GP d'Italie: notez le GP

Discussions GP par GP.

Mettez une note au GP

Le sondage s’est terminé le dim. 11 sept. 2016 15:23

20
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
17
0
Aucun vote
16
0
Aucun vote
15
1
6%
14
1
6%
13
1
6%
12
1
6%
11
0
Aucun vote
10
4
24%
9
1
6%
8
0
Aucun vote
7
2
12%
6
0
Aucun vote
5
1
6%
4
0
Aucun vote
3
4
24%
2
1
6%
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Sull » mer. 7 sept. 2016 19:12

Je maintien ma position :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Le Corse » mer. 7 sept. 2016 19:14

Bah si ta position c'est que trois arrêt avec redoublement des softs qui fonctionnent pas c'est mieux que deux arrêts... Alors je peux plus rien pour toi...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Lurk » jeu. 8 sept. 2016 21:57

Le 4e stint fait 4 tours, j'ai pas de raison d'en parler. Le reste c'est rien d'autre que l'écart moyen par tour durant leur roulage commun et à stint égal.

Ton analyse :
Le Corse a écrit :Bah sur son premier stint en ss il est 0.7sec plus rapide que button au tour en moyenne

1er stint - partie commune : tour 1 à 12 : 4s d'écart en 12 tours. 4/12 ca donne 0.33.

Le Corse a écrit :Sur son deuxième stint en soft il est 0.6sec plus lent en moyenne

2e stint - partie commune : tour 15 à 32. 8s d'écart en 17 tours. Ca fait 0.47s/t

Le Corse a écrit :et là il se mange + de 2s5 au tour en moyenne et termine à l'agonie tellement qu'il faut un arrêt de plus pour ressortir en ss usé aussi

3e stint - partie commune : tour 39 à 48. 6.6s d'écart en 9 tours. Ca fait 0.73s/t.
Même en comptant du tour 39 au drapeau à damiers pour calculer la moyenne, on ne monte qu'à 2.3s/t. Et pourtant ca inclus un arrêt pour Alonso. On reste quoiqu'il arrive très loin de "+ de 2s5"


Mon analyse :
1er stint - partie commune : tour 1 à 12. Button est aussi rapide une fois qu'il a le champ libre alors que ses pneus ont subi le traffic.
2e stint - partie commune : tour 15 à 32. Button est plus rapide de 0.35s/t en moyenne en retirant les tours contenant les phénomènes "anormaux" affectant leur rythme (dépassements)
3e stint - partie commune : tour 39 à 48. Button est plus rapide de 0.45s/t en moyenne en retirant les tours contenant les phénomènes "anormaux" affectant leur rythme

Alors effectivement la meilleure strat c'était celle de Button, sur ce point on est d'accord. Seulement Alonso n'a pas su faire 2 tours de plus dans le 1er stint alors que lui avait le champ libre, n'a pas su en faire 3 de plus dans le 2e, et résultat il avait 5 tours de trop à faire sur le 3e pour mettre des SuperSoft. Le problème c'est bien Alonso pour le coup, Macca ont fait ce qu'ils pouvaient avec la dégradation et la vitesse qu'Alonso leur donnait. Et quand Alonso pit tour 49, il ne lui reste que 3 tours à faire (vu qu'il est déjà à 1tour) or les pneus qu'il a à ce moment lui permette largement de les faire. Au pire il terminait en souffrance à 7 ou 8s de Button... Ils le font rentrer juste pour qu'il pete son MTC et passe sa frustration.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Le Corse » jeu. 8 sept. 2016 22:49

Mais qu'est ce que tu racontes Lurk..!! C'est son ingénieur qui lui dit de rentrer..!!! Et c'est son ingénieur qui lui dit de repartir en soft une deuxième fois alors que lui dit que c'est du chewing-gum et que ça bulle de partout..!!

Après du tour 1 à 12 tu prends pas l'écart général depuis le départ..! Normal que tu retombes pas sur les mêmes chiffres que moi...!!

Que tu le veuilles ou non l'erreur de strat' c'est qu'il rentre trop tôt lors de son premier arrêt alors qu'il pouvait pousser plus loin sans mal, et surtout encore une fois qu'il ressort avec des soft lors de son deuxième...!! Ça strat' est foireuse depuis le début... Et celle de Button le prouve assez largement il me semble..!

La diff' entre nous c'est que toi tu mets ça sur le dos d'Alonso... Alors qu'il est clair qu'il subit le truc... On l'entend au moins deux fois à la radio s'en plaindre... Et ça se termine avec le rire jaune à la fin car il est juste dépité...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Lurk » ven. 9 sept. 2016 00:06

Ba merde encore heureux que je prenne pas le tout premier tour. Button se fait niquer et doit couper tout droit à la 1e chicane puis il se fait envoyer dans les graviers à Lesmo ! Tu vas pas me faire croire qu'il faut imputer ca à une différence de rythme entre les 2.

Même avec les merdes du premier relais, en terme de rythme, Button était plus rapide et plus longtemps. La strat de Button était la bonne. La strat initialement prévue pour Alonso était la bonne, vu que c'était la même.. Le problème dans la strat c'est donc bien le facteur Alonso. Il n'a pas su tenir le plan que lui a concocter McLaren avant le départ et ils ont dû composer avec. Quand tu fais rentrer au bout de 13 tours un gars qui a eu un début de course tranquille avec des supersoft neufs alors que tout le monde en piste en tirent 3 à 6 tours de plus dont des tours de qualif, c'est clairement pas pour le plaisir : c'est que ton pilote n'a pas tenu ses pneus. Au 2e arrêt c'est pareil : ils doivent l'anticiper parce qu'Alonso les a défoncés. Et si le mec peut pas faire plus de 13 tours en supersofts, je vois pas comment il pourrait en faire 20. Donc obligé de tenter un dernier relais en soft même s'ils finissent rincés. Ca reste plus rapide que de monter des SS et de piter 10 tours plus tard pour en mettre d'autre

Concernant le dernier arrêt, désolé mais Alonso lui même te donne tort :
"Fernando, three laps to go after this one, we are happy to make the stop if you wish..." (McLaren)
"Box!" (Alonso)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Le Corse » ven. 9 sept. 2016 01:07

Euh, tu te rends compte que son dernier stop, et la com' que tu épingles pour me donner tord, c'est justement le cadeau de McLaren à Alonso qui s'est fait niquer copieusement sur la stratégie...

En gros, on lui donne le feu vert pour rentrer chausser des gommes fraîches et tirer sur la machine afin d'affoler le chrono...!

Sur tout le reste, vu que t'as vu les laps charts, tu sais aussi bien que moi qu'ils peuvent le garder dehors plus longtemps sur son premier stint, son rythme est tjs très correct lorsqu'il pit... Et le coup de doubler les softs lors de son second pit, tu le sais aussi, c'est juste une hérésie..!!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Lurk » ven. 9 sept. 2016 20:06

Oui enfin ses temps quand il est rentré en fin de S2 étaient pas trop mal non plus et pourtant quand il est rentré ca faisait plusieurs tours que ses pneus étaient mort. On sait tous que c'est toujours comme ça avec les Pirelli : vu qu'ils cruisent la plupart du temps, les temps bougent pas du relais. Par contre ils peuvent enchainer 5 à 10 tours à dire qu'ils ont plus de grip avant que les pneus s'effondrent.
C'est le 1er pilote à rentrer alors que c'est un des seuls à être parti en SS neufs, et Button ne rentre pas le tour suivant mais 2 tours après. C'est que c'était pas la strat prévue donc que ses pneus étaient déjà morts.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Le Corse » ven. 9 sept. 2016 22:58

Non mais WHAT?!?!? Alonso débute en Super Soft et non en Soft!! Bordel mais qu'est ce que tu racontes Lurk..?

:ouch:

Et c'est son pit qui le rappelle lors de son premier arrêt, ses secteurs sont toujours bons... Il avait facile 2ts dans les pneus s'ils voulaient le laisser aller plus loin... C'est juste de la stratégie, un vrai coup de poker, qui va lui coûter très très cher... Et c'est assez simple à comprendre bon sang, Button qui sollicite encore plus ses gommes les fait les doigts dans le piff les deux tours supplémentaires...! Et ça lui permet de faire un relais Soft plus long et puis de finir en Super Soft... La bonne stratégie c'était celle-là... De toute façon y-a pas de secret, étant donné l'écart de départ entre les deux, c'est forcément que la stratégie est foirée d'un côté et très réussi de l'autre puisque même sans l'arrêt cadeau à la fin pour allumer le chrono, Alonso s'est déjà fait déposé par Button...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Sull » sam. 10 sept. 2016 00:21

Enfin bref, entre Alonso qui déclare que Vandoorne est l'avenir de McLaren, et Button qu'il pourrait revenir en 2018,
je pense qu'on a tous compris ce qu'il va se passer en septembre 2017, pneus softs ou pas ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Fab » sam. 10 sept. 2016 08:38

Il va se passer que Vandoorne va plier Alonso qui prendra sa retraite, dégouté. Et que Button ne voudra pas reprendre son baquet parce qu'il aura peur de subir le même sort. En 2018, Vandoorne est seul pilote chez McLaren parce que tout le monde tremble mais est champion du monde quand même. Parce que le Stoffel, il sait gagner un championnat à la deuxième saison avec le double des points du deuxième.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Sull » sam. 10 sept. 2016 08:42

Fab a écrit :Parce que le Stoffel, il sait gagner un championnat à la deuxième saison avec le double des points du deuxième.

Mais avant ça, Räikkönen aura profité de la guéguerre Alonso-Vandoorne pour gagner le titre pour un point.
La même en couleur 10 ans après, ça serait énorme, nan ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Fab » sam. 10 sept. 2016 08:46

Raikko j'y crois pas trop mais Vettel serait bien le genre je trouve.

Et en 2025, Ron rappelle Alonso parce qu'il a un boon rookie à faire démarrer et qu'il reveut son porte-bonheur :D.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Sull » sam. 10 sept. 2016 08:47

:lol:

(ce topic est définitivement parti en couille, je crois)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Lurk » sam. 10 sept. 2016 09:36

Le Corse a écrit :Non mais WHAT?!?!? Alonso débute en Super Soft et non en Soft!! Bordel mais qu'est ce que tu racontes Lurk..?

J'ai corrigé :mr_green: Je voulais dire Supersoft neufs et j'ai un peu trop condensé...

Pour le reste, je vois pas pourquoi ca t'arrache tant la gueule d'admettre qu'Alonso avait plus d'usure que Button.. C'est pas grave de rater une course de temps en temps tu sais
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar chris_lo » sam. 10 sept. 2016 10:59

en 2018 si Alonso part et Button ne veut pas revenir, ils auront toujours le petit De Vries de leur académie, qui pourrait d'ailleurs avoir sa super licence dès l'an prochain

en plus, il est NÉERLANDAIS !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Le Corse » sam. 10 sept. 2016 11:35

Lurk a écrit :
Le Corse a écrit :Non mais WHAT?!?!? Alonso débute en Super Soft et non en Soft!! Bordel mais qu'est ce que tu racontes Lurk..?

J'ai corrigé :mr_green: Je voulais dire Supersoft neufs et j'ai un peu trop condensé...

Pour le reste, je vois pas pourquoi ca t'arrache tant la gueule d'admettre qu'Alonso avait plus d'usure que Button.. C'est pas grave de rater une course de temps en temps tu sais


Lurk, depuis mon tout premier poste sur le sujet je dis que les softs ne fonctionnaient pas sur la monoplace d'Alonso pour une raison inconnue... Sûrement des réglages...

Mais ce que je comprend pas très bien c'est pourquoi tu n'admets pas que la stratégie que lui a imposé McLaren est foireuse... Depuis son premier pit trop tôt jusqu'à son redoublement en soft... Ça lui flingue complètement sa course, c'est un fait...! Button ou qui que ce soit à la place n'aurait pas fait mieux sur cette strat'...

@ Chris: on verra bien... Ça dépendra bcp du niveau de perf' de la monoplace comme tjs...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Italie: notez le GP

Messagepar Mado » sam. 10 sept. 2016 15:22

Sull a écrit ::lol:

(ce topic est définitivement parti en couille, je crois)


:steed3:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités