore je suis gentil) mais avec le premier virage trempé du circuit, me suis régalé de voir les pilotes rouler à la limite dans un endroit hyper piégeux; du coup je met un honteux petit 12. :oops:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 10 juil. 2016 15:47

14.
J'aurais sûrement mis 16 si on avait pas eu une telle farce au départ ...

Après, grâce en bonne partie aux conditions, on a quand même eu pas mal de jolies luttes et coups de volant.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Overgame » dim. 10 juil. 2016 15:48

Le Corse a écrit :Allez hop zéro, on nous a encore volé un possible super départ et donc une course pleine de surprise pour nous coller une merde de spectacle en tous points ridicule...


+1, si c'est pour obliger les wets pour mettre SC jusqu'au moment où les inters sont meilleurs, autant attendre que ça sèche.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 10 juil. 2016 16:07

8, la SC aurait dû juste lancer la course et sortir au 1er tour

la VSC qui suit la sortie de la SC a ruiné la course et figé la tête, d'ailleurs les 5 premiers au départ sont les 5 premiers à l'arrivée, youpi !

et encore, on a du du bol que la piste ne sèche pas très vite hors trajectoire, ce qui a pimenté quelques virages et poussé les mecs à la faute

bref, pour du Silverstone c'était du classique mais du classique sans grand intérêt, j'ai même failli m'endormir plusieurs fois...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 10 juil. 2016 16:11

Mais jamais de la vie on aurait du avoir une SC au départ de ce GP !!! C'est une honte bordel..!!!
On est en Angleterre, à Silverstone, sur un circuit où toute l'année on se tire la bourre sous des trombes d'eau et là on a les "meilleures bagnoles du monde" avec les "meilleurs pilotes du monde" qu'on veut pas lâcher en procédure de départ normale alors qu'il y-a grand soleil...!! C'est une farce...!!! La honte absolue pour la catégorie "reine"....!

Sérieux j'en peux plus de toute cette mascarade...!! Ils sont juste débiles...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Méchanix » dim. 10 juil. 2016 16:14

De toute façon, tant qu'il y aura des départs sous SC avec des Wet, la FIA attendra toujours que les pilotes puissent repasser en inter avant de les relâcher. Il y a trop eu de sorties de piste sous grosse pluie pour que celle-ci prenne le moindre risque avec les pilotes.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar cyrilux » dim. 10 juil. 2016 16:16

Méchanix a écrit :De toute façon, tant qu'il y aura des départs sous SC avec des Wet, la FIA attendra toujours que les pilotes puissent repasser en inter avant de les relâcher. Il y a trop eu de sorties de piste sous grosse pluie pour que celle-ci prenne le moindre risque avec les pilotes.

Bon et t'as noté combien sinon ? :mr_green: :P
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 10 juil. 2016 16:24

12
Départ nul bien sûr, mais l'état de la piste piste a permit quelques belles actions et pour une fois les dépassements n'étaient pas gagnés d"avance
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 10 juil. 2016 16:27

Méchanix a écrit :De toute façon, tant qu'il y aura des départs sous SC avec des Wet, la FIA attendra toujours que les pilotes puissent repasser en inter avant de les relâcher. Il y a trop eu de sorties de piste sous grosse pluie pour que celle-ci prenne le moindre risque avec les pilotes.


Désolé, mais c'est connu que le plus dangereux c'est justement le moment où t'as un changement d'adhérence, c'est donc un pur non sens de faire partir les monoplaces en full wet sous SC pour qu'elles switchent TOUTES direct en inter au bout de quelques tours dès que le SC rentre... Mais bon, on est pas un non sens près hein...

Moi j'y vois plus un soucis d'éviter de chambouler les positions établies en qualif' ce qui mettrait possiblement à mal les cadors devant... La sécurité pour moi c'est une tarte à la crème quand on aborde le problème... Soit les F1 peuvent rouler sous la pluie en Full Wet et alors on les lance en procédure normale, soit on se montre très clair en disant que c'est pas le cas et alors on supprime purement et simplement les courses sous la pluie... Ca évitera de passer pour des guignols chaque fois que l'occasion se présente...

La vérité c'est que oui ces monoplaces peuvent rouler dans ces conditions sans problème... Mais qu'on s'y refuse... Et c'est pas une question de sécurité...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 10 juil. 2016 16:27

@Mecha : à ce compte là, ils feraient mieux de dire "départ dans 30minutes"
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 10 juil. 2016 16:53

c'est aussi ce que j'ai pensé, départ dans 15 minutes mini plutôt que de lancer la meute derrière une AMG-GT qui se traine (Lewis a même failli se l'entarter !)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 10 juil. 2016 16:59

Ça aurait été un crash entre deux Mercedes pour la tête de la course. Rien que de très habituel en fait :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 10 juil. 2016 17:08

l'incident technique de Rosberg fait très mal aussi, le mec sans 7ème rapport allait aussi vite qu'une Red-Bull 100% fonctionnelle

et on voit bien que devant Hamilton n'a passé son temps qu'à "gérer" son allure sans tartiner une seule fois ou presque de toute la course, ça devient ridicule cette F1 :?
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar blackbird » dim. 10 juil. 2016 17:12

Dans un soucis d’économie et d'impact environnemental, ils peuvent carrément supprimer les pneus pluie... ils servent a rien.

Et en plus Pirelli qui se félicite de pouvoir évacuer 65L/s avec ses pneus pluie (contre 60L auparavant).
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 10 juil. 2016 17:16

Effectivement... Mais ce qui fait encore plus mal, c'est de voir la Scud' complètement à la rue... Explosée par RBR sur ce G.P. dans les grandes largeurs, 9 points les séparent désormais au Classement constructeur, pour moi ils resteront pas bien longtemps 2ème, c'est mort de chez mort... Vettel est au fond du trou en dégringolant de 2 places pour switcher au 5ème rang au Championnat pilote derrière son coéquipier (sic) et pire de chez pire derrière Ric' (sic²)... Et comme je le vois pas résister à Verstappen... Bah ça s'annonce pas joli joli pour lui...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar nigel » dim. 10 juil. 2016 17:28

Je me suis régalé question pilotage car la piste est restée constamment piegeuse et tous les pilotes ont joué avec la limite de la sortie de piste, à ce petit jeux , Fernando, Sébastian , Max sont les plus chanceux , Lewis lui aussi a échappé à la correctionnel. Donc un bon 17.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 10 juil. 2016 17:36

blackbird a écrit :Dans un soucis d’économie et d'impact environnemental, ils peuvent carrément supprimer les pneus pluie... ils servent a rien.

Et en plus Pirelli qui se félicite de pouvoir évacuer 65L/s avec ses pneus pluie (contre 60L auparavant).

Ca nous fait gagner 2 tours de SC par départ ça monsieur !




:mrgreen2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Mado » dim. 10 juil. 2016 18:07

10 pour moi, le SC au départ fait suer...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 10 juil. 2016 18:09

17, j'ai bien aimé. surtout avec Raikko qui éponge baby shumi. et maxou qui va envoyer la scud' au rôle de figurant.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 10 juil. 2016 18:37

chris_lo a écrit :une AMG-GT qui se traine (Lewis a même failli se l'entarter !)

C'est un problème de freins qu'on te dit :mrgreen:

Sinon, comme beaucoup, j'ai apprécié le départ sous SC et détesté le 1er virage, ou l'inverse je sais plus :P
J'hésite, mais comme Räikkönen a fait moins de boulettes que Vettel, je mets 14.
Mais je vais attendre le verdict de la FIA concernant la radio de Rosberg.
Ils sont tellement c** qu'ils sont capable de le disqualifier ou lui coller 10 places au prochain GP ...
Allez, -1, ça aurait pu être encore pire avec ces gros guignoles !

:super: Silverstone Staller
- le 1er virage (et toutes les autres petites glissades)
- Alonso chaud-patate (sur Massa et dans le bac à gravier, même juste avant avec son triple-axel
- Les Force India, Pérez et Hulkenberg assurent des points solides
- Verstappen : ok Rosberg et la pluie c'est pas ça, mais quand même, bien joué !
- Räikkönen : lui au moins il prend pas le vibreur comme un barge quand il sort large avec une Ferrari :siffle:
- Sainz, encore et toujours devant Kvyat, bon c'est pas flagrant aujourd'hui.
- Alonso : elle est sympa sa nouvelle girlfriend :mrgreen:

:bof: Sylvestre le chat (ouais je sais, c'est naze :mrgreen: )
- le directeur de course qui aurait pu choper une gastro, ça nous aurait arrangé ...
- le rythme des Ferrari ... (en course mais aussi en qualif)
- Vettel, même Räikkönen s'en est mieux sorti avec les flaques, pourquoi recouper via le vibreur franchement ?
- Vettel, 9ème, nul de chez nul, aucune remontée, le mec a juste "doublé" Bottas et Alonso, bravo champion ...
- Williams : Button devrait plutôt s'accrocher à son volant McLaren, parce que la ça sent le sapin (version Arbre Magique ...)
- Renault : c'est pas eux qui s'attendaient à être pas trop mal sur ce circuit ? :siffle:
- le manque d'appui des Manor ??? , les seuls à abandonner à cause du 1er virage il me semble
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Luun » lun. 11 juil. 2016 01:17

Ah, je l'ai posté dans l'autre sujet avant de venir lire ici, mais en gros, Vettel dit que absolument aucun pilote ne fait confiance aux full wet de Pirelli. Je kiffe quand il envoie du lourd ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Le Corse » lun. 11 juil. 2016 02:31

Ça c'est ce qu'il dit... Parce qu'à chaque fois on entend la plupart des pilotes demander à les lâcher quand ils font des départs sous la flotte derrière le SC... Donc deux solutions: 1 Vettel s'arrange un petit peu avec la vérité parce que là Scud' était encore nulle part ce week-end, surtout lui d'ailleurs ou 2 la plupart des pilotes sont des kamikazes qui veulent mourir sur la piste avec des gommes en lesquelles ils n'ont aucune confiance...

:siffle:

Je penche pour l'option 1... Si besoin il y-avait de préciser...

:coupin:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Fab » lun. 11 juil. 2016 07:55

Ceci dit, les wet n'ont pas grand chose à voir avec la perf des Féfé ce week-end. C'est très mince comme cache-sexe.

La FIA ferait quand même bien de clarifier pourquoi on a plus de départ sous le mouillé (sauf Austin l'an dernier, et c'était la meilleure course d'ailleurs), alors qu'avant c'était possible. C'est la FIA qui n'a pas de couille ? Les pilotes ? Les wet pirelli sont plus mauvais que les Michelin ou Bridgestone ? C'est le spray le problème, auquel cas on peut imaginer l'introduction de ferring sur les roues arrières comme en indy, ce qui en plus diminuerai la trainée significativement...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Thrax » lun. 11 juil. 2016 14:54

J'ai mis 20 pour contre balancer les deux 0 abusifs. Comme ca ca fait 3 fois 6.66.

PAs content SC non plus. C'est debile.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar Luun » lun. 11 juil. 2016 15:12

Ben non, ami Corse, il dit que les pilotes préfèrent prendre des risques avec les inters plutôt que de conduire avec les Wet tous moisis de Pirelli, du coup ça interroge...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Royaume Désuni: notez le GP

Messagepar nigel » lun. 11 juil. 2016 15:19

La FIA sous la présidence de Jean Todt, ( Vous savez celui qui prône l'action sécurité de la FIA à l’échelle de la planète...) cumule la mort tragique de Jules Bianchi pour présence d'un engin en mouvement sur le circuit alors que les monoplaces sous seul régime de drapeau jaune roulaient sur une piste détrempée... les délaminations des pneumatiques Pirelli à répétition avec risques majeurs d'accidents graves, et maintenant la pénalisation à la tête du client pour les pilotes qui reçoivent un message radio des stands pouvant éviter un incident ou un accident de course, c'est de la contradiction totale.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités