GP d'Italie: notez le GP

Discussions GP par GP.

Mettez une note au GP

Le sondage s’est terminé le dim. 11 sept. 2016 15:23

20
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
17
0
Aucun vote
16
0
Aucun vote
15
1
6%
14
1
6%
13
1
6%
12
1
6%
11
0
Aucun vote
10
4
24%
9
1
6%
8
0
Aucun vote
7
2
12%
6
0
Aucun vote
5
1
6%
4
0
Aucun vote
3
4
24%
2
1
6%
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 4 sept. 2016 15:23

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Note du GP de Chine: 13,9/20
Note du GP de Russie: 10,9/20
Note du GP d'Espagne: 14,5/20
Note du GP de Monaco: 12,6/20
Note du GP du Canada: 11,3/20
Note du GP d'Europe: 4,78/20
Note du GP d'Autriche: 13,1/20
Note du GP du Royaume-Uni: 10,5/20
Note du GP de Hongrie: 7,7/20
Note du GP d'Allemagne: 11,4/20
Note du GP de Belgique: 12,5/20
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 15:25

3. 1pt pour le 1er tour, 2 pour Ricciardo sur Bottas.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 4 sept. 2016 15:29

10. La FIA n'a pas massacré la course pour une fois. Quelque beaux duels et un com radio bonus d'Alonso. Mais on s'est quand même pas mal fait chier parce que 99% de dépassements c'était DRS au virage 1 sans défense possible.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar nigel » dim. 4 sept. 2016 15:29

15 belle victoire de Nico...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 4 sept. 2016 15:32

Non 21ème. Mais une belle victoire à la rosberg.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 4 sept. 2016 15:37

3.
Le premier tour, Ricciardo et Alonso
1 point chacun, rien d'autre ... Monza quoi. Avec DRS en plus ... zzzz

J'aurais pu mettre un point de plus pour Rosberg qui tente de conquérir le public mais j'ai voté avant. Et puis la "course" était naze donc ça ne méritait pas plus de toute façon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 4 sept. 2016 15:53

7 C'est moi ou on s'est fait iech ?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 4 sept. 2016 16:05

Non c'est pas toi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 4 sept. 2016 16:18

je mets 10

pour le départ raté de Hamilton qui a un peu pimenté le début de course et pour Ricciardo et Bottas qui ont été incisifs

après c'est Monza, objectivement on devrait jamais donné la moyenne à ce GP :mrgreen: mais bon c'est un juge de paix grandeur nature pour les moteurs (Renault/TAG et Honda ont pu s'en rendre compte) et puis voir toute la ligne droite des stands rouge de monde à la fin avec des pilotes qui haranguent une foule en délire, ça vaut au moins 7 à 8 points rien que pour ça !

Pietro et Sergio doivent tout de même rire jaune, parce que Mercedes a mit une pilule en perf pure et derrière ils ont totalement géré la course, sûrement pour préserver la mécanique alors que Seb et Kimi ont sûrement tout donné... bref, vivement Sepang et Singapour qu'on ait enfin du vrai fight entre les 3 teams de tête !
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Mado » dim. 4 sept. 2016 18:36

10, Déjà vue mieux, et pire...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 4 sept. 2016 20:15

Je mets 3 aussi... 1 Pour Méchanix le départ 1 pour Lurk la qualif & 1 pour Rosberg la victoire... Notez bien que je mettrais bien 4 aussi parce qu'Alonso a envoyé du bois dans la radio & c'était très très drôle...! Mais 3 c'est un joli chiffre je trouve tout ça, tout ça...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar le duke » lun. 5 sept. 2016 01:13

je dirais 14 avec une première moitié sympa, Hamilton sur Dani et Bottas, les Ferrari en chasse pas trop loin
puis quand même quelques duels et des Ferrari qui rattrapent en fin de course au lieu de sombrer et un championnat pilote en plein suspense
du bonus aussi pour les ragots du paddock
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 5 sept. 2016 09:05

J'ai mis 5.
J'ai retenu le départ et le podium avec la foule et Rosberg qui chante.
Ah oui et il y a eu un MTC d'une McLaren. Waooooooow!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 5 sept. 2016 13:22

J'ai mis 9. Pas terrible tout ça, mais c'est Monza.

Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar blackbird » lun. 5 sept. 2016 13:51

En voyant la qualif d'Hamilton, j'ai failli ne pas regarder le GP tant la différence etait grande.
Pour moi ce sera 10. Rien de transcendant, rien de scandaleux non plus. Un Gp terne comme a l'habitude sur ce circuit.

Pas trop aime le rire d'Alonso parcontre. D'une part, cela fait preuve d'un manque de respect envers son ingenieur et d'autre part cela montre que le gars n'est tellement pas dans sa course qu'il peut se permettre de rire.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 5 sept. 2016 15:46

Ou que la McPoussette est tellement poussive qu'il peut aller à fond ET rigoler :lol:
Bon, c'est vrai aussi que Button parti 14ème est arrivé 12ème, tout l'inverse de l'espagnol quoi ...
Ça fait un peu tâche, tout d'même.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Fab » lun. 5 sept. 2016 15:51

Surtout que Button était dernier (ou presque) à la fin du premier tour
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 5 sept. 2016 15:54

Exact, j'ai pas trop compris comment mais j'avais remarqué ce point ainsi que Gutiérrez.
En revanche Massa avait fait un départ canon et Grosjean aussi il me semble.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 5 sept. 2016 16:41

la foutue première chicane de Monza quoi
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 19:28

Non mais vous avez vu la strat McLaren pour Alonso? Qu'est ce que tu veux qu'il fasse au juste après ça... Quand on le rappelle la première fois, il hallucine déjà de se faire taxer à cause d'un feu qui fonctionne pas au pit... Et ensuite quand on le rappelle la deuxième fois, il hallucine parce qu'il sait qu'il va pas au bout avec ce train là... Alors il prend le truc avec philosophie & se fend carrément la gueule quand son ingé de piste lui annonce qu'il pourrait taxer Grosjean alors que ces gommes à lui sont mortes... A la fin du G.P. je l'ai trouvé très corporate lors de son ITW, je vois pas bien ce qu'on peut lui demander de plus...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Lurk » lun. 5 sept. 2016 21:54

Je vois pas ce qu'elle avait sa strat. Ils ont chié son arrêt, normal c'est un top team. Par contre après ils lui demandaient jamais que 2 relais de 20 tours avec des Softs. Tout le monde a réussi à faire plus de 20 tours avec ses Softs. Les Ferrari et les Haas l'ont même fait avec des SuperSofts (relais de 18 pour Esteban mais pneus qui avaient déjà 5 tours dans les pattes)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Le Corse » lun. 5 sept. 2016 22:03

Bah sur son premier stint en ss il est 0.7sec plus rapide que button au tour en moyenne... Sur son deuxième stint en soft il est 0.6sec plus lent en moyenne... Et alors que Jenson ressort en ss usé et va au bout avec, lui on le fait repartir en s encore une fois (d'ailleurs il gueule à la radio pour ça) et là il se mange + de 2s5 au tour en moyenne et termine à l'agonie tellement qu'il faut un arrêt de plus pour ressortir en ss usé aussi...

La bonne stratégie pour McLaren c'était celle de Button, et si Nando avait eu la même il était sûrement pas loin d'être dans les 10en tout cas il est devant Romain ça c'est net...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 5 sept. 2016 23:20

alors sa voiture est mal réglée parce que je ne vois pas non plus le problème de faire SS->S->S niveau strat, surtout qu'avec des trains neufs en stock, les 2 Mercedes et les 2 Red-Bull n'ont pas eu cette "chance"

Image

bordel, Grosjean l'aurait mérité ce petit point à Monza vu sa strat magnifique en partant 17

Ocon, lui, on voit qu'il essaye surtout de faire aucune erreur en attendant sagement que ça se vautre devant, ce qui malheureusement n'a pas été trop le cas sur ce GP, mais les prochaines courses ça va peut-être payer avec les tracés piégeux à venir :pop:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Lurk » mar. 6 sept. 2016 21:41

Le Corse a écrit :Bah sur son premier stint en ss il est 0.7sec plus rapide que button au tour en moyenne... Sur son deuxième stint en soft il est 0.6sec plus lent en moyenne... Et alors que Jenson ressort en ss usé et va au bout avec, lui on le fait repartir en s encore une fois (d'ailleurs il gueule à la radio pour ça) et là il se mange + de 2s5 au tour en moyenne et termine à l'agonie tellement qu'il faut un arrêt de plus pour ressortir en ss usé aussi...

La bonne stratégie pour McLaren c'était celle de Button, et si Nando avait eu la même il était sûrement pas loin d'être dans les 10en tout cas il est devant Romain ça c'est net...

Je viens de reprendre les temps du site de la FIA :

Ecart 1er stint - SuperSoft
Tour 1 : +6.599
...
Tour 5 : +8.452
Tour 6 : +10.069
Tour 7 : +10.809
...
Tour 12 : +10.599
Tour 13 : -> Pit d'Alonso

Durant ce stint
- Alonso était seul (Massa creuse très vite un trou de 2s devant, puis Verstappen le dépasse tour 8 et fait pareil)
- Button est passé de la dernière place à la 15e et a dépassé en piste : Ocon(2, +0.7s sur Alonso), Ericsson(6, +1.5s, 4 tour à ses fesses ), Kvyat (10, -0.209s).
Le peu de fois où il a eu piste libre, Button faisait jeu égal. Il a gardé ses pneus SS 2 tours de plus qu'Alonso, bien qu'ayant fait la moitié du stint dans le traffic

Ecart 2e stint - Soft
Tour 15 -> Pit de Button
Tour 16 : +12.761
...
Tour 27 : +9.193
Tour 28 : +7.180
Tour 29 : +6.412
Tour 30 : +6.220
Tour 30 : +5.751
Tour 32 : + 4.505
Tour 33 -> Pit d'Alonso

Durant ce stint, en perte de temps notable on a Alonso qui dépasse Grosjean tour 28 (-2.013s pour Button), et est dépassé par Perez tour 32 (-1.246s). Devant lui il y a Hulkenberg à quelques secondes, non génant et dans le même rythme (2s de perdu par Alonso en 12 tours).
Button n'a grosso modo qu'Alonso devant lui avec l'écart indiqué au dessus, il n'a aucun dropoff même en fin de sprint (tour 17-37 entre 28.0 et 28.5) et son sprint fait 3t de plus. Le gain de temps par Button est de 5s sur 14t si on omet les 2 tours avec dépassement coté Alonso.
Différence moyenne : 0.35s/t

Ecart 3e stint - Soft vs SuperSoft
Tour 38 -> Pit Button
Tour 39 : +3.905
Tour 44 : -0.979
Tour 45 : -1.262
Tour 48 : -2.700
Tour 49 -> Pit d'Alonso

Tour 39, Alonso se fait dépasser par Rosberg (1s de perdu à la vue de ses autres temps). Déjà on voit qu'Alonso n'a gagné que très peu de temps sur Button malgré 5 tours en pneu neuf quand ceux de Button en avait 18 de plus...
Tour 44, Button le dépasse (Alonso perd 1s, diff de 1.4s entre les 2 sur ce tour).
En prenant ces pertes de temps en compte, la différence moyenne est de 0.45s/t, sachant que Button est en SuperSoft et Alonso en Soft.

En résumé :
Stint 1 : 0s/t mais pneus plus sollicité et relais plus long pour Button. Sans trafic Button aurait été plus vite qu'Alonso et/ou encore plus loin.
Stint 2 : avantage 0.35s/t Button et relais 3t plus long.
Stint 3 : avantage 0.45s/t Button dont une partie pour les pneus, et l'avantage d'un dernier relais 5t plus court (14 vs 19)
Les seuls tours - hors pit - avec plus de 1s d'écart entre les 2 sont : 28 (dépassement Grosjean), 32 (dépassé par Perez), 42 (0 raison mais mauvais temps - faute ?), 44 (dépassé par Button)

Conclusion :
On est loin de tes écarts absolument délirant et la stratégie de McLaren était la bonne. Alonso était simplement moins rapide et moins économe que Button, quelque soit la gomme. La seule erreur de Macca (en plus du feu pas vert) et d'avoir cru pouvoir aller choper Grosjean avec l'état de forme d'Alonso ce dimanche.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Sull » mar. 6 sept. 2016 23:59

C'te headshot ! :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Fab » mer. 7 sept. 2016 08:36

Vu que Vandoorne a battu Button à Bahrein, on va en prendre plein les mirettes l'an prochain :mrgreen2:

PS : je sais que j'extrapole complètement hein :gogol:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Sull » mer. 7 sept. 2016 10:33

:pop:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar chris_lo » mer. 7 sept. 2016 12:34

bordel, dans mon jeu de F1, je lance ma saison 2017 avec le premier GP à Melbourne et Vandoorne gagne devant Bottas et Alonso, McLaren 1er au championnat constructeur, sortez les magnums de Chandon :gogol:

pour être franc, tous les leaders (Mercedes, Ferrari, Red-Bull) se sont chiés dessus à cause d'une petite averse qui n'a pas duré (on pouvait garder les secs), Macca et Williams ont géré comme des chefs, serait-ce prémonitoire ? :mrgreen:

moi avec la Manor, j'ai fait que 15, Gasly m'a percuté par le côté explosant son aileron avant et je suis parti en toupie dans l'herbe, j'ai perdu toutes mes chances au bout de 10 tours :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar le duke » mer. 7 sept. 2016 17:20

l'intelligence artificielle du jeu a du être très bien étudiée... :mr_green:

ha non, Williams a réussi sa stratégie, ça c'est la blague des programmeurs
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Le Corse » mer. 7 sept. 2016 18:52

Lurk a écrit :On est loin de tes écarts absolument délirant et la stratégie de McLaren était la bonne. Alonso était simplement moins rapide et moins économe que Button, quelque soit la gomme. La seule erreur de Macca (en plus du feu pas vert) et d'avoir cru pouvoir aller choper Grosjean avec l'état de forme d'Alonso ce dimanche.


Espèce de trompette de Lurk...! :mrgreen:

Les écarts que j'ai donné sont sur les stints d'Alonso... Il a fait trois arrêts, donc quatre stints ça t'a pas échappé... Si tu sais faire encore des divisions, tu t'apercevras alors que mes chiffres sont bons... C'est une moyenne générale et pas particulière tour au tour... Ils prennent juste en compte l'arrêt supp' d'Alonso et le décalage de stratégie avec Button...

Quand McLaren l'arrête pour son premier pit il est pas à la rue face à Button, tous deux en Ss, il est devant et loin devant, ils pouvaient le laisser dehors pour combler les deux tours de diff'... Première erreur...

La deuxième erreur c'est de lui refaire passer des softs qui ne fonctionnent pas sur sa monoplace et il le dit lui même à la radio...

Et je parle même pas du feu qui ne fonctionne pas et qui lui coûte aussi des secondes...

Mais c'est anecdotique face à ce que lui coûte de redoubler les soft... C'est simple il se fait quasiment dépouiller pendant 40ts... Alors que Button lui a simplement deux tours de décalage sur le premier arrêt et passe soft qui décale encore un peu et reswitch sur du Ss et va au bout avec... Ce qui était la meilleure stratégie pour cette McLaren à Monza ce jour là...

Faut être juste miro pour pas le voir... Ou de mauvaise foi...

Ps: Sull arrête d'applaudir c'était un headshot au pistolet à eau... Là je viens de lui coller une cartouche de c12 dans les fesses...

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités