GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Discussions GP par GP.

Quelles écuries vont le plus progresser en 2017 avec le nouveau règlement ?

Le sondage s’est terminé le sam. 27 août 2016 11:14

Mercedes
2
5%
Ferrari
3
7%
Red Bull Racing
8
19%
Williams
0
Aucun vote
Force India
3
7%
Toro Rosso
4
10%
McLaren
8
19%
HAAS
3
7%
Renault
9
21%
Manor
2
5%
Sauber
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Luun » jeu. 28 juil. 2016 11:14

Nous voilà abordant la seconde partie de la saison avec ce GP d'Allemagne à Hockenheim, douzième manche du championnat, avant d'enquiller sur la longue pause estivale pendant laquelle nous serons tous privés de F1.

Avant de faire un aperçu de ce qui nous attend ce week end et des enjeux, je vais commencer par adresser une prière à Ayrton, Saint Patron de la F1: faites qu'il se passe des trucs en course, pour qu'on puisse meubler le mois d'aout de débats longs, stériles et fastidieux ou chacun campe sur ses positions sur le forum (et puis ça fait plaisir à Still). :makia_ye:

Si l'on revient sur la première partie de la saison, on ne pouvait pas penser après 4 courses en être là ou nous sommes aujourd'hui. Nico venait de remporter de rang les 4 premières courses de la saison, portant son avance sur Lewis à plus de 40 points, et le championnat semblait plié. Derrière, Ferrari, solides seconds malgré des masses de points perdus sur des problèmes de fiabilité, laissait planer l'espoir d'une bataille à venir pour la victoire en course.
Depuis, Lewis a récupéré la tête du championnat en Hongrie, et Ferrari est plus que jamais talonnée par RBR, qui espère passer en seconde place du championnat avant la pause, bien aidée par son moteur Tag Heuer. L'autre sensation a été le transfert réussi de Max Verstappen, alias MadMax dans le baquet de la RBR dans lequel il fait des étincelles quand il ne fait pas voler du carbone. Il reste cependant le seul vainqueur de GP de cette saison hors Mercedes.
Derrière, Williams souffre, Force India brille parfois un peu, Toro Rosso paie son moteur 2015 qui n'évolue pas, et finalement c'est McLaren qui remonte petit à petit, pour la grande joie de.. en fait d'à peu près tout le monde. Le stock de roquettes est de toute manière vide, on a trop tiré sur l'ambulance.
Enfin, nous trouvons ceux qui ferment la marche en apprenant, comme HAAS qui a fait une belle entame de saison ou Manor qui a marqué un point, ou ceux qui souffrent sans espoir en 2016, Sauber et Renault.

Je ne vais pas faire long sur le Hockenheimring: on connait. Depuis 2002, on a droit au nouveau tracé, long de 4,574 km, qui ne passe plus dans la forêt, suite à pas mal de problèmes lors de l'édition 2000.

Image

Pour ce week end, la météo s'annonce clémente, Allison quitte Ferrari et Hyaranto devrait conserver son baquet. Voilà pour l'essentiel des infos de la semaine. :siffle:

Sondage spécial été: Une question super ouverte laissant la place à l'interprétation, 3 choix possibles et modifiables pendant 30 jours !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Luun » jeu. 28 juil. 2016 11:28

Sinon j'aurais du faire un sondage sur ce que vous faites sur la plage pendant vos vacances, avec le Corse qui mange du bruccio, Sull qui gère un stock de bières, Eagle qui matte les petits culs depuis sa serviette, Nigel qui fait la sieste, Fab et Mecha qui démontent un moteur à coté du château de sable de theTek, Overgame qui joue au Sudoku et moi qui chasse de pokémons, mais c'eut été hors sujet...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Sull » jeu. 28 juil. 2016 12:30

J'ai voté Renault ! C'est logique, c'est ceux qui sont le plus à la ramasse par rapport à leur "status".
Ah merde, on peut voter pour 3 écuries. Bah je rajoute Sauber, parce que le budget vient de quadrupler,
et McLaren-Honda, parce que "ça va envoyer des bûchettes" bien chûr :lol:
Ah merde, j'ai oublié Toro-Rosso, qui va récupérer un moteur de compétition, et un châssis Reb-Bull Bis ...
Bon ben tant pis pour Monique, je la décoche, de toute façon les améliorations se verront pas à cause des pilotes ...

'tite bière ?

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar chris_lo » jeu. 28 juil. 2016 14:30

je vote Renault pour la même raison que toi, et aussi Toro Rosso et McLaren mais eux ce sera grâce au moteur et pas à l'aéro

pour Dimanche, faut que Rosberg gagne sinon Hamilton va enquiller sa 6ème victoire en 7 courses, ça va commencer à faire beaucoup... même si tout restera jouable après la trêve
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » jeu. 28 juil. 2016 15:05

J'ai voté Renault (évident), McLaren en espérant que Stoffel ait une voiture pour faire de belles chose et Red Bull parce que Newey + Nouveau règlement avec masse d'aéro ça devrait être pas mal.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Luun » jeu. 28 juil. 2016 15:11

Tiens, j'avais pas vu, mais Nico et Lewis sont à 5 victoires chacun cette saison.

Après, ouais, Lewis est dans une bonne dynamique, même si Nico avait fait une super fin de saison l'an dernier, il faut qu'il se réveille cette année avant qu'il ne soit trop tard.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar R1093 » jeu. 28 juil. 2016 15:13

Renault+McLaren+ Williams parce que je les aime bien un peu de foi aveugle ça peut aider.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Luun » jeu. 28 juil. 2016 15:22

On peut voter avec de la foi aveugle ? Alors je vote Ferrari, parce qu'il y a plus que ça qui peut les sauver ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar nigel » jeu. 28 juil. 2016 16:25

Je vote Ferrari .
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » jeu. 28 juil. 2016 16:44

Comme quoi, il y a une vrai résurgence du fanatisme en ce moment :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar pursang » jeu. 28 juil. 2016 17:13

Luun a écrit :Sinon j'aurais du faire un sondage sur ce que vous faites sur la plage pendant vos vacances, avec le Corse qui mange du bruccio, Sull qui gère un stock de bières, Eagle qui matte les petits culs depuis sa serviette, Nigel qui fait la sieste, Fab et Mecha qui démontent un moteur à coté du château de sable de theTek, Overgame qui joue au Sudoku et moi qui chasse de pokémons, mais c'eut été hors sujet...

tu m'oublies là Luun ;) avec un volant à la main ,me prenant pour un pilote F1, je glisse sur un toboggan dans une eau polluée à souhait (doux euphémisme à l'intention de messieurs Todt et Ecclestone ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Sull » jeu. 28 juil. 2016 20:37

Fab a écrit :Comme quoi, il y a une vrai résurgence du fanatisme en ce moment :D

Truc de dingue hein, on a même notre Corse à nous qui est passé dans l'journal ! Mais il portait une cagoule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Luun » ven. 29 juil. 2016 00:52

Pardon Pursang ^^ mais ton image est bonne aussi ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » ven. 29 juil. 2016 10:51

Entendu ce Canal pendant les FP1 :
- Dieter Zetsche a envoyé un SMS à Toto Wolff pendant la SC à Silverstone pour demander à Hamilton d'arrêter de critiquer la lenteur de la SC (puisque c'est le modèle routier le plus rapide vendu par la marque, ça la fout mal d'entendre un pilote officiel de la marque se plaindre de sa lenteur :mrgreen:)
- Toto Wolff aurait menacé Hamilton de l'exclure du GP d'Allemagne pour avoir été se plaindre auprès des commissaires après la qualif', et c'est cette fois Dieter Zetsche qui aurait interdit cette sanction.

Je ne sais pas si tout ça est vrai (mais je ne serais même pas étonné ... à part la sanction, qui était sûrement plus une menace en l'air que réelle) mais l'ambiance à l'air vraiment sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » ven. 29 juil. 2016 11:09

Ouais, je suis toujours aussi épaté que Mercedes ait resigné Rosberg et Hamilton pour l'an prochain...

J'adore la remarque sur la GT AMG mais c'est pas surprenant pour une voiture qui est plutôt conçue pour drifter quand elle est poussée.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » ven. 29 juil. 2016 11:41

Image
Faut dire à Ericson qu'il fout le bordel là...

Sinon, joli tour d'honneur des Mercedes en prévision dimanche. Tranquil, le coude à la portière.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar chris_lo » ven. 29 juil. 2016 12:52

et Haryanto qui fout presque 1 seconde à Wehrlein, pourtant il doit maîtriser Hockenheim comme personne le Pascal !

pour Ericsson, il disait récemment que les évolutions arrivent enfin sur la voiture (surtout sur la sienne :P ), peut-être qu'il a un package différent de Nasr ?

McLaren s'entraîne déjà pour la qualif :mrgreen:

par contre Williams et FI, ils doivent roupiller...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » ven. 29 juil. 2016 13:55

FI n'a mis que les médiums (bizarre d'ailleurs) et Williams est souvent lent le vendredi.

Et si c'est l'évo de la Sauber qui apporte 8", Nasr doit faire la gueule !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar nigel » ven. 29 juil. 2016 14:54

EL2, Nico avant le passage en longs relais en tête en 1' 15'' 614 plus de 3/10 sur Lewis et 5/10 sur Sebastian à 842/ 1000 Max , à 876/1000 Daniel... Jenson 8 ème à 1'473, Fernando 10 ème à 1'611...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » ven. 29 juil. 2016 15:08

Ça sera plus lisible comme ça
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar chris_lo » ven. 29 juil. 2016 19:46

problème à l'oeil pour Button, problème au derrière pour Alonso ? :mrgreen: (9 tours seulement ?)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Lurk » ven. 29 juil. 2016 19:47

C'était peut etre trop ventu pour sa McLaren ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar pursang » ven. 29 juil. 2016 19:57

FA aurait déclaré entre autre que la monoplace se comportait bien en super tendres et qu'il pensait faire le plus gros du gp avec cette monte ,ce qui explique le fait qu'il ait économisé ses gommes :idea:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 11:07

Nouveau (?) live disponible (au circuit du moins) ne laissant ainsi plus la place à l'interprétation sur les vitesses des zones de commissaires pour les drapeaux jaunes :
Image
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 12:52

Bon beh sinon, Hamilton risque de prendre 10 places de pénalité sur la grille pour avoir été relâché dangereusement des stands ce matin.
En effet, il avait déjà 2 réprimandes, les deux pour son pilotage. (marche arrière dans la pitlane à Bahrein et retour en piste dangereux à Sotchi)
Du coup, une 3e réprimande, qu'elle que soit la raison entraîne pénalité. (après 3 réprimandes, si 2 au moins sont sur le pilotage il y a pénalité)
A moins que la FIA soit plus logique et se dise que c'est la faute de l'équipe et pas du pilote s'il est lâché dangereusement ...

EDIT : Ah bah, déjà tombé ... c'est bien l'équipe qui prend et pas le pilote. Il se passe quelque chose de bizarre à la FIA/direction de course : une bonne décision ! :gogol:


Sinon, Grosjean aura +5 places pour changement de boîte.


PS : Je me demande du coup ... Si Hamilton ne fera pas exprès de prendre une réprimande le GP où il installera plusieurs PU ? Histoire de repartir aussi à zéro avec ça (à moins que ça ne continue ... avec une pénalité à la 4e, la 5e, etc .. ?)
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar cyrilux » sam. 30 juil. 2016 13:25

TheTekator a écrit :EDIT : Ah bah, déjà tombé ... c'est bien l'équipe qui prend et pas le pilote. Il se passe quelque chose de bizarre à la FIA/direction de course : une bonne décision ! :gogol:


Ben c'est surtout Hamilton = top teams donc po tapé! :dodo:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Fab » sam. 30 juil. 2016 13:28

yep, une fois que t'es CDM, la FIA est vachement plus sympa...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar Lurk » sam. 30 juil. 2016 13:34

@TheTek : sauf erreur ca repart bien à 0. Ca serait donc pas con de sa part de faire ça..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 13:55

Bah si maintenant, ça peut faire jurisprudence et arrêter de sanctionner les pilotes pour une chose à laquelle ils ne peuvent absolument rien ...
Cela dit, 10.000€ d'amende, ça reste gentil pour l'équipe ...


@Lurk : Ouais donc, une sortie large à Ascari en EL1 avec Nico qui arrive, et un retour en piste "dangereux" (mais Nico prévenu à l'avance) histoire de se prendre une pénalité. Et puis un nouveau PU en EL2 et EL3 ... et salut ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Allemagne: La pause estivale, c'est OK ? Nein !

Messagepar TheTekator » sam. 30 juil. 2016 14:12

Ok, les Mercos 1-2 et sont en plus les seules en softs quand tout les autres sont en super soft. :ouch:

Et sérieux, les deux Manor 13 et 17 totalement au niveau des STR et Haas en chrono :shock:

EDIT : Rah, ça descend, 18e pour Wehrlein à 1 millière de Magnussen.
Modifié en dernier par TheTekator le sam. 30 juil. 2016 14:21, modifié 1 fois.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités