GP de Hongrie: notez le GP

Discussions GP par GP.

Mettez une note au GP

Le sondage s’est terminé le sam. 30 juil. 2016 15:29

0
2
11%
1
2
11%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
5%
5
1
5%
6
2
11%
7
1
5%
8
2
11%
9
2
11%
10
3
16%
11
0
Aucun vote
12
0
Aucun vote
13
0
Aucun vote
14
0
Aucun vote
15
1
5%
16
0
Aucun vote
17
0
Aucun vote
18
1
5%
19
0
Aucun vote
20
1
5%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 24 juil. 2016 15:29

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Note du GP de Chine: 13,9/20
Note du GP de Russie: 10,9/20
Note du GP d'Espagne: 14,5/20
Note du GP de Monaco: 12,6/20
Note du GP du Canada: 11,3/20
Note du GP d'Europe: 4,78/20
Note du GP d'Autriche: 13,1/20
Note du GP du Royaume-Uni: 10,5/20
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 24 juil. 2016 15:49

10.
Des choses intéressantes mais une F1 toujours aussi frustrante ...
(la truffe qui a mis 15, j'ai une idée de qui c'est ... )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 15:50

pfiou. Bon, départ sympa et après que de jérémiades, d'impossibilité de dépasser, de track limits, de stupidité sûr les règles radio et compagnie.

D'ailleurs à propos de la radio. Pour quelle raison McLaren ne peut pas aider son pilote avec une voiture dangeureusement lente et dans le même temps, les ingés Mercedes peuvent dire à Hamilton "Augmente ton rythme", "Si tu vas pas plus vite, la stratégie va être altérée comme ci..." Le problème avec la radio c'était justement pas la deuxième catégorie ?

Sur la manoeuvre Raikko-Vertappen faudrait voir du dessus pour juger mais je trouve pas ça choquant a priori.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 15:51

le 20 c'est soit le corse qui trolle vu les remarques la dernière fois ou Niggel qui a encore pris du LSD.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 24 juil. 2016 15:52

Put*** j'ai mis 20 en pensant c'est les vacances, pas de merde avant fin aout. Raté il reste l'Allemagne :ouch:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 24 juil. 2016 16:02

5. C'était long, pénible, chiant et ultra prévisible...

Pénalité débile pour Button pour la radio alors qu'il a sa pédale de frein collée au plancher et que c'est clairement une question de sécurité...

Zig zag flagrant de Verstappen quand Kimi laisse son aileron avant (qu'elle course de Kimi chapeau!) et là pas de pénalité bien sûr hein faut pas déconner...

Voilà, c'est tout... Une course que tout le monde va vite fait oublier...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 24 juil. 2016 16:04

Du coup tes 5 points c'est pour Alonso ? :mrgreen: On te croyait noyé dans ta baignoire après cette purge ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 16:04

@Le corse : c'est encore mieux que ça. Il n'y a pas enquête ! Maintenant la FIA enquête sur les contacts entre équipiers mais pas là...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 24 juil. 2016 16:13

Sull a écrit :Du coup tes 5 points c'est pour Alonso ? :mrgreen: On te croyait noyé dans ta baignoire après cette purge ^^


Un point pour Vettel que je lui enlève direct à cause de ses oin-oins (je préfère 1000x le bon gros fuck d'Hamilton sur guti) un point pour Kimi qui fait une course du feu de dieu, un point pour Alonso, un point pour Sainz, un point pour Button qui finit presque le GP alors qu'il a eu sa pédale de frein collée au plancher et qu'il a malgré tout eu les couilles de continuer à un rythme soutenu après ça... Et pour terminer un point pour la Scud qui se relève en course avec une bonne stratégie et de super pit après une session de qualif miteuse...

@ Fab: oui c'est n'imp'
Modifié en dernier par Le Corse le dim. 24 juil. 2016 16:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 24 juil. 2016 16:15

J'ai noté 10
Bien sûr on retrouve toujours les mêmes travers de la F1 actuelle, mais c'était quand même plus animé que d'habitude. Sur ce circuit le DRS a moins d'importance et ça laisse plus de place à la bagarre.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar cyrilux » dim. 24 juil. 2016 16:18

Un zéro total ! Et si je pouvais encore mettre des points négatifs rien que pour ces guignols de commissaires, ces règlement à la con, ces pénalités toutes aussi débiles les unes que les autres, ces dirigeants qui n'en branlent pas une, je le ferais ! :makia_no:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2016 17:11

je mets 9

pour du Hungaroring, c'était décevant comparé aux 2 dernières éditions, ce qui est logique à priori puisque pas de pluie ni de SC après un crash

tout de même quelques bagarres, dont certaines très limites (voir trop) mais au moins certains ont tenté quelque chose

on se plaint du DRS, mais sans, on avait une encore plus belle purge, du coup j'espère vraiment que le règlement aéro 2017 permettra des attaques extérieures comme on aimerait en voir

la pénalité de Button était ridicule, par contre je persiste à dire que le contrôle des limites c'est une bonne avancée parce qu'au moins on sait combien de fois les mecs abusent et ils savent qu'une fois l'avertissement ultime assigné, ben faut rester sur le tracé sinon au revoir !
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 24 juil. 2016 17:23

6. Parceque je peux pas mettre moins que LeCorse :mrgreen:

Plus sérieusement, je voulais mettre moins juste à la fin du GP. J'ai attendu un peu et finalement, je reste bas mais pas tant que ça ^^.
Cela n'empêche pas qu'on a rien vu du GP à part une défense que je trouve bien sale perso ... Entre les problèmes techniques qui empêchent les attaques et le circuit qui n'y est pas favorable (même si on y a déjà vu de belles courses) non plus, bah y'a même pas eu de tentatives de dépassement en dehors des situations avec un grande différence de vitesse (en gros, Kimi face au peloton ...)

Une fois le 2e virage passé, plus rien. Un petit train train du début à la fin, avec pour seule "audace" un coup de poker sur le moment de l'arrêt de Ricciardo ... Youpi.

Mes seules satasfactions sont quand même la bonne remontée de Kimi, même si méritait une place de mieux, ainsi que le (enfin !) podium de Ricciardo. Comme beaucoup le pensait, je l'imaginais en cocu du jour (ou de la saison) à avoir été saboté par RBR dans l'espoir fou que Mercedes tombe dans leur panneau, ce qui au passage, n'aurait rien changé ... (Rosberg qui ressort 3e à la limite, mais il serait bien repassé en 35 tours)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar nigel » dim. 24 juil. 2016 17:33

18, conforme à mon commentaire sur l'autre topic du GP...
Pour le contact entre Kimi et Max il n'y a rien à dire c'est une amorce d'attaque de Kimi qui se décale d'un coté puis de l'autre sur une fermeture tardive prévisible de Max...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 24 juil. 2016 17:45

Y'a même plus besoin de chien renifleur pour trouver les truffes cette année !
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 25 juil. 2016 09:15

J'ai mis 1 point pour le seul truc positif que j'ai retenu: le départ.

Mais entre l'impossibilité de dépasser
Kimi qui n'arrive pas à doubler une Haas.
Verstappen en pneus neufs qui ne parvient pas à doubler Kimi en pneus usés.
Kimi en pneus neufs qui ne parvient pas à doubler Verstappen en pneus usés.
Vettel qui ne parvient pas à attaquer Ricciardo.
Rosberg qui se rapproche d'Hamilton sans jamais pouvoir lancer d'attaque.

et les commissaires incapables:
Sanction de Button
Non investigation sur la défense de Verstappen
Trop concentré sur les capteurs des vibreurs.

J'aurais aussi très bien pu mettre -10 .


nigel a écrit :18, conforme à mon commentaire sur l'autre topic du GP...
Pour le contact entre Kimi et Max il n'y a rien à dire c'est une amorce d'attaque de Kimi qui se décale d'un coté puis de l'autre sur une fermeture tardive prévisible de Max...

Kimi a le droit de se décaler d'un côté puis de l'autre puisqu'il est en position d'attaque, par contre Max n'a pas le droit de défendre l'extérieur puis l'intérieur et changer 2 fois de trajectoire. J'attends avec impatience le candidat qui aura moins de sang froid que Kimi et qui lui découpera le pneu ou mieux encore qui l'enverra dans le décors. Je ne veux pas trop me plaindre de cette action car au final c'est la seule qu'on a eu en 70 tours de course, mais si la défense de Max a marché, elle n'était pas correcte pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Thrax » lun. 25 juil. 2016 14:09

G-ReM a écrit :
nigel a écrit :18, conforme à mon commentaire sur l'autre topic du GP...
Pour le contact entre Kimi et Max il n'y a rien à dire c'est une amorce d'attaque de Kimi qui se décale d'un coté puis de l'autre sur une fermeture tardive prévisible de Max...

Kimi a le droit de se décaler d'un côté puis de l'autre puisqu'il est en position d'attaque, par contre Max n'a pas le droit de défendre l'extérieur puis l'intérieur et changer 2 fois de trajectoire. J'attends avec impatience le candidat qui aura moins de sang froid que Kimi et qui lui découpera le pneu ou mieux encore qui l'enverra dans le décors. Je ne veux pas trop me plaindre de cette action car au final c'est la seule qu'on a eu en 70 tours de course, mais si la défense de Max a marché, elle n'était pas correcte pour autant.


On est deja en train de s'enquiller sur ca sur le topic du GP, donc focus sur les notes ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Tumbler » lun. 25 juil. 2016 16:45

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Sull » mar. 26 juil. 2016 01:08

Le thumb de la vidéo est magique, mais le contenu beaucoup moins : grosse erreur de JL Roy sur la pôle de Rosberg.
Il dit qu'Hamilton a perdu 20km/h et Nico sans doute 3 - 4 km/h, c'est pas ça du tout : source
Rosberg a écrit :"Ce que vous devez faire quand vous avez un double drapeau jaune, c’est de réduire significativement votre vitesse. J’allais 20 km/h moins vite dans ce virage, ce qui fait une sacrée différence au volant d’une monoplace de Formule 1."

"En allant 20 km/h moins vite, vous êtes beaucoup plus lent et vous avez tout sous contrôle. J’ai levé le pied 30 mètres avant mon point de freinage habituel. J’ai donc bel et bien réduit significativement ma vitesse et c’est pourquoi les commissaires ont estimé que je n’avais rien fait de mal."


Revenons aux notes, je mets ici ce que j'ai écris sur la page du SAV F1, avec des jeux d'mots pourrav en bonus :mrgreen:

:super: Hongrie Birds :

Räikkönen : Driver Of The Day, tout est dit.
Ricciardo : Une course solide bien que peu évidente niveau stratégie.
Alonso, Sainz, Button : Pas besoin d’expliquer pourquoi, et sachant que Button a été dans le rythme d’Alonso tout le week-end avant « les événements », il mérite également un « point ».

:bof: Hongrie Bouillie :

Kvyat, Massa, Magnussen : on sait pas trop à quoi ils servent en fait en ce moment.
J’aurais pu mettre Palmer mais pourquoi ne retenir que la toupie alors qu’il a passé la course devant son coéquipier et aurait même pu marquer des points ?
J’aurais pu mettre Verstappen mais même en étant parfois partial avec Räikkönen, je ne vois rien de répréhensible dans sa défense [voir débat sur le topic du GP], et sa position [à l'arrivée] était surtout liée à sa sortie des stands juste derrière … Räikkönen, justement, qui a ruiné sa course par rapport à Ricciardo.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Fab » mar. 26 juil. 2016 07:50

@Sull : pour Magnussen parce que c'est justement la marque des bons pilotes débutant de maximiser les quelques occasions de s'illustrer (Sainz et Verstappen font bien ça, avant eux Perez ou Vettel époque BMW/TR par exemple) et là il s'est troué. C'est pas la fin du monde mais ça tend à montrer que le cockpit d'une F1 est trop large pour lui (figurativement).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Sull » mar. 26 juil. 2016 09:31

Certes, mais je tape dessus à longueur d'année donc pour une fois, j'ai refusé la facilité ;)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar blackbird » mer. 27 juil. 2016 17:20

J'ai pas regardé le direct. Mais suis passé sur le fofo pour tâter si le GP en valait le coup.
Visiblement non, du coup je n'ai que regardé les 3 premiers tours et les 10 derniers que j'ai quand même apprécié. Verstappen semble etre un pilote dangereux, mais du coup il apporte le spectacle. Je ne sais trop si c'est en bien ou en mal mais actuellement, c'est lui qui participe au show en F1^^

Je ne vais pas noter du coup, mais je ne pense pas avoir raté grand chose en procédant de la sorte ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar Fab » mer. 27 juil. 2016 17:28

Non effectivement, t'as pas raté grand chose :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: notez le GP

Messagepar chris_lo » jeu. 28 juil. 2016 08:56

Pastor reviens !!! :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités