GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Discussions GP par GP.

A ce stade de la saison, qui sera sacré à la fin ?

Nico ROSBERG
8
44%
Lewis HAMILTON
4
22%
Daniel RICCIARDO
2
11%
Sebastian VETTEL
1
6%
Kimi RAIKKONEN
3
17%
Max VERSTAPPEN
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Thrax » jeu. 6 oct. 2016 13:12

Rosberg se fait aussi sortir de piste en Espagne au premier, sans ca c'etait probablement 25 points.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar nigel » jeu. 6 oct. 2016 14:40

Overgame a écrit :En fait le fan frustré sent le titre échapper à son poulain, donc il faut trouver des excuses ?

S'il est capable de foutre 50 à 75 points dans la vue de son équipier, il pourrait abandonner deux fois de plus comme ce dimanche et quand même être titré. Ou 4 GP où il part 10ème au lieu d'en pôle (car ça se résume à ça avec les les fans, quand Hamilton a un pépin aux essais comme en Russie, malgré tout il fait 2 ça compte comme des points perdus avec certitude. Malgré qu'il avait été dominé en Q2 et ratait ses départs.


+ 1
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » jeu. 6 oct. 2016 16:22

Thrax a écrit :Rosberg se fait aussi sortir de piste en Espagne au premier, sans ca c'etait probablement 25 points.


tu veux dire 25 points pour Lewis :mrgreen: Rosberg avait le mauvais mode moteur, il se serait fait déposer n'importe où dans le premier tour s'il n'avait pas fermé la porte, et pas que par Lewis d'ailleurs ;)

c'est pour ça que l'Espagne ça compte pas, les 2 abandonnent en même temps et personne sait comment ça aurait fini, donc zéro à zéro, balle au centre ;)
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Thrax » jeu. 6 oct. 2016 17:04

Je sais, je faisais que troller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » jeu. 6 oct. 2016 18:13

rhooo.. tu m'as eu :gogol:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Overgame » dim. 9 oct. 2016 22:15

Tiens, juste pour le principe de Lurk "à pépin égaux Lewis colle 50 à 75 points à Rosberg", je me suis dit que j'allais faire un petit check.

2014 il met 67 points à Rosberg (avec la dernière course doublée). Je n'en conterais bien que 42, mais on s'en fout.
2015 il met 59 points à Rosberg.

Je présume que c'est ce qu'il appelle "pépins égaux". Genre en 2015 Rosberg a 2 casses contre une seule à Hamilton et encore, c'était à Singapour quand les Mercedes ne jouaient pas la gagne, sans compter la Hongrie avec Hamilton qui se fout loin tout seul là où Rosberg se fait harponner et la pression des pneus d'Hamilton en Italie qui n'est pas sanctionnée, alors que Massa l'avait été l'année précédente. Allez, il s'était fait avoir par son écurie à Monaco.

On fait les comptes ? Juste les casses.
-Rosberg en Italie casse alors que la 3ème place était acquise et la seconde trop loin. -15 points.
-Rosberg était en tête quand ça a cassé en Russie. -18 ou -32 points.
-Hamilton casse quand il est parti pour faire au mieux 4ème. On va même compter +15 points.

Ca fait minimum -18 points et maximum -32 points. Donc le "minimum 50 points", c'est déjà de la merde, on est entre 27 et 41 points. Si on ajoute la chance des faits de course :

-Hongrie Ricciardo kamikaze sur Rosberg. -16 points.
-Italie commissaires inconsistants. -25 points.
-Monaco écurie pourrie. +17 points.

On a encore droit à 24 points, et là on a un championnat serré. Mais tu vas m'expliquer que les "faits de course" ça ne compte pas (on aurait eu un championnat serré mais Mercedes aurait peut-être accepté de jouer le jeu sur la fin de saison). Ok, donc voyons 2014.

Donc en 2014, Rosberg a cassé 3 fois et Hamilton 2 fois (bah ouais, Spa c'est un "fait de course"). Et l'une des 3 avait bousillé ses essais, une autre un GP aux points doublés. Allez, on va ne parler que de la dernière course, où il y avait un écart de 17 points avec un nombre de pépins identiques (vu que les "faits de course ne comptent pas"). Donc, au mieux, c'est 24 points d'écart sur une saison "équilibrée". Tiens c'est proche des 27 points de 2015.

Donc bon, Hamilton un poil meilleur que Rosberg, c'est clair. Mais pas d'un boulevard, tu inverses le nombre de casses en 2015 (par exemple c'est Hamilton qui casse au dernier GP au lieu de Rosberg, sans compter les points doublés) et Rosberg est champion. Tu inverses le casse en Russie en 2015, et Rosberg est champion. Et pourquoi en 2016 Rosberg possède 33 points d'avance malgré qu'Hamilton n'a eu qu'une casse ? Tu vas expliquer que c'est tous les pépins, moi je vais t'expliquer que c'est à cause de tous ses départs ratés. La vérité est quelque part entre.

PS en Espagne lors de l'accrochage ils avaient un boulevard d'avance et Rosberg venait de remettre la bonne cartographie. Donc si Lewis se remet derrière et évite l'accrochage (de toute façon, c'est un "fait de course" non ?), c'est 7 points de plus d'avance et on est à 40.
Modifié en dernier par Overgame le lun. 10 oct. 2016 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » lun. 10 oct. 2016 13:21

Intéressant tout ça !! (et je parle objectivement pour le coup)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar blackbird » mar. 11 oct. 2016 15:11

Sull a écrit :Intéressant tout ça !! (et je parle objectivement pour le coup)
Idem :)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » mar. 11 oct. 2016 16:22

Rosberg a dit qu'il ne fallait pas faire des comptes d'épiciers :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités