GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Discussions GP par GP.

Quelles écuries vont le plus progresser en 2017 avec le nouveau règlement ?

Le sondage s’est terminé le sam. 27 août 2016 11:14

Mercedes
2
5%
Ferrari
3
7%
Red Bull Racing
8
19%
Williams
0
Aucun vote
Force India
3
7%
Toro Rosso
4
10%
McLaren
8
19%
HAAS
3
7%
Renault
9
21%
Manor
2
5%
Sauber
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 16:30

podium sympa, au moins personne ne faisait la tronche... suivez mon regard... oui toi Nico qui pleure encore au micro. Bon ceci dit, sur Verstappen il a pas tord non plus, mais s'il avait passé moins de temps à lever la main en tirant tout droit qu'à essayer de prendre la corde, peut-être qu'il serait resté devant Maxou et n'aurait pas eu sa pénalité.

en tout cas, comme je le pressentais, Lewis a pris complètement l'ascendant. Rien n'est perdu pour Rosberg, surtout avec le boulet de fiabilité que traine Hamilton et ses 5 PU déjà rincés, mais désormais Nico ne doit plus se rater comme il l'a fait aujourd'hui.

Red-Bull a vraiment été impressionnant ce week-end et pourtant je ne pensais pas que ce tracé les avantagerait face à Ferrari. Faut vraiment que la Scud trouve quelque chose, parce que s'ils se font violer comme ça pour le podium à Spa et Monza, ça va faire très mal au moral et c'est moche pour Seb et Kimi qui, on le sait, n'y sont pour rien.

comme prévu également Force-India gratte petit à petit Williams au classement, là aussi, faut que Grove se réveille !

sinon chapeau à McLaren, parce que la Hongrie OK on savait que ça les aiderait, mais là Hockenheim, c'est déjà plus parlant. Dommage pour Fernando qui se fait avoir comme un bleu-bite à la fin, j'ai pas trop compris son décalage sur Maxou à 1 tour de retard, qui ouvre la porte à Pérez, d'habitude il est beaucoup plus malin dans ce genre de situation. Peut-être que ses SS étaient complètement rincés ?

GP galère pour Toro-Rosso, Haas et Renault, ils sont pas loin... mais le si peu qui manque est colossal, ces équipes là ont clairement besoin d'événements extérieurs pour espérer quelque chose en course, et les erreurs/abandons ont été rares aujourd'hui malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » dim. 31 juil. 2016 16:41

Pour ce qui est de TR, Renault et Haas, la montée en puissance de FI et McHonda leur fait mal. On a clairement Mercedes,RB,Ferrari,FI,Williams et McLaren pour les points soit 12 voitures sachant qu'il y a très peu d'abandon. Sainz y arrivent régulièrement parce que la TR est la meilleure des autres mais ça va être dur de gratter plus d'un ou 2 points de temps en temps pour ces équipes surtout que ce sont aussi celles qui ont dues se concentrer le plus tôt sur 2017.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar le duke » dim. 31 juil. 2016 16:42

un peu HS mais bon :mr_green:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 18:36

:loupe: Elle est où la SC là ?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar le duke » dim. 31 juil. 2016 18:58

y a pas eu le temps, l'averse un tombée d'un coup, les pneus slicks refroidissent et c'est parti pour la valse

sinon trop bon, Ricciardo : "Esteban est mon préféré, j’adore ce gars." mdrrr

http://fr.motorsport.com/f1/news/gutier ... do-804397/

la réflexion de Max sur la manoeuvre de Rosberg est pas mal non plus : "J’ai donc dû lui ouvrir la porte, mais il n’a pas tourné et j’ai dû tirer tout droit et sortir de la piste pour éviter l’accrochage. Lewis sait de quoi je parle" :mr_green:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 19:07

il a des couilles le petit, c'est indéniable :mrgreen:

pour Gutiérrez, je pense que c'est de la frustration, du fait d'être souvent proche des points dernièrement mais ne pas y parvenir, alors qu'il devance Grosjean en plus. Comme dit Ricciardo, en dehors de la piste, c'est un des mecs les plus sympa du plateau et je n'ai pas de mal à le croire ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » lun. 1 août 2016 08:19

le duke a écrit :la réflexion de Max sur la manoeuvre de Rosberg est pas mal non plus : "J’ai donc dû lui ouvrir la porte, mais il n’a pas tourné et j’ai dû tirer tout droit et sortir de la piste pour éviter l’accrochage. Lewis sait de quoi je parle" :mr_green:


Elle m'a bien fait marrer celle là. :mrgreen2:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Amo » lun. 1 août 2016 12:53

Ca me saoule j'ai encore COMPLETEMENT zappé que y'avait un GP ce week-end, les rythmes de merde du calendrier j'en peux plus. Les mecs doivent être sur les rotules quand même, y'a pas eu genre 7 GP en 10 semaines ? Bref bon.

Du coup là je vois le resultat je me fais le GP dans la tête, je vois que Rosberg se chie dessus, que Hamilton va être quadruple champion easy et que OH BAH CA les Sauber se font laminer en qualif par les Manor. CHAUD.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » lun. 1 août 2016 13:07

Ouais mais le premier virage de Nasr était vraiment beau !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Thrax » lun. 1 août 2016 13:51

nigel a écrit :Belle attaque de Sergio pour le gain de la dixième place . Victoire clean pour Lewis, très bonne seconde place de Daniel.



Je viens sur le forum ajd juste pour lire le commentaire de nigel a propos de l'indeniable branlee qu'Alonso s'est prise par Button... et rien. Punaise! Toute cette montee en puissance pour finalement rien le jour ou Button est clairement devant.

Trop decu.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar cyrilux » lun. 1 août 2016 17:45

Tu peux avoir mon commentaire si tu veux, il va remonter sur Alonso au classement final, peut être pas le battre comme l'année dernière mais sera au même niveau et une prolongation de contrat l'attends pour l'année prochaine, nah! :gogol: :erialc: :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Myabo » lun. 1 août 2016 17:51

Non, le baquet de Button est pour Stoffel ! et Button prend le volant de Massa ou Botas :irma:
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar cyrilux » lun. 1 août 2016 18:08

A moins qu'il se remettent de nouveau avec Michibata, se fassent naturaliser japonais et du coup les gars de Honda se verront obliger de le garder ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Sull » lun. 1 août 2016 22:49

Fab a écrit :Ouais mais le premier virage de Nasr était vraiment beau !

Clair qu'il a géré, surtout sur la réaccélération d'ailleurs !

Luun a écrit :les merco sont plus seules au monde on dirait, c'est bien.

Mouais enfin, entre Rosberg qui se chie dessus sur toute la course et Lewis coude à la portière, bof bof ...

Fab a écrit :8 exactement. Pourquoi, mystère.

Tu veux vraiment la fausse vraie explicature ? Il s'agirait d'un problème de montre :lol: :lol:
Ouais parce que la vraie fausse explicature, c'est la théorie du complot, évidemment 8-)

chris_lo a écrit :Dommage pour Fernando qui se fait avoir comme un bleu-bite à la fin, j'ai pas trop compris son décalage sur Maxou à 1 tour de retard, qui ouvre la porte à Pérez, d'habitude il est beaucoup plus malin dans ce genre de situation. Peut-être que ses SS étaient complètement rincés ?

La vraie excuse officielle à son manque de talent ( :mrgreen: ) : Alonso n'était pas loin de la panne sèche
M'enfin, il dit aussi qu'il lui restait genre 100g, euh, faut 1kg pour la FIA alors j'y crois pas trop hein ;)
Au passage, je ne sais pas si vous avez tilté, mais il s'est fait sodomiser par Gutiérrez dans le dernier tour également ...
La honte absolue, surtout comparé à Button, mais bon on lui en veut pas, il avait des restes de tequila de la veille :lol:

À noter également que Pérez avait 6s de retard sur Bottas au dernier tour et 2 sur la ligne d'arrivée, un peu près.
En gros, s'ils ne suivaient pas Hamilton mais le précédaient, ils auraient dû finir le tour et la, Pérez passait ...

Les pneus by SAV F1 :

Image
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar nigel » mar. 2 août 2016 14:04

Sergio qui double Fernando , j'ai apprécié ce clin d'oeil vis à vis de Ron Dennis...Fernando n'a pas supporté se faire prendre un tour par la Red Bull de Max (juste une réaction d'orgueil mal placé !) Et voilà le point de la dixième place offert à Sergio. Sur ce GP, Jenson a été exemplaire et il démontre encore une fois qu'il a été champion du monde et battre un double champion du monde il sait le faire.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Thrax » mer. 3 août 2016 07:40

nigel a écrit :Sergio qui double Fernando , j'ai apprécié ce clin d'oeil vis à vis de Ron Dennis...Fernando n'a pas supporté se faire prendre un tour par la Red Bull de Max (juste une réaction d'orgueil mal placé !) Et voilà le point de la dixième place offert à Sergio. Sur ce GP, Jenson a été exemplaire et il démontre encore une fois qu'il a été champion du monde et battre un double champion du monde il sait le faire.



Aaah voila, je me disais bien que ca manquait.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » mer. 3 août 2016 09:04

Oui mais le Corse est sous Lexomil depuis qu'on est parti de toilette F1 donc tout va bien :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Sull » sam. 6 août 2016 04:27

Vettel qui lève le pied et ramasse de la gomme au 66ème tour avant de percuter qu'il y en avait 67 ...
(dommage que Räikkönen était en mode gestion loin derrière, ça aurait été marrant qu'il le grille :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Myabo » sam. 6 août 2016 14:13

Énorme ! Il aurait aussi pu se planter quand il a reacceleré avec toutes les merdes villes aux pneus...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Sull » sam. 6 août 2016 19:11

J'ai l'impression qu'il reprend progressivement son rythme de course mais c'est peut-être moi qui déconne :-D

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités